Broussard has writtenJe ne vois pas où est le problème, plusieurs clubs ont moins de 1,5M€ de budget et font les trajets à travers la France...L'AIRBAG has writtenSurtout un meilleur tremplin vers la Fed3 au mieux faute de visibilité permettant une assise financière correcte et la disparition de l'aspect régional pour ceux qui ne monteraient pas rapidement. La pro D3 semble justifiée sportivement mais ne l'est pas du tout au niveau financier. Regardez la D3 de foot (le National] et vous comprendrez qu'une D3 de rugby ne peut pas y arriver : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_National_2012-2013#.C3.89quipes_participantes[/url]denardinho has writtenQue le championnat nécessite une ré-organisation nous somm...Oui, c'est aussi une autre façon de voir les choses mais j'ai bien peur que créer 2 poules de proD2 soit pire que le mal car on va se retrouver avec des écarts de budgets dans chaque poule qui vont aller de 1M€ (proche fed1) à 6M€ (proche top14) donc des poules trop déséquilibrées, alors qu'une [b]3éme division avec des budgets allant de 1 à 2.5 M€ serait beaucoup plus équilibrée et un meilleur tremplin pour la proD2[/b].
Votre avis ?
a Quevilly, il y avait la saison dernière 17 contrats fédéraux, donc 17 joueurs à ne vivre que du football sur 26. Et c'était loin d'être un des club avec le plus de contrats fédéraux. certains en compte 22 à 24. c'est le cas du Paris FC ou d'Orléans pour parler des clubs que je connais. A Orléans, il y a 2 ans, il y avait encore un gars qui avait un boulot, ce n'est même plus le cas maintenant.
Il y a aussi des clubs ( j'en connais un en CFA)avec des joueurs qui ont un emploi "fictif" chez le sponsor ou des "vrais faux" emplois municipaux.
Dans les fait , le National est un véritable championnat pro, avec beaucoup de dépenses pour les clubs et peu de recettes ( pas de droit tv et surtout avec des affluences catastrophiques dans les stades, à part Metz, Amiens, Boulogne et Rouen dans une moindre mesure, tous les autres clubs , c'est moins de 2000 personnes et même moins de 1000 pour presque la moitié, à comparer au même niveau en Angleterre avec la majorité des clubs largement au-dessus de 5000 et 5 clubs entre 10 et 16 000, et idem pour l'Allemagne, différence de culture); en gros un championnat peu viable pour un club sur le long terme.
C'était une parenthèse footballistique. mais on pourrait faire un parallèle avec le rugby.
A mon avis , pour qu'une d3 pro soit viable, il faut qu'il y est du monde au stade. Ce n'est pas le cas au foot, serait-ce le cas au rugby ? les français sont globalement très difficiles à faire déplacer dans les stades mis à part pour une affiche, un nom, ou un club qui joue 3 divisions au-dessus du leur.
Votre avis ?
thierry has writtena Quevilly, il y avait la saison dernière 17 contrats fédéraux, donc 17 joueurs à ne vivre que du fo...Mouais, tu fais un super raccourci quand même... Metz ne fait pas une grosse affluence par rapport à son stade, moins de 4000 contre le Red Star apparemment. Boulogne, c'est la cata. Amiens est le très mauvais exemple, j'y suis allé cette saison et il y'avait moins de 2000. Vannes fait plus de 2000 de moyenne. J'étais la semaine passée au Paris FC et on était 200 à tout casser. Il y'a une différence entre contrat fédéral et pro. Il n'y a que Metz, Vannes, Boulogne, Amiens a avoir le droit de faire des contrats pros et à avoir le statut. Le National est viable, mais je pense qu'au rugby il le serait encore plus, déjà moins de clubs pros qu'au foot donc viable.
Votre avis ?
tu as toutes les stats sur foot nat
Metz 7469, Amiens 5255, Boulogne 4454, Rouen 2621, Colmar 1971, Vannes 1959, Le Poiré 1936, Bourg-Peronnas 1601, Orléans 1482, Fréjus-St Raphaël 1375, Carquefou 1198, Cherbourg 1110, Red Star 1053, Créteil 922, Quevilly 844, Epinal 822, Uzés 709, Luzenac 617, Bastia CA 502, Paris FC 318.
c'est certain que 7500 personnes à St Symphorien (28 000 places) ça donne une impression de vide.
Globalement ce n'est pas rutilant .
Orléans, moins de 1500 pour une aire urbaine de 400 000 ! il faut dire que le parcours est loin des espérances.
Dire que l'USON se classerait 4 ème ( et de loin) dans un tel classement ;)
Au rugby , je serais curieux de connaître l'affluence sur les 40 clubs de fédérale 1.
Votre avis ?
Quel est l'intérêt de la F1 ? La régionalisation. Pic d'audience lors des derbys, des duels connus (Lourdes/Cahors).
ce n'est pas tellement un bon exemple comme derby
je verrais plutot un lourdes / bagnéres :P
Votre avis ?
Je n'ai pas dit que c'était un derby, mais c'est un duel connu dans le rugby et ça date. Ne me prends pas pour un lapin de 6 semaines !
Votre avis ?
t'as une baisse de tension olivier ? :lol:
Votre avis ?
même en duel un lourdes / stado c'est pas mal
Votre avis ?
ça c'est un derby.
Votre avis ?
La fréquentation des stades et les chiffres bidons donnés souvent sur le site de F1 font vraiment rigoler.
Allez voir les vrais stats sur la LNR;
En top 14 moyenne par matchs ; 6494 spectateurs
en PRO D2 c'est 2170 !!! avec c'est vrai de gros écarts entre Massy (à peine 2000) et la Rochelle en général plus de 6000 à chaque match
Votre avis ?
Faudrait que tu apprennes à compter. La moyenne sur le site de la ffr est de 12700 pour le top 14 et 4500 en pro D2. C'est même 18000 pour le top 14 lors de la dernière journée.
Alors avant de traiter les autres de bidon, va apprendre à compter, tocard.
Votre avis ?
sella 3 has writtenLa fréquentation des stades et les chiffres bidons donnés souvent sur le site de F1 font vraiment ri...10100 de moyenne à La Rochelle quand même et 1500 à Massy, c'est vrai, mais , en région parisienne, difficile d'attirer un public sportif si tu n'est pas au top du plus haut niveau de la hiérarchie ( 900 spectateurs de moyenne à Créteil qui domine le National de foot !!)
Votre avis ?
Olivier bidon et crétin les vrais chiffres selon la LNR (que j'ai cité) c'est très exactement, après les 5, 6 ou 7 matchs joués à la maison;
12 990 en top 14
3 640 en PRO D2
Si tu prétends être fort en calcul tu pourras me contredire.
J'entends en effet en F1, annoncer des chiffres fantaisistes de
5 000 spectateurs, alors que chez les pro ça ne dépasse pas 3500.
Et apprends à être poli
Votre avis ?
sella 3 has writtenOlivier bidon et crétin les vrais chiffres selon la LNR (que j'ai cité) c'est très exactement, après...hou là ce ne sont pas les chiffres qui augmentent :lol: et non 5000 pers en f1 ce n'est pas fantaisiste ;) à lille c'est depuis le début de saison 3000 avec une pinte à un peu moins de 6000 et à bourg et à nevers ce doit être sensiblement identique..
Votre avis ?
a Montauban c'est 4000 minimum par match avec des pointes a 6000!!!! voire comme l'an derniere avec valence 9000
Votre avis ?
sella 3 has writtenOlivier bidon et crétin les vrais chiffres selon la LNR (que j'ai cité) c'est très exactement, après...C'est pas ce que tu as écrit, tu as donné 2 fois moins et je serai poli quand les mecs de ton genre respecteront le taf que je fais. Dire que c'est bidon, c'est sur, c'est la base de la politesse. Alors apprends à être correct et je serai correct avec toi.
Votre avis ?
sella 3 has writtenAllez voir les vrais stats sur la LNR; En top 14 moyenne par matchs ; 6494 spectateurs en PRO D2 c'e...
sella 3 has writtenOlivier bidon et crétin les vrais chiffres selon la LNR (que j'ai cité) c'est très exactement, après...Sella 3; je ne comprend pas comment en 2 interventions successives, tu arrives à multiplier pas 2 l'affluence en top 14 et par 1,7 en pro D2? j'ai voulu voir par moi-même sur le site de la LNR - en top 14 : 91000 spectateurs par journée soit , divisé par 7, 13 000 spectateurs par match - en pro D2 : 34700 spectateurs par journée soit, divisé par 8, 4337 spectateurs par match
Votre avis ?
bruno1 has writtenet non 5000 pers en f1 ce n'est pas fantaisiste ;) à lille c'est depuis le début de saison 3000 avec...une [b]pinte[/b] à 6000, ça en fait des chopines :D
Votre avis ?
thierry has writtenEt une pointe à 6 000 à Lille, ça fait cher la passe...C'est bon pour DSK :lol: :lol:bruno1 has written et non 5000 pers en f1 ce n'est pas fantaisiste ;) à lille c'est depuis le début ...une [b]pinte[/b] à 6000, ça en fait des chopines :D
Votre avis ?
Non Thierry, j'ai totalisé le nombres de spectateurs sur les deux tableaux et divisé par le nombre de matchs joués.
Jusqu'à preuve du contraire il n'existe aucun chiffre OFFICIEL du nombre de spectateurs en F1 !
Votre avis ?