gilou64 has writtenune Pro D3 à 20, ca voudrait dire des poules de 10 ! CONTRE !!!! Il faut des poules de 12 ou de 14 !...poule unique comme en PRO D2 :lol: tu le fais expres
Votre avis ?
Une poule de 20 ça fait beaucoup pour le coup ! 38 matchs à disputer sur la saison, après avoir enchaîné des saisons à 18 matchs ce serait compliqué. Les clubs seraient obligés d'avoir un encore plus gros effectif et donc les budgets exploseraient encore.
16 équipes serait un bonne chose. 20 c'est trop.
Votre avis ?
58jojo has writtentrès bonnes discutions sur ce sujet bonnes propositions également on voit que 9 matches par saison e...Voila le bon raisonnement !!! Excellent "58jojo" Il faut que les équipes de Féd.1 ou 3e division jouent 13 ou 15 match à domicile. Car 9 match ce n'est pas assez !!!
Votre avis ?
Loïc22 has writtenUne poule de 20 ça fait beaucoup pour le coup ! 38 matchs à disputer sur la saison, après avoir ench...Oui, 16 me parait bien.
Votre avis ?
tout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14
Il reste alors à savoir combien de poules
Si on part sur un principe de 2 poules de 14 ( réduction de la féd 1 et 13 matchs à domicile ), voici ce que serait la saison prochaine, en tenant compte des relégations de Massy et Béziers ( actuels 16 et 15 de Pro D2 ), et des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible )
Pour 2 poules de 14
Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny.
Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac.
Dans cette configuration, plusieurs clubs ont déjà connu la Pro D2 : Massy Béziers Bourg en Bresse St Etienne Périgueux Blagnac et Lannemezan. On peut y rajouter Tyrosse Valence d'Agen et Aubenas qui avaient connu l'élite 2 ( future Pro D2 ).
Votre avis ?
gilou64 has writtenet des promotions de Montauban et Bourgoin ( choix subjectif, mais pas impossible )Si justement c'est impossible :lol:
Votre avis ?
gilou64 has writtentout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste alors à savoir combien de poules Si on ...Et et et nous aussi on a goûté à la Pro D2 ! :-)))
Votre avis ?
rabiamiar has writtenPardon, j ai oublié Limoges !!! oups !!!gilou64 has writtentout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste alors à savoir combi...Et et et nous aussi on a goûté à la Pro D2 ! :-)))
Votre avis ?
Ne nous oublie pas trop vite, samedi on se retrouve à Beaublanc !
D'ailleurs, en même temps que le match de l'équipe de France ... Grrrr
Votre avis ?
Poule 1:Massy, Lille, Bourg en Bresse, Nevers, Vannes, St Nazaire, Romans, Macon, St Etienne, Vienne, La Seyne sur Mer, Aubenas, Chalon sur Soane, Bobigny.
Poule 2:Béziers, Tyrosse, Périgueux, Valence d'Agen, Lavaur, St Jean de Luz, Oloron, Limoges, Castanet, Lourdes, Lannemezan, Langon, Hagetmau, Blagnac.
En partant sur ce modèle là, on a 26 matchs à répartir entre septembre et mai, phases finales comprises.
Et pour les phases finales, on qualifie les 2 premiers pour les 1/4 et les clubs classés entre la 3° et la 6° place pour les barrages ( faux 1/8 ). Le meilleur classé reçoit au match retour.
Votre avis ?
gilou64 has writtenEn ce qui concerne Aubenas c'était Elite2 et ProD2.rabiamiar has writtenPardon, j ai oublié Limoges !!! oups !!!gilou64 has writtentout le monde semble ok pour des poules de 12 ou 14 Il reste...Et et et nous aussi on a goûté à la Pro D2 ! :-)))
Votre avis ?
rabiamiar has writtenNe nous oublie pas trop vite, samedi on se retrouve à Beaublanc ! D'ailleurs, en même temps que le m...Oui j avais déjà intégré la victoire du CAL à Beaublanc ....:D Non , je plaisante, c'est oubli est malencontreux et me sera forcément pardonné. Et pour samedi, Limoges part favori....Mais sait on jamais !!!
Votre avis ?
Et que fait-on des promus de Fed 2 ?
Votre avis ?
Réduire encore le nombre de clubs dans la 3° division nationale est une erreur. C'est ce qu'a fait la FFR depuis 2 ans et on a de plus en plus de clubs en difficultés.
Il faut donc ouvrir les vannes, pro D2 à 2x12 clubs avec la possibilité d'avoir des clubs semi-professionnels, et fédérale 1 à 4x12.
Tout le reste est voué à l'échec, pro D3 déjà essayée avec la promotion nationale, resserrement de l'élite avec le Jean Prat qui a été abandonné.
On veut toujours aller dans la même direction sans comprendre que ce n'est pas la bonne.
Non, ça ne baissera pas le niveau et en plus il faut relancer la notion de derby.
On s'en fout des Oloron/Bourg en Bresse (quoique), mais un Oloron/Mauléon ou un Oyo/Bourg, ça c'est bon avec un stade rempli.
Votre avis ?
olivier has writtenRéduire encore le nombre de clubs dans la 3° division nationale est une erreur. C'est ce qu'a fait l...Car ça a été mal fait. Elle a réduit le nombre de clubs mais pas le nombre de poules et c'est là que le bat blesse. On se retrouve avec des poules de seulement 10 équipes, donc une phase régulière peu enthousiasmante et à laquelle il est difficile d'adhérer pleinement pour les supporters. Et tout ça, en conservant des écarts importants entre les clubs dans certaines poules. Donc réduire de 4 poules de 12 à 4 poules de 10 c'était une mauvaise idée c'est clair. Après, réduire à 2 poules de 14 par exemple, le niveau serait peut-être plus disputé (si l'on considère que l'on s'est séparé des 12 "moins bonnes" équipes) et un championnat plus intéressant avec plus de matchs à domicile, et plus de grosses équipes dans chaque poule. Les 16 qui seront qualifiés en 1/8e, tu les mets dès le départ dans seulement 2 poules, ça va se tirer la bourre plus que maintenant !
Votre avis ?
[url]http://www.rugbymag.fr/magazines/grand-stade-comme-si-vous-y-etiez[/url]
La Fédé ne se dirige pas vers la D3 mais vers un cahier des charges plus "strict" pour la montée en D2 (page 28) mais pas avant 2014-2015.
Et pour les poules de 10 on les a encore pour un bon moment, contents ou pas !
Votre avis ?
Loïc22 has writtenL'idée de croire qu'en mettant 2 poules de 14, on aura de plus grosses équipes me semble fausse et de toute façon elles sont dans la logique de monter rapidement en pro D2 sous peine d'exploser en plein vol. Ce n'est pas le nombre de poule qui compte, mais bien la structure de chaque poule. Et, dans ton raisonnement, je pense que c'est une erreur d'affirmer qu'une poule de 14 serait bien plus disputée qu'une poule de 10. Plus tu resserres, plus tu as de la compétition. Quand on avait 4 poules de 12, il y avait beaucoup moins de course à l'armement.Si l'on ne fait que 2 rétrogradations par poule, ça mettra de la stabilité dans le championnat.olivier has writtenRéduire encore le nombre de clubs dans la 3° division nationale est une erreur. C...Car ça a été mal fait. Elle a réduit le nombre de clubs mais pas le nombre de poules et c'est là que le bat blesse. On se retrouve avec des poules de seulement 10 équipes, donc une phase régulière peu enthousiasmante et à laquelle il est difficile d'adhérer pleinement pour les supporters. Et tout ça, en conservant des écarts importants entre les clubs dans certaines poules. Donc réduire de 4 poules de 12 à 4 poules de 10 c'était une mauvaise idée c'est clair. Après, réduire à 2 poules de 14 par exemple, le niveau serait peut-être plus disputé (si l'on considère que l'on s'est séparé des 12 "moins bonnes" équipes) et un championnat plus intéressant avec plus de matchs à domicile, et plus de grosses équipes dans chaque poule. Les 16 qui seront qualifiés en 1/8e, tu les mets dès le départ dans seulement 2 poules, ça va se tirer la bourre plus que maintenant !
Votre avis ?
Tout a fait d'accord avec la solution d'Olivier, une vraie pyramide 14, 2 X 12, 4 X 12, 8 X 12, 16 X 12. et augmenter un peu les échanges, un peu plus de montées descentes, et soutien aux promus en pro pendant 2 saisons.
Votre avis ?
Ravachol has writtenSi, c'est simple ... comme un truc pensé au digeot : les vainqueurs des 1/2 de montée disputent ensuite des 1/2 finales pour le titre contre les 2 issus des places 2 à 5...Broussard has written[url]http://www.rugbymag.fr/magazines/grand-stade-comme-si-vous-y-etiez[/url] L...c' est clair comme du jus de boudin, l' option 4. je ne suis pas sûr que celui qui l' a rédigée ait compris ce qu' il voulait dire, c' est typique de la FFR.
Votre avis ?
olivier has writtenJe vois pas comment ça peut te sembler faux, tu prends les 28 "meilleures" équipes de Fed1 et tu les distribues dans 2 poules au lieu de 4, tu auras forcément plus de "grosses équipes" dans chaque poule que maintenant. [u]Exemple[/u], dans une seule poule tu aurais Bourgoin-Romans-Bourg-Lille-StNazaire-Limoges et dans une autre Montauban-Tyrosse-Périgueux-Nevers-Castanet-Valence le niveau et la compétition entre ces équipes serait forcément relevés. Car aujourd'hui, certaines équipe sont au dessus de 80% de leur poule. Après c'est clair que certains risqueraient d'exploser en vol mais ça c'est un autre sujet, à chaque club de se gérer, j'argumente juste pour l'élévation du niveau dans la poule.Loïc22 has writtenL'idée de croire qu'en mettant 2 poules de 14, on aura de plus grosses équipes me semble fausse et de toute façon elles sont dans la logique de monter rapidement en pro D2 sous peine d'exploser en plein vol.olivier has writtenRéduire encore le nombre de clubs dans la 3° division nationale...Car ça a été mal fait. Elle a réduit le nombre de clubs mais pas le nombre de poules et c'est là que le bat blesse. On se retrouve avec des poules de seulement 10 équipes, donc une phase régulière peu enthousiasmante et à laquelle il est difficile d'adhérer pleinement pour les supporters. Et tout ça, en conservant des écarts importants entre les clubs dans certaines poules. Donc réduire de 4 poules de 12 à 4 poules de 10 c'était une mauvaise idée c'est clair. Après, réduire à 2 poules de 14 par exemple, le niveau serait peut-être plus disputé (si l'on considère que l'on s'est séparé des 12 "moins bonnes" équipes) et un championnat plus intéressant avec plus de matchs à domicile, et plus de grosses équipes dans chaque poule. Les 16 qui seront qualifiés en 1/8e, tu les mets dès le départ dans seulement 2 poules, ça va se tirer la bourre plus que maintenant !
olivier has writtenCe n'est pas le nombre de poule qui compte, mais bien la structure de chaque poule. Et, dans ton rai...Là encore, voir avec ma réponse juste au dessus. Si je suis d'accord avec toi que le resserrement amène la compétition, c'est surtout vrai en quantité totale de club égale. Moi je parle d'augmenter certes le nombre de clubs par poule (10 à 14) mais également de diminuer le nombre total (40 à 28) afin d'augmenter la compétitivité dans chaque poule.
olivier has writtenQuand on avait 4 poules de 12, il y avait beaucoup moins de course à l'armement.Si l'on ne fait que ...Là aussi je suis d'accord, des poules de 10 avec 2 descentes c'est très compliqué de se maintenir sans céder à la tentation de la course à l'armement, c'est pourquoi il faut des poules avec un nombre plus élevé de participants.
Votre avis ?