Broussard has writtenVa faire comprendre aux prez de D2 que leur club devra se passer de 4 recettes et diviser la manne t...En quoi cela entraînerait une inflation ? Parce que jusqu'à présent, l'inflation a eu lieu à chaque fois que l'on a réduit le nombre d'équipes, pas l'inverse. Pour les présidents de pro D2, c'est un faux problème. Il faut étudier le potentiel économique et revaloriser les droits TV. Parce qu'une pro D3, tu la finances comment ? Avec quels droits TV ? Quelles rentréés ?
Votre avis ?
olivier has writtenParce qu'une pro D3, tu la finances comment ? Avec quels droits TV ? Quelles rentréés ?Là je ne m'y connais pas suffisamment, mais ces clubs ont ils besoin de rentrées supplémentaires à ce qu'ils ont actuellement en Fed1 ? de droits TV ? Les clubs qui forment un budget supérieur à 1 ou 1,5 millions actuellement, en feraient au moins autant dans une ProD3. Pas forcément besoin de s'aligner sur les budgets de la ProD2.
Votre avis ?
olivier has writtenFais juste la moyenne des joueurs utilisés dans une poule de 12 et une poule de 10, quand la F2 est passée à 10 leur nombre est tombé de 39 a 32. 2 ou 4 contrats de moins c'est deja énorme ...et c'est aussi 2 ou 4 bons joueurs qui peuvent aller renforcer des clubs moins ambitieux. Me parles pas de pro D3..... c'est niet car cela ne ferait que déporter le probléme sans le résoudre bien au contraire. Pour les droits TV a revaloriser... faut pas rever personne ne veut de la proD2 ! Eurosports ne mettra pas un centime de plus ou alors quittera le rugby pour des sports moins chers et demandeurs.Broussard has writtenVa faire comprendre aux prez de D2 que leur club devra se passer de 4 recettes ...En quoi cela entraînerait une inflation ? Parce que jusqu'à présent, l'inflation a eu lieu à chaque fois que l'on a réduit le nombre d'équipes, pas l'inverse. Pour les présidents de pro D2, c'est un faux problème. Il faut étudier le potentiel économique et revaloriser les droits TV. Parce qu'une pro D3, tu la finances comment ? Avec quels droits TV ? Quelles rentréés ?
Votre avis ?
[b]Pourquoi ne pas développer les mécanismes de solidarité entre le sport professionnel et le sport amateur ?[/b] Le top 14 avec ses droits TV, aide la Pro D2, qui elle-même aiderait les "amateurs" ?
[url=http://www.anlsp.fr/anlsp-ligue_professionnelle-source_financement]ANLSP[/url]
[b]Ou bien, je cite Olivier Costa [/b]([url=http://www.bismuthassocies.com/fr:avocats:ocosta]Avocat.... Droits du sport) [/url]
« Face à l’épuisement des ressources publiques, l’ensemble des clubs sportifs, y compris et surtout ceux du monde amateur, devront nécessairement s’interroger sur l’obtention de fonds privés pour développer leurs équipes. Il est à parier, sans mauvais jeu de mots, qu’à l’avenir, les paris concerneront également le secteur amateur, l’outil internet permettant de mobiliser en un minimum de temps un maximum de personnes, il n’est qu’à voir si besoin était, l’éclosion des « apéros Facebook » en province.
Le dirigeant d’un club sportif doit donc être attentif aux nouvelles technologies qui pourront lui permettre, en complément ou en remplacement du sponsoring local traditionnel, de trouver de nouvelles ressources. »
Why not ??? :|
Votre avis ?
DAURIN has writtenpar ce que je n'avais que marseille en tête c'est tout, et je pense d'autres encore... ça se discute, je ne connais pas le dossier montauban.et puis ce n'est pas "MA LOGIQUE" a priori c'est le règlement.. comme pour une fusion qui se sépare un des club va en 4eme série c'est le règlement, imagine la voulte en 4eme série un club historique avec guy et lilian cambé, se serait une cata... alors ce que disait BROUSSARD plus haut la fédé trancherai et que cela a été le cas pour montauban je ne sais pas et c'est vrai que vu les résultats aujourd hui cela aurai été une cata....mais le règlement pour une "liquidation" suis pas certain que montauban ai déposé ?? le CSBJ n'a pas fait de liquidation je crois non plus?paul et mike has writtenPourquoi que Marseille ? Alors pour toi Montauban aurait du disparaître il y a 3 ou 4 ans et se retrouver en 4e série !!! c'est ta logique !!! Dommage car certains clubs de F1 et autres supporters ont découvert "La cuvette" ces dernières années et cela est un bien pour eux !!!Ravachol has written Ca se défend, mais si la FFR se décide à appliquer ses ...ça c'est certain exemple Marseille.... avec une si belle équipe de F1 ou sont ils maintenant... mais bon il y a la DNCG et c'est vrai que liquidation = 4eme série et ils feront gaffe.
Votre avis ?
albator has writtenMerci je passais pour un idiot :lol: et c'est le comité midi Pyrénées qui est fort à la fédé.. mais es ce qu'il y a pression je ne sais pas... en tout cas mes sources du pays basque me disent que c'est une volonté de pas mal de clubs de F1 (a savoir combien de saos ou sasp en F1)paul et mike has writtenMa source me dit qu'il y a effectivement une réflexion sur la PRO D3 mais qu'il y a un fort lobbying du Sud Ouest (comme souvent) qui n'en veut pas. Qu'en on sait que le rugby français est dirigé par 2 ou 3 mecs du Sud Ouest, on connaît par avance le résultat. Je souhaite aussi rassurer les défenseurs du rugby d'hier, on n'est pas en pleine révolution car la poussière est épaisse. Enfin la question des étrangers est passionnante. Elle montre bien l'incapacité du rugby français à faire son autocritique. C'est (en partie) parce que la formation des joueurs français est mauvaise qu'il y a de plus en plus de joueurs étrangers. Qui envie notre modèle de formation ?Broussard has written Impossible... mais bien essayé :lol:si si de source sur la pro D3 est en préparation... dans les 3 ans a venir... alors 20 clubs c'est peu etre pas le nombre exacte mais le pro D3 arrive
Votre avis ?
Ravachol has writtentop 12 et pro d2 à 2 x 12, ça fait 36 clubs pro !!! les 30 pro actuels verront ils d un bon oeil le fait de diviser par 36 et non plus par 30 la part du gateau des droits tv et reversements de la LNR ?DAURIN has writtenCes "gros budgets" il faut vite les balancer dans une ProD2 à 2x12 clubs, avec un Top12, ça ne fait que 6 pensionnaires de plus à se partager le gâteau. Et on repasse aux poules de 12 en fédérale sans plus de chambardement.olivier has writtenQuid des rentrées d'argent pour les 24 équipes qui restent sur ...Cela rééquilibrerai les niveaux car trop gros écart en Féd. Il y a des budgets qui tournent à 2 ou 3 M.E voir +++ et d'autres à 450 000e !!!
Votre avis ?
Y a un truc que je ne comprend pas ...
on critique quand on perd des match par ce qu'il n'y a pas assez de français au haut niveau....
il faut ELITISER au maximum....
Qu'il faille changer le règlement pour le nombre de français obligatoire sur le terrain , ok, mais ou on a vu que le haut niveau n'est pas bon pour le rugby ????????
ceux d'en bas joueront toujours à leur niveau mais ceux qui ont la possibilité de hausser le leur le fasse.
après que la DNCG soit plus exigeante, ok ...
que les tricheurs soient virés , ok
Rappelez vous l'élite à 80 clubs quel fiasco, pourtant tous jouaient le haut niveau, mais alors quelle merde ce championnat de l'époque, et qu'est devenu la coupe de france ???? pareil, les petits ne peuvent pas lutter et ne le pourront peut être jamais....
alors élitisons et obligeons plus de français dans les clubs Pro.
Votre avis ?
Le CASE en faillite, le CAP en quasi faillite, l'UST avec de gros problèmes financiers.....Avez vous la suite de la liste que l'on voit les méfaits du rugby pro chez les ''amateurs'' ?
Votre avis ?
Il faut arrêter de croire que dans un pays où la majeure partie de la population aura d'ici peu d'années le même niveau de vie que celui des Roumains on va pouvoir continuer à payer des joueurs pour pratiquer le rugby jusqu'au niveau de la Fed1,2 et 3
Votre avis ?
bakounine has writtenLe CASE en faillite, le CAP en quasi faillite, l'UST avec de gros problèmes financiers.....Avez vous...L'UST n'a pas de gros problèmes financiers.Pas d'amalgame SVP. Il est vrai que le budget est reduit de 100.000€ ( plus de sponsor maillot) et comme cette manne tombait en début d'exercice il y a un décalage de trésorerie qui sera rattrapé en avril au fur et à mesure des rentrées normales.Le bugget de 720.00 € validé a Dnacg et le club fait avec comme il a toujours su faire avec ses moyens. Tout gestionnaire sait que baisse de chiffre d'affaire ne se traduit pas par une perte comptable. Voyons si Midol sera aussi prompt à rétablir la vérité, qu'il l'a été à vouloir faire du sensationnel.
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenLe bugget de 720.00 € validé a Dnacg et le club fait avec comme il a toujours su faire avec ses moye...En effet, avec un budget de 720 €. çà semble jouable !!!
Votre avis ?
Moi faudra m'expliquer:
l'US Tyrosse 720 KE de budget 1/3 de certain budget de F1???
(surtout avec la qualité de l'équipe)
sacrés recruteurs dans les landes.
ou alors on est pas très bon ou très riche :lol: je ne sais plus quoi penser.
Peu être beaucoup trop de bons joueurs dans le coin pour peu de place dans les clubs.... la logique de l'offre et la demande
Votre avis ?
Tyrosse s'est toujours appuyé sur le " local " et sur une formation qualitative !!!
C'est sûr qu'ils voyagent pas en avion, ne prennent pas 1 jour d hotel en arrivant la veille. A Tyrosse, c'est du local, sans pom pom girls, sans stade surdimensionné , mais avec un esprit, une fibre transmise de génération en génération. Et à Tyrosse, on s appuie aussi sur plusieurs clubs ( les tous petits, les anonymes qui jouent devant 300 spectateurs maximum )des alentours : Mugron, Montfort en Chalosse, St Sever, St Paul des Dax, Soustons etc ...
Et puis coté budget, Tyrosse ne dépense pas ce qu'il n a pas, et ne se laisse pas griser par les budgets prévisionnels et indécents trop largement mis en avant par des clubs certes ambitieux, mais aussi sans Histoire, sans Patrimoine, et surtout sans certitude à long et même moyen terme.
Tyrosse, et d autres ( Lannemezan, Oloron, Hagetmau, Aubenas, Castanet, Lavaur, Bagnères, Vichy etc ... préfèrent une vision à moyen ou long terme en construisant ...patiemment, et sans se laisser bercer d'illusions de monter ... à tout prix ( et donc à n importe quel prix.)
Votre avis ?
gilou64 has writtenTyrosse s'est toujours appuyé sur le " local " et sur une formation qualitative !!! C'est sûr qu'ils...300 spectateurs + une bonne centaine quand Pouyastruc se déplace à Mugron, à Habas, à Rion-des-Landes, et 500 de plus pour Saint-Paul-Lès-Dax ce dimanche !!! :P PS: Tu feras la bise à Micheline... ;)
Votre avis ?
paul et mike has writtenMoi faudra m'expliquer: l'US Tyrosse 720 KE de budget 1/3 de certain budget de F1??? (surtout avec l...Le premier mérite des recruteurs, est en plus de la formation , de faire appel à des joueurs ayant un emploi ou désireux d'en avoir un,tout en s'accomodant comme de nombreux cubs de la possibilité d'avoir 4 indemnisés pôle emploi( 2 ex contrats pro et 2 ex contrats fédéraux. La différence de budget avec la période Pro D2 tient dans la subvention de la Ligue qui s'élevait alors à 550.000 €. Conséquence de cette politique, pour dix départs de titulaires de l'an passé en équipe 1, seulement 6 arrivées et appel aux jeunes de la B, alors que les CV, affluaient. Comme le dit un age dicton;"qui n'a rien mais ne doit rien est à moitié riche"
Votre avis ?
gilou64 has writtenTyrosse s'est toujours [b]appuyé sur le " local "[/b] ... et ne se laisse pas griser par les budgets...Tu as raison: je me souviens d'Hamacek qui nous a pourri, notamment chez nous, après que ses joueurs aient gagné, en brandissant l'amour du maillot et toutes les sérénades à l'accent lando-baskiste-pyrénéen etc... 2 ans après, on le retrouve à Montluçon (ça devait être seulement pour la beauté du paysage) puis à Béziers (là, c'est surement pour le climat) Pour le reste, [b][i]l'Histoire[/i][/b] : ça se construit (nous, on a commencé en 1898, c'est dire si on n'est pas bons!) et [i][b]le Patrimoine,[/b][/i] ça s'acquiert (si on n'en hérite pas, des petits cousins d'à coté -aussi-) Alors, tes leçons de morale, tu te les carres où tu veux...
Votre avis ?
SPOULEUR has writtenpaul et mike has writtenMoi faudra m'expliquer: l'US Tyrosse 720 KE de budget 1/3 de certain budget ...en tous cas BRAVO ..... est-ce que vous avez des joueurs de l'ABS (académie basque du sport) même étant dans les landes. ce genre de formation est exceptionnel. Je sais qu'au SJLO (st jean de luz)c'est pareil...Mais vous parlez de formation de jeunes, là vous avez quand même un avantage sur nous (Drôme Ardèche) car nous sommes en pénurie de gamins ( pas mal de club se regroupent pour pouvoir faire une équipe (OVALDROME 5 clubs = 1 équipe cadet et 1 équipe junior) ROVALTAIN (équipes Drôme Ardèche élite Alamercery Crabos Reichel) c'est compliqué chez nous... Nos meilleurs partent a Grenoble Lyon ou Bourgoin, ce qui est normal, et le reste peine a se hisser au haut niveau. Le premier mérite des recruteurs, est en plus de la formation , de faire appel à des joueurs ayant un emploi ou désireux d'en avoir un,tout en s'accomodant comme de nombreux cubs de la possibilité d'avoir 4 indemnisés pôle emploi( 2 ex contrats pro et 2 ex contrats fédéraux. La différence de budget avec la période Pro D2 tient dans la subvention de la Ligue qui s'élevait alors à 550.000 €. Conséquence de cette politique, pour dix départs de titulaires de l'an passé en équipe 1, seulement 6 arrivées et appel aux jeunes de la B, alors que les CV, affluaient. Comme le dit un age dicton;"qui n'a rien mais ne doit rien est à moitié riche"
Votre avis ?
snaileater has writtenOui mais 80 % des joueurs qu'entraînait Hamacek sont toujours dans l'effectif, car une hirondelle ne fait pas le printempsgilou64 has writtenTyrosse s'est toujours [b]appuyé sur le " local "[/b] ... et ne se laisse pas gri...Tu as raison: je me souviens d'Hamacek qui nous a pourri, notamment chez nous, après que ses joueurs aient gagné, en brandissant l'amour du maillot et toutes les sérénades à l'accent lando-baskiste-pyrénéen etc... 2 ans après, on le retrouve à Montluçon (ça devait être seulement pour la beauté du paysage) puis à Béziers (là, c'est surement pour le climat) Pour le reste, [b][i]l'Histoire[/i][/b] : ça se construit (nous, on a commencé en 1898, c'est dire si on n'est pas bons!) et [i][b]le Patrimoine,[/b][/i] ça s'acquiert (si on n'en hérite pas, des petits cousins d'à coté -aussi-) Alors, tes leçons de morale, tu te les carres où tu veux...
Votre avis ?
Hamacek a été une erreur de casting à Tyrosse, non en tant qu'entraineur, mais sur l'esprit.
Votre avis ?