castagne07 has writtenJe propose une fusion la seyne-aubenas. Et la, on craint degun ! Meme pas ces pistolets a bouchon de palois et rochelais qu on assassinerait a travers les grillages. Un vrai massacre chaque week-end ou le sang coulerait a flot régalant le public debout, le pousse en bas implorant la mise a mort de l adversaire. Le joker et l homme a la cagoule main dans la main pour chauffer le public. Le rêve quoi...Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct é...NON NON et NON, les matchs contre La Seyne me manqueraient.........
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence et vous allez direct évoluer dans le super...Non Sex Bomb, une fusion Aubenas/La Seyne serait plus conforme à la culture des deux clubs et on monterait pour sûr en ProD2!
Votre avis ?
Sex Bomb has writtenTous les matchs seraient joués dans les arènes de Nimes ou Arles. Ollé.........castagne07 has writtenJe propose une fusion la seyne-aubenas. Et la, on craint degun ! Meme pas ces pistolets a bouchon de palois et rochelais qu on assassinerait a travers les grillages. Un vrai massacre chaque week-end ou le sang coulerait a flot régalant le public debout, le pousse en bas implorant la mise a mort de l adversaire. Le joker et l homme a la cagoule main dans la main pour chauffer le public. Le rêve quoi...Sex Bomb has writtenmoi je propose une fusion aubenas-romans-lavoulte-valence ...NON NON et NON, les matchs contre La Seyne me manqueraient.........
Votre avis ?
pour répondre a certains qui pensent que au ROC il n'y a aucune valeur du passé , il faudra m'expliquer pourquoi toutes les équipes jeunes joueant avec un maillot portant d'un coté le logo voultain et de l'autre le logo valentinois . pour les bigleux je précise qu'il faut regarder les manches du maillot .
quand a dire que le ROC n'as aucune ame , et que dans un proche avenir il disparaitra , ils me semble qu'il y a beaucoup de jalousie la dedans , je dirais meme de la peur car maintenant que le ROC est en F1 , c'est qui qui a le trouillometre a zéro en voyant certains sponsor et joueurs du nord drome venir faire toc toc a la porte ROCOISE
bande de jaloux de romanais , cela a l'air de vous em..... que l'on soit a votre niveaux ;
Votre avis ?
castagne07 has writtenoù à AGDE....Sex Bomb has writtenTous les matchs seraient joués dans les arènes de Nimes ou Arles. Ollé.........castagne07 has written NON NON et NON, les matchs contre La Seyne me manqueraien...Je propose une fusion la seyne-aubenas. Et la, on craint degun ! Meme pas ces pistolets a bouchon de palois et rochelais qu on assassinerait a travers les grillages. Un vrai massacre chaque week-end ou le sang coulerait a flot régalant le public debout, le pousse en bas implorant la mise a mort de l adversaire. Le joker et l homme a la cagoule main dans la main pour chauffer le public. Le rêve quoi...
Votre avis ?
[b]Si ROMANS doit se rapprocher d'autres clubs, c'est plutôt du côté du ROYANS qu'il faudra se tourner, car l'identité du VERCORS existe bel et bien.
Un club existe par ses valeurs son passé, qui font que les jeunes ont envie de reprendre le flambeau des anciens, et non sur l'unique puissance de l'argent.[/b]
[b]Prose d'un certain Ritchigarray[/b] NDLR
L'identité du Vercors, les jeunes qui reprennent le flambeau des anciens, les puissances néfastes de l' argent, la terre qui ne ment pas.... Oh putain ! Cela rappelle tellement de choses !
A propos de pognon, le budget du ROC, c'est 1MF, celui de l' USRP 1,7M
Votre avis ?
Bonjour à tous,
je crois que le maillot à damier représente tant pour beaucoup de romanais que très peu de gens accepteraient une fusion, et encore moins avec valence.
Je vais à Guillermoz depuis que je sais marcher, comme mon père et mon grand père l'on fait avant moi. J'y amène aujourd'hui mon fils et espère qu'il en fera de même plus tard.
L'USRP est un phénomène culturel et identificatoire qui a déjà 100 ans. Alors le Roc et ses qq années ....
Bienvenu au Roc en F1.
Vive l'USRP, encore et toujours.
Votre avis ?
1000 fois d'accord avec tous les propos de Ritchigarray!! Ça faisait longtemps que vous nous aviez pas cassé les c....avec cette fusion!!Plus de 90% des romanais sont contre et je ne pense pas me tromper de beaucoup!Alors faite votre chemin de votre coté,nous,nous continuons le notre,merci!Et si par MALHEUR un jour cela devait arrivé,l'USRP compterait un abonné de moins,l'étant depuis la fin des années 70 et j'irai encourager les rouges et noirs royannais de st jean,le RCRP voir l'USRP en fédérale3!
DAMIERS UN JOUR,DAMIERS TOUJOURS
Votre avis ?
Ils ne changeront jamais ces romanais ,donc pour moi , terminé je boycote ce post !! A bientot .....sur la pelouse .
Votre avis ?
Mandrin has writtenIls ne changeront jamais ces romanais ,donc pour moi , terminé je boycote ce post !! A bientot ........Tu ne croyais quand même pas qu'on allé être favorable à une fusion ^^. Puis il y a tout de même une chose qui m'interpelle. Je vois des choses du genre " Maintenant qu'on ( le ROC ) est en F1 pourquoi ne pas fusionner". Mais avoir sur le papier le niveau F1 c'est bien mais sur le terrain sa donne quoi ? Romans est en pleine restructuration, l'heure de la fusion n'est donc pas du jour. On a un projet, que le club mène depuis 3 ans, pour l'instant tout baigne! Pourquoi tout chambouler ?
Votre avis ?
Kaloune has written[b]Si ROMANS doit se rapprocher d'autres clubs, c'est plutôt du côté du ROYANS qu'il faudra se tourn...Les 1.7 MEURS, proviennent pour les 2/3 du club affaires qui comptent 220 donnateurs à 5000 euros. Après je n'ai rien contre le ROC, je suis juste opposé à une fusion. Si jamais l'USRP doit tomber, elle repartira avec des joueurs de la région, et il y aura largement de quoi avoir une équipe correcte. Aujourd'hui le club veut atteindre le haut niveau de F1 voir plus, et se structure dans ce sens. Quoiqu'il arrive les dirigeants auront au moins essayé de faire bouger les choses. JE sais que tout n'est pas parfait loin de là, mais j'ai la faiblesse ou la naïveté d'y croire. SI je me souviens bien les voultains avaient couiné lors de la disparition du LVS au profit du ROC, ils ont même remonter un club le LVR, c'est tout en leur honneur.
Votre avis ?
Mandrin has writtenIls ne changeront jamais ces romanais ,donc pour moi , terminé je boycote ce post !! A bientot ........Tu as raison boycote. Quant aux romanais tu seras peut-être content d'en récupérer quelques uns l'année prochaine, pour permettre à ton club d'être compétitif.
Votre avis ?
Kaloune has writtenTu as ouvert la boite à Pandore, Mandrin :lol::D Une fusion ROC - USRP ? va mettre un baril de poudr...Pour être tout à fait neutre , étant vice président d'un petit club de fédérale 2 du sud du département , je regarde d'un œil attentif , un brin amuse mais surtout attristé de voir la réaction devant tant d'archaïsme et de manque d'ouverture d'esprit de la part de certains supporters . Kaloune nous dresse un état qui pour moi est teinté d'une grande lucidité . La société change , le rugby aussi et à l'image du découpage territorial on ne parle plus de ville mais d'agglomération ou plus précisément de communauté de communes ... Il est n'est pas idiot de penser que l'avenir du rugby Drôme Ardéchois se situe dans cet axe la . Peu importe de savoir qu'elle sera la couleur du maillot ou qu'elle stade accueillera Narbonne ou la Rochelle , le plus important sera de savoir comment pouvons nous faire pour pouvoir fréquenter ces clubs la . Il est évident cela passera certainement par des décisions très impopulaires .... En tout cas très heureux pour Jean Louis REYES qui mérite le respect d'être certainement le précurseur d'un nouveau modèle économico rugbystique .
Votre avis ?
MDR!!!!:lol::lol::lol:
Votre avis ?
Une equipe ROVALTIN ...OK ...Alors elle joue à Romans avec un mailot à damier..( je suis pas chauvin)
Comme on dit souvent entre amis..le foot et le hand restent à Valence. .et le rugby à Romans....
.mais que le maillot à damiers ne moeurt pas..Snif !!
Allez romans !! Et bonne saison 2013/2014...
Votre avis ?
+100000
Votre avis ?
Les gars vous emballé pas trop
Mandrin a lancé cette idée et tout le monde a mordu. [u]Mais au ROC, personne veut fusionner[/u]. On a Reyes et Tissot, on a un bon groupe de jeunes joueurs (26 ans moyenne), Reyes et Tissot recrutent des joueurs aguerri pour se maintenir l'an prochain et on demande rien a personne.
Allez salut les Romanais. Dormez tranquille :P
Votre avis ?
C'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarchie européenne a décidée, sans prendre en compte l'avis de ses fidèles abonnés, de fusionner avec un fond d'investissement venu des pétro-dollars. La réaction de ses plus fidèles abonnés (2000 personnes) vu virulente : non à cette fusion, perte de l'identité, de nos valeurs, des couleurs d'origine du maillot, le mort de notre stade, .... Les décideurs passèrent outres et en moins d'un an réussirent leur pari jusqu'à avoir plus de 600 000 demandent de billets pour un match, les 2000 réfractèrent étant depuis longtemps oubliés.
C'est bizarre je vois un début de similitude avec ce sujet ? On peut même deviner la suite : en 2020 le club Rovaltain obtient son billet pour la proD2. 5 000 supporters sont réunis pour communier avec les joueurs. La fête fut gacher par ritchigaray et 20 de ses acolites historiquement opposés à cette fusion.
Ceci n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Autre exemple : l'équipe de rugby de mon village natal a fusionné avec l'équipe du final voisin. Même réaction : réfractaires, création d'un nouveau club pour préserver l'identité. Puis petit à petit, le temps est passé, les réfractaires ont vieillis, les jeunes ont grandis ensemble, les réfractaires sont décédés, les jeunes ont étudiés ensemble, le nouveau club d'opposant est mort, les jeunes ont joués ensemble, l'engouement est largement supérieur à la somme des 2, les équipes évoluent dans des niveaux plus élevés, le club s'est créé une identité, plus personne ne souhaite revenir en arrière, aux enterrements des grognards tout le monde est unanime pour dire qu'ils étaient bien cons de s'opposer à la fusion même leur plus fidèles amis de la rambarde autour du terrain.
En conclusion, ce que je suis sur :
1) on ne nous demandera pas notre avis donc inutile de passer 10 pages à donner votre avis
2) les réfractaires au projet initial seront vite oubliés, négligés et leur non-adhésion n'aura aucun impact sur la réussite du projet
Merci de m'avoir lue,
Emmanuelle
Votre avis ?
emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarch...Mouais je t'ai lu mais parler de la sorte c'est mal connaître le sujet... On parle pas de 2000 mais plus de 6000 gars virés du Parc des Princes. Le PSG a perdu son âme en créant sa mascotte toute pourrie, tu peux plus aller au stade avec 6/7 potes car tu seras pas à côté. Le PSG c'est devenu Mickey et ses amis, un attrape gogo... Je déteste ce club, mais je peux le dire, c'est la plus grosse ambiance que j'ai vu dans un stade, j'ai senti le béton vibrer sur les chants des 2 kops...aujourd'hui c'est l'ambiance la plus pourrie!!! N'y a t'il pas un juste milieu. Prendre cet exemple est vraiment mal choisi, car je ne pense pas que ça soit comparable et c'est surtout faux
Votre avis ?
emmanuelle26 has writtenC'est l'histoire d'un club sportif d'une grande capitale européenne qui pour monter dans la hiérarch...Les 5000 personnes, l'USRP n'a pas besoin d'être en PRO D2 pour les rassembler. Le PSG s'appelle toujours PSG, garde ses couleurs, et garde son stade, je ne vois pas avec qui ils ont fusionné?
Votre avis ?