Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Faut-il vraiment sauver Rodez ?

Sex Bomb2522 msgpm
La question mérite d'être posée. Quand une association démarre la saison avec une dette de 350 000 à l'URSAAF et qu'il recrute 24 joueurs malgré tout durant l'été - dont 16 "pro" à plus de 1500 euros par mois (et certains à 3000 !) alors qu'il n'y a même pas de SASP - je me dis que c'est du grand foutage de gueule. Certes, le président de l'époque est le premier responsable. Mais, il y avait aussi un trésorier, un secrétaire général, des dirigeants... qui ont approuvé cette politique assassine pour un club dit amateur. Aujourd'hui, le déficit est estimé à plus de 800 000 euros. on demande l'intervention des aides publiques. Et à quoi va servir cet argent ? Uniquement à rembourser une partie des salaires de mercenaires qui se casseront tous à la fin de la saison. Est-ce à cela que doit servir l'argent des impôts ? La seule chose que je vois de positif à sauver Rodez, c'est pour son école de rugby, ses jeunes, ses éducateurs et son public aussi fidèle et passionné. Mais pour le reste, il n'y a aucune clémence à avoir. Avoir laissé quelqu'un mené une telle politique, approuvé par son comité directeur, c'est exactement ce qui tue le rugby amateur.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Etant d'un club qui a connu ça il y a 3 ans, je suis entièrement d'accord avec toi.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Etant un club qui a connu ça il y a un an, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le truc c'est qu'ils n'ont que l'assoc, si j'ai bien compris ? Là c'est la merde. De toute façon, c'est dépot de bilan et après soit ils se regardent dans la glace et demandent un redressement judiciaire pour payer les dettes sur plusieurs années, soit ils tentent la liquidation judiciaire, mais là, c'est une arnaque pour les créanciers.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est dit, il faut tout faire pour sauver l'école de rugby et les jeunes par contre il faut arrêter de raconter des conneries car dans un club il n'y a pas qu'un président donc à Rodez il faudrait que ce soit tout le bureau qui démissionne car ils sont tous responsables. En ce qui concerne l'argent public je crois qu'il y a des écoles à entretenir, des installations sportives à construire .....etc avant de payer les conneries d'un bureau d'une association.

Votre avis ?

TRUBLION154 msgpm
Sex Bomb has writtenLa question mérite d'être posée. Quand une association démarre la saison avec une dette de 350 000 à...
Tu as tout dit ! mais se planquer derrirere l'ecole de rugby ,la descente probable du club d'à coté (pour regroupement) sur la categorie jeune ,un peu trop facile. Et puis les forumeurs de rodez ,cet été vous auriez du sentir le vent venir,avec les recrues que vous avez fait ,le comité directeur aurait du alerter. Bon courage quand meme ,mais comme SB ,je n'ai pas de pitié ,désolé !!!!!!!!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
IL doit y avoir moyen de créer une nouvelle asso pour les jeunes et d'y transférer leurs activités. L'asso actuelle restant pour assumer ses responsabilités avec les seniors, en 4eme série si nécessaire.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Et bravo quand même aux joueurs de n'avoir pas quitté ce bateau en perdition

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
TRUBLION has written
Sex Bomb has writtenLa question mérite d'être posée. Quand une association démarre la saison avec un...
Tu as tout dit ! mais se planquer derrirere l'ecole de rugby ,la descente probable du club d'à coté (pour regroupement) sur la categorie jeune ,un peu trop facile. Et puis les forumeurs de rodez ,cet été vous auriez du sentir le vent venir,avec les recrues que vous avez fait ,le comité directeur aurait du alerter. Bon courage quand meme ,mais comme SB ,je n'ai pas de pitié ,désolé !!!!!!!!
C'est pas faute de l'avoir dit et redit... Mais chaque mise en garde était prise pour une agression. Tout le monde savait qu'ils allaient sz planter sauf eux... Je comprends que l'amour soit aveugle mais faut pas déconner !

Votre avis ?

sra rugby55 msgpm
Pour rassurer tous les fervents supporters de l'école de rugby de Rodez, il se négocie déjà en coulisse au plus haut niveau national la continuité de celle-ci. Tout ce qu'il y a écrit dans la presse sur la soi-disant disparition de l'école de rugby est écrit et dit par le SRA pour mettre la pression sur les collectivités.

Votre avis ?

secondepompe82 msgpm
HEY vous les donneurs de lecons de tous horizons. De quel droit vous venez vous mellez de nos problemes en colportant des conneries plus grosses que vous,c'est dire l'envergure de la connerie humaine.Monsieur (petit sex bombe) qu'est ce que vous connaissais des coulisses du SRA ???? VOUS ETES VRAIMENT DES BALTRINGUES OCCUPEZ -VOUS DE VOS FESSES ET ARRETEZ DE BAVER SUR NOTRE SORT.A bon entendeur!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
secondepompe has writtenHEY vous les donneurs de lecons de tous horizons. De quel droit vous venez vous mellez de nos proble...
Encore un intelligent, mais rassurez vous : il est pas représentatif... :D

Votre avis ?

secondepompe82 msgpm
la sup has written
secondepompe has writtenHEY vous les donneurs de lecons de tous horizons. De quel droit vous venez v...
Encore un intelligent, mais rassurez vous : il est pas représentatif... :D
toi tu doit l'etre intelligent ça se sent a plein nez !!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
d'ou tiens tu les chiffres que tu avances sex bomb ??? si ils sont vrai on peut en discuter car le déficit est d'ampleur, encore faut il connaitre ce qui s'est vraiment passé , car je n'imagine pas une seconde , qu'un jour un président s'est levé le matin en se disant"tiens ce matins je vais planter mon club de 800000 €" !! par contre s'ils sont très exagérés je trouve cette façon de clouer les gens au pilori un peu déplacée, QUAND A L'ARGENT PUBLIC ??? laissez moi rire aux éclats celui çi sert la plupart du temps a permettre aux élus de faire de l'électoralisme facile! de dépenser sans compter pourvu que ça fasse travailler les amis ou leur faire plaisir, et si l'argent public doit servir a payer les loyers des mauvais payeurs de certaines citées pour y acheter le calme, voir faire encore plus de social pour permettre a des glandeurs de rester a la maison a la charge des autres? CA AUSSI c'est dépenser l'argent public pour des intérêts prives!! en fait l'argent public ne sert presque toujours qu'a servir des intérêts privés , et puis toutes les villes ont des budgets sport , communication etc etc a quoi servent ils donc si ça ne sert pas a aider leur club qui traverse une difficulté ???

Votre avis ?

L'adjoint582 msgpm
allezcsbj has writtenje n'imagine pas une seconde , qu'un jour un président s'est levé le matin en se disant"tiens ce mat...
Et pourtant........ :(

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
ce sont les chiffres officiels?? quoi qu'il soit ya surement eu un problème involontaire ! genre des gros partenaires qui font des promesses de suivre et de sponsoriser le club si ya des résultats, le recrutement est donc fait en conséquence des prévisions et si les partenaires se désistent ça fout tout le monde dans la merde ! c'est justement le problème le plus sérieux que doivent rencontrer les trésoriers des clubs sportifs, a savoir établir un budget et engager des frais certains! avec une législation rigide concernant les salaires, mais en tenant compte des rentrées incertaines et alléatoires que sont les partenariats et autres billeterie ou ventes de produits dérivés! ça doit quand même pas être facile

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
allezcsbj has writtend'ou tiens tu les chiffres que tu avances sex bomb ??? si ils sont vrai on peut en discuter car le d...
C'est le même problème que dans les autres clubs. On oublie de répercuter les dettes des années précédentes. C'est ce qui s'est passé à Marseille, Nice, Nîmes et je suis sur dans les autres clubs rétrogradés précédemment. Pour info, Nîmes à 900 000 € de dettes cumulées que le club va rembourser sur une durée de 5 à 10 ans.

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
Sex Bomb has writtenLa question mérite d'être posée. Quand une association démarre la saison avec une dette de 350 000 à...
OK tu estimes que la question mérite d'être posée.... mais encore faut-il bien la poser ! Quand on ouvre un dossier, avant d'affirmer des choses dont certaines insultantes, on prend la peine de vérifier ses informations et recouper ses sources, si tant est que tu en aies de crédibles au delà de Radio ragot... De plus tu sembles avoir manqué plein d'épisodes, où tu es de mauvaise foi [b]PS: quand je dis insultant, c'est quand tu traites les joueurs de "mercenaires"... au nom de quoi ?... du rugby pro qui fait des joueurs des salariés comme les autres qui vont gagner leur vie là où on leur propose du travail ?... au nom de quoi tu les traite de mercenaires ?... Ils ont mouillé leur maillot autant que les autres !, ne sont pas échappés quand il y a eu des problèmes. Tu en connais beaucoup des "mercenaires" qui se paient leurs déplacements, qui réduisent leur salaire, qui acceptent de travailler malgré à côté de leur statut pro ?...[/b] [b]Alors un peu de respect pour eux ![/b] Critique les dirigeants passés pour leur responsabilité, libre à toi, mais laisse les joueurs et les dirigeants actuels tranquilles. Ils ont regretté bien avant toi, et avec d'autres motivations que la polémique, la situation et se sont retroussés les manches. Des efforts financiers immenses, de toutes parts, ont été fait depuis 2 mois, sans un kopeck d'argent public !... un effort reconnu en octobre par la DNACG qui a posé d'autres exigences que nous nous attachons à satisfaire, et on a bon espoir. Les collectivités ont leur part de responsabilité dans la dérive passée.... qu'elles fassent un geste pour finir de remettre le club sur de bon rails n'aurait rien de scandaleux.... les scandales, ils sont ailleurs ! S'il y a sanction faute de soutien des collectivités j'accepterai avec une immense tristesse... si les collectivité mettent au pot, le supporter sera heureux, sans que le contribuable que je suis ne soit scandalisé, ce dernier a vu bien pire.

Votre avis ?

allezcsbj307 msgpm
justement ravachol !! si tu ne veux pas que ce soit le contribuable qui paye les pots cassés d'un dépôt de bilan, il faut justement laisser la possibilité a ce club d'étalonner sa dette comme l'a fait nimes a en croire olivier! quand une ville se fait des dettes on la fout sous tutelle, quand l'état français présente 1800 milliards de dettes et devrait être en dépôt de bilan on fait comme si rien n'était! mais lorsqu'une entreprise ou un club se plante et se retrouve avec un trou ? au lieu de lui laisser redresser la barre on lui saute a 2 pieds joints sur la tête pour l'enterrer rodez semble avoir un plan pour redresser sa situation et bien laissons les faire quelques années, en les surveillant si nécessaire! mais qu'est ce que ça apportera de les couler et donc de prendre les dettes ?

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
la sup has writtenC'est pas faute de l'avoir dit et redit... Mais chaque mise en garde était prise pour une agression....
Ouais, et alors ?... quand tu as dis ça tu as dis quoi ?... Que si un Laut bis se pointait à Decaze, tu ferais tourner une pétition pour demander son départ ?... tu ferais une manif sur la place publique ?... tu refuserai de payer tes impôts ?... tu n'irai plus supporter ton équipe, défendre tes joueurs ? A un moment faut arrêter de dire : "du haut de ma grandeur, je vous avais prévenu !..."

Votre avis ?

Phil d'aveyron2365 msgpm
allezcsbj has writtenjustement ravachol !! si tu ne veux pas que ce soit le contribuable qui paye les pots cassés d'un dé...
Merci pour cette part de bon sens !... Rodez a effectivement un plan, un plan mis en oeuvre depuis deux mois et qui n'a rien couté au contribuable. Avec l'effort de chacun, l'effort demandé aux collectivité à même fortement diminué !...

Votre avis ?

Login / Sign up