tiens debout has writtenA ROMANS les gens se foutent de voir NARBONNE ou LA ROCHELLE, ils veulent voir l'USRP. Toi tu es pour les fusions aujourd'hui, alors que lorsque elle a été mise sur la table il y 12 ans avec ton père à la présidence de ton petit club du sud de la drôme pour fusionner avec les producteurs de nougat tu étais opposé. Le rugby m'intéresse quelque soit le niveau, si je veux voir d TOP 14 je prends ma voiture et je vais voir un spectacle, mais je ne vibre pas, il n'y a pas d'émotions.Kaloune has writtenTu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin :lol::D Une fusion ROC - USRP ? va mettr...Pour être tout à fait neutre , étant vice président d'un petit club de fédérale 2 du sud du département , je regarde d'un œil attentif , un brin amuse mais surtout attristé de voir la réaction devant tant d'archaïsme et de manque d'ouverture d'esprit de la part de certains supporters . Kaloune nous dresse un état qui pour moi est teinté d'une grande lucidité . La société change , le rugby aussi et à l'image du découpage territorial on ne parle plus de ville mais d'agglomération ou plus précisément de communauté de communes ... Il est n'est pas idiot de penser que l'avenir du rugby Drôme Ardéchois se situe dans cet axe la . Peu importe de savoir qu'elle sera la couleur du maillot ou qu'elle stade accueillera Narbonne ou la Rochelle , le plus important sera de savoir comment pouvons nous faire pour pouvoir fréquenter ces clubs la . Il est évident cela passera certainement par des décisions très impopulaires .... En tout cas très heureux pour Jean Louis REYES qui mérite le respect d'être certainement le précurseur d'un nouveau modèle économico rugbystique .
Votre avis ?
En plus nous on déjà fusionné avec BDP...
:D
Votre avis ?
arno74 has writtenTa réponse est complètement HS : je n'ai jamais dis que l'ambiance était meilleur, etc. Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu autant de demande d'abonnements et donc que peut-être ils ont perdus 6 000 voir 10 000 en comptant des gens comme toi mais qu'à côté ils en ont gagnés 100 000 !emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour...Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux
Votre avis ?
ritchigaray has writtenLe chiffre de 5000 était peut-être mal choisi afin du as compris mon message. ses couleurs non renseignes toi, son stade et son nom sans doute non à moyen termeemmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour...Les 5000 personnes, l'USRP n'a pas besoin d'être en PRO D2 pour les rassembler. Le PSG s'appelle toujours PSG, garde ses couleurs, et garde son stade, je ne vois pas avec qui ils ont fusionné?
Votre avis ?
ritchigaray has writtenTu n'as rien compris à mon message. Sans doute que toi et XX personnes ne veulent pas voir le top 14 mais 100 * XX qui ne viennent pas au stade actuellement se déplaceront pour du top 14. Conséquence, tout le monde se foutra de l'avis des XX opposants notamment sur le fait qu'ils veulent vibrer, avoir des émotions !!tiens debout has writtenA ROMANS les gens se foutent de voir NARBONNE ou LA ROCHELLE, ils veulent voir l'USRP. Toi tu es pour les fusions aujourd'hui, alors que lorsque elle a été mise sur la table il y 12 ans avec ton père à la présidence de ton petit club du sud de la drôme pour fusionner avec les producteurs de nougat tu étais opposé. Le rugby m'intéresse quelque soit le niveau, si je veux voir d TOP 14 je prends ma voiture et je vais voir un spectacle, mais je ne vibre pas, il n'y a pas d'émotions.Kaloune has writtenTu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin :lol::D Une fusi...Pour être tout à fait neutre , étant vice président d'un petit club de fédérale 2 du sud du département , je regarde d'un œil attentif , un brin amuse mais surtout attristé de voir la réaction devant tant d'archaïsme et de manque d'ouverture d'esprit de la part de certains supporters . Kaloune nous dresse un état qui pour moi est teinté d'une grande lucidité . La société change , le rugby aussi et à l'image du découpage territorial on ne parle plus de ville mais d'agglomération ou plus précisément de communauté de communes ... Il est n'est pas idiot de penser que l'avenir du rugby Drôme Ardéchois se situe dans cet axe la . Peu importe de savoir qu'elle sera la couleur du maillot ou qu'elle stade accueillera Narbonne ou la Rochelle , le plus important sera de savoir comment pouvons nous faire pour pouvoir fréquenter ces clubs la . Il est évident cela passera certainement par des décisions très impopulaires .... En tout cas très heureux pour Jean Louis REYES qui mérite le respect d'être certainement le précurseur d'un nouveau modèle économico rugbystique .
Votre avis ?
emmanuelle26 has writtenC'est pas faux... Sauf qu'à terme on voit bien que ça marche pas trop.. Marmande casteljaloux lannemezn tarbes etc etc etc.....ritchigaray has writtenTu n'as rien compris à mon message. Sans doute que toi et XX personnes ne veulent pas voir le top 14 mais 100 * XX qui ne viennent pas au stade actuellement se déplaceront pour du top 14. Conséquence, tout le monde se foutra de l'avis des XX opposants notamment sur le fait qu'ils veulent vibrer, avoir des émotions !!tiens debout has written Pour être tout à fait neutre , étant vice président ...A ROMANS les gens se foutent de voir NARBONNE ou LA ROCHELLE, ils veulent voir l'USRP. Toi tu es pour les fusions aujourd'hui, alors que lorsque elle a été mise sur la table il y 12 ans avec ton père à la présidence de ton petit club du sud de la drôme pour fusionner avec les producteurs de nougat tu étais opposé. Le rugby m'intéresse quelque soit le niveau, si je veux voir d TOP 14 je prends ma voiture et je vais voir un spectacle, mais je ne vibre pas, il n'y a pas d'émotions.
Votre avis ?
Je pense qu'il faut laisser les clubs grandir et peut être qu'après et je dis bien peut être qu'il pourrait y avoir quelque chose..
mais bon finalement ce ne serait pas juste envers d'autres clubs comme Aubenas montelimar st jean etc etc....
Et puis tout le monde nous dit que si on a une fusion le conseil général donnera.... Il donnera rien de plus...
Et si je crois bien l'argent public n'a rien a faire dans le sport pro alors......
Votre avis ?
Au niveau des fusions ratées on peut rajouter Le Creusot -Montchanin, ou comment transformer 2 clubs de première division en équipe moyenne de F2. Il y a eu également la comète DPR à Montélimar qui s'est désagrégée en une saison. Les fusions marchent en série, il y a beaucoup d'entente qui sont championnes de france chaque année, mais là cela fonctionne parce que l'on met en commun des gens qui servent le rugby, à plus haut niveau ce sont, des personnes qui se servent du rugby pour des ambitions personnelles, car l'exposition et l'argent brassé sont beaucoup plus importants. Après je sais très bien que quand les décideurs diront feu, rien n'arretera le processus.
Votre avis ?
emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarch...C'est tout à fait excellent +++++++++++++++++++++++++++++
Votre avis ?
titibonehead has writtenEn plus nous on déjà fusionné avec BDP... :DAubenas a déjà fusionné avec Vals les Bains. RCAV = Rugbu club Aubenas Vals :)
Votre avis ?
Honnêtement, parler de fusion actuellement, cela n'a aucun sens!
l'USRP travaille sur un projet depuis 4 ou 5 ans et se dote de structures (Jeunes, sponsoring, équipements, centre de formation) conséquentes. Quel intérêt pour l' USRP à engager des contacts en vue d'une fusion ?
Du coté du ROC, qui n'a que 3 ans d'age, Il y a encore des efforts considérables à consentir pour structurer le club. J'ai 2 bons copains au COMEX du ROC, ils sont satisfaits de la montée mais ils mesurent les efforts qui restent à faire pour faire du ROC un club pérenne de F1. Cette histoire de fusion les fait rigoler.
Jean Louis Reyes et son staff qui s'étoffe (Un ancien Président de F1 entre au COMEX) travaillent au maillage économique indispensable, au recrutement nécessaire pour renforcer un groupe encore jeune et d'une grande qualité guerrière, aux structures du club à tous les niveaux.
Pour revenir à la fusion, je suis d'accord avec quelques avis lus sur ce post. Elle se fera naturellement à échéance d'une demi douzaine d'années car seul le projet d'un club de Pro D2 intéressera les gros investisseurs locaux, et à fortiori nationaux.
Du reste, je crois savoir que l' USRP et le ROC financent le ROVALTAIN, le regroupement territorial des meilleurs cadets et juniors du comité, et qui évolue en élite jeune.
Un premier pas ?
Votre avis ?
je me mêle d'une conversation qui ne me regarde pas , mais je pense que ces fusions c'est la perte d'identité pour les 2 clubs.
d'aileurs ROVALTAIN , je voyais bien ce nom parfois dans les résultats jeunes, et bien je savais même pas que c'était une entente Romans/Valence, d'ailleurs à part les rugbymen des alentours qui connait cette dénomination.
Rovaltain ca ne me parle pas, c'est de l'artificiel , alors que romans et valence , là oui ca me parle , quand on évoque ces 2 noms on se rappelle de souvenirs rugbystiques forts .
Le problême de ces fusions c'est que tôt ou tard elle fini par favoriser l'une des entités au profit de l'autre qui finit parfois par disparaitre .
De plus faut pas se leurrer , dans ces conditions 1+1 ne font jamais 2.
Votre avis ?
arno74 has writtenJe préfère le FC Liverpool qui n'a pas fusionné avec son voisin de l'autre côté du pont et qui malgré son classement me fait toujours vibrer.emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour...Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux
Votre avis ?
emmanuelle26 has writtenLe problème de la société actuelle est exactement celui que tu decris, les valeurs importantes pour les dirigeants d'aujourd'hui sont le pouvoir, l'argent et la puissance, on s'en fout d'avoir un public de bobos qui ne chantent pas et n'encouragent pas leur équipe ce qui compte c'est d'être en ProD2 avec des millions et des personnes qui ne vont plus supporter leur équipe mais voir un spectacle. L'éducation est à l'image de ce changement de mode de vie, mais où sont passés les valeurs les vraies. Qu'est ce qu'on inculque a nos enfants, le travail ne paie plus, mais quelle système sortira vainqueur ?arno74 has writtenTa réponse est complètement HS : je n'ai jamais dis que l'ambiance était meilleur, etc. Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu autant de demande d'abonnements et donc que peut-être ils ont perdus 6 000 voir 10 000 en comptant des gens comme toi mais qu'à côté ils en ont gagnés 100 000 !emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale e...Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux
Votre avis ?
emmanuelle26 has writtenSi mon post est HS, il le doit en grande partie à ton message HS de base, tu fais fort pour un premier message... Tu aimes ce genre d'arrivée? celle de qataris dans le sport français soit, mais le PSG a perdu son âme et bien plus encore. En comptant des gens comme moi...mais on se connait???que connais tu de ma passion pour le PSG? Tu es vraiment vraiment mal tombée, alors évite de dire des saucisses ça sera mieux. Le Parc était complet avant et l'est toujours maintenant...alors ils ont peut être plus de demandes (ce qui est invérifiable car c'est le pognon qui donne envie aux gens de s'abonner pas l'épuration des tribunes)mais si tu 50000 places même s'il y'a 1 000000 de demandes je ne vois pas l'intérêt...arno74 has writtenTa réponse est complètement HS : je n'ai jamais dis que l'ambiance était meilleur, etc. Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu autant de demande d'abonnements et donc que peut-être ils ont perdus 6 000 voir 10 000 en comptant des gens comme toi mais qu'à côté ils en ont gagnés 100 000 !emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale e...Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux
Votre avis ?
ça c'est votre avis...Pas le notre!ALLEZ DAMIERS ROOOOMMMMAAANNNSSS!!
Votre avis ?
Je voulais parlais pour emmanuelle et sirius oups
Votre avis ?
beyalo has writtenje me mêle d'une conversation qui ne me regarde pas , mais je pense que ces fusions c'est la perte d...Oui peut être, mais ROVALTAIN, c'est un regroupement qui joue en Gauderman, Alamercery, Crabos et Reichel contre les clubs Pro. Quel club de DA pourrait arriver seul à un tel niveau de compétition ? Quant à ROVALTAIN, tous les gamins de DA savent ce que c'est. Ils rêvent tous d'y jouer.
Votre avis ?
Lou Athogix has writtenC'est une réflexion très juste. Ce qui en sortira, c'est le sport spectacle à l' Américaine. Mais n'y sommes nous pas déjà ? La Télé partout, donc tout doit devenir un show aseptisé capable de fédérer le maximum de spectateurs. Cela peut quand même donner des choses magnifiques. Le Barca, Manchester U, les grands tournois de tennis, le Tour de France (si on ne le résume pas à Armstrong) . Même au niveau régional, on voit bien Aubenas, USRP et ROC ont pris le tournant (Chef d'entreprises à la tête du club, méthodes managériales,gestion ultra libérale des ressources humaines, club entreprises, optimisation des recettes, contrôle des dépenses) . On est déjà plus dans le rugby des clochers d'antan. Il faut se faire une raison. Il y a pas mal de clubs dans la région qui n'ont pas pris le train et qui sont restés sur le quai. Il y aura t il encore un train ?emmanuelle26 has writtenLe problème de la société actuelle est exactement celui que tu decris, les valeurs importantes pour les dirigeants d'aujourd'hui sont le pouvoir, l'argent et la puissance, on s'en fout d'avoir un public de bobos qui ne chantent pas et n'encouragent pas leur équipe ce qui compte c'est d'être en ProD2 avec des millions et des personnes qui ne vont plus supporter leur équipe mais voir un spectacle. L'éducation est à l'image de ce changement de mode de vie, mais où sont passés les valeurs les vraies. Qu'est ce qu'on inculque a nos enfants, le travail ne paie plus, mais quelle système sortira vainqueur ?arno74 has written Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal conna...Ta réponse est complètement HS : je n'ai jamais dis que l'ambiance était meilleur, etc. Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu autant de demande d'abonnements et donc que peut-être ils ont perdus 6 000 voir 10 000 en comptant des gens comme toi mais qu'à côté ils en ont gagnés 100 000 !
Votre avis ?
Porsenna has writtenL'ancien la voulte arrivait très bien a jouer a de très bon niveau chez les jeunes et je pense que romans va y arriver tout seul comme des grands... Apres que tu dise que certain gamin revent de jouer a rovaltain je suis d'accord mais que tous en revent c'est une grave erreur... A moins qu'il y est beaucoup de dérogation fédéral je vois pas comment romans et le roc peuvent fournir des jeunes pour rovaltain et en plus respecter leur obligations fédéral chez les jeunes.. Si un des 2 clubs gardent ses jeunes rovaltain s'est terminer et nous ont recupere ac plaisir nos jeunes...beyalo has writtenje me mêle d'une conversation qui ne me regarde pas , mais je pense que ces fusion...Oui peut être, mais ROVALTAIN, c'est un regroupement qui joue en Gauderman, Alamercery, Crabos et Reichel contre les clubs Pro. Quel club de DA pourrait arriver seul à un tel niveau de compétition ? Quant à ROVALTAIN, tous les gamins de DA savent ce que c'est. Ils rêvent tous d'y jouer.
Votre avis ?