papajoxet has writtenHein?LOUIS2 has writtenoui...mais pelés koaapapajoxet has written tè!!! je vais faire ta recette cette semaine :cool: Pour les...Oui, des cerneaux quoi.....
Votre avis ?
[b]Chat à la moutarde[/b]
Pour 4 personnes:
1 chat découpé
1 oignon
8 cuillères à soupe de moutarde
1 échalote
1 gousse d'ail
1/2 l de vin blanc
300 g de champignons de Paris
50 g de farine
1 bouquet garni
sel, poivre
persil
Préparation : 15 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn
Préparation
1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux.
2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout.
3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat.
4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez.
5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat.
6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir).
Pour finir... J'utilise le même vin à table que pour la cuisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain. Servez-le avec des tagliatelles fraîches.
Bon appétit!
Avant
[img]http://imblog.aufeminin.com/blog/D20090127/368498_753348945_peur-de-chat_H171817_L.jpg[/img]après[img]http://idata.over-blog.com/0/12/91/78/chat_roti.jpg[/img]
Votre avis ?
Rougekitache has writtenPoulet de Bresse AOC à la crème de Bresse AOC Un poulet de Bresse pour 6 personnes Après l'avoir déc...Recette un peu lourde, mais quelle finesse d'esprit dans la valorisation des cépages locaux !! :lol:
Votre avis ?
Recette arcachonnaise du Baliste.
Ingrédients :
- 1 baliste
- 2 personnes pour la préparation
la 1ère s'occupe de la cuisson et une fois le poisson cuit la 2ème saisit la poële et jette tout par la fenêtre.
Votre avis ?
Recette testerine du Baliste (qui ressemble à la recette d'un autre Jojo selon la fable de La Fontaine : le corbeau et le ciseau) .
Ingrédients :
- 1 baliste
- 1 personne pour la préparation
- 1 caillou
Placer le caillou et le baliste dans la poële ; une fois le caillou cuit, vous pouvez déguster le baliste.
Votre avis ?
La recette de la dinde au whisky
1.- Acheter une dinde d'environ 5 kg pour 6 personnes et une bouteille de whisky, du sel du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.
2.- La barder de lard, la ficeler, la saler, la poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive.
3.- Faire préchauffer le four, thermostat 7 pendant 10 minutes.
4.- Se verser un verre de whisky pendant ce temps là.
5.- Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.
6.- Se verser ensuite 2 verres de whisky et les boire.
7.- Mettre le thermostat à 8 après 20 minutes pour la saisir.
8.- Se bercer 3 berres de whisky.
9.- Après une debi beure, fourrer l'ouvrir et surveiller la buisson de la pinde.
10.- Brendre la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade derrière la bravatte - non - la cravate.
11.- Après une demi heure de blus, rituber jusqu'au bour, ouvrir la putain de porte du bour et reburner - non - revourner - non - recouvrer - non - enfin, mettre la guinde dans l'autre sens.
12.- Se brûler la main avec la putain de porte du bour en la refermant - bordel de merde.
13.- Essayer de s'asseoir sur une putain de chaise et reverdir 5 ou 6 whisky de verres ou le gontraire, je sais plus.
14.- Bruire - non - luire - non - cuire - non - ah ben si - cuire la bringue bandant 4 heures.
15.- Et hop. 5 berres de blus. Ca fait du bien par où que ça passe.
16.- Retirer le four de la dinde.
17.- Essayer de sortir le bour de la saloperie de pinde parce que ça a raté la première fois.
18.- Rabasser la dinde qui est tombée bar terre. L'essuyer avec une saleté de chiffon et la foutre sur un blat, ou sur un clat, ou sur une assiette, enfin on s'en fout.
19.- Se péter la gueule à cause du gras sur le barrelage, ou le carrelage de la buisine et essayer de se relever.
20.- Décider que l'on est aussi bien bar terre et terminer la bouteille de chose là.
21.- Ramper jusqu'au lit, dorbir doute la buit.
22.- Manger la dinde froide avec une bonne mayonnaise le lendemain et nettoyer le bordel que tu as mis dans la cuisine pendant le reste de la journée
Votre avis ?
Pour amuser les gosses, Collier de spaghetti aux saucisses :
[img]http://jeromeestebe.blog.tdg.ch/media/02/01/199664739.JPG[/img]
[img]http://jeromeestebe.blog.tdg.ch/media/01/01/713034057.JPG[/img]
Votre avis ?
arnaud anguera has written[b]Chat à la moutarde[/b] Pour 4 personnes: 1 chat découpé 1 oignon 8 cuillères à soupe de moutarde ...Je te remercie, mais j'ai eu fait ça avec du "labrador" pour des repas de groupe et je le laissais mariner une nuit pour assouplir la viande.Ne pas cuisiner les yeux...ils se dégustent crus avec du sel de Guérande, c'est bon et bénéfik pour l'acuité visuelle.
Votre avis ?
papajoxet has writtenJe te remercie, mais j'ai eu fait ça avec du "labrador" pour des repas de groupe et je le laissais m...& les roustons, tu les marines à l'Armagnac ?
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenti connais rien en cuisine....on castre l'animal 3 mois avant pour éviter l'odeur d'urine :rolleyes:papajoxet has written Je te remercie, mais j'ai eu fait ça avec du "labrador" pour des repas de grou...& les roustons, tu les marines à l'Armagnac ?
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt tu les laisses "faisander" pendant 3 mois au-dessus du fourneau?Bartassaïre has writtenti connais rien en cuisine....on castre l'animal 3 mois avant pour éviter l'odeur d'urine :rolleyes:papajoxet has written Je te remercie, mais j'ai eu fait ça avec du "labrador"...& les roustons, tu les marines à l'Armagnac ?
Votre avis ?
aiguille has writtenAvec ce beau temps je me fais une salade à la grecque pour 4 personnes 1 petite salade de saison 4 g...Hier c'était colombo de porc... Echine de porc à 2€90/kg (c'est une enkulade envers les produccteurs) coupée en dés à faire revenir avec de l'oignon,gimgembre.Une fois revenu sans trop colorer,rajouter la poudre de colombo et bien remuer....mouiller à couvrir la viande et laisser mijoter à découvert apres avoir ajouté la fécule de pomme de terre. Pourkoi la fécule de PdT?? pazqu'elle est + digeste et ne décolore pas les sauces tout en les épaississant . Relever avec ceukeu vous avez, perso je ramène toujours des zépices de mes voyages,donc pour ce colombo...préférer le parika fort, n'oublier pas de rectifier apres réduction bande de konos!!
Votre avis ?
A vous lire, vos tables mettent "l'eau à la bouche".
Pit1, si un jour un "[i]RF-CULINAIRE-TOUR[/i]" voit le jour, ça va être la course aux étoiles, & se bousculer au portillon !
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenA vous lire, vos tables mettent "l'eau à la bouche". Pit1, si un jour un "[i]RF-CULINAIRE-TOUR[/i]" ...Tu peux viendre.
Votre avis ?
Sincères mercis !
Comme je ne pense que mes "couleurs" viennent un jour disputer une partie dans votre coin, j'attendrai que "ma" basco-andalouse de compagne m'invite dans la belle famille pour faire un détour en "baskie française".
Cdlt,
Votre avis ?
Un petit wok sympa :
émincer du blanc de poulet ou du filet de canard ou du porc, faire revneir avec au choix ail, oignon, gingembre ajouter les légumes que l'on aime (carottes, poireaux, champignons, queues d'asperges...) détaillés en fines lamelles. Laisser cuire à sa convenance mais pas trop longtemps. Un peu de sauce soja, de coriandre et hop le tour est joué en quelques minutes.
Les gros appétits peuvent manger cela autour d'un riz blanc.
Votre avis ?
Ce soir pour les romanais ...
TARTES AU MAROILLES
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients (pour 3 à) : - 1 pâte levée (pâte à pizza ou à pain : possibilité de l'acheter chez le boulanger)
- 1 Maroilles
- 1 petit pot de crème fraîche épaisse (20 cl)
- 1 jaune d'oeuf
- 1 peu de paprika
Préparation de la recette :
Etaler la pâte.
Gratter la croûte du maroilles (ne pas la retirer). Le couper en tranches fines que l'on dépose sur la pâte.
Ajouter de la crème fraîche mélangée à un jaune d'oeuf. Ajouter un peu de paprika.
Faire cuire environ 10 min, à four bien chaud (thermostat 8 / 240°C).
Remarques :
Bien faire monter la pâte. Attention au temps de cuisson. Bien
surveiller.
Conseil vin :Rouge
Pour les lillois
GRATIN DE RAVIOLES
480g de ravioles en plaques
300g de crème fraîche liquide
150g de jambon fumé
50g de bleu d'Auvergne
120g de gruyère râpé
Poivre
Beurrez un plat a gratin
2 Versez une couche de crème liquide au fond du moule, parsemez d'un peu de gruyère râpé, poivrez, recouvrez d'une plaque de ravioles (précisément: une plaque et 3 rangées d'une autre), déposez une tranche de jambon par dessus, émiettez un peu de bleu d'Auvergne, versez une autre couche de crème, du gruyère, poivrez, ... renouvelez les opérations précédentes en terminant par une plaque de ravioles, la fin de la crème et le reste du gruyère.
3 Enfournez pendant 20 minutes à 180°C, puis 10 minutes à 230°C.
Servez aussitôt.
Votre avis ?
Ravachol has writtenOui. A condition que tu y ailles à poil en tandem avec Olivier.demi de fermeture has writtenCe soir pour les romanais ... TARTES AU MAROILLES Temps de préparation ...On peut amener son Tupperware au stade ce soir ?
Votre avis ?
1 courgette
1 poivron
1 aubergine
6 tomates
3 beaux navets
6 petites carottes
Une branche de celeri
3 beaux oignons
6 gousses d'ail
De l'épice à couscous
2 boites de pois chiches
4 belles tranches de gigots d'agneaux
4 belles cuisses de poulets
1 kg de semoule moyenne de couscous
250 g de beurre
15cl d'huile d'Olive
1 verre de rosé
1/2 litre d'eau
1) on attache ensemble les cuisses de poulet et les tranches de gigot d'agneau,on en fait un roti bien ficélé
Ensuite dans une couscoussier on le fait "revenir" à huile d'olive
une fois qu'il est bien coloré on ajoute l'ail et l'oignon hachés,là aussi une fois le tout bien coloré on y jette le verre de rosé pour décoller les sucs et on y rajoute tous les légumes coupés assez gros les pois chiches avec leurs jus
On assaisone avec les épices,le poivre et le sel(2 petites cuilleres à café de sel)
Quand les carottes et les navets sont cuits on stoppe tout!!
Dans une casserole on mélange 3 louche de jus des légumes et viandes et 1/2 litre d'eau on porte à ébulition puis on verse le tout sur la semoule de couscous dans un grand plat ovale,il faut noyer la semoule,puis on laisse gonfler,là on ajoute les 250 g de beurre qu'on malaxe à la main dans le plat afin de rendre la semoule légère et toute bien détachée
On la fout au four à 100° pendant 20 minutes avec au fond du four un récipient contenant de l'eau,on croise le grain avec une fouchette pour bien mélanger la semoule et hop on peu servir...
Votre avis ?
Fouquet's has writtenPitingggg je me suis régalé :cool: :cool:papajoxet has writtenTu rajoutes simplement le gorgonzola en fin de cuisson du risotto, en mélangeant bien et pour les noix, tu brises les cerneaux en petits morceaux et idem, en fin de cuisson. Pour les noix, tu n'oublieras pas d'enlever les coquilles.Fouquet's has written Essaie le risotto gorgonzola et noix. Tu m'en dira des no...donne moi la façon de travailler la noix et gorgonzola et je te promet de l'essayer au prochain risotto...konocchio
Votre avis ?