et en plus en jouant à 13 contre 14 pour un carton rouge totalement injustifié ( bonne prestation théatrale du joueur de Bourgoin)
Votre avis ?
[quote]Ce Week-end le CSBJ va continuer sa marche en avant avec 5 pts (aucun doute). Agde ne joue par leur saison à Rajon, Agde gagnera d'autres matchs mais pas celui-la.[/quote]
Votre avis ?
Toujours les memes commentaires sur cette equipe Agathoise :Provocation, marrons,joueurs limites dans leurs interventions.Et toujours se lamentant d'etre des victimes, je ris!!!!!!!!
Votre avis ?
qui se dit victime? :?)
Votre avis ?
Félicitations aux agathois pour ce point pris car en fin de saison il pourrait bien s'avérer important...
Quant au match, si effectivement les conditions météo ont forcément nivelé les valeurs, concernant les circonstances de jeu en revanche elles semblent avoir été clémentes pour le CSBJ. En effet, jouer à 15 contre 13 durant 20min en 1ère mi-temps (2 cartons jaunes) puis à 14 contre 13 pendant le dernier quart d'heure cela leur a permis au total de jouer en supériorité numérique durant 35min!! Cela ne leur a pas permis de se mettre à l'abri, pour une équipe qui souhaite remonter dès cette année en Pro D2 ça fait tout de même désordre... Il semble bien que le résultat obtenu par Aubenas (24-24) a permis aux autres équipes d'ouvrir les yeux et de voir que Bourgoin n'était pas aussi fort que cela et qu'en ne les regardant pas jouer il était tout à fait possible de rivaliser et même de gagner.
Votre avis ?
+10
Votre avis ?
+10000
Votre avis ?
Les adversaires ont surtout compris que pour ne pas prendre une valise qu'il fallait tout faire sauf jouer au rugby, en multipliant les provocations, en pourrissant les ballons au sol, en jouant le hors jeu systématique.Si les arbitres appliquaient la regle vous finissez à 5:lol:.Cela crée un rugby le plus haché possible pour ne pas que bourgoin enchaine et si par dessus la pluie diluvienne s' en mele et bien vous obtenez ce score étriqué.
C' est pas plus mal que bourgoin rencontre quelques difficultés pour arriver en outsider en seconde phase face aux autres ogres de fed que sont montauban tyrosse nevers bourg lille !!!!!
a+
Votre avis ?
Beaucoup de commentaires sur les arbitres, on a sans doute pas vu le meme match, les joueurs d'agde ont presque jamais jouer chez nous, ils se sont cantonnes à defendre à casser les actions, à envoyer dans les mauls, alors qu'il avait deux trois avants pas mal et qui peferoraient quand on leur donnait le ballon, pour les deux premieres rouges ont sanctionnes des fautes pour calmer le jeus sinon cela etre la derive, quand au second comment peut on ne pas mettre un rouge quand le ballon est parti depuis 2 ou trois seconde et que le joueur ne s'arrete pas à la hauteur de l'epaule alors qu'il avait la place, le rouge est totalement logique c'est ce qu'on apprend en ecole de rugby.
Sinon je suis sur que si agde etait venu jouer il avait des joueurS pour le faire mais on suivi les consignes et prennent un point ce qu'il cherchait.
Votre avis ?
csbj07 has writtenPour avoir assisté au match : beaucoup de provocations de la part d'Agde avec la volonté de "casser ...Viens a Bourg en bresse, la fed 1 ,c'est pas ça,on voit en effet du jeu correct.et quelques fois des coups comme on voit partout sur tout les stades de France et de navarre.Mais il est vrai que les Equipes du Sud ont le sang un peu plus chaud que chez nous.Par contre La 2eme expulsion est une nouvelle parodie de L'arbitrage.....
Votre avis ?
lebobby38 has writtenquand au second comment peut on ne pas mettre un rouge quand le ballon est parti depuis 2 ou trois s...Je ne sais pas si tu étais au stade ou si tu as vu les images, mais à la vidéo il n'y a absolument pas carton rouge sur l'action... Il arrive certes après le coup de pied mais le plaquage n'est pas du tout ni méchant, ni violent, il le prend même pas haut et arrête son mouvement au contact. C'est Moinot qui "joue bien le coup" si on peut dire ça comme ça car c'est pas beau.
Votre avis ?
didou01 has written].Mais il est vrai que les Equipes du Sud ont le sang un peu plus chaud que chez nous.Par contre La ...On peut dire que le joueur d' agde aurait mérité un jaune car il y a bien charge à retardement mais a un moment une équipe comme agde paie pour l' ensemble de son oeuvre de provocations , d' anti-jeu,de mauvais gestes et cela n' échappe pas à l' arbitre meme si il ne peut pas expulsé à chaque faute donc à la moindre occasion en fin de match il sevit !!! Il faut pas que agde crie à l' injustice quand meme sur ce coup ça serait un comble!!!!!!!! a+
Votre avis ?
Peu importe, Bourgoin a gagné le match à domicile. N'oublions pas qu'avec un vrai buteur, le score aurait pu être plus corsé (+7 pour Bourgoin=>2 transformations et 1 pénalité loupées)
Le temps n'était pas au jeu mais je pense qu'on aurait du mettre au large beaucoup plus souvent (infériorité numérique oblige) et si notre 10 n'avait pas fait des retours intérieurs systématiquement ou aurait pu le faire! Mais c'est aussi à cause d'une défense agressive (dans le bon sens du terme) et qui monte rapidement de l'équipe d'Agde.
Néanmoins, Bourgoin a dominé la touche, correct en mêlée. En possession de balle on doit être vraiment pas mal et encore plus en occupation. Quand, après la générale, on voit l'équipe d'Agde, alors que l'arbitre a séparé les deux équipes, avancée sur plusieurs mètres vers Bourgoin on peut se demande comment certains nous accuse de pleurnicher!
Saluons l'équipe d'Agde qui a su très bien joué les quelques occasions qu'elle a eu.
Votre avis ?
Alors LOIC22 explique moi pourquoi le joueur de agde est tout de suite sans demande de personne venu s'excuser si il y avait pas faute et que moinot a simuler ????
Votre avis ?
Le druide has writtenIl semble bien que le résultat obtenu par Aubenas (24-24) a permis aux autres équipes d'ouvrir les y...il y a aussi une donnée a prendre en compte, c'est que une chose c'est de venir jouer sans autre objectif que de défendre et casser le jeu pour éviter une correction , qui plus est lorsque le terrain gorgé d'eau empêche les grandes envolées, et une autre chose est de chercher a jouer contre le csbj pour les battre , en dégarnissant sa défense et en s'exposant au contre! ce qui est déjà un peu plus compliqué ! moi le match d'hier m'a rassuré quand au niveau du paquet d'avant, ce n'était pas un match pour 3/4 et pourtant nos avant ont largement dominé , donc ils progressent, agde 'a pratiquement pas dépassé le milieu de terrain de tout le match
Votre avis ?
Pour le deuxieme rouge, je suis d'accord sur le fait qu'il est sévère. Ca mérite un jaune.
Je crois qu'il a payé pour l'ensemble de "l'oeuvre" agathoise.
C'est toujours comme ça. Quand une equipe aligne 20 fautes, le dernier qui fait paie pour les autres. Justice ou pas, ça répond à une logique de l'esprit du jeu.
Votre avis ?
philippe a has writtenvous n'avez pas de chance toujours victimes :(Nous ne sommes pas des victimes puisque nous avons gagné. Je suis juste déçu d'avoir passé la soirée sous la pluie pensant voir un match de rugby. Ce que je n'ai pas vu, puisqu'il fallait 2 équipes jouant le même sport pour voir un match de rugby !
Votre avis ?
castagne07 has writtenUn nul à Aubenas, une petite victoire contre Agde, les petits Poucet ne vont plus avoir peur de l'og...Déjà, 1er point : nous ne nous sommes jamais qualifiés "d'ogre" tant nous avions plutôt des incertitudes en début de saison. 2ème point : carton rouge peut être injustifié, mais pour tant d'autres (rouges ou jaunes) qui auraient été nécessaires pour "clarifier" le jeu. Mais à la lecture de posts plus anciens, voire certains datant de la Féd2, je constate que c'est une marque de fabrique
Votre avis ?
07bastien has writtenLes adversaires ont surtout compris que pour ne pas prendre une valise qu'il fallait tout faire sauf...+100000 :lol:
Votre avis ?
lebobby38 has writtenAlors LOIC22 explique moi pourquoi le joueur de agde est tout de suite sans demande de personne venu...Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas faute. J'ai dit qu'il n'y avait pas agression et qu'il n'y avait vraiment pas de quoi mettre un rouge. Moinot avait si mal qu'il gambadait comme un lapin 1 minute après. Il y a une faute, un plaquage à retardement, mais il en a bien rajouté, ça a marché tant mieux pour Bourgoin, ce n'est pas le premier ni le dernier malheureusement. Encore une fois, revois les images ;)
Votre avis ?