Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

NEVERS VS MONTAUBAN

Loïc223445 msgpm
JHD has written[url]http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/rugby/2012/11/11/l-uson-bat-montauban-les-temps-for...
Y'a pas en-avant de Mariner :/ snif :/ On aurait pu faire le break à ce moment là.. dommage. Dommage aussi que l'on ne voit rien des actions de l'USM. Bravo à l'USON pour sa victoire, belle ambiance au stade.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
la victoire était certainement plus importante pour l'USON. Un défaite qui n'empêchera pas Montauban de finir en tête nous, il nous fallait cette victoire dans l'optique de la seconde place.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Je commence par un grand MERCI! Merci aux supp montalbanais d'être venus en nombre, merci de l'ambiance qu'ils ont mis. Merci à votre équipe, l'USM qui ne sera sans doute pas loin de la montée, merci à votre ailier Gallay (c'est ça) d'avoir transperçé la défense neversoise avec une grande classe avant d'aller marquer le 1er essai entre les perches, putain d'essai! Merci aux jaunes et bleus de s'être révoltés pour faire une deuxième mi-temps digne de leurs capacités. Merci à l'arbitre qui a sû se faire discret, merci aux 5000 spectateurs pour l'ambiance au Pré, merci vraiment aux deux équipes de nous avoir montré du rugby d'un niveau au dessus. Quel match, vraiment, quel match ! Un régal, t'as plus envie de partir du stade et ce match fait partie de "ma" collection avec ceux contre Massy, l'an passé, contre Valence d'Agen, idem, l'an passé en quart. Tu es ailleurs, sur une autre planète... ovale !

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
fablebien has writtenJe commence par un grand MERCI! Merci aux supp montalbanais d'être venus en nombre, merci de l'ambia...
Merci pour votre accueil ! vous avez une super mentalité(ça fait du bien pas comme certains clubs du sud-ouest...)j'ai pu discuter longuement avant et aprés le match avec certains de vos supporters , vous avez le potentiel public et joueurs pour aller plus loin et prenez le temps de grandir. Aprés il vous manque les lumières et un stade un peu plus grand et tout sera prêt à Nevers pour le haut niveau j'en suis sur. Bravo pour votre victoire et ce match à suspens et qui a été plus sympa à voir que certains matchs de Pro D2 ou de Top 14... Bonne chance à vous pour la suite en espérant vous voir nombreux au match retour en mars, malheureusement je crois que c'est un dimanche... dommage alors que tous les matchs à Sapiac se font le samedi soir!(??)

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
la petite surprise à l'entrée du stade: [img=pots de fumée]http://cdnmo.coveritlive.com/media/image/201211/phph61pphimage.jpeg[/img]

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
L'USM nous a montré en 1ère mi-temps ce qu'est le niveau supérieur. Une équipe solide, racée, explosive dans ses lignes arrières. Elle a rappelé aux neversois ce qu'est d'avancer ensemble vers un même but et qu'il faut élever son niveau de jeu si tu prétends vouloir la première place et évoluer un étage au dessus. Cette équipe est technique avec une défense remarquable. On sent la patte d'un grand entraineur qui lui donne de l'excellence dans son jeu. Je crois n'avoir vu meilleure équipe évoluer au Pré contre l'USON (de mon point de vue) et si elle rencontre Bourgoin en phase finale, cela donnera certainement lieu à deux matchs de haut niveau. L'USON m'a énormément plu en deuxième mi-temps. Elle a répondue en écoutant l'USM en relevant son niveau de jeu. Sinon elle aurait été perdue. L'USON est plus physique, elle avance un peu comme un rouleau compresseur mais elle a envoyé du jeu, n'a rien lâché, a fait une deuxième mi-temps digne de ses ambitions avec un niveau élevé. Je crois que c'est ce qu'on attend d'une telle équipe. Mais sans vouloir faire offense à notre USON, je trouve l'USM supérieur, mieux préparée. Le match retour va valloir le détour que nous avons décidés d'essayer de faire. On verra mais aller dans la cuvette, ah oui !

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Nous étions pas loin de vous, les ultras, dans les tribunes, puis après en buvette... mais nous n'avons discuté avec personne de chez vous et je le regrette. Je dis nous car nous étions 3 potes. Merci sans d'ek, que j'aime ça!

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
fablebien has writtenJe commence par un grand MERCI! Merci aux supp montalbanais d'être venus en nombre, merci de l'ambia...
s'il y a une logique, cette équipe de Montauban doit monter en pro D2.D'autant plus qu'après, elle aura certainement le potentiel et les structures pour viser rapidement un bon classement dans ce championnat. le président de l'USON ne s'y est d'ailleurs pas trompé dans son interview en les situant à un cran au-dessus de ce qu'avait montré Massy la saison dernière. Quant à l'USON , elle a montré des qualités de courage et de détermination qu'il faudra maintenant répéter à chaque match pour aller chercher cette deuxième place.

Votre avis ?

LanVert327 msgpm
Bonjour à tous, Ben oui, belle journée malgré la défaite. Des rencontres comme tu ne les as qu'en rugby. +1 avec tous vos commentaires d'aprés match. Et on vous attend de pied ferme pour la revanche, à tous les niveaux ;) Le rémumé et les déclarations d'aprés match sur notre journal local [url=http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/12/1486796-les-sapiacains-crucifies-a-la-83e.html]ICI[/url]

Votre avis ?

Sam628 msgpm
[quote]Merci pour votre accueil ! vous avez une super mentalité(ça fait du bien pas comme certains clubs du sud-ouest...)j'ai pu discuter longuement avant et aprés le match avec certains de vos supporters , vous avez le potentiel public et joueurs pour aller plus loin et prenez le temps de grandir.............[/quote] Merci, cela remet les pendules à l'heure vis à vis de certains sur ce forum. Ils se reconnaissent déjà !!! Sinon, l'USM c'est le top niveau vu au pré fleuri. Nous sommes encore au stade de l'apprentissage pro dans tous les domaines (et staff technique notamment).

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Je voudrais bien savoir pourquoi l'USM pêche en seconde mi-temps, et commet autant de fautes, entrainant pénalités sur pénalités ? Est-ce devant que l'on a baissé de régime ? Car j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre que l'on fasse du coaching en seconde ligne après la 70 ème minute, comme ce fut le cas avec l'entrée de DAHBI. Ou encore, l'entrée du jeune et prometteur LESPINASSE à la 77 ème minutes. C'est bien avant qu'il faut les faire rentrer en jeu pour donner une nouvelle dynamique au sein du pack. Cela est fait systématiquement avec les premières lignes mais rarement avec le reste du pack. Dommage !!

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Malgré la défaite, le film du math est plutôt "rassurant" quand on sait que Nevers était quasiment au grand complet emmené par un James de feu (il joue tous les matchs quasiment d'ailleurs non ? c'est pas un peu risqué ?) alors qu'on avait encore pas mal de monde à l'infirmerie. Langlade, Thuries, Derrstroff, Delavallée, Boukanoucha, Biscay pour ne citer qu'eux manquaient dans le pack alors que derrière Gillot-Jouannet, Hamdi et autres auraient pu apporter, d'autant plus que Taffer se fait mal et doit sortir à la mi-temps. Le manque de fraîcheur nous a semble-t-il coûté le match, mais lorsque l'on aura réparé tous ces petits bobos pour attaquer le printemps on sera plus aptes à tenir les 80 minutes sur le même rythme.

Votre avis ?

les sokols54 msgpm
Bravo aux supporters et supportrices de Montauban pour avoir fait les trajet et mis une bonne ambiance en tribune. Je pense que cette défaite ne doit en rien vous inquiéter car vous avez une très belle équipe ( la meilleure que j'ai vu depuis ces dernières années fouler le pelouse de Nevers !!!!) et tout le malheur que je vous souhaite c'est de monter en pro d2.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Je confirme tout le bien dit sur Montauban; leur place est, dans un 1er temps, en Pro D2 et, pourquoi pas, remonter au plus haut niveau et je leur souhaite vivement. Montauban a montré la différence entre le top niveau et le bon niveau; il est clair qu'aujourd'hui, l'USON doit continuer à apprendre dans tous les domaines pour se rapprocher de ce top . Toutefois, ne faisons pas la fine bouche car, quand nous sommes monté en F1, je crois que peu de supporters voyaient notre club au niveau où il est maintenant. Continuons à travailler, ayons de la patience et visons, dans 1 ou 2 ans, cette fameuse montée; n'oublions pas que la marche entre F1 et Pro D2 est [b]ENORME[/b]. Encore merci à Montauban et bravo à l'USON A et B, nous sommes fiers de vous.

Votre avis ?

OSCAR du SAULOU112 msgpm
Mais comment peut on perdre ce match ? Il suffisait d'assurrer la reception de l 'engagement ,PEM a du se les bouffer ! il y a encore pas mal de choses a travailler .

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
OSCAR du SAULOU has writtenMais comment peut on perdre ce match ? Il suffisait d'assurrer la reception de l 'engagement ,PEM a ...
Comment écrire un tel message ? il suffisait simplement de dire , dommage les gars mais bravo pour votre engagement face à celle belle équipe de Nevers

Votre avis ?

OSCAR du SAULOU112 msgpm
Ils ont pas du se foutre de notre gueule les joueurs de NEVERS a la fin du match,avec des "good game" de partout .perso moi j aime pas ça .

Votre avis ?

titou444 msgpm
J'avais fait la route depuis Paris pour assister au match et j'ai pas été déçu, autant je nous ai trouvé médiocre en première mi temps voire complètement absents, un peu à l'image de notre 4 qui ne s'arrachait pas trop une fois ses plaquages manqués... mais le long de la main courante, ou trop afféré à la buvette j'ai pas vu qu'on était à 14 ce qui peut expliquer en partie ces 2 essais que l'on se prend (je pensais vraiment que l'on allait prendre une maxi pilule)... et puis cette deuxième mi temps de feu!!! c'était vraiment du top niveau avec un james monstrueux, un pack solide et des arrières qui combinaient franchement bien. bref super aprem de rugby et vraiment dommage pour la réserve qui a vendangé et rate la victoire pour que dalle.. D'ailleurs quid du 2eme ligne montalbanais (il me semble) qui s'est pris un méchant KO?? @OSCAR : je comprends pas trop ta réaction là!

Votre avis ?

jpb-18182 msgpm
Aigri certainement !!! Par quoi pour en être à ce point ????

Votre avis ?

quinquin404 msgpm
titou 4 , et apres la UNE qui a la gagne pour que dalle ( LOL )

Votre avis ?

Login / Sign up