Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

MASSY de retour en FED 1

Loïc223445 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenLe calendrier qui fait que la plage de repos de l'intersaison est trop courte ? et pourtant Montauba...
Ça c'est quand même très vrai, on est d'ailleurs en train de le subir complètement, après 7 ou 8 mois de haut niveau, on a un très gros contre-coup physique avec des blessures qui s'enchaînent.. Tellement que ce weekend contre Mont-de-Marsan on a fini avec un 3ème ligne à l'aile et un 8 à l'arrière ! Entre la différence de temps d'intersaison (on disputait la finale de Fed1 quand les clubs de ProD2 se préparaient à reprendre l'entraînement la semaine suivante !!!) et la densité du calendrier qui n'a rien à voir avec le championnat gruyère qu'est la Féd1 à 10 clubs, je pense que le maintien est bien plus compliqué pour un promu que pour une autre équipe à la lutte. Quant à dire pourquoi nous on se maintient et pas Massy, c'est difficile à dire.. Je pense qu'on avait un avantage avec nos structures déjà en place. L'effectif aussi qui était déjà de niveau ProD2 la saison de la montée, ça aide beaucoup. Après ça se joue à pas grand chose et c'est dommage que Massy n'ait pas réussi à accrocher le bon wagon cette saison, et j'espère que ce sera pour la prochaine fois.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Loïc22 has written
PICARD-GIRARD has written Le calendrier qui fait que la plage de repos de l'intersaison est trop cou...
Ça c'est quand même très vrai, on est d'ailleurs en train de le subir complètement, après 7 ou 8 mois de haut niveau, on a un très gros contre-coup physique avec des blessures qui s'enchaînent.. Tellement que ce weekend contre Mont-de-Marsan on a fini avec un 3ème ligne à l'aile et un 8 à l'arrière ! Entre la différence de temps d'intersaison (on disputait la finale de Fed1 quand les clubs de ProD2 se préparaient à reprendre l'entraînement la semaine suivante !!!) et la densité du calendrier qui n'a rien à voir avec le championnat gruyère qu'est la Féd1 à 10 clubs, je pense que le maintien est bien plus compliqué pour un promu que pour une autre équipe à la lutte. Quant à dire pourquoi nous on se maintient et pas Massy, c'est difficile à dire.. Je pense qu'on avait un avantage avec nos structures déjà en place. L'effectif aussi qui était déjà de niveau ProD2 la saison de la montée, ça aide beaucoup. Après ça se joue à pas grand chose et c'est dommage que Massy n'ait pas réussi à accrocher le bon wagon cette saison, et j'espère que ce sera pour la prochaine fois.
C'est grace à Lille qui vous a bien préparé à la PRO D2 en demi-finale. :lol:

Votre avis ?

gwice0808149 msgpm
De retour en FED1 avec pour ambition de figurer en haut du panier. Beaucoup de turn over mais normal en pareille situation. Les abonnements seront ouverts dès demain. Bravo à Lille et Aix pour leur accession à la PROD2 Triste pour Nevers que nous retrouverons avec grand plaisir si les poules nous rassemblent. Dans l'attente des poules pour fin juin Pressé d'être au Ladoumègue pour vivre de nouveaux moments intenses

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
putain on vous avez dit de nous attendre bande d'impatients... maintenant c'est notre tour...de vous attendre

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
Nous y revoilà !!! [b]Massy de retour en Fed 1[/b] [b] Les règles pour cette prochaine saison :[/b] 3. Organisation du Trophée Jean Prat 3.1 - Conditions de participation : A l’issue de la phase qualificative, les équipes classées aux 4 premières places de chaque poule, soit 16 équipes au total, seront sportivement qualifiées pour participer au Trophée Jean Prat. Parmi ces 16 équipes, celles qui seraient en outre autorisées à participer à la Phase d’accession, dans les conditions et limites définies au point 4 ci-après, seront alors remplacées, à due concurrence, par les équipes les mieux classées, dans les poules concernées, parmi celles n’étant pas sportivement qualifiées pour participer au Trophée Jean Prat à l’issue de la phase qualificative. 4. Organisation de la Phase d’accession Avoir déposé un acte de candidature Avoir reçu de la F.F.R. l’autorisation formelle Figurer parmi les 16 équipes visées au 3.1 du présent règlement à l’issue de la Phase qualificative. 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat. [b]YaKa fauKon ... [/b] [b] ALLEZ MASSY !!![/b]

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
Votre 3e ligne/talon Antoine Gomez vient de signer chez nous (Limoges). Pouvez-vous nous en dire un peu plus à son sujet? Merci d'avance pour vos éclaircissements et bon (court) retour en F1!

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
TheBarge has writtenVotre 3e ligne/talon Antoine Gomez vient de signer chez nous (Limoges). Pouvez-vous nous en dire un ...
[url]http://www.itsrugby.fr/joueur-14111.html[/url]

Votre avis ?

Milton714 msgpm
Cà fait carrément ch... de changer de forum, mais on va devoir s'y habituer. J'admire l'optimisme très optimiste de certains pour la nouvelle saison quand je vois le nombre de nos vaillants guerriers qui vont nous quitter et à qui je souhaite une excellente saison 2015/2016. Je fais confiance à notre staff, mais la période d'adaptation pour les nouveaux arrivants risquent de prendre un certain temps. J'ai hâte de connaître l'intégralité de nos nouveaux bleus et noirs pour porter un jugement. J'espère que nous mettrons tous les atouts de notre côté pour retrouver cette ProD2 qui va nous manquer ALLEZ MASSY !!!!!!!!

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
Pour ma part je regrette beaucoup, car c'est du tout bon ! Un vaillant , un guerrier ! Un défenseur excellent plaqueur et qui remet l'équipe en marche avant De plus peut dépanner au talon ! Très précieux
TheBarge has writtenVotre 3e ligne/talon Antoine Gomez vient de signer chez nous (Limoges). Pouvez-vous nous en dire un ...

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm
BARAK has writtenPour ma part je regrette beaucoup, car c'est du tout bon ! Un vaillant , un guerrier ! Un défenseur ...
Merci pour cet avis, en espérant qu'il nous soit tout aussi précieux!

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
Je rejoins Barak, je le vois quitter nos couleurs avec regret. Un de nos meilleurs plaqueurs, c'est une vraie "cisailleuse" avec un énorme esprit de combattant. Il n'a pas un physique de déménageur des iles, mais c'est un joueur effectivement très précieux qu'il vaut mieux avoir dans son équipe, que contre.

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Partage aussi cet avis concernant Antoine, quel bon gars deux fois mis presque au rebus lors des montées mais présent à chaque fois qu'il a été sollicité, quel défenseur un de ceux qui met la tête ou d'autres ne mettraient pas le petit doigt. Bon vent pour lui et encore merci pour son passage chez nous.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm
Ben, vous revoilà vous !!! Z'auriez pas pu rester un an de plus en haut... Enfin, c'est avec plaisir (mais déception pour vous) que nous nous retrouverons sans doute et ce devrait être de nouveau l'occasion de voir du beau rugby. A bientôt, amis massicois.

Votre avis ?

ANAEMM608 msgpm
Oui nous revoilà ,bien triste et dépouillé.

Votre avis ?

massyfan734 msgpm
BOUBOU 58 has writtenBen, vous revoilà vous !!! Z'auriez pas pu rester un an de plus en haut... Enfin, c'est avec plaisir...
Avec la nouvelle formule pas sur que nous nous retrouvions en poule. Je pense que votre déception doit etre au niveau de la notre...meme si nous y étions préparés depuis quelques semaines. Pour etre optimiste en fin de saison il y aura deux heureux espérons que cela sera nos deux clubs il faut y croire

Votre avis ?

Massy-pas les autres...2016 msgpm
je partage les avis très positifs exprimés ici sur Antoine. J'avoue qu'avec le retour a Massy de Didier Faugeron, je ne pensais pas qu'il partirait. Je garderai en mémoire sa capacité à jouer avec un égal bonheur en 6, en 8 ou en 2. Et vu à quel point il m'a paru exemplaire et énorme à chacune de ses sélections, y compris lors de la première saison en ProD2, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été aligné plus souvent. Je lui souhaite de s'épanouir pleinement lors de ce retour à Limoges.

Votre avis ?

dinky599 msgpm
Bien fait pour vous, vous allez revenir à Bobi, on a pas eu de derby cette année, on a bien failli passer par la fenêtre, mais on est toujours là, l'écart s'agrandit entre nos 2 clubs, nous n'avons plus vraiment les mêmes objectifs, mais ça fera grand plaisir de vous revoir.

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
dinky has writtenBien fait pour vous, vous allez revenir à Bobi, on a pas eu de derby cette année, on a bien failli p...
C'est vrai que les Bobi Bobi nous manquaient ... A bientôt ... ;)

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Milton has writtenCà fait carrément ch... de changer de forum, mais on va devoir s'y habituer. ...
Ben non le forum F1 est bien plus sympa et plus vivant que celui de ProD2, et en plus il est en première ligne, que des avantages :lol: Pour le reste oui bien sur grosse déception mais c'est la vie.

Votre avis ?

alainR598 msgpm
BOUBOU 58 has writtenBen, vous revoilà vous !!! Z'auriez pas pu rester un an de plus en haut... Enfin, c'est avec plaisir...
Esperons que nous saurons transformer nos déceptions 2015 en joie 2016. Et si les lillois pouvaient rester à l'étage du dessus la fête serait complète

Votre avis ?

Login / Sign up