Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

le cimetière de la fédérale

olivier18533 msgpm
Donc, tu sais pas compter, alors ne dit pas que les chiffres avancés sont bidons pour le top 14 et la pro d2.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
sella 3 has writtenNon Thierry, j'ai totalisé le nombres de spectateurs sur les deux tableaux et divisé par le nombre d...
A Bourg il y a 5000 places assises. Quand l'ensemble des places assises sont occupées et que la main courante est noire de monde, a priori on n'est pas 1200. Et pas besoin de communiqué officiel pour compter.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
il faut se méfier de ces moyennes de spectateurs qui souvent sont là pour enfumer les gens! , le truc c'est que quand le stade français et le racing font leur cinéma au stade de france et qu'il y a 70/80000 personnes sur 3/4 matchs chacun et bien cela fait très largement monter la moyenne, , alors que l'affluence dans les autres stades ne bouge pratiquement pas !

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Ouai Olivier c'est mon tableur qui ne sait pas compter, je lui dirait

Votre avis ?

bressansuisse721 msgpm
il suffit que le journaliste en charge de la rédaction du match inscrive n'importe quel chiffre dans son commentaire,chiffre souvent démesuré,pour que le lecteur ait une idée trompeuse de l'affluence...pour me rendre souvent au'' stade des sapins'' je peux vous affirmer,connaissant bien ce stade,que l'affluence et de 40% inférieure au chiffre annoncé dans midol... alors chercher l'erreur....

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Encore faut il savoir ce que l'on prend en compte et de quoi on parle sur le nombre de personnes présentes au stade, entre les entrées payantes, les invitations, les ayants droit, les amis des amis, les "filous" ... etc etc ;) On a tous très souvent remarqué le grand écart qu'il y a entre le nombre de spectateurs que l'on peut estimer et le nombre d'entrées payantes au guichet.

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
les chiffres d'affluences c'est un peu comme dans les manifs, le rpésident du club va vous dire que 1500 personnes ont assisté au match et puis quand on est sur place on sait bien qu'en fait il n'y avait pas plus de 4 à 500 personnes. A strasbourg c'est pas compliqué il n'y a jamais plus de 500 personnes (sauf très rare cas). et je ne parle même pas des entrées payantes.

Votre avis ?

florianpinet164 msgpm
le problème qu'il y a dans ce championnat (idem pour tous les sports de 3e niveau), c'est que le cout pour fonctionner un club est le même qu'en D2 sauf qu'il n'y a pas les revenus Télé. Pour qu'un club fonctionne bien, il faut encore plus de sponsors. Si ce n'est pas le cas, les comptes seront plus vite fait dans le rouge

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
Il y a un vrai problème de mentalité en France. Difficile de faire une comparaison internationale au niveau rugby , ce sport étant limité au haut niveau à un nombre restreint de pays. Mais en football quand on voit qu'il y a 1700 spectateurs de moyenne au 3 ème niveau, contre 8000 en Angleterre ou en Allemagne au même niveau, je me dis qu'il y a un problème. La différence , c'est que dans ces pays, les gens sont supporters, ils vont voir [b]LEUR[/b]équipe, qu'elle soit en 1 ére, 2 ème, 3 ème ou 4 ème division et n'iront pas voir l'équipe de la ville d'à côté, même si elle est au plus haut niveau. En France les gens sont spectateurs . Pour les satisfaire, il faut en général que leur équipe soit en tête et gagne tous les matches ( avec le BO si ;)possible), sinon les joueurs sont des faignants, des bons à rien, des trop payés et j'en passe et il ne se déplacent plus pour les voir à défaut de les encourager. Personnellement, je trouve qu'à Nevers il y a de très bonnes affluences au regard du potentiel population de la région ( ce fut déjà le cas au foot dans les années 70 avec une des moyennes les plus fortes de D2 les 2 années passées à ce niveau , alors que le club n'a jamais quitté les dernières places avec , à chaque fois, un descente à la clé) A Orléans , c'est plus difficile d'attirer du public, alors que l'aire urbaine est 4 fois plus grande. Même quand ça marchait bien en fédérale 1 , il était difficile d'attirer plus de 1200 personnes aux Montées. Au foot, ça tourne autour de 1300/1400 en National et le basket en pro a n'attire pas les foules (2300 personnes en coupe d'Europe contre Séville dernièrement). Un peu triste tout ça.

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
Il n'y a aucun intérêt financier réel d'avoir des budgets supérieurs à 1 000 000 d'euros en fédérale 1. Si ce n'est l'expectative de pouvoir éventuellement de jouer au niveau supérieur. La couverture médiatique est trop infime et le retour insignifiant. De même payer des joueurs 3 voir 5000 euros par mois pour 2à3000 spectateurs c'est une hérésie en terme de rentabilité.

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm
Ravachol has writtenLa FFR a sa part de responsabilité dans ce jeu de massacre à au moins trois titres : 1- en ne faisan...
Nous sommes d'accord, une précision concernant le point 2, il y a incohérence fédérale sur ce coup, car d'un côté il est question de la valeur club et du seul plaisir de jouer et de l'autre on te durci la compétition et en plus on diminue les recettes avec 2 matchs en moins à la maison.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
d'ou vous tenez ces informations rougekitache que strasbourg est bord du dépot de bilan, je n'ai pas ces infos.
Rougekitache has writtenStrasbourg, Rodez au bord du dépôt de bilan, d'autres clubs essaient péniblement de joindre les 2 bo...

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
tristan67 certains matchs la saison dernière notamment contre Lille 1er match de la saison le 25 septembre 2011 il y avait environ 1300 spectateurs, et lors du match retour contre Nevers environ 1000 à Hautepierre. le 15 avril 2012 il y avait plus de 1000 specateurs, avec des supporters neversois en nombre qui ont fait le déplacement. j'aimerai savoir combien de personnes paye l'entrée au stade de hautepierre.
tristan67 has writtenles chiffres d'affluences c'est un peu comme dans les manifs, le rpésident du club va vous dire que ...

Votre avis ?

tristan67214 msgpm
xavstras has writtend'ou vous tenez ces informations rougekitache que strasbourg est bord du dépot de bilan, je n'ai pas...
quand un club a un trou de 400k€ en décembre, je crois qu'on peut dire qu'il est au bord du dépot de bilan. surtout quand on sait que sur un prévisionnel de 1.3M€ il ne devrait y avoir moins de 1M€ de versé par les partenaires. si la situation reste ainsi, 400ke de trou + 300k€ de manque par rapport au prévisionnel ça fait 700k€ de manque dans le budget en fin de saison... et cela c'est si on équilibre les dépenses et les recettes jusqu'au mois de juin (et ça me parait plus que compliqué).

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
J'ajoute Saint Etienne, allez les vers!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Il me semblait qu'un club ne pouvait pas récupérer plus de 2 pros au chômage... qu'en est-il réellement? Il y a l'exemple de Tawake à Bourg, dont la différence de salaire avec son ancien club est temporairement prise en charge par les ASSEDICS... qu'en est-il? Faut dire que pour s'aligner sur Mourad il faut sortir la planche à billets.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
C'est bien ça : deux ex-pros LNR et aussi 2 ex-pros de Fédérale sont généreusement offerts par M.Paul Emploi à chaque club des 3 divisions fédérales.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
285 clubs de fédérale x 2 x 60.000€ = un potentiel de 35 millions d'euros. Pas mal!

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ravachol has written
Rougekitache has writtenIl me semblait qu'un club ne pouvait pas récupérer plus de 2 pros au chômage...
Et si le joueur obtient un emploi bidon à temps partiel en dehors de son activité de joueur, tu le comptes aussi dans les deux ?
Si il ne [b]touche[/b] plus le chômage aucun souci du coté de la FFR et c'est normal ! Mais attention même les aides a la création d’entreprise versées par le P.E sont considérées comme du chômage.

Votre avis ?

Gilbert la chigue406 msgpm
Sportivement : il est naturel de vouloir évoluer vers le haut. Le passage pro s'il se présente ne se refuse pas. On prévoirait donc cette progression pour ne pas s'exposer à la désillusion... La fédé l'a prévue en réduisant les postulants par la sélection donc la réduction des clubs participants. Il en résulte une contradiction : le championnat est réduit en jours avec ce qui en résulte par la réduction des rentrées financières par le public spectateur ce qui pour beaucoup n'est pas la source de financement première et par là on rend ce championnat rapidement éliminatoire si le club n'est pas fort sportivement. Il faut donc recruter au sein de l'effectif capable du niveau demandé et cela provoque la surenchère donc la masse salariale devient vite impossible à assurer sans garantie des sponsors qui eux sont aujourd'hui moins enclins à participer du fait de la crise. Si en plus le club plonge sportivement il n'est plus porteur du message affiché au départ (dynamisme, intérêt, etc.) et les sponsors lâchent leurs promesses. Il y a un défaut de synchro sportif/finances à la montée et on le retrouve à l'inverse à la descente ce qui est le cas des ex-proD2 en Fédérale car le fossé dans ce sens et dans l'autre est de tout temps présent entre amateurs et pros. Il me semble que c'est le cas pour Sainté qui a perdu son effectif de proD2 instantanément la première année et qui peine en intégrant l'année suivante ses jeunes non aguerris par les championnats jeunes. Le sport est aléatoire et la finance aime la stabilité, va comprendre Robert !

Votre avis ?

Login / Sign up