L'autre question a posé est: A quoi sert la DNACG??
Comment ont ils pu valider le dossier du SRA avec tous les loups et problèmes qui ressortent maintenant au grand public...
Après pour tout le reste (les dettes, l'ursaf etc...) n'étant pas assez proche du club, je ne dirais rien... Cependant quand je vois ou entends le rémunérations qui ont été proposé aux joueurs (info revenant des joueurs eux même), c'est de l'inconscience et de l'incompétence pure et dure!! Des amis sont nettement moins payé dans des club de haut tableau de fed1 (style montauban...) et même de pro D2!!
Votre avis ?
Ok, dans un autre post, on dit, c'est pas la faute de Nevers. Là en demandant à quoi sert la DNACG, on dit, c'est pas la faute des dirigeants. La DNACG ne devrait pas exister.Cela devrait être club > tribunal. Point final.
Le problème, c'est qu'en sport, les dirigeants prennent des libertés avec l'argent qu'ils ne font même pas dans leur vie privée. C'est pas la DNACG le problème, c'est l'irresponsabilité ambiante.
Le seul que j'ai vu publiquement avoué avoir fait le con, c'est le président Pontaud à Nîmes et qu'il le regrette chaque jour. Il n'a même pas blâmé les vrais fautifs.
Quant à Secondepompe, tu vois, tu aurais fait un peu mieux tes devoirs à l'école, non seulement tu aurais pu écrire correque la France mais en plus tu aurais pu apprendre à compter et aider le club.
Votre avis ?
Bon, on dirait qu'on approche d'une solution. Ne pas se sauver une fois de plus en se réfugiant dans les jupons publics, et assumer ses erreurs (fautes?) en payant sa dette de façon échelonnée, "à la nimoise". Et faire un procès aux dirigeants fautifs si nécessaire.
Voilà, c'est pas si compliqué que ça... bon vous risquez de passer quelques mauvaises années, mais vous vous en sortirez la tête haute en plus.
Votre avis ?
olivier has writtenOk, dans un autre post, on dit, c'est pas la faute de Nevers. Là en demandant à quoi sert la DNACG, ...Non mais je suis d'accord avec toi, les premier responsable sont les anciens dirigeant du club. Tout comme l'automobiliste qui se plante pour excés de vitesse, le responsable n'est pas le gendarme qui ne se trouvait pas à cet endroit avec un radar, mais bien le type derrière son volant... Alors je repose ma question. Pourquoi la DNACG n'a t elle pas réussi à détecter les problèmes du club?? Si le dossier avait été refusé, l'ancienne équipe de dirigeant n'aurait sans doute pas fini de creuser la trou dans lequel ils ont plongé le club. Et on n en serait pas à parler de liquidation (enfin rien n'est encore aujourd'hui)!!! Si aujourd hui cette institution n'est pas capable de detecté en amont les problèmes des club et alerté les collectivités sur la mauvaise gestion de ceux ci je ne vois pas quoi elle sert...
Votre avis ?
Des nouvelles fraiches :
"Il faut sortir de cette dérive du professionnalisme dans laquel le club était entré"
[url=http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/10/1510579-rodez-on-a-besoin-d-aide.html]"On a besoin d'aide"[/url]
Votre avis ?
"Un NON des collectivités signifiera l'arrêt du rugby à Rodez"...
Ah bon? :rolleyes:
Votre avis ?
Je viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a officiellement les comptes du SRA et voilà que que couille bomb vient balancer des chiffres sans rien connaître.
1/ Sache que le chiffre que tu annonces comme une dette Ursaff, c est ce que cet organisme réclame au club, qu il y a une procédure en cours. Le club a en prévision d une condamnation,provisionné 200000 e et que cette somme vient donc au passif du bilan. Pour l instant le club n'a pas été condamné par la justice,mais par des gars comme toi et d autre c est déjà fait.
2/ entre un budget prévisionnel impossible à tenir avec les ressources réelle du club et un déficit comptable comme celui que tu annonces il y a un monde.
Alors tu as le choix, soit tu es comptable au SRA et tu peux faire un démonstration comptable qui tienne la route avec des chiffres RÉEL soit toi, comme d autres qui sont déjà là ou d autres qui ne vont pas tarder à arriver, sentant l odeur du sang, vous fermez votre gueule.
Le club est déjà suffisamment dans la merde comme ça pour que des mecs comme toi viennent en rajouter. Parle de ton club ce sera déjà bien.
Votre avis ?
Pour répondre à SB, oui il faut sauver Rodez, mais en aucun cas avec de l'argent public.
Votre avis ?
A lire l'article de la Depêche, on dirait que les dirigeants ruthénois découvrent que la majorité des clubs de fédérale 1 n'ont pas, ou peu, de joueurs pro... c'est quand même très curieux. Professionnalisme de l'équipe, amateurisme des dirigeants?
Votre avis ?
Pas d'accord pour le sauvetage publique, qu'ils assument comme d'autres clubs le font, c'est un peu facile sinon ...
Votre avis ?
Des chiffres réels ? Pourquoi, ils sont faux les miens ?
Arrête un peu ton charabia. Mes infos, elles tiennent la route, sinon, je ne me serais pas amuser à balancer des saucisses pareilles.
Ce que j'apprécie chez certains forumeurs, c'est qu'eux ont le droit de me balancer des leçons de morale. Mais moi, en contre partie, je dois fermer ma gueule. C'est une drôle de façon de concevoir la liberté d'expression sur un forum.
Pour revenir au sujet, j'ai rencontré ce week-end des dirigeants de Rodez qui ont un discours cohérent. Qui méritent sans aucun doute beaucoup de considération et un coup de pouce pour sauver ce qui peut encore l'être.
Mais ce qui a été fait avant, et je me répète, valider par toute une équipe dirigeante, doit à mes yeux être sanctionné durement.
Car y en marre depuis quelques saisons d'assister à ce genre de procédés qui, au bout du compte, fausse un championnat et par la même occasion les clubs qui se donnent du mal à mener une politique en adéquation avec la fédérale 1 et certaines valeurs du rugby amateur.
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJe viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a officiellement les compte...DG12 plutôt que de perdre ton temps à contrôler tous ce que les amateurs de rugby racontent sur ton club rugby... Utilise le pour aider le SRA. Parce que au final, la naïveté dont tu as fait preuve cet été lorsque tu te gargarisais avec l'arrivée de tous ces joueurs professionnel sous prétexte de montée en fed 1, alors que le club avait déjà des soucis financier, puisque la prime de montée promise n'avait pas été totalement payer (dixit votre nouveau président dans la presse), a amené le club dans cette situation délicate. Arrête de croire que tout le monde en veut ou est jaloux de ton club, comme la plupart des forumeur, la survie ou non du SRA n'aura aucun impact sur ma vie. Je suis simplement triste pour certaine personne que j ai cotoyé durant ma jeunesse, qui avait pris des distances avec le club (certainement pas d'accord avec la politique en place) et qui aujourd hui se débatent pour essayer de le sauver. Maintenant trêve de palabre inutile, je m en vais m'occuper des affaires de mon modeste club de fed2, qui a malgrés tout survécu jusqu'à l'an dernier en Fed1 avec 300 000 euros de budget!!
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenDes chiffres réels ? Pourquoi, ils sont faux les miens ? Arrête un peu ton charabia. Mes infos, elle...En disant que je ne suis pas d'accord avec toi, je ne nie pas ta liberté d'expression, mais la mienne est de pouvoir dire ce que je pense de ce que tu dis... Un peu moins de parano, on est tous les 2 dans la liberté d'expression... ;) Tes chiffres, c'est plutôt ton chiffre, balancé comme ça.... qu'est ce que tu y mets dedans ?... il date de quand ?... du début de saison ?... d'avant ou après le plan de rigueur et de relance de la nouvelle équipe ?... d'aujourd'hui ?... soit précis quand tu balances des chiffres, si tes infos sont si précises que ça... Au jour d'aujourd'hui, oui ils sont faux.
Votre avis ?
Ravachol has writtenJe ne vois pas où je coule Rodez. Je trouve simplement l' interrogation du Seynois pleine de bon sen...j'ai jamais dit que c'est toi qui coule rodez !! pour ce qui est de la participation de l'argent public de la ville de rodez , tout est question de proportion ! bien évidement! personne ne dit que la ville doit se prendre les 800000 dans les dent et ainsi laisser les dirigent jouer au casino, mais par contre j'ai lu quelque part que les dirigent actuels dans leur plan ont demandé 3 versement de 60000 me semble il , et ben là moi je dis que c'est quand même pas grand chose pour une ville de 25000 h , si ça peut aider des gens a continuer a évoluer dans ce club , a garder le vecteur d'image probablement le plus important de la ville , pourquoi pas ?? qu'est ce que les villes ont tant a faire avec l'argent de nos impôts si ce n'est investir pour le bien être de la population de cette ville?? ça passe pas seulement par es pavés dans les rues ou des statues modernes dont tout le monde se fout au milieu des ronds points !! y aussi s'occuper de l'annimation dans la ville du commerce , et un club de F1 apporte quelque chose a la ville c'est évident et puis personne ne dit de donner le fric ils pourraient peut être simplement le prêter sur 5 ou 10 ans là ça coûte que dalle et le club continue de faire parler de la ville ! évidement ils n'y sont pas obligé mais ils y perdront plus si ya rien a faire dans cette ville
Votre avis ?
Bernard has writtenPour répondre à SB, oui il faut sauver Rodez, mais en aucun cas avec de l'argent public.+ 1000 !
Votre avis ?
les contrats pros tuent le rugby amateur !!!!!
Votre avis ?
DropGoal12 has writtenJe viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a officiellement les compte...Pourtant, je suis sur que Sex bomb n'est pas loin de la vérité. Un club ne dépose pas le bilan pour une dette qui correspond à moins de 20% de son budget, parce que là, il y a toujours des solutions et du temps, notamment à travers différentes manifestations. C'est pour ça que le chiffre de 800 000 € me parle plus car il correspond à ce qui a planté les clubs par le passé. Si tu veux les chiffres : Nice :1.5 millions (liquidation) Marseille : 1 millions (liquidation) Nîmes : 940 000 € (redressement) Chalon : entre 600 et 850 000 € (liquidation) Gaillac : au moins 500 000 euros (liquidation) Orléans : 300 000 € (pas de dépot de bilan, mais rétrogradation administrative) Colomiers : au moins 500 000 € (liquidation) Montauban : 1.5 millions (liquidation) Donc, si ce n'est qu'une dette de 200 000 €, il n'y aura pas de dépot de bilan, mais au pire une procédure de sauvegarde.
Votre avis ?
olivier has writtenJe vais encore faire hurler la blanche colombe Phil d'Aveyron, mais la dette est plus prôche de 1 million d'€ que de 800000 et comme le club ne communique aucun chiffre (tiens, pourkoi au fait ?), j'ai les mêmes sources que lui et suis donc aussi crédible que lui et non, je ne m'énerve pas.DropGoal12 has writtenJe viens pousser mon coup de gueule sur ce post d un a....i . Personne n a off...Pourtant, je suis sur que Sex bomb n'est pas loin de la vérité. Un club ne dépose pas le bilan pour une dette qui correspond à moins de 20% de son budget, parce que là, il y a toujours des solutions et du temps, notamment à travers différentes manifestations. C'est pour ça que le chiffre de 800 000 € me parle plus car il correspond à ce qui a planté les clubs par le passé. Si tu veux les chiffres : Nice :1.5 millions (liquidation) Marseille : 1 millions (liquidation) Nîmes : 940 000 € (redressement) Chalon : entre 600 et 850 000 € (liquidation) Gaillac : au moins 500 000 euros (liquidation) Orléans : 300 000 € (pas de dépot de bilan, mais rétrogradation administrative) Colomiers : au moins 500 000 € (liquidation) Montauban : 1.5 millions (liquidation) Donc, si ce n'est qu'une dette de 200 000 €, il n'y aura pas de dépot de bilan, mais au pire une procédure de sauvegarde.
Votre avis ?
Z'allez recruter Robert Pagès comme ça. Il parait qu'il vient pour rien.
Votre avis ?
Ne pas sauver le SRA avec de l'argent public, OK. Laisser déposer le bilan du club, pas OK. N'est-il pas possible de réécheloné la dette du club sur les années à venir afin de maintenir le club à flot, même si cela signifie une rétrogradation sportive en F2 par le départ de nombreux joueurs.
Une aide des collectivités seraient la porte ouverte à tous les clubs du département qui se retrouveraient en diffuculté financiére. Non, aujourd'hui, les comptes doivent être gérés au plus prés, comme une entreprise ou un ménage.
je souhaite beaucoup de courage aux nouveaux dirigeants.
Et puis, la question pour le grand Rodez, n'est ce pas qu'elle place doit on donner aux sports, y a t-il de la place pour plusieurs clubs à haut niveau (foot, rugby, basket, ....)? Ne doit on pas avoir un raisonnement de gestion sur le département pour permettre la viabilité d'un sport à haut niveau en Aveyron ?
Votre avis ?