olivier has writtenZ'allez recruter Robert Pagès comme ça. Il parait qu'il vient pour rien.Ouais, mais faudra changer certaines choses : Le nom du club, ce sera SCD II. Les couleurs, ce sera Bleu et Blanc. Et le nom du stade, ce sera Annexe Camille !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?
Ok, patoche, va t'expliquer. Le dépot de bilan signifie aller au tribunal et dire que tu peux plus payer. ça bloque les actions des créanciers.
Ensuite le tribunal statut sur l'avenir. Soit c'est la liquidation et les dettes sont payées par la vente des actifs, soit la dette est étalonnée sur plusieurs années et la on parle d'un redressement judiciaire.
Dans tous les cas, tu es obligé de déposer le bilan et d'attendre la décision du tribunal.
Votre avis ?
Merci Olivier pour ton éclairage. Donc, soit les collectivités "foncent", soit c'est la fin du SRA et non la mort du rugby à Rodez comme certains disent.
Votre avis ?
Patoche12 has writtenMerci Olivier pour ton éclairage. Donc, soit les collectivités "foncent", soit c'est la fin du SRA e...Exact, il pourra s'appeler SR ou encore le rugby club ruthénois.
Votre avis ?
olivier has writtenJe suis tout à fait d accord avec toi pour dire qu un club qui présente un déficit ( plutôt qu une dette) de 800 000 euros doit etre en liquidation ( surtout avec un budget de 1 200 000 e). Le problème, il est que le SRA n est pas en liquidation au jour d aujourd'hui. Alors si le déficit était de cet ordre la, avec ce budget, je vois mal comment nous ne serions pas déjà liquidé. Quand aux autocrates qui parlent de démocratie, ça me fait doucement rigoler. Phil d Aveyron, seconde pompe ou moi-même ne pouvons pas donner notre avis, sans que l on nous traitent de tous les noms d oiseaux. Que ce soit le modeste sexbombe ou le béarnais, qui fait sa prose à sa sauce.....je te propose d ailleurs de continuer à t occuper de ton club, puisque tu le fais si bien, je te souhaite en cette période de vœux, de ne pas descendre en F3 et de prendre le risque de nous rencontrer.DropGoal12 has writtenJe viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a off...Pourtant, je suis sur que Sex bomb n'est pas loin de la vérité. Un club ne dépose pas le bilan pour une dette qui correspond à moins de 20% de son budget, parce que là, il y a toujours des solutions et du temps, notamment à travers différentes manifestations. C'est pour ça que le chiffre de 800 000 € me parle plus car il correspond à ce qui a planté les clubs par le passé. Si tu veux les chiffres : Nice :1.5 millions (liquidation) Marseille : 1 millions (liquidation) Nîmes : 940 000 € (redressement) Chalon : entre 600 et 850 000 € (liquidation) Gaillac : au moins 500 000 euros (liquidation) Orléans : 300 000 € (pas de dépot de bilan, mais rétrogradation administrative) Colomiers : au moins 500 000 € (liquidation) Montauban : 1.5 millions (liquidation) Donc, si ce n'est qu'une dette de 200 000 €, il n'y aura pas de dépot de bilan, mais au pire une procédure de sauvegarde.
Votre avis ?
Attention messieurs, si Sexbomb a exprimé cet avis c'est qu'il a rencontré des dirigeants de Rodez, des vrais et en tant que journaliste il sait ce qu'il avance
Votre avis ?
Pas journaliste. Mais correspondant de presse. C'est pas pareil...:P
Votre avis ?
Ah et bien si c est le correspondant du midol je comprends mieux....
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJe suis tout à fait d accord avec toi pour dire qu un club qui présente un déficit ( plutôt qu une d...Mon club est en F3, et ne vous attendez pas à être traités avec respect lorsque vous traitez les autres de baltringues ou abrutis. Faudrait voir à ne pas inverser les rôles. Le problème est que les gens en ont ras-le-bol des clubs mauvais payeurs, c'est tout et je suis bien placé pour le savoir.
Votre avis ?
la sup has writtenJe vais encore faire hurler la blanche colombe Phil d'Aveyron, mais la dette est plus prôche de 1 mi...Aaaaah la Sup.... le BHL du Forum !... ;) Tiens rien que pour toi !... :) [url]http://www.youtube.com/watch?v=8LMJs4CZJFY[/url]
Votre avis ?
Pitin de merde, BHL et Mireille Mathieu !!! T'as décidé de m'énerver... :D
Votre avis ?
aveyronnais dans le bearn has writtenSlt l'ami Serais tu de l'USM ? J'espere que votre saison va bien se poursuivre... Un haut-béarnaisDropGoal12 has writtenJe viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a off...DG12 plutôt que de perdre ton temps à contrôler tous ce que les amateurs de rugby racontent sur ton club rugby... Utilise le pour aider le SRA. Parce que au final, la naïveté dont tu as fait preuve cet été lorsque tu te gargarisais avec l'arrivée de tous ces joueurs professionnel sous prétexte de montée en fed 1, alors que le club avait déjà des soucis financier, puisque la prime de montée promise n'avait pas été totalement payer (dixit votre nouveau président dans la presse), a amené le club dans cette situation délicate. Arrête de croire que tout le monde en veut ou est jaloux de ton club, comme la plupart des forumeur, la survie ou non du SRA n'aura aucun impact sur ma vie. Je suis simplement triste pour certaine personne que j ai cotoyé durant ma jeunesse, qui avait pris des distances avec le club (certainement pas d'accord avec la politique en place) et qui aujourd hui se débatent pour essayer de le sauver. Maintenant trêve de palabre inutile, [b]je m en vais m'occuper des affaires de mon modeste club de fed2, qui a malgrés tout survécu jusqu'à l'an dernier en Fed1 avec 300 000 euros de budget!![/b]
Votre avis ?
aveyronnais dans le bearn has written+1 moi tout pareil mais quand sex bomb a cree ce sujet, je me suis douté qu'il allait se reveiller. Tant pis pour luiDropGoal12 has writtenJe viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a off...DG12 plutôt que de perdre ton temps à contrôler tous ce que les amateurs de rugby racontent sur ton club rugby... Utilise le pour aider le SRA. Parce que au final, la naïveté dont tu as fait preuve cet été lorsque tu te gargarisais avec l'arrivée de tous ces joueurs professionnel sous prétexte de montée en fed 1, alors que le club avait déjà des soucis financier, puisque la prime de montée promise n'avait pas été totalement payer (dixit votre nouveau président dans la presse), a amené le club dans cette situation délicate. Arrête de croire que tout le monde en veut ou est jaloux de ton club, comme la plupart des forumeur, la survie ou non du SRA n'aura aucun impact sur ma vie. Je suis simplement triste pour certaine personne que j ai cotoyé durant ma jeunesse, qui avait pris des distances avec le club (certainement pas d'accord avec la politique en place) et qui aujourd hui se débatent pour essayer de le sauver. Maintenant trêve de palabre inutile, je m en vais m'occuper des affaires de mon modeste club de fed2, qui a malgrés tout survécu jusqu'à l'an dernier en Fed1 avec 300 000 euros de budget!!
Votre avis ?
papounouchet has writtenbonjour amis de RODEZ et de l'aveyron ! concernant l'impasse dans laquelle vous vous trouvez , je pe...Je suis tout à fait d accord avec toi. Le problème bien que différent dans le cyclisme conduit les coureurs à mettre leur vie en danger, avec le dopage généralisé. Mais quand je vois certains, avec des pseudos de justicier, commenter mon réveil, alors qu avec sa quadruple phalange de messages, qui n ont jamais rien apporté à aucun débat....Ça me fait doucement rigoler. Lit plutôt ( toi et le gestionnaire à 300000 e) " le Ruthenois" et notamment les recommandations faites par la DNACG au SRA au mois d octobre pour eviter des sanctions immédiates allant jusqu à la rétrogradation en honneur. Je cite: La DNACG invite le SRA à boucler son [b]PASSIF[/b] de l an passé ( 200000 e et assumer le budget à 1,7 m d euros prévu pour la saison actuelle et a payer une partie des sommes dues à l URSSAF ( 150000 e ) Ce qui me gonfle c est que certains déjà nommé, mettent dans le même panier Passif ( y compris somme provisionner en prévision URSSAF) budget prévisionnel ( que certes le club aurait eu du mal à assumer) En dette du club. Une société peut avoir des dettes, qui ne conduiront pas inéluctablement au redressement judiciaire ou en cas de cessation de paiement à la liquidation, fort heureusement. Je n ai jamais nié que le club était dans le rouge ni prétendu le contraire du reste, j ai simplement GUEULÉ de fermer sa gueule quand on ne sait pas, et précisé que les capitaux propres, dont notamment les bénéfices mis en réserve ( en prévision du règlement d une dette par exemple) se retrouvaient au passif d un bilan. (1) Pour paraphraser le comptable du SRA ( qui se reconnaîtra ) en haut à droite. (1) Ce qui avait été dit l an dernier....
Votre avis ?
Lu sur "Midi Libre" aujourd'hui,
Le conseil municipal où devait se décider l'attribution (ou pas) d'une aide exceptionnelle au SRA prévu le 14 Décembre a été reporté au 19 Décembre à 18h, soit le lendemain du conseil de la communauté de l'agglo du grand Rodez....
On dirait que personne ne veut tirer le premier !!! :(
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJe suis tout à fait d accord avec toi. Le problème bien que différent dans le cyclisme conduit les c...On pourrait même aller jusqu'à dire que tout le passif d'un bilan constitue une dette, au sens comptable... ;) C'est pour la même raison, les imprécisions et les chiffres a qui on fait dire tout et n'importe quoi, que j'ai repris SexBomb, DP, il y a tout et n'importe quoi dans ses 800 K€, y compris des choses qui ne sont plus d'actualité... Mais on a déjà eu tous ces échanges.... l'histoire est un éternel recommencement. Juste un truc omme ça au hasard... il y a quelques semaines, le club demandait 150 K€ à chaque collectivité... aujourd'hui c'est 60, c'est tout sauf une opération du Saint esprit ou du Père Noël, c'est juste qu'il y a du boulot et des efforts faits par tous, et que la nouvelle équipe assume et règle les choses autant qu'elle le peut.... Le "procès" de l'ancien président et quelques proches, on pourra le faire 36 000 fois, ça ne changera pas la situation. Chaque choses en son temps, des procédures sont prévues pour faire la lumière sur les faits.
Votre avis ?
Phil d'aveyron has writtenTout à fait après le bilan comptable la DNACG a constaté en octobre que le déficit comptable du club était de 200000 e ( la somme due à l URSSAF en fait partie puisqu elle est forcément inscrite au passif) Et ensuite Actif - passif = - 200000 e - le patrimoine de l association c est donc déprécié de 200000 e - Cette somme apposée à côté du budget prévisionnel du SRA à fait réagir la DNACG. Elle a ainsi exigé du club d apurer son DÉFICIT en commençant à régler l URSSAF et surtout à tenir ce budget. Et forcément prévoir sur la saison 1,7 m alors que l on ne peut en avoir qu 1, 2 M a un moment ça. Aurait coincé. Mais la nous sommes dans le prévisionnel et pas encore dans la dette. Et effectivement 200000 e de déficit sur l exercice précédent, plus 500000 e supplémentaire si on avait continué la saison avec ce budget prévisionnel ça fait 700000 e, que certains ont rapidement mis dans le même sac c est tellement simple.DropGoal12 has written Je suis tout à fait d accord avec toi. Le problème bien que différent dans le...On pourrait même aller jusqu'à dire que tout le passif d'un bilan constitue une dette, au sens comptable... ;)
Votre avis ?
Ce que vous ne comprenez pas, c'est que la Dnacg demande à ce que le budget prévisionnel soit respecté. C'est le problème du club que de faire un budget qu'il peut réaliser. Tout le monde peut faire des budgets à 10 millions, c'est facile, il faut une feuille et un stylo.
Votre avis ?
Juste pour information, il y a cinq ans, il manquait 60 000 euros au club seynois pour boucler sa saison.
Au mois de juin, le DNACG avait condamné le club à la relégation en fédérale 2 pour "seulement" 60 000 euros sur un budget prévisionnel de 750 000 euros.
Pour éviter cette sentence, les deux co-présidents de l'époque(qui sont frères et de simples commerçants) ont sorti 30 000 chacun pour éviter la relégation car la mairie refusait de débloquer une subvention exceptionnelle. Ce qui est logique à mon sens, surtout quand on connaît le niveau d'endettement de la cité varoise...
Votre avis ?
C'est beau les leçons de compta. que l'on lit plus haut, en théorie vous avez les solutions, mais en pratique, vous n'avez pas un rond, et c'est bien la que le bât blesse.
Les institutionnels vont combler le trou ? et après ? vous refaites un budget fantaisiste que vous ne pourrez encore pas tenir la saison prochaine ?
Votre avis ?