Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Pourquoi pas une fusion ROC - USRP ?

NOIR ET BLANC 261658 msgpm
Tout à fait d'accord avec toi Mandrin et surtout Lou Athogix!!

Votre avis ?

FINALEMENT on est ok sur ce point là:lol:

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
Je sens une grosse saison d'Aubenas l'année prochaine.

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
Voila une semaine que le ROC est en F1 et déjà 4 pages pour rien dire....Amis du ROC, il est temps que ça cesse!!!!

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Mandrin has writtenamis du ROC ,si j'ai un conseil a vous donner , faites comme moi , laissez tomber ce post et oublion...
ouais c’est ça ..... ;)

Votre avis ?

julien molina185 msgpm
bonjour à tous, tout d'abord je pense que ce post est dans un premier plutôt une boutade visant à provoquer gentiment les différents acteurs et supporters du comité! Ensuite pour moi une fusion devrait se faire lorsque les clubs concernés on atteint le maximum de leur potentiel et souhaitent franchir un palier supplémentaire; par exemple des fusions somme tout utopique comme bayonne/Biarritz ou dax/Mont-de-Marsan. Et je n'étais pas super favorable au projet du ROC estimant que le LVS et le VS n'étaient pas super efficients notamment en ne parvenant pas à exploiter leur vivier de jeunes. Maintenant cette fusion progresse, Rovaltain permet aux jeunes du comité à jouer au plus haut niveau dans leur catégorie sans s'éloigner de leur foyer ni faire banquette dans un gros club où un jeune est plus un produit à façonner qu'un individu. Les rockers ont au moins le mérite de faire quelque chose pour parer à la dérive vécue par "2 clubs en ruine" comme dit Kaloune. Maintenant ce que font le RCAV et l'USRP est remarquable, et comme il a été dit ici ces deniers ont un projet sur 3 ans, et il sera toujours le temps à l'issue de celui-ci de faire le point sur un éventuel élargissement de la fusion. Après, comme la plupart du temps, il est nettement plus facile de baver sur son voisin voire de l'écraser mais c'est moins constructif que de se tirer chacun vers le haut... Pour ce qui est des valeurs historiques d'un club, c'est comme conduire en ne regardant que derrière, au bout d'un moment on a un accident! Que le ROC, le RCAV et l'USRP continuent à bien bosser en échangeant leur savoir et savoir-faire ! (si au moins l'ums pouvaient s'en inspirer plutôt que de récupérer les mecs qui s'en font virer). Et félicitations à ces 3 clubs pour leur belle saison ! (illustrée aussi par leurs jeunes !) sportivement

Votre avis ?

ritchigaray266 msgpm
Julien quel serait ton avis sur une fusion RCT-UMS ? Parce que ça aussi ça va ressortir des cartons un jour ou l'autre. Pour revenir à ton message, l'USRP a aussi vécu des moments difficiles entre 1997 et 2003 avec un gros déficit et 2 relégations de F1 en F2. Je sais de quoi je parle puisque j'étais joueur à l'époque, mais tout le monde s'est retroussé les manches, et le club s'est reconstruit doucement et surement, aujourd'hui il est en train de basculer vers quelque chose qui je l'espère sera encore plus grand. Moi qui n'était pas formé à ROMANS, même si ma famille est originaire de là-bas, j'ai pu ressentir la vraie passion des romanais pour le rugby et l'amour et le respect qu'ils vouent à ceux qui portent la fameuse tunique à damiers. Biensûr les coups de scie dans les tribunes il y en a comme de partout, mais pour avoir fait quelques clubs, l'USRP reste celui qui m'a marqué, et pour lequel j'ai aujourd'hui le plus d'affection. Et que contrairement à certains qui sont plus pragmatiques, je préfère la conservation d'une identité, d'une culture, à la réussite basée sur une puissance financière. Le progrès oui, mais pas à n'importe quel prix. Et je sais surtout que les fusions attirent les ambitieux,qui n'ont souvent que faire du rugby. Je pense que tu es bien placé pour en avoir connu, et que ces types de personne ont abimé ton club.

Votre avis ?

+10000

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Vous verrez bien après le match contre Chambéry ce qu'il convient de faire !

Votre avis ?

pipicaca101 msgpm
Ahah ça recommence... Et je vois que les valentinois, Kaloune en tête, ressortent leurs vieilles pratiques. Quand tu es contre une fusion, t'es qu'un sale fasciste identitaire fan de le pen. Alors que les méthodes de Reyes pour faire approuver la fusion à La Voulte, c'était de la pure démocratie... Et puis ses belles phrases, on dirait du Lilian Thuram tellement c'est beau "Le sport, c'est les rencontres, l'amitié, l'ouverture d'esprit, la joie, l'enthousiasme.". D'ailleurs l'an prochain, la FFR réfléchit à remplacer les ballons par des fleurs et les mêlées par des batailles de bisous ! Non, le sport ce n'est pas que ça, c'est avant tout le défouloire de la société moderne, on va au stade comme on allait à la guerre, la différence c'est qu'on en revient vivant. S'il n'y a pas un minimum de compétition donc de rivalités, donc de haine, ça ne fonctionne plus... après cette compétition elle peut être pour des milliers de raison, la guerre de clochers, le chèque à la fin du mois, le poste à la mairie, l'honneur de sa ville ou de son club, la prime du père Reyes etc. personnellement je trouve beaucoup plus noble les guerres de clocher aux intérêts vénaux. Après à chacun de voir. J'espère pour l'USRP, même si c'est loin d'être mon club de coeur, qu'ils sauront refuser tout ça, même sur le long termes ;) Les clubs aseptisés, ils pourraient jouer en top14 que j'irais pas plus les voir, même s'ils jouaient à 200m de chez moi.

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
non !!!!!!! pas de fusion

Votre avis ?

la justesse14 msgpm
Je ne comprends pas votre discussion ? Depuis combien de temps les valentinois et les voultains n'avaient pas vu de match comme ceux de ces trois dernières années ? la fusion a quand même porté ses fruits!!! Non ? Pour certains de l'USRP ils s'attendent à quoi? Un club qui je le conçois très bien et une belle équipe de F1 mais uniquement de F1 ! et encore pour longtemps ! ALors plusieurs questions peuvent se poser ? Soit Chacun reste dans son coin et se tire la bourre et bonne chance si chance il y a pour une éventuelle progression au tableau suivant soit dans le futur un rapprochement qui j'en suis persuadé ne peut qu'être qu'une obligation si certains veulent voir un club en ProD2 même à 200 mètres de chez eux !!!!!!!

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236594TourJacquemartRomanssurIsreDrme.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_236594TourJacquemartRomanssurIsreDrme.jpg[/img][/url] Notre JACQUEMART ne veut pas de fusion ...... et ses fidèles non plus ......

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
paul et mike has written[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236594TourJacquemartRomanssurIsreDrme.jpg]http://img15...
Putain, vous avez pendu Jacques S... ?!

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
Sirius has written
paul et mike has written[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236594TourJacquemartRomanssurI...
Putain, vous avez pendu Jacques S... ?!
même si je sais qu'il y en a qui veulent faire un groupe oncle/neveu, faut pas exagérer quand même ..... ;)

Votre avis ?

la justesse14 msgpm
Quelle finesse!

Votre avis ?

pipicaca101 msgpm
la justesse has writtenDepuis combien de temps les valentinois et les voultains n'avaient pas vu de match comme ceux de ces...
Bah tu sais on est des culs-terreux, mais on a quand même la télé hein.. Donc vu qu'il n'y a jamais eu autant de matchs télévisés, vraiment pas longtemps. Et puis dans un stade, Grenoble, Lyon, Aix, Toulon, Montpellier, et même Bourgoin, Romans, Aubenas ne sont pas très loin. Si on voulait voir du Rugby de niveau Fed1 et au delà, c'est pas les clubs qui manquaient... Moi perso je n'allais pas à Battandier pour voir du très grand rugby, mais pour voir mon équipe, celle dans laquelle j'avais joué. C'est ça que vous ne comprenez pas, les fusions, c'est de l'artificiel, ok le club va avoir plus de moyens et donc un peu mieux jouer mais: 1/ Le club n'existera plus en tant que tel 2/ Vous verrez 2 ou 3 fois moins de matchs puisque ( au mieux ) une partie se jouera dans le stade de l'autre club ( et de ça on en reparlera, parce que si le ROC venait à monter en ProD2 un jour, je pense pas que beaucoup de matchs se joueraient encore à La Voulte ) 3/ Le nombre de joueurs du cru sera drastiquement diminué ( et les belles phrases "oui mais dans l'avenir on réussira à garder nos meilleurs éléments", c'est du pipeau, si le jeune est vraiment très bon, il ne restera pas dans un club de Fed1 ou même de ProD2, faut pas rêver ).

Votre avis ?

la justesse14 msgpm
Je respecte cela bien sûre. Tu as évolué au L.V.S "très bien". Mais les choses changes. Je vais au stade depuis très jeune, j'ai vu le L.V.S évolué à la bonne époque (la mienne) mais quand même avant cette fusion c'était devenu quoi ? Un rugby tanguant soit avec des bonnes années soit la catastrophe était évitée ! Depuis cette fusion je conçois compliqué, du jeu de l'ambition et une montée en F1 avec un billet d'entrée au stade que l'on paye avec plus d'envie, que tu le veuille ou non plus de monde et des matchs qui vont être plus intéressant.

Votre avis ?

paul et mike0 msgpm
la justesse has writtenPour certains de l'USRP ils s'attendent à quoi? Un club qui je le conçois très bien et une belle équ...
tu sais ce que disent ceux de l'USRP ???? si tu t'occupais de tes deux clubs .... et ne t'inquiètes pas pour nous .... Et en ce qui concerne le niveau de jeu, je suis allé voir le ROC contre ANNECY, si ça t'a plus c'est super, mais alors fallait voir le niveau de la veille de ROMANS (seul) contre LILLES .... Et niveau supporters si il n'y avait pas eu les ROMANAIS à Pompidou, il n'y aurait eu deux pelés et trois tondus ..... regardez les moyène de spectateurs de vos matchs ...... Nous on est bien comme ça et on ne veut pas que ça change .... ALLER DAMIERs ..... et que damiers ....

Votre avis ?

Sirius1150 msgpm
paul et mike has written
la justesse has writtenPour certains de l'USRP ils s'attendent à quoi? Un club qui je le conçois trè...
tu sais ce que disent ceux de l'USRP ???? si tu t'occupais de tes deux clubs .... et ne t'inquiètes pas pour nous .... Et en ce qui concerne le niveau de jeu, je suis allé voir le ROC contre ANNECY, si ça t'a plus c'est super, mais alors fallait voir le niveau de la veille de ROMANS (seul) contre LILLES .... [b]Et niveau supporters si il n'y avait pas eu les ROMANAIS à Pompidou, il n'y aurait eu deux pelés et trois tondus ..... regardez les moyène de spectateurs de vos matchs ......[/b] Nous on est bien comme ça et on ne veut pas que ça change .... ALLER DAMIERs ..... et que damiers ....
Oh Popol, t'exagères pas un peu !!! Il y avait 2 500 personnes contre Annecy, dont 1000 Romanais, tu dis ! A Romans Lille, on était 2000 Valentinois à Guillermoz :lol:

Votre avis ?

Login / Sign up