L'éternel serpent de mer...
La fausse bonne idée par excellence, comme ça les 18 clubs concernés vont eux aussi souffrir du fait seul fait de dépenses supérieures et d'une exposition moindre. Super.
Que le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Mais encore une fois il faut tirer vers le haut en élargissant vers le haut. Les partenaires veulent l'exposition d'une Pro D2 et des derbys, alors faire deux poules de Pro D2 me semble bien plus pertinent.
Votre avis ?
Moi je pense que c'est la prodédeu qui devrait avoir deux poules(comme dit denardinho),de 10 ou 12 équipes avec phases finales et un vrai champion de dédeu, comme au bon vieux temps des seizièmes. Montée des deux demi-finalistes et descente des deux derniers de chaque poules.
Ca permettrait un brassage plus interressant avec le monde "amateur" vu que quatres équipes de F1 monterait.
Votre avis ?
denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d'accord là dessus. Mai...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.
Votre avis ?
marigny_serge has writtenComment ont ils pu redémarrer la saison en F2 ????Rougekitache has writtenStrasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autres clubs essaient pénible...En fed2 Chambéry serait en déficit de 160 000 euros selon le nouveau président élu la semaine passée.
Votre avis ?
@L'Airbag, effectivement il y aura probablement des rapports de 1 à 3 niveau budget. D'après moi cela vaudra toujours et ce quelque soit le niveau ou le nombre d'équipes par poule, c'est juste imparable sauf à décider l'instauration d'une sorte de salary cap ou de limitation de budget mais là c'est encore un autre débat...
Votre avis ?
Hé les gars, c'est repartit pour un tour, nous allons discuter une Nieme fois de la nécessité d'une réforme du championnat de Féd.1.
Comme les vieilles hautes instances de la sainte "éffére",ne font qu'a leur tête, nous ne serons bien sûr pas entendus.
Bon, quand on discute sur ce sujet, au moins on ne dit pas de mal du voisin.
Votre avis ?
Fouquet's has writtenCertainement comme Rodez Stasbourg et tant d'autres! puisque la réalité n'a été découverte qu"à l'issue d' audit interne!!marigny_serge has writtenComment ont ils pu redémarrer la saison en F2 ????Rougekitache has writtenStrasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autr...En fed2 Chambéry serait en déficit de 160 000 euros selon le nouveau président élu la semaine passée.
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenc est juste déplacé le problème,pour les clubs amateurs qui auraient l ambition de monter enPRO D 3,la course au budget etc.. :rolleyes:denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenSurtout un meilleur tremplin vers la Fed3 au mieux faute de visibilité permettant une assise financière correcte et la disparition de l'aspect régional pour ceux qui ne monteraient pas rapidement. La pro D3 semble justifiée sportivement mais ne l'est pas du tout au niveau financier. Regardez la D3 de foot (le National] et vous comprendrez qu'une D3 de rugby ne peut pas y arriver : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_National_2012-2013#.C3.89quipes_participantes[/url]denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une [b]3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2[/b].
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenJe crois que cela fait un moment que je milite et d'autres aussi pour une poule de 12 (ou 10) d'une sorte de "pro d3", des clubs comme montauban, tyrosse ou pire Bourgoin n'ont rien à faire en F1!! ça fausse le championnat, d'autres équipes veulent essayer de suivre et ça fini en F3 avec une parodie de championnat. Comment des gens peuvent payer pour aller voir jouer Strasbourg en ce moment, ou Marseille l'an dernier, pour assister à une parodie de match de rugby? C'est presque de la tromperie. En F2, le niveau à l'air plus équilibré et il a (proportionnellement au nombres d'équipes) moins de "canard boiteux" je pense.denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous sommes à peu près tous d...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.
Votre avis ?
le charentais has writtenc est normal qu il y est moins de problèmes entre F1 et F2 pusque l on est dans" le monde amateur"mais deF1 à PROD 2 l on passe d amateur à professionnel d ou l écart sportif et financier...à combler..L'AIRBAG has writtenJe crois que cela fait un moment que je milite et d'autres aussi pour une poule de 12 (ou 10) d'une sorte de "pro d3", des clubs comme montauban, tyrosse ou pire Bourgoin n'ont rien à faire en F1!! ça fausse le championnat, d'autres équipes veulent essayer de suivre et ça fini en F3 avec une parodie de championnat. Comment des gens peuvent payer pour aller voir jouer Strasbourg en ce moment, ou Marseille l'an dernier, pour assister à une parodie de match de rugby? C'est presque de la tromperie. En F2, le niveau à l'air plus équilibré et il a (proportionnellement au nombres d'équipes) moins de "canard boiteux" je pense.denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous somm...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.
Votre avis ?
L'AIRBAG has writtenMais vous n'arrivez pas à comprendre une chose. Admettons qu'on fasse une 3ème division pro comme tu le dis en laissant seulement les clubs amateurs en dessous. Si un de ces clubs amateurs veut monter et participer à la fête, comment crois tu qu'il peut faire ? Il va devoir se monter une équipe quasi pro, avec laquelle il est quasi possible d'évoluer en "ProD3", c'est impossible autrement. Dans tous les sports, il est obligatoire que la division juste en dessous du PRO comporte quelques équipes déja PRO, tu parles du foot comme exemple mais dans le foot en National il y a des équipes pros et des équipes amateurs mélangées, en CFA pareil tu crois que les joueurs ne sont pas payés ? Ou alors ce que vous proposez c'est que les clubs amateurs ne puissent jamais monter au dessus ?rugby6938 has writtenTrouvez vous normal qu'en fédéral 1 ,certains clubs n'ont que des pros ou semi ...C'est ce que je disais sur un autre forum : IL FAUT ARRETER L'HYPOCRISIE ! Nombre de clubs de fed1 sont déjà en SASP (statuts professionnels) alors autant créer une 3éme division du genre du National en foot avec 18 clubs pro ou semi pro et réorganiser les divisions fédérales de façon à ce qu'elles restent un VRAI championnat amateur. Ca évitera les parodies de matchs !
Votre avis ?
le charentais has writtenJe pense que ainsi tu déplaces le problème et tu ne réponds pas à l'équation. Tu crois ainsi empêcher certains clubs d'exploser en plein vol en s'engageant à la course à l'échalote qui mènerait non plus vers la Pro D2 mais la Pro D3 ? Mais surtout comment vont vivre ces clubs en Pro D3 avec des recettes au mieux équivalentes ?L'AIRBAG has writtenJe crois que cela fait un moment que je milite et d'autres aussi pour une poule de 12 (ou 10) d'une sorte de "pro d3", des clubs comme montauban, tyrosse ou pire Bourgoin n'ont rien à faire en F1!! ça fausse le championnat, d'autres équipes veulent essayer de suivre et ça fini en F3 avec une parodie de championnat. Comment des gens peuvent payer pour aller voir jouer Strasbourg en ce moment, ou Marseille l'an dernier, pour assister à une parodie de match de rugby? C'est presque de la tromperie. En F2, le niveau à l'air plus équilibré et il a (proportionnellement au nombres d'équipes) moins de "canard boiteux" je pense.denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous somm...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une 3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2.
Votre avis ?
Une division "pré professionnelle" avec les espoirs des clubs pro, les habitués des phases finales et quelques clubs amateurs de bon niveau. Du rugby village et du rugby pro en même temps.
Votre avis ?
pour moi cette histoire de pro d3 c'est le serpent qui se mord la queue, effectivement on va déplacer le probleme un cran en dessous.
je pense qu'il faudrait effectivement une réforme mais pour cela il faudrait qu'elle parte du top 14.
moi je serai pour un un top 14 voir top 12 mais en changeant les règles pour les effectifs: limiter le nombre de joueurs étrangers à 4 ou 5 maximum dans l'effectif ou sur la feuille de match.
ainsi on oblige les club à former et faire evoluer les jeunes espoirs à fort potentiels plutôt que de voir débarquer chaque année des mecs de l'hemisphere sud.
alors par contre ça posera le soucis des rentrées d'argents car il sera peut être un peu moins vendeur en terme d'image, mais on y gagnera en potentiels pour l'équipe de france.
ensuite en pro d2 on fait 2 poules de 10 ou 12 avec la possibilité d'un nombre un peu plus important de joueurs etrangers s'il le faut.
la pro d2 sera ainsi représentative de club à potentiel et formateurs.
je ne sais pas vous mais j'en ai un peu marre les samedis de voir des matchs ou moins de 10 français sont sur la feuille de match.
on parle souvent de toulon parce qu'ils attirent des pointures mais l'autre jour un club comme montpellier (réputé formateur) n'avait qeu 4 français sur le terrain. un club comme clermont, selon les week end peut avoir d'entrée de jeu une 10aine d'etrangers.
à un moment si on ne fait pas les réformes nécessaires, on finira comme le foot anglais avec un gros championnat très spectaculaire et une equipe nationale plus que moyenne.
je suis persuadé qu'en reglant se probleme au niveau du top 14 on reglera par la même occasion le probleme de la fed 1.
Votre avis ?
Loïc22 has writtenDans tous les sports, il est obligatoire que la division juste en dessous du PRO comporte quelques é...exact, en National de foot , il n'y a que 3 équipes déclarées pro , mais dans les 17 autres équipes, pas la peine de chercher des joueurs qui vivent d'autre chose que du foot. D'ailleurs, comment le pourraient-il avec des entraînements quotidiens et des matches qui ont souvent lieu le vendredi soir ou même en semaine, à l'autre bout de la France.
Votre avis ?
avec la nouvelle direction de la LNR,on va tout droit vers un top 16...quant au JIFF certains clubs n'en veulent plus...trop contraignant!!! c'est bien partit pour des sélections étrangeres disputant le championnat de France...alors la pro d2,la F1 on s'en moque et l'exemple vient toujours d'en haut...
Votre avis ?
mon avis perso est que tout le monde a raison a travers ces propos
sauf que le monde pro du rugby est tout de même relativement récent
et tout cela débouche sur des dossiers pas forcément aboutis
la fed actuelle a au moins le mérite d accroitre le niveau des équipes ( et de l argent qui va avec )
rajouter des divisions ou des clubs par poules cela ne réglera rien
mais il est vrai que 18 matches de championnat régulier cela fait pauvre et un manque cruel d intérêt pendant ce temps la mais aussi apres
alors que faire ? oser et accepter de se tromper et d etre critiqué mais la il n y a plus grand monde voire personne
Votre avis ?
Une pro D3, ce seront au moins 10 clubs qui exploserons en plein vol.
Ce que je constate, c'est que ceux qui veulent une pro D3, sont les clubs qui jouent la montée en pro D2, ou tout du moins l'espère.
Or, à partir du moment où vous parlez pro, il faut parler retour sur investissement. Si vous parlez ROI, il faut parler financement. Comment financez-vous une division professionnelle sans médiatisation, sans audience autre que celle des stades.
En top 14, la moyenne de fréquentation des stades est de 14 000 spectateurs, elle tombe à 4200 en pro D2. En fédérale 1, elle est probablement aux alentours de 2000. Ouai, super pour trouver des annonceurs.
Il faut repenser la fédérale 1, la marketter. C'est une division qui n'a pas d'identité, mais qui a une audience relative. Si l'on en croit les stats de RF, 70% des visiteurs de RF viennent pour la F1.
Quel est l'intérêt de la F1 ? La régionalisation. Pic d'audience lors des derbys, des duels connus (Lourdes/Cahors).
Si tu veux que ça marche dans le sport, il faut qu'il y ait des rivalités. Par exemple, en terme de com, le Oloron/Nevers est un atout pour la F1. Tout le monde s'en mèle, tout le monde va s'intéresser au match.
Arrêtons avec le projet sportif, ça ne concerne que 4 ou 5 clubs pour la montée, le reste c'est du rêve. Qui, aujourd'hui a vraiment le potentiel pour monter : Bourgoin et Montauban et l'un d'eux va rester sur le carreau. L'autre club qui montera avec le vainqueur, ira amuser la galerie pendant un an avant de redescendre au mieux en F1.
Bref, intéressons nous à construireun vrai championnat intéressant de fédérale 1, avec des derbys, des rivalités, des phases finales dignes de ce nom et que l'on en revienne au jeu, plutôt qu'à l'enjeu.
La pro D3, c'est un suicide collectif.
Votre avis ?
thierry has writtenEn National il y a bien des joueurs qui jonglent entre un métier hors foot et le terrain, à Bourg par exemple...Quevilly aussi et bien d'autres. Après il y a des disparités au sein des effectifs.Loïc22 has written Dans tous les sports, il est obligatoire que la division juste en dessous du PRO ...exact, en National de foot , il n'y a que 3 équipes déclarées pro , mais dans les 17 autres équipes, pas la peine de chercher des joueurs qui vivent d'autre chose que du foot. D'ailleurs, comment le pourraient-il avec des entraînements quotidiens et des matches qui ont souvent lieu le vendredi soir ou même en semaine, à l'autre bout de la France.
Votre avis ?