Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

changement de catégorie d'age

alain marchal0 msgpm
nemo09 has written
alain marchal has writtenP40 , ok mais dis tout: les 96 nés de septembre à décembre joueront dans la...
Quel réglement ? puisqu'encore rien n'est défini, il ne s'agit que de propositions à l'étude ..... Et ne crois tu pas que si cela était entériné ce ne serait pas ridicule ? Un jeune né entre janvier et aout 1996 jouerait dans une catégorie et son copain né entre septembre et décembre 1996 jouerait dans une autre..... Il n'y a que chez nous que l'on peut voir ça .....
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8792041512596200423243495308926499142n.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/8792041512596200423243495308926499142n.jpg[/img][/url] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285425155745220042323349530992178538n.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/285425155745220042323349530992178538n.jpg[/img][/url] Le projet et les textes existent à la FFR faut juste lire, et ne pas écouter tout et n'importe quoi, ils seront entérinés ou pas avec quelques modifications, mais en ce qui concerne les 96 , ils y ont pensé avant les cris de certains ... donc en finalité, dès 18 ans on passe séniors ....

Votre avis ?

nemo09267 msgpm
alain marchal, comme il est noté en titre de ta capture d'écran, il s'agit de pistes de réflexion, donc rien d'officiel pour l'instant. Je te rassure, je n'ai pas attendu que tu les affiches pour en avoir pris connaissance. C'est justement pour ça que concernant les jeunes nés en 96, je maintiens que les séparer et les faire jouer dans 2 catégories différentes est une aberration.

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
c'est ton avis .... il vaut le mien .... résultat en cours de saison ...; :)

Votre avis ?

Philippe6765222 msgpm
Dixit Midol, refonte du championnat espoir sur le modèle Top14 et ProD2. Comme cette réforme intervient cette année pour les saisons à venir c'est la génération 96 qui en fait les frais et qui va être scindée en 2, le +18 et les - 18. Le gros point d'interogation demeure dans le fait de savoir ce qui va remplacer la catégorie Reichels et permettre aux plus jeunes et surtout à tous ceux dont le potentiel n'est pas évalué comme prometteur de continuer à jouer au rugby avec les copains. De toutes façons, les jeunes joueurs à forts potentiels ne jouent jamais avec les crabos plus d'une année, ils passent directement en espoir après. Rien ne va changer en fait hormis le fait de savoir ou vont évoluer tous les laissés pour compte.

Votre avis ?

Phil816366 msgpm
alain marchal has written
milpat has writtenJ'ai reçu quelques informations sans explications. En gros. M15 : Gaudermen, Teuli...
si c'est comme ça on revient comme dans les années 80/90 (3 ans juniors) sauf que le nom des catégories changent ....
Alors puisqu il semble que ces nouvelles dispositions ont ou seront très prochainement adoptées plusieurs questions se posent! Une année charnière verra se chevaucher 5 générations de joueurs pour une équipe (92 ss contrat lnr, 93,94,95 et 96) comment voulez vous qu un joueur de devant de manière générale et de 1ere ligne en particulier de 96 rivalise avec un type de 2 ou 3ans de plus de préparation c est complètement aberrant? Du coup même si comme j ai lu plus haut les meilleurs 95 et 96 sont conservés ils vont faire quoi en attendant que la catégorie passe en U21 l année d après? Ils vont passer une année au frigo? a regarder jouer les autres? Et puis les gros clubs en prévision de l année suivante vont être obligés de conserver un effectif de plus de 60joueurs? Et les pros vont continuer a revenir de blessure en espoir? Tu vas faire jouer un Johnsson un gorgodze ou un botha contre un gamin de 18ans??? J avoue que la je suis plus que dubitatif

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Si la FFR maintient la suppression des Reichel A , pour passer directement de la catégorie des crabos aux espoirs, que vont faire [b]les équipes amateurs invités* en Reichel A qui n'auraient[/b] plus la possibilité de jouer dans cette catégorie ( à moins qu'elle réforme aussi la catégorie des espoirs ). vont ils jouer en Bélascain ou faire directement les joueurs en seniors ? . c'est le cas de Massy, ABCD XV, Lille, Pays d'Aix, Rovaltain, Montauban, Tyrosse (sud landes), Périgueux. aprés les forfaits de Nice et Touraine +.

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
Officiel, les reichels n'existeront plus ....

Votre avis ?

46Lot59 msgpm
1 semaine pour etablir un pv de réunion s'est un peu long les journalites sont plus rapidement informés que nous(info midol sur la suppression des Reichels)

Votre avis ?

domi911244 msgpm
caban XV has written. Si la FFR maintient la suppression des Reichel A , pour passer directement de la catégorie des cra...
Je pense qu'il est plus raisonnable pour ces équipes de jouer en belascains qu'en espoirs ou même qu'en reichel . A part massy 4 eme au bout de 9 journées avec 5 victoires pour 3 défaites ,le bilan de toutes les autres équipes que tu cites n'est pas fameux! 8 victoires pour 47 défaites ! Et goal average négatif de -1102 points .ces équipes sont réparties dans 3 des 5 poules ce qui veut dire que leurs victoires sont des victoires sur des matchs fratricides ...ou quasiment . Pour ces joueurs cela doit être difficile de se motiver pour finir la saison. En belascains leurs chances seraient meilleures. On fait ce constat tous les ans . Se qualifient tous les ans les équipes des clubs pros .l'ecart de niveau est flagrant ( voir les scores...)

Votre avis ?

domi911244 msgpm
domi911 has written
caban XV has written. Si la FFR maintient la suppression des Reichel A , pour passer directement de ...
Je pense qu'il est plus raisonnable pour ces équipes de jouer en belascains qu'en espoirs ou même qu'en reichel . A part massy 4 eme au bout de 9 journées avec 5 victoires pour 3 défaites ,le bilan de toutes les autres équipes que tu cites n'est pas fameux! 8 victoires pour 47 défaites ! Et goal average négatif de -1102 points .ces équipes sont réparties dans 3 des 5 poules ce qui veut dire que leurs victoires sont des victoires sur des matchs fratricides ...ou quasiment . Pour ces joueurs cela doit être difficile de se motiver pour finir la saison. En belascains leurs chances seraient meilleures. On fait ce constat tous les ans . Se qualifient tous les ans les équipes des clubs pros .l'ecart de niveau est flagrant ( voir les scores...)
précision: sur ces 8 victoires 2 le sont par forfait !

Votre avis ?

milpat29 msgpm
Ce que j'ai écris plus tôt est confirmé. J'ai participé à une réunion de mon comité départemental hier soir. Le présdent du comité territorial était présent ainsi que le CRT du département. Je pense que pour tout le monde tout est clair jusqu'au M18. Pour les M19, M20, M21 il y a la compétition Espoirs et la compétition Belascain. Les clubs pro auront donc une équipe espoir et une équipe Belascain si ils le désirent. Il pourra aussi y avoir des équipes Belascain pour les clubs de fédérale et aussi en rassemblement. Pour les 1996 du 1er septembre 1996 au 31 décembre 1996, ils sont rattachés aux M18. Ils pourront jouer en espoirs voire seniors dès qu'ils auront 18 ans révolus.

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
nemo09 has writtenalain marchal, comme il est noté en titre de ta capture d'écran, il s'agit de pistes de réflexion, d...
ah bin ça alors c'est comme je l'avais dit ....
nemo09 has written
alain marchal has writtenP40 , ok mais dis tout: les 96 nés de septembre à décembre joueront dans la...
Quel réglement ? puisqu'encore rien n'est défini, il ne s'agit que de propositions à l'étude ..... Et ne crois tu pas que si cela était entériné ce ne serait pas ridicule ? Un jeune né entre janvier et aout 1996 jouerait dans une catégorie et son copain né entre septembre et décembre 1996 jouerait dans une autre..... Il n'y a que chez nous que l'on peut voir ça .....
milpat has writtenCe que j'ai écris plus tôt est confirmé. J'ai participé à une réunion de mon comité départemental hi...

Votre avis ?

nemo09267 msgpm
alain marchal, ce n'est pas parce que cette nouvelle règle semble avoir été confirmée qu'elle en devient automatiquement meilleure. Je trouve personnellement,et je ne suis pas le seul, que ce changement de catégories est ridicule et que l'on s'en rendra compte l'année prochaine lorsque un bon nombre de juniors ne renouvellera pas sa licence. Nous ferons les comptes à ce moment là...... En attendant le dictat de la fédé nous est imposé ;).

Votre avis ?

alain marchal0 msgpm
au départ tu contredisais ma confirmation, qui n'était pas encore entérinée par le vote final, mais les personnes concernées savaient que ça passerait .... Après c'est ce que tu penses, mais accepte que d'autre ont un autre avis .... mais justement si tu lis l'explication, c'est pour garder les licences qui ont tendance à se perdre chaque année, donc l'inverse de ce que tu penses ... [url]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8792041512596200423243495308926499142n.jpg[/url]

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Je n'arrive pas à croire que la catégorie reichels soit supprimée,les dirigeants du rugby sont devenus cinglés!!!la catégorie à supprimer était celle des espoirs !!j'aimerais que les noms des gens qui ont décidé cette ineptie soient publiés!!!!et des taddéis en moins de 15, et pourquoi pas en moins de 9 ,tant qu'on y est!!

Votre avis ?

marcoedr424 msgpm
L objectif des clubs pro c est de prendre les meilleurs pas de faire du nombre ... Sinon il y a les belascains entre les crabos et les espoirs . Mais les clubs pro prendront l option crabos/ espoirs il faut les comprendre ils économisent les frais des reichels qui ne leurs servaient à rien . Par contre pour les autres clubs(fédéraux et de séries) l'option belascains permet de former une année de plus leurs jeunes avant la catégorie seniors et après les balandrades . Je pense qu'il faut mieux investir dans des belascains plutôt que des mercenaires comme souvent ......

Votre avis ?

Fandeouf274 msgpm
Le championnat reichels est bien plus relevé que celui des espoirs!!!Et je conseille fortement aux parents de ne pas croire aux beaux discours des clubs soi disant pros car la gestion des jeunes dans ces clubs est loin d'être correcte!!depuis l'arrivée dans le rugby de personnes qui n'ont jamais pratiqué ce sport , tout va de mal en pis et on n'a pas encore tout vu!!

Votre avis ?

nemo09267 msgpm
alain marchal has writtenau départ tu contredisais ma confirmation, qui n'était pas encore entérinée par le vote final, mais ...
Crois moi alain je ne fais pas une bataille de ce sujet, il y a des choses plus importantes et tu as tout à fait raison, tout le monde à le droit de donner son avis. J'essaie de défendre le mien, et souvent la passion pour ce sacré rugby et les jeunes en particulier (je suis entraineur) me déborde .... ;)

Votre avis ?

nemo09267 msgpm
marcoedr has writtenL objectif des clubs pro c est de prendre les meilleurs pas de faire du nombre ... Sinon il y a les ...
Crois-tu que les clubs de séries et même certains de fédérale 3 auront l'encadrement et le budget pour engager une équipe Bélascain qui sera une catégorie supplémentaire (entre 15 à 20000 Euros estimés) dans le club ? Personnellement je l'espère pour les jeunes qui sont encore trop tendres pour se frotter aux séniors ......

Votre avis ?

marcoedr424 msgpm
nemo09 has written
marcoedr has writtenL objectif des clubs pro c est de prendre les meilleurs pas de faire du nombre ....
Crois-tu que les clubs de séries et même certains de fédérale 3 auront l'encadrement et le budget pour engager une équipe Bélascain qui sera une catégorie supplémentaire (entre 15 à 20000 Euros estimés) dans le club ? Personnellement je l'espère pour les jeunes qui sont encore trop tendres pour se frotter aux séniors ......
Il y a aujourd'hui beaucoup de déchet au passage entre les juniors et les seniors , c est l'occasion de les garder une année de plus en équipe de jeunes . Pour les problèmes financiers il y a des regroupements possibles ou des choix de clubs . Je suis depuis très longtemps dans le monde du rugby pour te dire que l argent va plus souvent aux seniors qu'aux jeunes ....

Votre avis ?

Login / Sign up