Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

PROBLEMES FINANCIERS

Gilbert la chigue406 msgpm
Reprenons le titre du post : "problèmes financiers" ! Petit calcul : poule de 10 = 9 matches à la maison 10 euros l'entrée Moyenne de 5000 spectateurs payants à Bourg en Bresse et de 500 à Sainté Bilan : BenB = 450 000 euros de recette soit 1/4 à 1/5 du budget d'environ 2 M€ Sainté = 45 000... La différence c'est ce qui manque à Sainté ! Après ce constat on peut se mettre effectivement à parler de la structure des championnats.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ravachol has written
Broussard has written
Ravachol has written c' est clair comme du jus de boudin, l' option 4. je ne su...
Si, c'est simple ... comme un truc pensé au digeot : les vainqueurs des 1/2 de montée disputent ensuite des 1/2 finales pour le titre contre les 2 issus des places 2 à 5...
Et les perdants des demi-finales de montée que deviennent-ils dans la bagarre ?
Ben y sèchent leurs larmes, quelle question ! (comme dans l'option 3) !

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Le pb de la 3 est qu'il attribue le titre forcément hors des premiers de poule. De toutes façons les perdants des 1/2 de montée auraient perdu contre les 2 qui monteront ... et ne pourraient pas prétendre au titre, c'est finalement logique.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
En fas je crois que toutes les raisons sont bonnes... Je discutais hier avec un ancien président du deuxième club romanais, et il m'exposait ses problèmes pas d'effectif pas en nombre mais en qualité, il me disait qu'en honneur déjà certain club paye les joueurs ce qui pour lui fausse le championnat de série, et resserrant l'élite division par division, avec des budgets quelque peu identiques: pour lui si j'ai bien compris: TOP 14 14 Clubs Pro D2 20 Clubs Pro D3 20 Clubs 20 clubs dégagés du système amateur F1 80 Clubs 8 poules 40 clubs de plus en F1 F2 80 clubs 8 poules F3 160 Clubs 16 poules en fait il pense et c'est pas faux, que de remonter 60 clubs de divisions permettrai dans les séries l'équité des budgets. donc je penses que chacun a une raison de faire changer les choses mais différemment voilà les problèmes vu d'en bas sans compter les obligations fédérales jeunes qui rentrent en compte etc...

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
paul et mike has writtenEn fas je crois que toutes les raisons sont bonnes... Je discutais hier avec un ancien président du ...
Une 3e division à 16 équipes : -Les 2 équipes qui descendent de Pro-D2 -Les 14 équipes du Jean-Prat en 8e (les 2 finalistes en Pro-D2) ce qui fait 16 clubs et donc 15 matchs à domicile avec des rentrées d'argent plus conséquentes, billetterie, Bodéga, repas...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Quid des rentrées d'argent pour les 24 équipes qui restent sur le carreau ? Il n'est pas étrange de voir qu'une pro d3 est toujours mise en avant par des clubs du haut de tableau, mais ça ne va pas dans l'intérêt du rugby.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
olivier has writtenQuid des rentrées d'argent pour les 24 équipes qui restent sur le carreau ? Il n'est pas étrange de ...
C'est bien la le problème central. Ou l'on continue à freiner les équipes qui ont les moyens et qui pourraient tirer le niveau vers le haut, ou l'on laisse sur le carreau des équipes qui "survivent" à ce niveau. Chacun aura son point de vue et les deux sont tout à fait respectables selon moi. Je pense aussi que ces clubs vivraient mieux en Fédérale1 avec une ProD3 qui aurait aspiré les équipes qui ont 5 fois plus de budget, ça éviterait notamment la fameuse course à l'armement pour suivre le rythme. Après ils auraient forcément un peu moins de retombées, mais bon, chaque niveau a les retombées qui lui sont dues...

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
olivier has writtenQuid des rentrées d'argent pour les 24 équipes qui restent sur le carreau ? Il n'est pas étrange de ...
Cela rééquilibrerai les niveaux car trop gros écart en Féd. Il y a des budgets qui tournent à 2 ou 3 M.E voir +++ et d'autres à 450 000e !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et alors ? L'argent ne fait pas tout. Tyrosse, 800 000 euros de budget est mieux classé que sainte ou bourg qui ont 2 millions de budget.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Ce n'est même pas une question de budget (quoique Tyrosse est le seul contre exemple), mais on ne peut pas nier que les équipes du haut de chaque poule sont très au dessus des équipes du bas. Le niveau est beaucoup trop hétérogène du coup ça donne un championnat sans plaisir pour beaucoup d'équipes. Ca va probablement choquer mais c'est ce que je pense et ça n'engage que moi : il y a au moins 8 équipes sur 40 qui se font chier toute la saison pour espérer faire partie des seuls 2 promus. Il n'y a pas assez de places qui font monter par rapport au nombre d'équipes qui sont au dessus du reste du championnat.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Ravachol has written
DAURIN has written
olivier has writtenQuid des rentrées d'argent pour les 24 équipes qui restent sur ...
Cela rééquilibrerai les niveaux car trop gros écart en Féd. Il y a des budgets qui tournent à 2 ou 3 M.E voir +++ et d'autres à 450 000e !!!
Ces "gros budgets" il faut vite les balancer dans une ProD2 à 2x12 clubs, avec un Top12, ça ne fait que 6 pensionnaires de plus à se partager le gâteau. Et on repasse aux poules de 12 en fédérale sans plus de chambardement.
il reste toujours le problème des deux équipes qui passent du monde amateur au professionalisme ,non obstant qu ils ne peuvent pas recruter comme le reste des pro ;il y a aussi à gonfler un budget.la vraie solution pour ces clubs c est que la ligue verse une prime aux promus.sinon la marche vers le monde pro est trop grande.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
zêtes malin, si t'as pas les moyens d'acheter une voiture de rally WRC pour gagner des courses, tu restes en amateur dans ta catégorie c'est simple.... tous les supporters parlent (y compris moi) à la place des présidents qui ne veulent pas monter par ce qu'ils sont conscient de leur possibilité financière.... il y aura une pro D3 ou F1 pro ce que vous voulez mais on y vient et on s'adaptera comme toujours.. à romans ils s'entrainent tous les jours, et le mercredi tte la journée... Amateurs ? juste les statuts, mais on ne peu pas leur reprocher d'essayer d'évoluer vers le haut, a vouloir se maintenir chaque année c'est descendre un jour, a vouloir monter chaque année c'est avoir de grande chances de se maintenir.... c'est comme ça, après ce qui est bien ou mal ?????? on est tous des Présidents, entraineurs, sélectionneurs, etc...

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Et si tu fais monter 8 équipes dans une D2 à 24 tu en aura 8 qui les remplaceront ! Ne t'inquiètes pas il y aura peu ou prou toujours le même nombre de clubs qui "sentent" le niveau au dessus à leur portée. Pour la poule 1 par exemple Lille et Bourg disparus Mâcon, Chalon ou Montluçon se sentiront pousser des ailes et tu auras toujours le même écart avec les équipes qui viendront de Fed2 remplacer les partants.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ravachol has written
Broussard has writtenEt si tu fais monter 8 équipes dans une D2 à 24 tu en aura 8 qui les remplacero...
Ca se défend, mais si la FFR se décide à appliquer ses textes en collant en 4ème série les clubs qui seront passés par la case liquidation, les ailes pousseront beaucoup moins vite.
Bien d'accord avec toi. ...et en faisant partir [b]toutes[/b] les associations nouvelles de ce niveau !

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Ravachol has written
Broussard has writtenEt si tu fais monter 8 équipes dans une D2 à 24 tu en aura 8 qui les remplacero...
Ca se défend, mais si la FFR se décide à appliquer ses textes en collant en 4ème série les clubs qui seront passés par la case liquidation, les ailes pousseront beaucoup moins vite.
ça c'est certain exemple Marseille.... avec une si belle équipe de F1 ou sont ils maintenant... mais bon il y a la DNCG et c'est vrai que liquidation = 4eme série et ils feront gaffe.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
paul et mike has written
Ravachol has written
Broussard has writtenEt si tu fais monter 8 équipes dans une D2 à 24 tu en aura ...
ça c'est certain exemple Marseille.... avec une si belle équipe de F1 ou sont ils maintenant... mais bon il y a la DNCG et c'est vrai que liquidation = 4eme série et ils feront gaffe.
C'est vrai mais vu du coté FFR on tentera toujours de protéger les clubs forts en licenciés de l'effondrement complet au nom de l’intérêt supérieur du Rugby et c'est tout de même normal aussi si ce n'est pas moral.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Loïc22 has writtenCe n'est même pas une question de budget (quoique Tyrosse est le seul contre exemple), mais on ne pe...
Intéressant comme raisonnement. 8 équipes qui jouent la montée, 2 promus, c'est un ratio que beaucoup de sports souhaiteraient. J'ai fait un rapport entre les poules de F1, F2, F3 et la constante est la même quant aux premiers et aux derniers. En revanche quand tu augmentes le nombre d'équipes par poule, tu augmentes l'écart de niveau. Il suffit de comparer l'écart-type proD2/top 14 et celui des 3 divisions fédérales. [b]4 poules de 12 en fédérale avec 2 descentes par poule, c'est la solution qui n'a jamais été testée et qui je suis sur pourrait stabiliser les clubs financièrement. De surcroît, on redonne de l'intérêt aux derbys.[/b] [b]Et une pro D2 à 2x12 avec 1 descente par poule.[/b] Les autres solutions ont déjà été testées avec les effets négatifs qu'on connait.

Votre avis ?

albator91 msgpm
paul et mike has written
Broussard has written
paul et mike has written la PRO D dans les tuyaux de la fédé comment ? à priori...
Impossible... mais bien essayé :lol:
si si de source sur la pro D3 est en préparation... dans les 3 ans a venir... alors 20 clubs c'est peu etre pas le nombre exacte mais le pro D3 arrive
Ma source me dit qu'il y a effectivement une réflexion sur la PRO D3 mais qu'il y a un fort lobbying du Sud Ouest (comme souvent) qui n'en veut pas. Qu'en on sait que le rugby français est dirigé par 2 ou 3 mecs du Sud Ouest, on connaît par avance le résultat. Je souhaite aussi rassurer les défenseurs du rugby d'hier, on n'est pas en pleine révolution car la poussière est épaisse. Enfin la question des étrangers est passionnante. Elle montre bien l'incapacité du rugby français à faire son autocritique. C'est (en partie) parce que la formation des joueurs français est mauvaise qu'il y a de plus en plus de joueurs étrangers. Qui envie notre modèle de formation ?

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has written
Loïc22 has writtenCe n'est même pas une question de budget (quoique Tyrosse est le seul contre exemp...
Intéressant comme raisonnement. 8 équipes qui jouent la montée, 2 promus, c'est un ratio que beaucoup de sports souhaiteraient. J'ai fait un rapport entre les poules de F1, F2, F3 et la constante est la même quant aux premiers et aux derniers. En revanche quand tu augmentes le nombre d'équipes par poule, tu augmentes l'écart de niveau. Il suffit de comparer l'écart-type proD2/top 14 et celui des 3 divisions fédérales. [b]4 poules de 12 en fédérale avec 2 descentes par poule, c'est la solution qui n'a jamais été testée et qui je suis sur pourrait stabiliser les clubs financièrement. De surcroît, on redonne de l'intérêt aux derbys.[/b] [b][u]Et une pro D2 à 2x12 avec 1 descente par poule[/u].[/b] Les autres solutions ont déjà été testées avec les effets négatifs qu'on connait.
Va faire comprendre aux prez de D2 que leur club devra se passer de 4 recettes et diviser la manne télé avec 8 copains de plus !... injouable Quant au poules de 12 je ne suis pas certain que les 22 matchs à jouer au lieu de 18 n'entrainent pas au contraire une inflation des budgets augmentant encore l'écart entre le haut et le bas du tableau, prendre 40 pions à la maison n'a jamais été l'objectif d'un club même tout juste promu.

Votre avis ?

DAURIN971 msgpm
paul et mike has written
Ravachol has written
Broussard has writtenEt si tu fais monter 8 équipes dans une D2 à 24 tu en aura ...
Pourquoi que Marseille ? Alors pour toi Montauban aurait du disparaître il y a 3 ou 4 ans et se retrouver en 4e série !!! c'est ta logique !!! Dommage car certains clubs de F1 et autres supporters ont découvert "La cuvette" ces dernières années et cela est un bien pour eux !!!

Votre avis ?

Login / Sign up