Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nîmes 2013-2014

Jean-Luc4509 msgpm
daniel riolo has writtenTu omets le fait que associer liquidation et F3 est juste un passe-droit réserver à une certaine éli...
Je suis assez d'accord avec toi, c'est un débat qu'on a eu 100 fois ici, mais tu connais comme tous le fonctionnement de la fédé, et compte tenu de ce que tu dis, remarque bien que des villes comme Nîmes ou la mienne ou d'autres auraient pu bénéficier de ces passe droits, elles ne l'ont pas fait, c'est d'autant plus respectable je trouve.

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
Donc demande à tous les clubs de faire un credit de 450000 euros remboursable sur plusieurs saisons pourquoi pas 100 ans par exemple... comme ca on joue tous avec les mêmes armes
olivier has writtenEt que penses-tu de Nice qui a laissé une dette de 1.8 millions d'euros pour repartir à 0. Si on ava...

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
C'est plus que respectable de vouloir rembourser ses créanciers...mais vous voulez pas quand même la légion d'honneur pour çà. C'est juste le fil conducteur de tous ces clubs qui n'ont pas de passe-droit.
Jean-Luc has written
daniel riolo has writtenTu omets le fait que associer liquidation et F3 est juste un passe-droit rés...
Je suis assez d'accord avec toi, c'est un débat qu'on a eu 100 fois ici, mais tu connais comme tous le fonctionnement de la fédé, et compte tenu de ce que tu dis, remarque bien que des villes comme Nîmes ou la mienne ou d'autres auraient pu bénéficier de ces passe droits, elles ne l'ont pas fait, c'est d'autant plus respectable je trouve.

Votre avis ?

yack204 msgpm
daniel riolo has writtenDéja associer les deux mots MONTÉE et DETTE, ca frôle la supercherie. Mais çà il faut pas le dire si...
N'oublions pas tous les EDR du 30. Ales qui est aussi trés actif et qui a aligné une belle premiere ligne en minimes 2 départemental cette année. Bagnols un peu dans le creux de la vague mais avec des éducateurs compétents, uzes, St Quentin,Sommieres, bon je vais pas tous les faire. On peut trouver dans chaque club un joueur capable de jouer à ce niveau. Dommage, dommage.

Votre avis ?

HCONEPROB760 msgpm
TU PEUX M'INDIQUER COMBIEN COÛTE UNE EQUIPE UNE? combien d'équipe jeune tu peux aligner au aut niveau si tu avais le budget de la 1?????
yack has written
daniel riolo has writtentu me parles sans doute de cette équipe en rassemblement avec UCHAUD ? Il me...
Le comité a éssayé de monter un projet départementale pour les années à venir. A mon avis un bon projet, bien ficelé. C'est tombé à l'eau, dommage, les différentes parties n'ayant pu s'entendre. Ces catégories coutent cher, on annonce 30 000€/an pour un groupe cadets (Alamercery et Gauderman). Entre honorer sa dette, monter en F2 et assumer un groupe junior et un cadet, ca sera pas facile. Que la réussite soit avec vous!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
On va demander à tes copains de Decazeville.

Votre avis ?

yack204 msgpm
HCONEPROB has writtenTU PEUX M'INDIQUER COMBIEN COÛTE UNE EQUIPE UNE? combien d'équipe jeune tu peux aligner au aut nivea...
TON EQUIPE UNE, NON, LA MIENNE, OUI. Et avec ce budget tu finances plusieurs équipes de jeunes à haut niveau. Ce qui rend l'exercice a réaliser encore plus ardu que de réunir de telles sommes. Maintenant si vous avez le budget, je le répète, tant mieux pour vous. Mais l'argent n'est pas le seul parametre a prendre en compte,il faut aussi avoir les effectifs pour pérenniser un projet de haut niveau. Et c'est là que je regrette qu'il n'ait pas abouti, de plus quasiment tous les clubs ont réalisés leurs détections et beaucoup de jeunes Gardois se sont depuis échappés vers d'autres cieux. Dommage, dommage.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
De toute façon, il n'y aura pas de problème de licences blanches à Nîmes.

Votre avis ?

L'adjoint582 msgpm
aiguille has written
olivier has writtenOn va demander à tes copains de Decazeville.
La sup sponsor de Nimes ? L instructeur va faire la gueule
Oh putain,n'attire pas l'instructeur sur ce post :)

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
daniel riolo has writtenC'est plus que respectable de vouloir rembourser ses créanciers...mais vous voulez pas quand même la...
On a rien demandé daniel, je me permet juste de répondre quand je trouve les critiques injustes ou exagérées (voir fausses parce que mal informé) à notre égard, rien de plus ni de moins. ;)

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
Jean-Luc has written
daniel riolo has writtenC'est plus que respectable de vouloir rembourser ses créanciers...mais vous ...
On a rien demandé daniel, je me permet juste de répondre quand je trouve les critiques injustes ou exagérées (voir fausses parce que mal informé) à notre égard, rien de plus ni de moins. ;)
Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagération voire la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : la DNACG envoie Nimes en F2 du coup Nimes a faussé un championnat de F2 en dépensant plus que de raison avec au bout une montée en F1. 2011-2012 une saison en F1 cataclysmique au niveau victoire et au niveau financier, direction F3 avec une montagne de dettes. 2012-2013 : F3 avec un échéancier pour la dette, sportivement montée en F2 avec une dette moins importante qu'il y a 12 mois. Toutes fois, il reste un passif d'au moins 450KE, passif qui devant la DNACG serait un facteur limitant vis à vis d'une montée en F2 de tout autre club. L'injustice est sans doute pour l'ensemble des autres clubs, l'exagération je la trouve dans le montant colossal de cette dette ( comment peut on en arriver à ces sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ) et la mal-information elle est plutôt du coté des mauvais payeurs qui ont travesti la vérité à leurs adhérants, au comité, à la FFR et à la DNACG.

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
Jean-Luc has written
daniel riolo has writtenC'est plus que respectable de vouloir rembourser ses créanciers...mais vous ...
Peux tu me dire Jean Luc, où se situe l'exagération, l'injustice ou la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. 2009-2010 : passage devant la DNACG, relégation en F2. ( sans doute parce que tout aller bien ... ) 2010-2011 : en représailles Nimes fausse le championnat de F2 et accède à la F1 ( fausse car continue de creuser ses déficits ) 2011-2012 : saison cataclysmique en F1, résultats sportifs et DNACG envient Nimes en F3 avec une dette abyssale. LA FFR, voulant récupérer les euros que Nimes lui doit, participe à l'accord sur l’étalement de la dette 2012-2013 : Nimes rembourse une partie de sa dette et gagne un match de montée. Il reste au moins 450000 Euros sur un échéancier. Ces quelques euros serait rédhibitoire à la montée en F2 pour tout autre club devant les organismes fédéral. L'exagération je la vois dans le montant de cette dette, comment peut on en arriver à de telles sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ? L'injustice c'est exactement le sentiment qui prédomine pour les autres clubs. La mal-information c'est exactement ce qu'a fait Nimes vis à vis de ses fournisseurs, de ses licenciés, du comité, de la FFR en travestissant la vérité ......

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
2001-2008 : Rétrogradation en division fédérale 1. Le club joue les premiers rôles du championnat amateur sans pouvoir aller au bout de ses ambitions. 2008-2010 : Par décision de la DNAGC, le club est relégué en fédérale 2. Dans l'urgence et des conditions difficiles (notamment un passif financier qu'il convient de résorber), Claude Pontaud est élu Président avec l'ambition d'amener le club à sa place. 2010-2011 : Le club retrouve sa place en fédérale 1 à la suite d'une saison fantastique avec notamment 14 succès en 14 matchs à domicile et un quart de finale contre Rodez qui restera dans les annales pour son suspens. 2011-2012 : Cette saison restera comme une année noire pour le RCNG. Sportivement d'abord, avec seulement 4 victoires au compteur le RCNG ne parviendra pas à se maintenir. Financièrement ensuite, avec un budget en déficit, la DNACG condamnera le RCNG à jouer en Fédérale 3. 2012-2013 : Prenant la sanction de la DNACG comme une chance, le RCNG souhaite renaitre de ses cendres. Le Conseil d'Administration demande dès le mois de juillet la mise en redressement judiciaire afin de poursuivre l'activité du club. Sportivement les premières sorties des équipes du club sont plus qu'encouregeantes. 2013 : accession à la Fédérale 2

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
1. Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu ; Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu. 2. Au clair de la lune, Pierrot répondit : « Je n'ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu'elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. » 3. Au clair de la lune, L'aimable Lubin Frappe chez la brune, Ell' répond soudain : — Qui frapp' de la sorte ? Il dit à son tour : — Ouvrez votre porte Pour le dieu d'amour ! 4. Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu. On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d'la sorte, Je n'sais c'qu'on trouva ; Mais je sais qu'la porte Sur eux se ferma...

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
Ravachol has written
daniel riolo has written
Jean-Luc has written On a rien demandé daniel, je me permet juste de répondr...
Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagération voire la mal-information dans le fait que depuis 2009 Nimes est dans l'oeil du cyclone du rugby dans le sud-est. [b]2009-2010 : la DNACG envoie Nimes en F2 du coup Nimes a faussé un championnat de F2 en dépensant plus que de raison avec au bout une montée en F1.[/b] 2011-2012 une saison en F1 cataclysmique au niveau victoire et au niveau financier, direction F3 avec une montagne de dettes. 2012-2013 : F3 avec un échéancier pour la dette, sportivement montée en F2 avec une dette moins importante qu'il y a 12 mois. Toutes fois, il reste un passif d'au moins 450KE, passif qui devant la DNACG serait un facteur limitant vis à vis d'une montée en F2 de tout autre club. L'injustice est sans doute pour l'ensemble des autres clubs, l'exagération je la trouve dans le montant colossal de cette dette ( comment peut on en arriver à ces sommes pour une association sportive dite association loi 1901 ) et la mal-information elle est plutôt du coté des mauvais payeurs qui ont travesti la vérité à leurs adhérants, au comité, à la FFR et à la DNACG.
Tu as certainement tes raisons d' en vouloir à Nîmes DR mais cela ne t' autorise pas à travestir la réalité pour étayer ta démonstration. Ce n' est pas en 2010 que la DNACG a renvoyé le RCNG à ses chères et études et après ce renvoi la remontée n' a pas été immédiate. Quant à rentrer dans la discussion de fond tu comprendras facilement que le faire avec un anonyme qui affirme un peu au hasard ne s' impose pas.
Je n'en veux surtout pas à Nimes, Nimes se sert de tout les outils que la Fédération lui donne pour continuer d'exister. Le plus fautif c'est cette fédération qui pondèrent la réalité pour certains et l'accentue pour d'autres. Le 2 poids, 2 mesures, le clientélisme et l’entregent sont des méthodes qui à mon grand regret ne devraient plus arbitrer nos passions respectives pour nos clubs et notre sport ..... c'est peut etre aussi les fameues valeurs de notre sport

Votre avis ?

la sup14481 msgpm
daniel riolo has written
Ravachol has written
daniel riolo has written Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagératio...
Tu as certainement tes raisons d' en vouloir à Nîmes DR mais cela ne t' autorise pas à travestir la réalité pour étayer ta démonstration. Ce n' est pas en 2010 que la DNACG a renvoyé le RCNG à ses chères et études et après ce renvoi la remontée n' a pas été immédiate. Quant à rentrer dans la discussion de fond tu comprendras facilement que le faire avec un anonyme qui affirme un peu au hasard ne s' impose pas.
Je n'en veux surtout pas à Nimes, Nimes se sert de tout les outils que la Fédération lui donne pour continuer d'exister. Le plus fautif c'est cette fédération qui pondèrent la réalité pour certains et l'accentue pour d'autres. Le 2 poids, 2 mesures, le clientélisme et l’entregent sont des méthodes qui à mon grand regret ne devraient plus arbitrer nos passions respectives pour nos clubs et notre sport ..... c'est peut etre aussi les fameues valeurs de notre sport
Ouais, on a compris !!!! C'est bientôt Noël, tu vas pas durer juske là avec ce seul post ! :rolleyes:

Votre avis ?

daniel riolo547 msgpm
la sup has written
daniel riolo has written
Ravachol has written Tu as certainement tes raisons d' en vouloir à Nîmes DR...
Ouais, on a compris !!!! C'est bientôt Noël, tu vas pas durer juske là avec ce seul post ! :rolleyes:
Il faut dire que pour Nimes c'est Noel en permanence depuis 4 ans, il ne faudrait que l'amour pour votre club, que je comprends, ne justifie votre aveuglement

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
daniel riolo has written
Ravachol has written
daniel riolo has written Dis moi Jean Luc, où se situe l’injustice, l'exagératio...
Tu penses vraiment que la FFR a fait du clientélisme avec le RCN ? Tu penses sincèrement que l'on est dans les petits papiers de la FFR ? Si l'on s'était servi de tous les outils de la FFR, on aurait fait une liquidation de la SASP pour repartir en F3 avec un budget conséquent. Ce n'est pas le cas, puisqu'une bonne partie du budget sert à payer la dette. Mais effectivement, avec des seniors issus du club, sans leur verser de salaire, on arrive à monter en fédérale 2. Désolé d'avoir été et d'être encore un club formateur dont on en tire un peu les fruits cette saison.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
daniel riolo has written
la sup has written
daniel riolo has written Je n'en veux surtout pas à Nimes, Nimes se sert de tout l...
Il faut dire que pour Nimes c'est Noel en permanence depuis 4 ans, il ne faudrait que l'amour pour votre club, que je comprends, ne justifie votre aveuglement
Parle moi de la saison 2009, et les circonstances dans lesquelles Monteux termine premier. Après, on pourra parler des cadeaux que la FFR a fait à Nîmes.

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
Parfois, on en vient à se demander s'il n'est pas mieux de profiter au maximum de la société en déposant le bilan, se foutre de ne pas payer ses dettes, repartir comme si de rien n'était ... etc etc

Votre avis ?

Login / Sign up