Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

le cimetière de la fédérale

Rougekitache27615 msgpm
Strasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autres clubs essaient péniblement de joindre les 2 bouts, la chanson de l'hiver recommence comme chaque année, en s'aggravant. Comment ça va chez vous?

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Ben chez nous, si t'as pas les moyens de la f1, tu joue en f2 et il faudrait qu'il en soit ainsi partout.

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
tout baigne ...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Rougekitache has writtenStrasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autres clubs essaient péniblement de joindre les 2 bo...
En fed2 Chambéry serait en déficit de 160 000 euros selon le nouveau président élu la semaine passée.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
tout baigne chez nous on noie notre chagrin dans le vin chaud pendant le marché de noel. nous avons une entière confiance en nos dirigeants qui cette fois encore vont réussir à régler le trou de 400k€ que nous avons au mois de décembre car politiquement ça fait bien d'avoir un club dans l'Est. sinon on est content de voir de jolies équipes nous foutre des roustes tous les dimanches!!! ça donne envie de retourner à la messe.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
j'oubliai de dire que comme le lcub ne communique pas on ne sait pas quand sera le rdv devant la dnacg même si selon certains echos cela devrait être courant du mois de décembre pour une entrevue qui risque d'être un peu chaude pour les oreilles chastes. les joueurs on accepté de baisser leurs salaires de 30% et puis les meilleurs sont partis mais malgré tout on n'a pas de nouvelles rentrées d'argent et au moins un plan de reprise du club n'a pas été accepté par les dirigeants actuels car il semblerait que la place soit bonne et ils ne veulent pas que l'on fasse sans eux... on est heureux à part ça.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
la sup has writtenBen chez nous, si t'as pas les moyens de la f1, tu joue en f2 et il faudrait qu'il en soit ainsi par...
+1

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
tristan67 has writtenles joueurs on accepté de baisser [u]leurs salaires de 30%[/u] .
Fédérale 1 : 1ère Division AMATEUR ????

Votre avis ?

rugby6938138 msgpm
Si je peux vous rassurer,vous êtes loin dêtre les seuls à avoir des problèmes de fric!!!!il existe un ou deux clubs qui ont annoncé la montée en pro d2 et qui serait dans un état catastrophique si celle ci n'était pas au rendez vous à la fin de saison.Si la DNACG faisait vraiment son boulot ,combien de clubs seraient en F1?Que cette institution épluche tous les contrats de tous ces clubs et elle se rendra vite compte que beaucoup trichent.Trouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi pros?est ce celà le nouvel amateurisme?

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
[url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=840828#p840828[/url]

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
le soucis c'est pas l'argent, je préfère que les choses soient claires et qu'il y ai des contrats, pas comme quand je jouais et puis du jour au lendemain quand tu te blesses tu touches plus rien. l'argent il y en a toujours eu. ensuite il y a des règles, la masse salariale ne doit pas dépasser les 30% du budget du club et ça c'est facilement vérifiable, il me semble d'ailleurs que les instances le font bien. reste le vrai soucis: des clubs gérés par des passionnés mais qui n'ont pas les compétences pour des budgets au delà de 1M€. ce n'est pas leur faire insulte que de dire que certains sont dépassés par les évènement et se laissent vite griser par l'ambiance et certaines personnes qui leur promettent la gloire et les caméras de la pro d2 voir du top 14. imaginez un peu qu'à strasbourg on annonce un budget de 1.3M€, qu'en septembre on sait déjà qu'on a un trou de 200k€ et qu'en décembre il serait de 400k€... à combien ser-t-il au mois de juin? on peut vite l'imaginer à 1M€. mais tout ceci n'est qu'un probleme de gestion et de choix stratégiques. ce n'est pas la faute de l'argent mais de ce qu'on en fait.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Il y a un tel fossé financier entre la Fed1 et la pro d2 (et aussi le sportif qui lui est lié) que certains tentent de vendre la peau de la ProD2 avant de l'avoir atteinte... et s'y brûlent finalement les ailes. Vous voulez des noms de clubs qui ont annoncé la D2 dans les 3, 4 ou 8 ans et qui jouent aujourd'hui en Honneur ou en Fed 3 ou y sont passés ? C'est un phénomène récurent lié a la structure de notre Championnat certes, mais aussi aux hommes (je connais pas bien les autres sports co mais a ce qu'on lit dans la presse c'est pareil)

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
A LA SEYNE ça a l'air d'aller. SexBomb pourra nous éclairer.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Broussard has writtenIl y a un tel fossé financier entre la Fed1 et la pro d2 (et aussi le sportif qui lui est lié) que c...
Ce n'est plus le cas, depuis 2 saisons et les poules de 10, ce sont les clubs promus qui se plantent financièrement en F1.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
rugby6938 has writtenTrouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi pros?est ce celà le n...
a coté de ça en fed 2 , je sais que nombre de clubs payent certains joueur 2/3000 € pour les meilleurs , et je connais un fouteux qui joue en honneur et qui touche déjà 700 e par mois comme ses potes, c'est pas nouveau de payer les joueurs en amateur

Votre avis ?

Fouquet's27615 msgpm
JHD has writtentout baigne ...
Même mieux, ça plane !!! :P

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
rugby6938 has writtenTrouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi pros?est ce celà le n...
Et si y'a pas assez de places dans le rugby PROFESSIONNEL pour accueillir toutes les équipes qui ont les moyens de payer leurs joueurs, on fait comment ? Les clubs qui n'ont que des pros que tu cites, ils ne demandent que ça de quitter le monde amateur mais ce n'est pas si simple. Tu nous expliques aussi comment une équipe amateur peut se structurer au mois de juin pour devenir en 2 mois une équipe professionnelle en cas de montée ?

Votre avis ?

JHD1309 msgpm
Loïc22 has written
rugby6938 has writtenTrouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi ...
Et si y'a pas assez de places dans le rugby PROFESSIONNEL pour accueillir toutes les équipes qui ont les moyens de payer leurs joueurs, on fait comment ? Les clubs qui n'ont que des pros que tu cites, ils ne demandent que ça de quitter le monde amateur mais ce n'est pas si simple. Tu nous expliques aussi comment une équipe amateur peut se structurer au mois de juin pour devenir en 2 mois une équipe professionnelle en cas de montée ?
Et bien je pense que l'année ou tu dois monter tu dois déja avoir une équipe de proD2 et durant la courte inter-saison quelques renforts stratégique sinon c'est casi impossible d'y rester sportivement et financièrement et je pense qu'en prod2 il faut un budget entre 5 et 7 M€ pour éxister.

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
Le problème est que le rugby est devenu "mode", toute ville moyenne ou plus grande veut avoir une équipe de renommée. Voilà, il y a en métropole plus de 100 villes (hors agglomération) qui ont plus de 50 000 habitants et 250 qui ont plus de 30 000 habitants. Ces éléments comparés à la cartographie du rugby du temps du Groupe A, Groupe B et à celle actuelle. Le passage à 4 poules de 10 permettant d'accentuer ce brassage et cette lutte à l'armement que les petits bourgs historiques ne peuvent plus suivre. Maintenant est-ce plus exaltant? Pour ma part je ne trouve pas.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm
C'est ce que je disais sur un autre forum : IL FAUT ARRETER L'HYPOCRISIE ! Nombre de clubs de fed1 sont déjà en SASP (statuts professionnels) alors autant créer une 3éme division du genre du National en foot avec 18 clubs pro ou semi pro et réorganiser les divisions fédérales de façon à ce qu'elles restent un VRAI championnat amateur. Ca évitera les parodies de matchs !

Votre avis ?

Login / Sign up