rossignol32 has writtenEt si la ligue ou la fédé nous pondait un championnat des centre de formation? Peut-etre une bonne t...La nouvelle piste de réflexion de la FFR est la création d'un [b]championnat de France pour les Teulière B.[/b] . Quelle est la vraie finalité de cette réflexion peut être vraiment dissocier les Teulière A ,des Teulière B. Pour réserver les Teulière A à une certaine catégorie de clubs ??? comme pour les Balandrade ? etc... . Voir( que je viens de découvrir) le CD de la FFR en date du 8/11 publié le 16/12 (de même que réflexion sur les EDR ) . PS :[b] le nord [/b]pourrait être au-dessus d'une ligne Poitiers - Chalon sur S.::) Mais pour certains : au-dessus de la Garonne :)
Votre avis ?
rossignol32 has writtenOu commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seinedessus l'Adour !! :lol:
Votre avis ?
COACHPOLO has writtenc'est pourtant facile, en dessous :de Lyon c'est l'afrique :Drossignol32 has writtenOu commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire Dessus la Seinedessus l'Adour !! :lol:
Votre avis ?
La décision finale pour le changement serait normalement le 30 janvier.
Votre avis ?
milpat has writtenLa décision finale pour le changement serait normalement le 30 janvier.Pourtant une réunion a bien eu lieu le 10 janvier? Aucune fuite aucune info de de qui a été dis notement sur la création d une nouvelle catégorie 18/21?
Votre avis ?
Phil8163 has writtenJe n'en sais pas plus.milpat has writtenLa décision finale pour le changement serait normalement le 30 janvier.Pourtant une réunion a bien eu lieu le 10 janvier? Aucune fuite aucune info de de qui a été dis notement sur la création d une nouvelle catégorie 18/21?
Votre avis ?
ça ne changera pas beaucoup pour les clubs non engagés en REICHEL,il y aura toujours ceux qui ont la volonté de faire des Bélascains, et ceux qui n'en n'ont rien a battre (F3 F2 F1)
Par contre le changement sera pour les clubs PRO, vont ils être obligé de créer une équipe Bélascain Elite ??? sinon il y aura un grand ménage en fin de saison, remarquez c'est comme chaque année .
Votre avis ?
domi911 has writtenl'Afrique....du sud !!!! mais sans les mêmes gabarits qu ' JOANNESBOURGH !! dommage !!COACHPOLO has writtenc'est pourtant facile, en dessous :de Lyon c'est l'afrique :Drossignol32 has writtenOu commence le Nord? Dessus la Garonne Dessus la Loire D...dessus l'Adour !! :lol:
Votre avis ?
Le jour ou la Fédé décide de l'avenir pour les jeunes ,attendons avec impatience les nouveautées bonnes ou mauvaises
Votre avis ?
46Lot has writtenLe jour ou la Fédé décide de l'avenir pour les jeunes ,attendons avec impatience les nouveautées bon...Réunion le mercredi 05 février organisée par le CD33 au comité Cote d'Argent avec Duzan vice président de la FFR mais le sujet est surtout les EDR.
Votre avis ?
j'ai eu une conversation ce matin avec un dirigeant d'équipe jeune de club pro qui me rapportait une conversation qu'il a eu hier avec un autre dirigeant de club pro: ils prévoient de sortir 60 jeunes chacun...
sans le sourire , sans solution genre belascain.
ça va se bousculer en fed 2 et fed 1. ils pensent que la fed 3 ne va pas convenir à la plupart des jeunes en question. et que beaucoup étaient attirés par le côté compétition avec des envies d'aller loin et que la fédérale même 2 répond à d'autres attentes de rugby loisir. ils n'approuvent ni l'un ni l'autre ...espérons qu'ils se trompent et que les meilleurs éléments ne passent pas à autre chose...
Votre avis ?
petites indiscretions du CD d'aujourd'hui ?
Votre avis ?
46Lot has writtenpetites indiscretions du CD d'aujourd'hui ?Le CD n'est pas fini d’être gravé!! :D
Votre avis ?
domi911 has writtenj'ai eu une conversation ce matin avec un dirigeant d'équipe jeune de club pro qui me rapportait une...ça va être une vraie catastrophe.
Votre avis ?
Pour ma part et comme déjà écrit dans la rubrique "crabos - reichels", le son de cloche était de conserver un groupe espoir très élargie et composé d'environ 60 jeunes, ceux dont l'encadrement estime qu'il peuvent avoir le potentiel de signer un jour en pro D2 ou Top 14...
Ces 60 jeunes regrouperaient les années 92 (uniquement ceux sous contrat), 93, 94,95 et le 96 de début d'année.
Il est évident que les 95 et 96 auront peu de chance de faire des feuilles de match en espoir surtout pour le 5 de devant. Il semble quand même important de les intégrer au groupe espoir afin d'assurer la transition dans 2 saisons pour palier aux départ des 92 puis des 93.
Pour donner du temps de jeu au jeunes de ce groupe "élite" qui ne joueront pas en espoir le we, ils parlaient soit de tutorats avec des équipes bélascain de clubs voisins ou soit de créer une belascain au sein même du club.
Toujours est il que tous les jeunes qui ne feraient pas parti de ce "wagon elite" devront se trouver un autre club si ils souhaitent continuer à jouer au rugby. Pour les 92 et 93 ayant évolués en espoir ce sera de la Fed 1 ou 2 et pour les autres de la Fed 3 au mieux.
Le niveau en Fédérale va devenir de plus en plus élevé avec l'apport de tous ces jeunes ... Mais combien vont également abandonnés ?
Votre avis ?
alain marchal has writtença ne changera pas beaucoup pour les clubs non engagés en REICHEL,il y aura toujours ceux qui ont la...Ah bon ? Rien à battre ?? Tu crois qu'il suffit de claquer des doigts pour creer des Belascain ? Staff, terrain, budget ? C'est trés compliqué dans les ''petits clubs'' de trouver des entraineurs Cadets et Juniors de qualité, de jongler avec les terrains, de trouver 4 ronds pour faire qque chose de potable...ce n'est pas une question de volonté mais a'm'en'donné...les Belascain...ça coince !
Votre avis ?
Je me permets une réflexion :
Catégories Espoir = équipes Pro
Si équipes Pro,je croyais qu'ils ne pouvaient pas monter de Belascain car réserver aux équipes fédérales ? De plus,je croyais que les tutorats "descendants" ne pouvaient pas se faire...donc obligation de mutation,non?et si mutation il y a , cela va en faire pas mal des licences de couleur pour monter une feuille de match...
Est-ce-que je me trompe ?
Votre avis ?
c'est aujourd'hui qu'ils se réunissent pour décider ce qu'il va ce passer l'année prochaine?
Votre avis ?
landais40 has writtenc'est aujourd'hui qu'ils se réunissent pour décider ce qu'il va ce passer l'année prochaine?Non c'était hier
Votre avis ?
et c'est quand qu'on aura le compte rendu?
Votre avis ?