Maintenant que les 2 Clubs sont au même niveau, plutôt que de vivre en concurrents, pourquoi ne s'uniraient-ils pas comme c'est le cas avec les équipes de jeunes de Rovaltain ? Cela permettrait peut-être à la région de se donner la chance de retrouver une équipe en Pro D2. Aubenas avait montré le chemin et y était arriver tout seul, mais personne ne les avait aidé à l'époque et leur parcours est toujours remarquable.Aujourd'hui, M.Reyes a prouvé que s'unir est mieux que rester divisés...En Drôme Ardèche, 5 ou 6000 supporters viendraient pousser derrière leur équipe pour les voir jouer contre La Rochelle, le LOU, Aurillac ou Narbonne...
Votre avis ?
Probleme d`identité!...
Votre avis ?
flanker26 has writtenProbleme d`identité!...+1 flanker :)
Votre avis ?
Ca n'a pas été facile au début mais vous pensez qu'il y avait une identité commune entre Valence et La Voulte ? et que les jeunes qui ont fait les phases finales en Crabos contre le Stade Toulousain avec Rovaltain, ils n'étaient pas heureux de jouer ensemble contre un grand club ? Identité, d'accord, mais jusqu'ou ?
Votre avis ?
jeep2 has writtenet meme plus !!!!!flanker26 has writtenProbleme d`identité!...+1 flanker :)
Votre avis ?
Tu développes de bons arguments
Il serait plus facile de monter un grand club en unissant les forces de chacun.
Je ne conteste pas
Mais côté romanais je pense que nous y opposerons toujours notre fierté notre attachement à "notre" maillot à damiers.
Si l'on ne parle que du maillot je ne connais pas un romanais qui accepterait de jouer sans ce maillot à damiers. Pas un
Pour l'avoir porté et jouer pas mal de derbies avec valence je peux te dire que des 2 côtés les joueurs dirigeants encadrants et supporters aimaient ces matchs couperets et engagés....
Alors oui on serait plus fort plus beau mais on serait plus romanais plus à guillermoz et on jouerait plus contre nos meilleurs ennemis.
CA ne reflète pas l'opinion de tous les romanais mais c'est la mienne
Mais franchement la fusion elle bloque depuis des lustres sur ce pb d'identité.
Votre avis ?
moi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct évoluer dans le super 15 !
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct évoluer dans le super...Trop loin, tu vois les supporters d'aubenas faire tout les 15 jours 140 km ( allé + retour) pour voir son équipe jouer à domicile à valence ?
Votre avis ?
Moi je m'en fous de la pro D2, je viens à Romans voir l'USRP, le maillot à damiers, ressentir l'atmoshère de GUILLERMOZ. Voir des guignols sans ame, avec des maillots grotesques, qui ne représentent rien ou pas grands chose, ça ne m'intéresse pas. La fusion ne sert que quelques intérets particuliers en mal de reconnaissance, c'est tout. J'aime l'USRP, quelquesoit le niveau où elle évolue. La communion entre 3omans et l'USRP est si forte, que la perte de tout les symboles serait mal vécue.
Votre avis ?
Et pourquoi pas une fusion Mélanchon-Marine le pen..!!! Aussi.... pour prendre l'Elysée..
Votre avis ?
et sinon pourquoi on s'embete a faire des clubs... on a que fusionner tous les clubs et faire des provinces aussi..!! allez une fusion racing stade francais ou bayonne biaritz ou encore mieux toulouse castres..!!!
Votre avis ?
michdu26 has written140 km c'est que dalle comparé aux 18 000 qu'il va falloir te frapper pour affronter les Crusaders...Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct é...Trop loin, tu vois les supporters d'aubenas faire tout les 15 jours 140 km ( allé + retour) pour voir son équipe jouer à domicile à valence ?
Votre avis ?
le maillots à damiers est essentiel pour moi !!!
et puis entre nous je préfére le jeu de fédéral ou proD2 que LE TOP 14 ou le jeu est inexistant ; lourdaud , ennuyeux et sans faille ou la "classe " et absente
ce n'est que mon avis !!!
Votre avis ?
ritchigaray has writtenMoi je m'en fous de la pro D2, je viens à Romans voir l'USRP, le maillot à damiers, ressentir l'atmo...Dis donc l'ami , reste poli s'il te plait ,c'est ton droit d'ètre contre cette fusion mais ne traite pas les joueurs du ROC de guignols !! Est-ce qu'on insulte tes joueurs , nous ??? D'accord , tu dois ètre aigri d'avoir appris que le ROC montait en F1 mais ce n'est pas une raison pour ètre impoli . Restez ou vous ètes , c'est trés bien comme cela .Quant aux joueurs sans ames ? ce n'est vraiment pas ce que l'on a ressenti dimanche soir .....Bon vent à toi avec tes Romanais et rendez vous peut ètre la saison prochaine.
Votre avis ?
Mandrin has writtenEt aller!! ça recommence..!!ritchigaray has writtenMoi je m'en fous de la pro D2, je viens à Romans voir l'USRP, le maillot à da...Dis donc l'ami , reste poli s'il te plait ,c'est ton droit d'ètre contre cette fusion mais ne traite pas les joueurs du ROC de guignols !! Est-ce qu'on insulte tes joueurs , nous ??? D'accord , tu dois ètre aigri d'avoir appris que le ROC montait en F1 mais ce n'est pas une raison pour ètre impoli . Restez ou vous ètes , c'est trés bien comme cela .Quant aux joueurs sans ames ? ce n'est vraiment pas ce que l'on a ressenti dimanche soir .....Bon vent à toi avec tes Romanais et rendez vous peut ètre la saison prochaine.
Votre avis ?
Tu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin :lol::D
Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudre sous le Jacquemart.:P
Cela fera moins de buzz !!
Sérieusement, tu vas avoir sur ce post 80% de réactions de forumeurs qui s'exprimeront correctement, avec des arguments pour ou contre, c'est normal, et 20% de connards patentés qui vont se répandre en insultes.
La réalité, c'est quoi.
1) Des cadets aux juniors, les meilleurs gamins des deux clubs jouent dans le même maillot au ROVALTAIN sans que cela leur pose de problèmes existentiels.
2) J'ai été surpris par l'age disons avancé du public Romanais à l'occasion de USRP-RCAV. On ne peut pas dire que les jeunes Romanais se précipitent à Guillermoz. Le public risque de se raréfier, même si pour les prochaines saisons, l' USRP aura encore le public le plus fourni du Comité
3) Deux clubs de F1 à 20 kms de distance, économiquement, ce n'est pas viable. S'il n'y a pas de fusion, la guerre sera économique, dans une stratégie perdant/perdant
3) Enfin, je ne voudrais pas être inutilement provocateur, mais le jour ou les politiques décideront de mettre des billes (les nôtres) dans un club né du'une fusion ROC USRP et qui s'appellera bien entendu ROVALTAIN, ils trouveront les sponsors, ils créeront une SASP et personne ne nous demandera notre avis, à nous les supporters, les dirigeants et les joueurs.
Les AG des associations n'auront pas leur mot à dire. D'ailleurs personne ne leur demandera. Ne rêver pas (ou ne cauchemarder pas) les amis.
C'est une histoire qui est écrite dans le temps.... La Pro D2 passe par une fusion, toutes les personnes qui ont quelques neurones de brancher dans le crâne le voient bien.
En fait, la vraie question des amoureux du rugby de l' Agglo, c'est quoi?
- Préférer rester accroché à sa vieille tribune, aux cendres des ancêtres, à son maillot effiloché ?
- Préférer voir les gamins du club d' agglo ferrailler contre l' USAP, Toulon, l' ASM et Montpellier le samedi, et allez voir des matchs de Pro D2 le dimanche au stade?
C'est un choix qui doit dépasser l'égoisme. Il faut penser aux jeunes, au rugby Régional. Vive l'avenir !!! Même si le passé est glorieux et magnifique
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenEn forme olympique SEX BOMB ! Déjà que les déplacements dans le sud ouest .... bref, les crusaders attendront encore un peu. Sinon sur l'idée d'une fusion concernant AUBENAS, c'est pas envisageable, restons sérieux cinq minutes. AUBENAS est un club qui est à sa place, a son centre de formation, son identité bien marquée, sa culture, son public et ses valeurs. Rien à gagner à fusionner avec un autre club, je pense qu'il en est de même pour ROMANS pour les mêmes raisons. Je pense aussi que le ROC aura bien du mal à résister à l'érosion dans le temps, et qu'il explosera car il a été constitué contre nature. Ca tiendra en certain temps.michdu26 has written140 km c'est que dalle comparé aux 18 000 qu'il va falloir te frapper pour affronter les Crusaders...Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et...Trop loin, tu vois les supporters d'aubenas faire tout les 15 jours 140 km ( allé + retour) pour voir son équipe jouer à domicile à valence ?
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct évoluer dans le super...NON NON et NON, les matchs contre La Seyne me manqueraient.........
Votre avis ?
ritchigaray has writtenMoi je m'en fous de la pro D2, je viens à Romans voir l'USRP, le maillot à damiers, ressentir l'atmo...tout a fait d'accord avec toi on ne veut pas de fusion chacun son club signé un fidel supportere de usrp
Votre avis ?
Kaloune has writtenTu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin :lol::D Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudr...Ce que j'aime chez toi, c'est ton petit côté professeur des écoles, donneur de leçon. Tu es à fond avec le ROC, c'est bien, c'est respectable. Si on revient sur les faits, votre fusion elle a apporté quoi au rugby Drôme-Ardèche ? Vous avez balancé 3 millions d'euros sur 3 ans pour monter en F1, ça c'est de la rentabilité. Vous avez supprimé 2 institutions du Rugby régional, pour créer une sorte d'ORNI (Objet Rugbystique Non Identifié). Vos maillots ne reprennent même pas les couleurs du VS et de LA VOULTE, ce qui symboliquement en dit long sur votre respect des supporters, qui payent leur place pour voir de l'illusion. Votre rugby n'est pas le mien, pour moi vous n'êtes représentatifs de rien. Alors que vous soyez heureux dans votre union tant mieux, que vous montiez en PRO D2, c'est tout le mal que je vous souhaite, mais laissez ROMANS à l'écart de vos ambitions. Quand tu parles de ROVALTAIN, on dirait qu'il n'y a que des Valentinois, des Voultains et des Romanais, c'est sympa pour les autres clubs qui fournissent des jeunes. Si ROMANS a crée son centre de formation, c'est peut-être pour retrouver des équipes de jeunes en nom propre. Je suis sûr que ces jeunes sont et seront fiers de porter le maillot à Damier. Je pense que le premier club qui atteindra (si ça arrive) la PRO D2, aura les soutiens politiques et économiques. ROMANS à 3 ans d'avance et se structure intelligemment. La seule différence est que si ROMANS monte un jour, vous êtes morts car votre club n'a pas de socle culturel. SI vous montez en premier l'USRP continuera peut-être en F2, peut-être différemment qu'aujourd'hui, et il y aura toujours au moins 1000 personnes à GUILLERMOZ, qui seront là pour voir et soutenir les Damiers. Si ROMANS doit se rapprocher d'autres clubs, c'est plutôt du côté du ROYANS qu'il faudra se tourner, car l'identité du VERCORS existe bel et bien. Un club existe par ses valeurs son passé, qui font que les jeunes ont envie de reprendre le flambeau des anciens, et non sur l'unique puissance de l'argent.
Votre avis ?