sur le midol aujourd'hui le comité des alpes donne sa version et le texte fini comme ça ;
[color=#f71625]nous refusons que la probité de notre comité soit mise en doute pour servir de justification à ce qui semble être une faute grave[/color]
Votre avis ?
Aurions nous oublié Paul Ebeyer ?
Quelqu'un a t il des infos ?
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenAurions nous oublié Paul Ebeyer ? Quelqu'un a t il des infos ?Hier soir il allait bien! ;)
Votre avis ?
forzaol has writtenLe CNOSF s'est il prononcé ? Si non, quand sera t il fixé sur son sort ?ThierryBJ has writtenAurions nous oublié Paul Ebeyer ? Quelqu'un a t il des infos ?Hier soir il allait bien! ;)
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenNon pas encore,et cela peut prendre des mois !!forzaol has writtenLe CNOSF s'est il prononcé ? Si non, quand sera t il fixé sur son sort ?ThierryBJ has writtenAurions nous oublié Paul Ebeyer ? Quelqu'un a t il des infos...Hier soir il allait bien! ;)
Votre avis ?
des jours des mois des années une vie quoi ........
on en est ou avec l'affaire DREYFUS ????
il n'y a pas de pétition qui circule ?
dommage ce serait bien et elle pourrait être diffusé ....
Votre avis ?
ptain ils doivent pas avoir le Q propre pour prendre leur temps comme ça !!
Votre avis ?
ça y est enfin ! Paul Ebeyer sera reçu par le CNOSF le 9 avril 2013 !
Que justice soit rendue !
Votre avis ?
Personne n'a d'infos sur le comparution de Paul Ebeyer devant le CNOSF ?
Peut être Olivier ?
Votre avis ?
Je viens de l'avoir au téléphone, pas de commentaire avant le verdict qui doit arriver sous 10 jours.
Votre avis ?
olivier has writtenJe viens de l'avoir au téléphone, pas de commentaire avant le verdict qui doit arriver sous 10 jours...Merci Olivier
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenAvec le risque de paraître "collant", alors que je ne connais pas personnellement M. P. Ebeyer (je l'ai uniquement rencontré lors la dernière assemblée plénière du CSBJ), je n'ai pas vu passer d'information sur la décision du CNOSF. Et ça permet de remonter le topic plus haut pour ne pas l'oublier :/olivier has writtenJe viens de l'avoir au téléphone, pas de commentaire avant le verdict qui doit ar...Merci Olivier
Votre avis ?
encore une (sale) histoire de licence, du coup on devrait LICENCIER les fédérastes je crois.
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenen plus au pays basque personne répond sur votre match .... sont bougons les basques ... :) mais c'est vrai on l'avait oublié celui là ...ThierryBJ has writtenAvec le risque de paraître "collant", alors que je ne connais pas personnellement M. P. Ebeyer (je l'ai uniquement rencontré lors la dernière assemblée plénière du CSBJ), je n'ai pas vu passer d'information sur la décision du CNOSF. Et ça permet de remonter le topic plus haut pour ne pas l'oublier :/olivier has writtenJe viens de l'avoir au téléphone, pas de commentaire avant l...Merci Olivier
Votre avis ?
Pont-Vert has writtenencore une (sale) histoire de licence, du coup on devrait LICENCIER les fédérastes je crois.Olivier disait un peu la même chose dans un de ces derniers "éditoriaux" ! ;) Il est vrai que ce sera amusant de voir comment la FFR peut se sortir de ses embrouilles ...
Votre avis ?
Le LMR va rencontrer les clubs qui auront défrayé la chronique "règlement" cette saison. Après il reste Nevers ou sainté, ce qui sent bon la finale !
Votre avis ?
Je viens d'avoir Paul Ebeyer au téléphone. La conciliation du CNSOF vient de tomber. Il y a du très bon dans la décision, mais aussi une décision qui va surement faire des dégats par la suite.
Je publie le communiqué dés que je l'ai.
Votre avis ?
Voici le communiqué de presse :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Affaire Paul EBEYER / Fédération Fra nçaise de Rugby : le CNOSF propose de remplacer la radiation à vie par une interdiction de fonction de 4 ans et reconnaît la responsabilité de différents acteurs de la Fédération.
Suite à l'audience du 9 avril 2013 devant le CNOSF, la proposition du conciliateur, Monsieur Pierre COLLOMB, a été rendue ce mardi 18 juin.
- Tout d'abord, si le conciliateur maintien l'idée d'une sanction à l'encontre de Paul EBEYER, celle-ci est sans commune mesure avec la sanction «radicale» à vie qui avait été prononcée par la FFR. En effet, la sanction proposée consiste en une interdiction «d'exercice de fonctions >> de 4 ans fermes (plus 4 ans avec sursis). Le conciliateur reconnaît en effet que la sanction prononcée par la FFR était « excessive et disproportionnée ».
- Ensuite et surtout, le conciliateur met clairement en évidence des responsabilités partagées dans cette affaire, alors que la FFR a toujours nié, quant à elle. toute implication de ses dirigeants et préposés. Le conciliateur admet que le comité des Alpes a procédé à une opération irrégulière de« pré-saisie non prévue par les règlements» ce qui a eu pour effet de déclencher toute l'affaire en bloquant la mutation du joueur Nicolas CUNY vers le CSBJ.
Le conciliateur évoque la responsabilité de Daniel FALQUE. ancien Président du Comité du Lyonnais et Vice-Président de la FFR, puisqu'il connaissait cette situation et qu'il n'est pas intervenu avant le premier match auquel a pris part Nicolas CUNY !
Le conciliateur reconnaît l'implication de la secrétaire des mutations du Comité du Lyonnais.
Le conciliateur reconnaît la partialité des Commissions de discipline et d'appel de la FFR dans le traitement de ce dossier vis-à-vis de Paul EBEYER.
Enfin et surtout, le conciliateur met en évidence un risque de nullité de la décision rendue par la FFR. En effet, alors que les règlements de la FFR prévoient que les membres des commissions ne peuvent prendre part aux délibérations dès lors qu'ils ont un intérêt direct ou indirect à l'affaire, le conciliateur a constaté que Monsieur Jean-Marc CROSS avait pris part à la délibération de la Commission d'appel de la FFR. Or, Jean-Marc CROSS n'est, ni plus ni moins que ... le Président de la commission des mutations du Comité des Alpes, qui est à l'origine de cette affaire !
Si Paul EBEYER a été entendu sur la quasi-totalité de son argumentaire, on regrettera toutefois :
D'une part, que la notion de fraude ait été retenue alors qu'il s'agit d'une procédure de rectification certes non prévue par les règlements de la FFR, mais tout comme la procédure de « pré-saisie» du Comité des Alpes qui a été à l'origine de toute cette affaire;
D'autre part, que la sanction proposée par Je conciliateur soit tout de même conséquente alors même qu'il existe des responsabilités partagées, un risque de nullité de la décision et des faits similaires ayant rait l'objet, dans d'autres affaires, de sanctions mineures.
Paul EBEYER se donne quelques jours pour analyser, avec son conseil Maître Florent DOUSSET, l'éventualité de s'opposer à cette décision, ce qui, dans cette hypothèse, devra nécessiter de porter le litige devant le tribunal administratif.
Quoi qu'il en soit, cette proposition du conciliateur est, dans ses motifs, très satisfaisante puisqu'elle met en évidence les responsabilités des organes fédéraux et de certains de ses représentants et préposés. C'est donc en vain que la FFR avait tenté d'étouffer l'affaire en faisant de Paul EBEYER le seul et unique coupable ...
Dans tous les cas, Paul EBEYER ne pourra pas être le seul à «payer» des erreurs commises.
A suivre ....
Votre avis ?
ET PIS QUOI ENCORE ???? si la fédé a commit des erreurs qui ont déclenché toute l'affaire il faut purement relaxer paul ebeyer et condamner plutôt falque et le président du comité des alpes, c'est quoi ces sanctions a sens uniques ??
Votre avis ?
Paul Ebeyer est (en partie) blanchi. Il a une nouvelle sanction moins délirante que la précédente, [b]mais pourquoi est il le seul [/b]sanctionné, alors qu'il est avéré que d'autres ont été pris la main dans le sac !!!!!!!!
Votre avis ?