Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bélascain phases finales 2013

Remic1 msgpm
Bonsoir à tous, Il me semble important, comme l’a fait florian73800, de revenir sur le quart de final qui prenait place à St Marcel les Valences à 15H30. Certes, les conditions météorologiques défavorables à un bon jeu d’arrière, ont entravés la rencontre entre L’US Montmélianaise et l’US Seynoise. Cependant, il était intéressant de relever, au-delà de la victoire des Savoyards, un comportement totalement inapproprié de la part des Sudistes. Sans réitérer les propos de Florian73800, on a aussi pu observer des insultes en direction : Des parents, des accompagnateurs, des éducateurs sportifs ainsi que des crachats dans de multiples directions notamment les supporters. Quel dommage pour le spectacle, quel dommage pour Le Rugby… C’est après une farandole de cartons jaunes pour l’US Seynoise, que nous souhaitons bonne route à aux Savoyards pour le voyage vers la demi-finale. Un voyage bien mérité après avoir résister à cette ambiance électrique. Enfin, ce coup de gueule pour dire que si vous ne vous respectez pas vous-même, respectez au moins l’Ovalie...! Rugbystiquement.

Votre avis ?

kl122 msgpm
"sur le terrain une équipe qui joue au rugby et l'autre qui joue a la boxe" Tout le match a été correct, La seyne a mal joué en rendant les ballons au pied au lieu de jouer son jeu pendant les 2/3 du match, a encaissé des essais sur de grossières fautes de leur part, Montmélian mérite sa victoire. Les seynois ont joué 10 mn à 14 sur carton blanc sur une faute ...Ils ont essayé d'emballer le match en étant à 14 et un joueur a eu un mauvais geste qui a été sanctionné de suite(au total 20 mn à 14). Montmélian a une belle équipe mais qui me semblait prenable. Bonne chance pour la suite, les moralistes se doivent d'être exemplaires et les supporters aussi!

Votre avis ?

THE COACH CADETS979 msgpm
THUIR - ASVEL un bon match entre deux belles équipes toutefois l'indiscipline prive sans doute les Villeurbannais d'une demi finale Bonne chance aux Catalans pour la suite

Votre avis ?

GT6481 msgpm
Allez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa peau.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
Voilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???? Je commencerai par féliciter les 2 équipes pour leur match exemplaire dans la tenue et le jeu qui a été proposé malgré la méteo. Il y avait tout pour réussir un beau 1/4 de finale, 2 belles équipes, tribune pleine etc....seulement ??? Il y a eu ce que je pourrai appeler vulgairement une SODOMIE ARBITRALE, encore un frustré du rugby qui n'a jamais su jouer et comprendre le jeu et qui a décide de devenir arbitre afin de se sentir HOMME pendant au moins 80 mns par semaine. Je ne vais pas faire un résumé du match car ce serait vraiment trop long (sauf sur demande). Le fait est qu'une fois le match terminé et les esprits à peu près calmés, les entraineurs et dirigeants de l'ASV sont allés demander des explications à GUIGNOL. Il n'a pas été capable d'en donner, remarquez même le directeur de match n'a pas compris sa façon d'arbitrer et en ce qui concerne certains dirigeants d'HAUTE BIGORRE, ils nous ont bien dit que leur victoire était dû,en partie bien sûr,à l'aide du CHARLOT DE SERVICE C'est bien dommage pour les jeunes de l'ASV qui ne méritaient pas ça et bonne continuation à HAUTE BIGORRE Et par pitié foutez nous dehors des pèlerins pareils !! Pour info, MATHIEU TOVO (Périgord Agenais)à banir du rugby!!!!!

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
LE TARNAIS has writtenVoilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???...
il n'est pas normal qu'à ce stade de la compétition , la fédé (mais surtout le comité territorial qui "reçoit" et organise le match et donc désigne le référé ) n'envoie pas un arbitre de bon niveau ( car dans tous les comités, c'est pas un scoop , on connait les très bons arbitres , les bons....les moyens , et les "faibles" voire débutants qui manquent donc d'autorité et d'expérience.Après reste la question de l'honnêteté de l'homme au sifflet !!Problème toujours épineux qu'en tant qu'éducateur je ne devrais pas soulever , mais n'étant pas un adepte de la langue de bois ,je te rejoins dans ton jugement , j'ai eu pas mal d'expériences douloureuses à ce sujet l'ami "Tarnais", et je comprends donc ta colère légitime et partage ton sentiment d'injustice !! Dommage pour tes vaillants "rouges et bleus" qui semblaient partis pour déjouer tous les pronostics vers la quête du bout de bois et doivent aujourd'hui se sentir meurtris et même trahis , mais c'est maintenant aux bigourdans qu'on va souhaiter d'aller "au bout " !! à+

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
GT64 has writtenAllez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa peau.
un petit résumé de ce match ??? merci

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
COACHPOLO has written
LE TARNAIS has writtenVoilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soi...
il n'est pas normal qu'à ce stade de la compétition , la fédé (mais surtout le comité territorial qui "reçoit" et organise le match et donc désigne le référé ) n'envoie pas un arbitre de bon niveau ( car dans tous les comités, c'est pas un scoop , on connait les très bons arbitres , les bons....les moyens , et les "faibles" voire débutants qui manquent donc d'autorité et d'expérience.Après reste la question de l'honnêteté de l'homme au sifflet !!Problème toujours épineux qu'en tant qu'éducateur je ne devrais pas soulever , mais n'étant pas un adepte de la langue de bois ,je te rejoins dans ton jugement , j'ai eu pas mal d'expériences douloureuses à ce sujet l'ami "Tarnais", et je comprends donc ta colère légitime et partage ton sentiment d'injustice !! Dommage pour tes vaillants "rouges et bleus" qui semblaient partis pour déjouer tous les pronostics vers la quête du bout de bois et doivent aujourd'hui se sentir meurtris et même trahis , mais c'est maintenant aux bigourdans qu'on va souhaiter d'aller "au bout " !! à+
Autant je peux comprendre qu'il y ait des mauvais arbitres ou même qu'un arbitre puisse rater son match pour diverses raisons , tout comme un joueur ou un entraîneur qui se trompe dans ses choix, mais la malhonnêteté de certains reférés me dérangent énormément. Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a rien à faire, comme tu dis ce n'est quand même pas difficile d'en trouver des bons pour des 1/4 de finale de championnat de France. Cet homme là n'a jamais dû jouer au rugby, savoir ce qu'est la préparation du match à ce niveau, pour faire un arbitrage pareil Après aller au bout, je ne sais pas car je ne connais pas les autres équipes mais passer ce tour sûrement, même si tout n'a pas été parfait dans notre match??? Bonne continuation aux demis finalistes !!!

Votre avis ?

lou marensinois115 msgpm
les demis viennent d'être saisies sur le site de la fédé , et seront jouées le dimanche 12 !!! MONTMELIAN CONTRE HAUTE-BIGORRE XV ET THUIR CONTRE SAINT GAUDENS Amis pronostiqueurs , à vous de jouer et de prévoir la finale U22 2012/2013 ( NAFARROA / MAULEON l'an passé )

Votre avis ?

doudou120753 msgpm
Une finale ST GAUDENS - HAUTE BIGORRE !! et une victoire nos bleus et blancs !!!

Votre avis ?

lou marensinois115 msgpm
doudou1207 has writtenUne finale ST GAUDENS - HAUTE BIGORRE !! et une victoire nos bleus et blancs !!!
MONTMELIAN / SAINT GAUDENS POUR MOI !!!!

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Je suis, pour une finale, MONTMELIAN contre THUIR. . Même si une finale n'est jamais jouée à l'avance , j'aimerai bien que Montmélian soit champion

Votre avis ?

GT6481 msgpm
COACHPOLO has written
GT64 has writtenAllez St Gooooo!!! et bravo à l'équipe de St. Jean de Luz qui a vendu chèrement sa p...
un petit résumé de ce match ??? merci
Une première mi-temps totalement à l'avantage des Saint-Gaudinois. St jean de Luz ne franchira la ligne médiane que 2 fois au moyen de chandelles, bien allumées d'ailleurs. Cette domination sera concrétisée par une pénalité puis un bel essai des 3/4 suivi d'une autre pénalité, ce qui fait 11/0 à la pause. Le score aurait pût être agravé d'un bel essai entre les poteaux si un pied en touche au moment de la dernière passe n'avait pas été signalé (à raison) par l'arbitre de touche. Dès le début de la 2ème mi temps les choses s'inversent et c'est St. jean de Luz qui prend les choses en mains et décide de jouer un peu plus, ce qui se traduit assez rapidement au score par une pénalité. Les basques vont continuer à appuyer notamment grâce à leurs avants et réussiront à franchir la ligne grâce à un coup de pied à suivre judicieusement joué, à 5 mns de la fin. 11/8. Sentant le vent du boulet, les commingeois jettent toutes leurs forces dans la bataille et ne seront plus trop inquiétés jusqu'au coup de sifflet final. Au sujet de l'arbitrage je l'ai trouvé très bon et cohérent dans ses choix ce qui ne semble pas avoir été le cas partout. Il a distribué 2 cartons blancs à St. Go et 2 jaunes à St. jean de Luz. Comme il a été dit plus haut le résultat du match est logique sur ce qu'ont montré les deux équipes.

Votre avis ?

bixkor73444 msgpm
caban XV has written. Je suis, pour une finale, MONTMELIAN contre THUIR. . Même si une finale n'est jamais jouée à l'ava...
je partage tout a fait cet avis !!!!

Votre avis ?

Pena Baiona277 msgpm
perso pour les avoir croisés cette saison je mettrai une petite pièce sur bagnéres!!! équipe la plus compléte que j'ai l'occasion de croiser en 2 saisons de bélascain

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Pena Baiona, bonsoir, peux tu donner ton point de vue sur l'éliminination en 1/8 ème contre Lavaur, même + largement sur l'élinimination des trois premiers lors des 1/8ème? vous aviez déjà l'an dernier une belle équipe, le SMRC vous a rencontré, la saison passée en Bélascain, lors de la 2 ème phase qualificative. . Et que penses tu de la nouvelle organisation en Bélascain de la FFR, en intégrant les 91,92 et 93?

Votre avis ?

tolossa XV4 msgpm
caban XV has written. Pena Baiona, bonsoir, peux tu donner ton point de vue sur l'éliminination en 1/8 ème contre Lavaur...
Caban meme si la question de m'est pas adresser je me permet de te donner mon avis.Personnellement je trouve que cette nouvelle formule fausse un peu le champonnat en effet certain club n'ont cette saison aligné que des 92 93(nafaroa ,mauléon,st étienne oloron pour ne citer que les grosse écuries de la saison passer) quand d'autre alignaient 3 génération.Cependant mauléon , st étienne et oloron ont accomplies un parcours plus qu'honorable et rencontrer des équipes incluant 3 générations représente un beau chalenge ,qui a coup sur les a fait progresser.

Votre avis ?

gg64453 msgpm
LE TARNAIS has writtenVoilà, pour parler du match HAUTE BIGORRE / ASV j'ai attendu que la colère soit moins forte mais ???...
Divisionnaire Fédérale 2 ; [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/arbitrage/les_arbitres_de_la_saison[/url] Mais très imbu et sur de sa petite personne .

Votre avis ?

Pena Baiona277 msgpm
caban XV has written. Pena Baiona, bonsoir, peux tu donner ton point de vue sur l'éliminination en 1/8 ème contre Lavaur...
que de questions caban :):) tout concernant la saison dernière nous avions pris du plaisir à vous rencontrez belle équipe avec un bon état d'esprit. Pour notre part nous avions un effectif un peu juste et notre parcours s'était arrété en quart de finale contre st étienne dans un match ou nous n'avions pas existé. Concernant l'élimination contre lavaur nous sommes sorti avec une certaine frustration face à un adversaire trés solide et bien place mais le match se joue un peu sur un coup du sort avec un contre de 80m. Cependant nous avons fait un match trés moyen avec un très mauvaise conquéte en touche et quelques pénalités ratés et surtout 20 premiéres minutes ou l'on campe dans le camp de lavaur mais ou nous sommes incapable de marquer. Le match a été serré, joué dans un bon esprit c'est le sport et lavaur est une belle équipe. Cela prouve que les phases finales resteront toujours les phases finales avec son lot de surprises et que le classement national aussi bon soit il ne te garantie jamais un bon parcours. La saison se termine un peu tot à notre gout mais c'est le sport. Concernant les 3 années nous avions laissé le choix au 91 sur le fait de rester en reichels. Notre effectif seniors étant conséquent ils pouvaient rester s'ils le souhaitaient. Même si certains ont tourné avec la premiére ( un pilier le 9 le 15 le 13) et d'autres avec la B leur présence à permis de rassurer le groupe en terme de jeu et d'état d'esprit. Pour les autres équipes je ne me prononcerait pas sur leur choix mais j'ai trouvé un championnat pas trés passionnant avec peu de match (il n'y a pas de challenge en cote basque) Bonne chance aux équipes qui restent en espérant pour ma part que Bagnéres sera champion (le champion n'aurait dans ce cas la pas réussi à nous battre cette saison)même si je penses que montmélian qui est en demi pour la 2iéme saison consécutive doit être un gros morceau.

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
.Pena Baiona merci pour ta réponse et pour ta phrase vis du vis du SMRC. C'est vrai que c'est le charme des phases finales et je trouve aussi que la saison pourrait être plus longue. je trouve que cette année, avec des poules uniques déséquilibrées c'est moins intense que la saison précédente. La saison 2011/2012 il y avait 2 phases avant les phases finales donc il fallait déjà se qualifier pour la seconde phase et la sélection était beaucoup sévère. Ex dans le secteur SO (lors de la 2ème phase) il n'y avait que 5 places pour les 1/8 finales et la compétition a été extrème jusqu'à la dernière journée. Cela préparait certainement davantage les équipes pour les phases finales. la compétition était selon moi + homogène. . Par contre rien ne dit que la Fédé va maintenir les Bélascain sur 3 saisons surtout s'il réforme les catégories d'äge. pour revenir sur le message de Tolossa XV c'est vrai que pour harmoniser il y a beaucoup mieux que tout mélanger. Le SMRC a pratiquement joué lui aussi toute la saison avec des 92 et 93.

Votre avis ?

Login / Sign up