Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROBLEMES FINANCIERS

marigny_serge2435 msgpm
gilou64 has writtenRegardons aussi ce qui se fait ailleurs au hand par exemple derrière les 2 div. pro, on a des poules...
Comparer oui mais...il faut parler du modèle économique : d'un côté 7 joueurs sur le terrain de l'autre 15; des droits TV de 2 millions pour le hand de 32 millions pour le rugby; des salaires moyens de 4000 euros au hand de 9000 au rugby avec des stars payées plus de 400 000 euros par an, des recettes dans les stades qui représentent souvent plus de 30% du budget etc... La solution à terme serait plutôt de dimensionner la pro D2 en intégrant les 6 à 8 équipes qui sont actuellement bien au dessus du niveau de la FED1 et revenir à une vraie FED1 "amateur" en supprimant le contrat du joueur de FED1 et en conservant seulement la notion de contrat pluri actif.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
johnny69 has writtenPas mal de clubs de F1 ont des problèmes financiers. -Saint-Etienne va déposer le bilan -Périgueux a...
Tyrosse a un budget amputé de 100.000 € par rapport à la saison dernière ce qui ne signifie pas un trou du même montant. L'équipe tourne sur ses bases financières, et comme l'explique le président à partir du momment ou le sponsor maillot versait la totalité de sa contribution en début de saison,il s'agissait d'un fonds de trésorerie appréciable et apprécié. Le passage devant la Dnacg a validé le budget en cours soit 720.000 € nullement bâti sur du prévisionnel mais du réel.

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
gilou64 has written
arnaud anguera has written
gilou64 has written tu sais , les fusions c'est simple sur le papier !!! M...
Bonsoir Gilou :) Et Bagnères ? Et Tyrosse ? Hé hé.... Pouyastruc ?... Bon là je déconne ! :P
Pardon Arnaud !!!! J'ai involontairement oublié les Bagnérais et les Tyrossais, qui sont finalement comme Lannemezan et Oloron !!!! Et si on se créait un championnat à nous : Tyrosse, Lannemezan, Oloron, Bagnères, Lourdes, Mauléon et Pouyastruc ... Juste entre nous ????
A pouya, on pourrait faire l'apéro... :P Pour le championnat, prenez plutôt Argeles :mad: ( que j'ai volontairement zappé), ça leur fera du bien... et à nous un bon débarras ! :lol: (La seule équipe qui fait tout pour enterrer un autre club de son comité, en nous faisant une réputation de "putes" et de méchants)... OUHHHH ! Bonjour la solidarité !.......... :mad: Mais ( Je parle en mon nom, je suis un simple "D'épris" supporter ) ça ne nous dérange pas, cela motive nos joueurs qui ont démontré les valeurs du club dernièrement... (cf: Muret ou La vallée du Girou). :D ;) :) :P :P :P Allez pouya !!! Pour revenir au sujet et aux problèmes financiers, il nous manque 1800€ pour les 180 gamins de l'école de rugby. :/

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Filou has writtenJe crois que tous les clubs de Fédérale 1 sont en danger. En effet avec 9 matches à domicile par sai...
tu as raison sur toute la ligne..... la PRO D3 dans les tuyaux de la fédé comment ? à priori les 16 qualifiés moins les deux qu montent plus les deux qui descendent plus les cinquièmes de poule soit 20 clubs

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
paul et mike has writtenla PRO D dans les tuyaux de la fédé comment ? à priori les 16 qualifiés moins les deux qu montent pl...
Impossible... mais bien essayé :lol:

Votre avis ?

PérigourdindePARIS900 msgpm
TOP12 pour enfin régler le problème du tournoi ProD2 16 2 montées, maintien des barrages National 2x14, 3 montées les 2 premiers et un barragiste

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
et oui et bien sur c toujours le rêgne des grandes villes tout pour le pognon on voit le résultat aujourd'hui on ne forme plus puisqu'on va chercher à l'étranger et la france est en train lentement de s'enfoncer perdant contre l'italie, le tonga etc bientot contre l'espagne qui sait pffff quel mépris des petits clubs qui ont fait l'histoire du rugby comment fait on en foot on fusionne pas tant que ça !! fusionner pour quoi? ça apporterai rien de rien ya qu'à voir les essais qui ont été fait tarbes-lannemezan par exemple

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
ok pour un TOP12 et régler libérer des dates pour le calendrier de l'EdF. le problème est que les clubs n'ont pas les mêmes intérêts donc cela me semble improbable. 2 descentes ProD2, 2x16 2 montées, barrages entre les 3 premiers de poule façon Top 14. les deux finalistes montant. 4 descentes Fédérale 1, 4 poules de 12. 4 montées, 8 descentes.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Broussard has written
paul et mike has written la PRO D dans les tuyaux de la fédé comment ? à priori les 16 qualifiés moi...
Impossible... mais bien essayé :lol:
si si de source sur la pro D3 est en préparation... dans les 3 ans a venir... alors 20 clubs c'est peu etre pas le nombre exacte mais le pro D3 arrive

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
j'ai bien peur que cela soit une fausse bonne idée et n'entraine que d'avantage de difficultés.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
oloron64 has writtenet oui et bien sur c toujours le rêgne des grandes villes tout pour le pognon on voit le résultat au...
pour Tarbes cela a été bénéfique , sinon ils étaient en F2 et maintenant peuvent se vanter d'être le seul club à jouer en pro d2 sans l'avoir gagné sportivement, perso si mon club devait fusionner avec Tarbes mon argent partirait vers un petit club aux alentours ( Adé, Argelès, Juillan par exemple) je ne me vois pas aller encourager un club qui se vantait il n'y a pas si longtemps vouloir être le club départemental mais ou il veut nous ressortir le nom du défunt stado

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata assurée dans une division qui aura 0 exposition médiatique. Dejà la D2 n'est que sur une chaine payante avec 1 match par semaine.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Broussard has written20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata assurée dans une division qui aura 0 exp...
2 matchs sur 8 sont diffusés en ProD2. Contre 2 sur 7 en Top14, et sur une chaîne payante également. Après je suis d'accord, la médiatisation est plus faible mais c'est logique. Et au foot ils s'en sortent bien en National avec 0 diffusion télé.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Broussard has written20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata assurée dans une division qui aura 0 exp...
c 'est pas faux... mais les pseudos amateurs existent bien en ce moment... la troisième division pro au foot existe bien sans visibilité... Faut voir mais regarde les budgets (validés DNCG) de certains club de F1 c'est surprenant.. une division pour les statuts pro SAOS/SASP/EUSRL c'est obligé

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
oloron64 has writtenet oui et bien sur c toujours le règne des grandes villes tout pour le pognon on voit le résultat au...
je ne pense pas qu'il y ai un mépris pour les anciens locataires de la première division a 40 et 80 clubs... moi je suis plutôt nostalgique, je regrette le jeu à la bayonnaise, mais bon ça reviendra un jour.. :rolleyes: Je vois toujours des jeunes qui sortent des clubs de f2 f1 pour se diriger à 15 ans vers des clubs d'élite. c'est normal quand on est jeune de vouloir jouer au plus haut de "SON" niveau, et revenir si cela ne fonctionne pas. pour la fusoin je te suis dans ton sillage de pensée, mais faut avouer que cela peu marcher quelques fois (ROC = valence/la voultes): maintenant la france à un autre problème: aujourd'hui on est bon: au hand, basket,natation, judo, etc... on est pas les meilleurs partout mais faut avouer que les gabarits fuient notre sport.. même au tennis font 2m maintenant... le clocher est tombé dans tous les villages, gloire aux gladiateurs mercenaires, et ceux qui payent ont vite choisi. Un UN Zlatan ou un olivier Martin Dupont..... Qui fait de la recette ??? Un Becquam ou un jean-luc Troubadour ? c'est compliqué, mais avec la loi Bosmann on va voir arriver les polonais, et autres dur au mal après les georgiens qui veulent prendre la place de l'italie au 6 nations. alors qu'a une époque on critiquais les joueurs qui partaient a l'étranger, on disait c'est pour le pognon, et aujourd'hui c'est les autres qui viennent chez nous... faut il avoir une première division médiocre qu'avec des français ou un gros top 14 sans français... pour la réponse appeler MOSCATO sur RMC, sa réponse sera farfelue mais on va se marrer un moment

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Loïc22 has written
Broussard has written20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata assurée dans une di...
2 matchs sur 8 sont diffusés en ProD2. Contre 2 sur 7 en Top14, et sur une chaîne payante également. Après je suis d'accord, la médiatisation est plus faible mais c'est logique. Et au foot ils s'en sortent bien en National avec 0 diffusion télé.
Mais c'est le foot qui a un impact populaire bien plus important que le rugby. budgets de 1 a 8,5 M€ avec une moyenne aux alentours de 2 pour les semi pros. [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_National_2012-2013[/url]

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
une Pro D3 à 20, ca voudrait dire des poules de 10 ! CONTRE !!!! Il faut des poules de 12 ou de 14 !!!!! Et je vois bien 2 poules de 14 dans un championnat National, soit 28 clubs et derrière, une fédérale 1 et fédérale 2 ( CFA et CFA 2 du foot, Nationale 2 et 3 du basket, du Hand et du Volley )composées de poules de 12. Avec 4 poules de 12 en féd 1 et 8 poules de 12 en féd 2. Top 14 inchangé Pro D2 inchangée National : 28 clubs Féd 1 : 48 clubs Féd 2 : 96 clubs

Votre avis ?

58jojo614 msgpm
très bonnes discutions sur ce sujet bonnes propositions également on voit que 9 matches par saison en fed 1 ce n est pas tenable

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
paul et mike has written
oloron64 has writtenet oui et bien sur c toujours le règne des grandes villes tout pour le pognon on...
je ne pense pas qu'il y ai un mépris pour les anciens locataires de la première division a 40 et 80 clubs... moi je suis plutôt nostalgique, je regrette le jeu à la bayonnaise, mais bon ça reviendra un jour.. :rolleyes: Je vois toujours des jeunes qui sortent des clubs de f2 f1 pour se diriger à 15 ans vers des clubs d'élite. c'est normal quand on est jeune de vouloir jouer au plus haut de "SON" niveau, et revenir si cela ne fonctionne pas. pour la fusoin je te suis dans ton sillage de pensée, mais faut avouer que cela peu marcher quelques fois (ROC = valence/la voultes): maintenant la france à un autre problème: aujourd'hui on est bon: au hand, basket,natation, judo, etc... on est pas les meilleurs partout mais faut avouer que les gabarits fuient notre sport.. même au tennis font 2m maintenant... le clocher est tombé dans tous les villages, gloire aux gladiateurs mercenaires, et ceux qui payent ont vite choisi. Un UN Zlatan ou un olivier Martin Dupont..... Qui fait de la recette ??? Un Becquam ou un jean-luc Troubadour ? c'est compliqué, mais avec la loi Bosmann on va voir arriver les polonais, et autres dur au mal après les georgiens qui veulent prendre la place de l'italie au 6 nations. alors qu'a une époque on critiquais les joueurs qui partaient a l'étranger, on disait c'est pour le pognon, et aujourd'hui c'est les autres qui viennent chez nous... faut il avoir une première division médiocre qu'avec des français ou un gros top 14 sans français... pour la réponse appeler MOSCATO sur RMC, sa réponse sera farfelue mais on va se marrer un moment
C'est vrai que moi aussi j'ai un eu la nostalgie des poules de brassage. Ca permettait pour les gros de commencer tranquillement et pour les petits de faire de bonnes recettes en participant à la promotion du rugby. Maintenant c'est qu'il y a trop d'ambitieux pour uniquement 30 places en professionnels alors que l'on a 75 villes à plus de 40 000 habitants et 60 agglomérations à plus de 100 000 habitants. Alors certes, toutes ne font pas du rugby.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Broussard has written
Loïc22 has written
Broussard has written20 clubs avec un budget avoisinant les 2M€... c'est la cata a...
Mais c'est le foot qui a un impact populaire bien plus important que le rugby. budgets de 1 a 8,5 M€ avec une moyenne aux alentours de 2 pour les semi pros. [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_football_National_2012-2013[/url]
bin tu nous donnes raison alors :D prends les budget des clubs pro semi pro de F1 c'est identique...

Votre avis ?

Login / Sign up