Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

petition pour aider le SRA

titibonehead1672 msgpm
Fait..

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
broussard ? si c'est un prêt c'est pas un dons ! donc ça ne coute rien a personne ! depuis 3 ans le conseil général ne file plus rien au csbj, d'ailleurs il me semble savoir que vienne touche plus de la part de la mairie que le csbj de la part de la sienne et ce alors que vous étiez 2 divisions en dessous ! vrai ou faux ? vous etes pas autour de 300000 vous ai je ouie dire et pour le CG peux tu me dire combien le CG a payé a grenoble pour son stade et la region aussi et combien pour celui csbj ?? et pourtant l contribuable berjalien aussi paye pour ces gens là ! ya aussi les 190 millions engagé par la région pour le stade de l'ol que le contribuable berjalien paye , donc tu vois les subventions publiques ne vont pas toujours vers ceux qu'on souhaiterait

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
la région Rhone-Alpes ne met pas un centime dans l'Aulas Land, à juste titre d'ailleurs! Je ne connais pas le montage ruthénois, mais il faut sauver les jeunes et les vrais amateurs, pour le reste ça ne relève pas des pouvoirs publics. Sinon c'est trop facile.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
C'est aussi le rôle d'une municipalité que de promouvoir le sport de haut niveau selon ses moyens. bon article sur le sujet : [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/30/1502579-rodez-un-choix-politique-marquant-un-tournant.html[/url] Je ne cite que la conclusion : "[i]En 2012, un sport ambitieux, fédérateur pour le public, modèle pour les jeunes, est très cher. Il faut y répondre par des moyens adaptés d'accompagnement. . Les collectivités n'ont pas pour tâche d'entretenir les clubs mais de les accompagner. Cette question est centrale car le temps est venu de savoir si l'on se limite au sport loisir ou l'on valide le fait d'un club et d'un sport dit de haut niveau.[/i]"

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Promouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Rougekitache has writtenPromouvoir oui, parer à des erreurs de gestion non.
Tout à fait.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
là je suis complètement d'accord avec toi broussard , une collectivité doit soutenir ses sportifs au meme titre que ses artistes ou que la culture ! en plus une equipe de haut niveau c'est un vecteur de comunication important pour une ville une région, quand a rougekitache comment peut tu dire une ineptie pareille, soit tu es parti prenant soit tu joues sur les mots , OK l'Ol land est financé théoriquement par des fonds privés (on verra a la fin quand même), mais les accès au stade eux le sont par la région, et au début c'était 110 millions, après c'était 190 millions et a la fin je parie qu'on sera 250 million rien que pour les accés a OL LANd donc cet argent est a englober sur l'opération globale ne crois tu pas ?

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
Broussard has written
Tout à fait.
et pourquoi donc ?? puisque la plupart des dirigents amateurs sont des bénévoles, pourquoi ne pourrions nous pas leur pardonner des erreurs de gestion ?? (là je parles pour rodez pas pour le csbj), ils en font pas les politiques des erreurs de gestion avec notre argent peut etre ???

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
Broussard has writtenC'est aussi le rôle d'une municipalité que de promouvoir le sport de haut niveau selon ses moyens. b...
En ce qui concerne Rodez, c'est surtout ki faut pas pêter plus haut que son cul ! Depuis des années, tous sports confondus, tous les clubs se sont plantés et ont couté du fric au département. Un jour faut arrêter la gabegie et le mépris du contribuable. C'est au secteur privé de sauver les meubles, pas à l'aveyronnais de base... En parlant d'Aveyronnais de base, kanétil de Soulages ??? J'ai lu qu'il offrait pour une valeur de 6,7 millions d'€ pour son musée, c'est à dire à la ville de Rodez.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
la sup , connais tu la somme que verse ta ville au club de rodez ???qu'on sache si cette sommes est purement scandaleuse ou tout simplement faiblarde, ya combien d'habitants a rodez 25000 par là non, et si la ville n'aide pas son club pour lui éviter de sombrer que vont ils faire de cet argent ? une architecture quelconque sur un rond point ??? parce que faut pas te leurrer s'ils payent pas ils réduiront pas les impôts locaux pour autant, le fric quand ils l'ont il le dépensent même si c'est dans des niaiseries

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
allezcsbj has writtenla sup , connais tu la somme que verse ta ville au club de rodez ???qu'on sache si cette sommes est ...
Oui, je connais la somme, mais là n'est pas la question . J'ai écrit sur l'autre post que si la ville et l'agglo voulaient donner davantage, elles font ce qu'elles veulent. Moi, je suis juste opposé à ceux que tous les aveyronnais paticipent, c'est de la m.... ruthénoise, aux ruthénois de s'en sortir !.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
allezcsbj has writtenquand a rougekitache comment peut tu dire une ineptie pareille, soit tu es parti prenant soit tu jou...
Tout à fait, mais c'est l'agglo et le conseil général qui mettent la main à la poche, pas le conseil régional. Pour le reste ça ne tient pas bien debout.

Votre avis ?

OULLADE ceret1335 msgpm
Jim12 has writtenEt à quand une pétition pour les entreprises aveyronnaise qui ferment faute de soutien des collectiv...
Et à quand une pétition contre les joueurs de rugby amateurs qui perçoivent plus de 1000 euros par mois ?

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
allezcsbj has written
Broussard has written
Tout à fait.
et pourquoi donc ?? puisque la plupart des dirigents amateurs sont des bénévoles, pourquoi ne pourrions nous pas leur pardonner des erreurs de gestion ?? (là je parles pour rodez pas pour le csbj), ils en font pas les politiques des erreurs de gestion avec notre argent peut etre ???
Ils sont peut être bénévoles mais ce ne sont pas des perdreaux de l'année. Doit y avoir des chefs d'entreprise là dedans. Qu'on se plante de 10ou 15% dans le budget, ça arrive. Mais se retrouver avec des ardoises qui représentent le tiers ou la moitié du budget, c'est plus une erreur, c'est une faute. Quant aux politiques, ils ne sont pas très bien placés, mais ils ont la Cour des comptes aux fesses. Et c'est rare qu'un budget global de collectivité explose de 50%!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
allezcsbj has written
Broussard has written
Tout à fait.
Pitaing je viens de voir l'article, ben je vais pas pleurer sur leur sort! 80% du budget pour la masse salariale, tu m'étonnes que ça passe pas! Ils ne savent pas lire un règlement à Rodez?

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
Rougekitache has written
allezcsbj has written
Broussard has written Tout à fait.
Pitaing je viens de voir l'article, ben je vais pas pleurer sur leur sort! 80% du budget pour la masse salariale, tu m'étonnes que ça passe pas! Ils ne savent pas lire un règlement à Rodez?
Tu rigoles ?? 80% du budget en masse salariale ?? La c'est du foutage de gueule même si ce sont des bénévoles il y a qques règles de base à connaître ...

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
une collectivité n'est pas assujéti du tout aux mêmes variantes qu'un club, et puis la cour des compte ne fait que mettre des coups d'épées dans l'eau! tu parles d'incompétence des dirigent mais que peux tu faire si un partenaire te fait une défaillance parce que la crise ne lui permet plus d'honorer ses promesses ?? je ne suis pas dirigent de club mais je pense que ça ne doit pas être si facile que ça de faire du constant avec des rentrées d'argent aussi alléatoires que le partenariat et les entrées au stade surtout en cette période de vaches maigres

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
ou c'est que vous le lisez l'article ?

Votre avis ?

rabiamiar286 msgpm
allezcsbj has writtenou c'est que vous le lisez l'article ?
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/04/1505326-il-faut-sauver-le-stade-rodez-rugby.html[/url]

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
allezcsbj has writtenune collectivité n'est pas assujéti du tout aux mêmes variantes qu'un club, et puis la cour des comp...
Prévoir une marge de défaillance dans son budget, c'est aussi possible. Je crois aussi que certains ont les yeux plus gros que le ventre, se disent que ça va passer, que les phases finales vont rapporter des sous... et là plafff, pas qualifiés! Good luck!

Votre avis ?

Login / Sign up