lavaupot has written+1 De plus l'USAL est très peu médiatiser comparer à nos cher amis du CSP... Difficile de fédérer et de "remplir" un stade sans com'maher has writtenconcernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....Avec un match par mois à peine en moyenne sur l'année, c'est difficile de mobiliser les amateurs de sport....
Votre avis ?
Dadou has writtenbah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.maher has writtenconcernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant même qu'il ne soit construit.
Votre avis ?
lavaupot has writtenbien d'accord mais il fallait le dire à la mairie cela !maher has writtenconcernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux....Avec un match par mois à peine en moyenne sur l'année, c'est difficile de mobiliser les amateurs de sport....
Votre avis ?
maher has writtenY en a quelques uns qui ont voulu se faire plaisir en construisant un stade avec l'argent du peuple !lavaupot has writtenbien d'accord mais il fallait le dire à la mairie cela !maher has writtenconcernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux...Avec un match par mois à peine en moyenne sur l'année, c'est difficile de mobiliser les amateurs de sport....
Votre avis ?
tu dis 1000 personnes qui comprennent des islois , des st juniauds ,et d'autres clubs tu enleves tout ca il t'en reste 400 mais peut etre que le rugby n'est pas aime à limoges pourtant il doit y avoir de quoi faire
Votre avis ?
Je comprends vos remarques, même si je n'habite pas l'agglomération limougeaude (je suis à 60km de là).
Toutefois, en proD2 , l'USAL attirait environ 4000 spectateurs par match (une des meilleures affluences alors que nos résultats étaient très mauvais) et avait même atteint les 10000 pour Toulon.
Il y a un réel potentiel si l'avenir voulait bien nous sourire un peu. Limoges est la 36e agglomération de France et il n'est pas stupide de penser que nous pourrions nous trouver dans les 30 premières équipes de rugby de France, donc en proD2.
Limoges, en terme de capacité de stade, a le 100e stade de France ou à peu près.Donc,il n'est pas totalement absurde de vouloir améliorer les choses. Un peu de plaisir, cela ne fait pas de mal. De plus, le stade actuel est vraiment mal fichu car les spectateurs sont très loin des joueurs.
J'ai lu aussi par ailleurs, des critiques sur les tarifs d'abonnements pour la saison à venir. Si on n'est pas foutu de sortir 100 ou 120€ pour tout une saison, il y a un vrai problème.
Ces mêmes gens, j'en suis sûr, jouent au tiercé tous les dimanches et ont un écran plat à la maison.
Pour en revenir à Beaublanc, l'idée de le construire à demi me parait plutôt bonne.On verra....
Votre avis ?
lavaupot has writtenJe comprends vos remarques, même si je n'habite pas l'agglomération limougeaude (je suis à 60km de l...Ok avec toi sur pas mal de points mais on aurait pu faire comme Nevers fait, batir une épuipe et après faire le stade ! Mais nous n'avons pas de mécène ! 100 euros pour un abonnement ok avec toi ca reste raisonnable quand on voit le prix d'un spectacle au zenith ou une place de ciné !
Votre avis ?
Disons que la mairie essaie de forcer le destin peut-être.....
Votre avis ?
maher has writtenHey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !Dadou has writtenbah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.maher has writtenconcernant le stade : deja que l'ancien beaublanc sonnait creux......On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant même qu'il ne soit construit.
Votre avis ?
Dadou has writtenLa mairie n'a qu'une idée....... se faire réélire ! l'usal est s'en fou ! elle ne voit que par le CSPmaher has writtenHey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !Dadou has written On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant mê...bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.
Votre avis ?
Dadou has writtenParce que tu crois encore qu'une mairie peut décider de monter une grosse équipe de rugby dans sa ville ? On n'est plus à l'heure des patronages. Ce sont les investisseurs privés qui font et défont les clubs... Et puis ca fait cher "l'idée dernière la tête"(27 millions) : avec le 1/6, tu as un budget très largement suffisant pour monter en ProD2 (Lille en avait un de 2 millions cette année) et là commencer à envisager le stade.maher has writtenHey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !Dadou has written On verra bien ce que ça va donner, pas la peine de râler avant mê...bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 27-30 millions qui ne servira à rien et sera toujours vide : le rugby en fédérale 1, c'est au maximum 1000 spectateurs, 2000 en étant très gentil lorsqu'il y a derby ou gros matches, le foot en cfa2 en attire à peine 800 de moyenne : et la mairie espère attirer 15 000 spectateurs. A côté de cela, le CSP que cela te plaise ou non, c'est 5000 personnes à chaque match (96% de taux de remplissage) et des demandes qui, sur la moitié des matches de l'année à domicile, ont dépassé les 8000. Le sport à Limoges ou l'art de mettre la charrue avant les boeufs.
Votre avis ?
maher has writtenEn effet. Bref, on a plus qu'a l'accepter ce Stade.Dadou has writtenParce que tu crois encore qu'une mairie peut décider de monter une grosse équipe de rugby dans sa ville ? On n'est plus à l'heure des patronages. Ce sont les investisseurs privés qui font et défont les clubs... Et puis ca fait cher "l'idée dernière la tête"(27 millions) : avec le 1/6, tu as un budget très largement suffisant pour monter en ProD2 (Lille en avait un de 2 millions cette année) et là commencer à envisager le stade.maher has written bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 2...Hey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !
Votre avis ?
rugby87 has writtenJe ne pense pas que la mairie se foute de l'USAL ou du LFC87. Le CSP est la référence du sport à Limoges, tout le monde est d'accord sur ce point. Il n'empêche,ce stade est vétuste et aujourd'hui, si vous voulez attirer du monde dans les stades, il faut des arènes modernes.En foot, les villes qui ont investi dans des stades modernes ont vu les affluences gonfler de manière significative. Par contre, cela n'exclut pas l'idée que les finances publiques doivent être préservées même si faire preuve de volontarisme n'est pas de la mauvaise politique.L'économiste KEYNES en avait développé une grande théorie il y a plus de 100 ans.Dadou has writtenLa mairie n'a qu'une idée....... se faire réélire ! l'usal est s'en fou ! elle ne voit que par le CSPmaher has written bah si je râle ! On paye des impôts pour construire un stade de 2...Hey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre le CSP, c'est et ça restera le club n°1 de Limoges et notre plus belle vitrine. Ce que je dis c'est attendons de voir! Je ne peux pas imaginer que la Mairie est choisi de nous faire ce stade, sans avoir une idée derrière la tête pour l'USAL !
Votre avis ?
lavaupot has writtenQuand on a construit le stade de Beaublanc après la guerre, il n'y avait pas d'équipe de haut niveau. Cela a probablement contribué à faire du LF une grande équipe dans les années qui ont suivies .rugby87 has writtenJe ne pense pas que la mairie se foute de l'USAL ou du LFC87. Le CSP est la référence du sport à Limoges, tout le monde est d'accord sur ce point. Il n'empêche,ce stade est vétuste et aujourd'hui, si vous voulez attirer du monde dans les stades, il faut des arènes modernes.En foot, les villes qui ont investi dans des stades modernes ont vu les affluences gonfler de manière significative. Par contre, cela n'exclut pas l'idée que les finances publiques doivent être préservées même si faire preuve de volontarisme n'est pas de la mauvaise politique.L'économiste KEYNES en avait développé une grande théorie il y a plus de 100 ans.Dadou has written Hey l'ami, que les choses soit bien claire, je n'ai rien contre...La mairie n'a qu'une idée....... se faire réélire ! l'usal est s'en fou ! elle ne voit que par le CSP
Votre avis ?
Pour comparer les affluences au stade et au csp, il faudrait que L USAL joue au mini en pro d2 ou au maxi en top 14, et là je pense que l'on en reparlerai !Ils ont la vie belle le basket il n'y a pas de concurrence sportive !
Votre avis ?
atzobiba has writtenPour comparer les affluences au stade et au csp, il faudrait que L USAL joue au mini en pro d2 ou au...+ 1 Pas de comparaison, puisque pas le même niveau
Votre avis ?
Loic SALLES a SAINT JUNIEN
Votre avis ?
Arrêter de critiquer ce stade on l'a voulu on en rêvait, maintenant il est la, il sort de terre il sera très beau, après aux dirigeants de faire en sorte que ça se passe bien au niveau sponsor et tous ce qui suit derrière !
Et aux supporters de fédéré à ce stade.
Je crois au club et a ses dirigeants pour que ça devienne réalité.
Votre avis ?
Bonjour à tous.
En tant que supporteur du CSP mais aussi de l'USAL, qui reste mon premier amour, je tiens à m'exprimé sur ce stade en apportant si possible quelques informations qui penchent en sa faveur.
Ce qu'il faut savoir par rapport au stade actuel, c'est qu'il est vieux, mais quand je dit vieux, c'est trop vieux, donc très dangereux. Déjà qu'il n'est pas aux normes de sécurités de base, mais cela va bien au delà. Pour en avoir discuté avec des ouvriers du chantier, lorsqu'ils ont vu les fondations de la tribune nord, ils ont vu que les fondations étant en train de sacrément plier. Je dit bien plier. Il suffit alors d'un gros match genre France A pour avoir des risques quand même gros.
Partant de ce constat là, il est quand même normal (et surtout obligatoire) de faire quelque chose. Deux solutions s'ouvre alors : soit faire une rénovation, soit tout refaire. Quand on voit à quelque point ce stade est vieux, moche, ou l'on crève de froid en hiver dans la tribune sud, ou l'on évite de mieux possible d'aller faire ses besoins tant c'est insalubre (même si ça à été modifié réçamment, pour vous dire le luxe que c'est), je pense qu'une rénovation aurait été non seulement elle aussi couteuse mais surtout inutile car obsolète dès qu'elle sera achevée.
Reste alors un nouveau stade, qui été déjà prévu, donc c'est pas si je puis m'exprimer ainsi un coup par derrière de la mairie. Il est assez beau, plutôt bien foutu, l'idée des deux tranches permet d'attendre de voir ce que les équipes et la fréquentations donnent. En ce sens c'est une bonne idée. Le stade souffre surtout de deux problèmes : le fait qu'il n'y ai pas de grosses équipes et la conjoncture éco actuelle. Pour ce qui est de l'équipe, on peut voir aussi le problème du sens inverse. Comment espéré avoir une équipe de rugby (ou de foot) performante sans un outil adéquat? C'est simple, ce n'est pas possible. Il est fini le temps ou l'on avait une équipe qui franchissait les marches tranquillou. Aujourd'hui les petites équipes qui gravissent les échellons et qui n'ont pas d'infra se cassent tout de suite la gueule. Alors certes on à pas de grande équipe, mais si on continu comme ça, on en aura certainement pas. Je me demande ou serait le CSP si le club était resté à la Salle des Soeurs de la rivière.
Pour finir avec le CSP d'ailleurs, il est assez rigolo de voir que sur le forum du CSP (ou je vais régulièrement et ou je poste le même genre de messages), les gens pensent plutôt que la mairie en à rien à foutre du CSP et qu'elle se tourne uniquement vers le rugby et le foot. Et c'est pareil lorsqu'on discute avec des supporteurs du LF ou autre. Donc soit la mairie en à rien a faire de tous, soit elle en à rien à faire du sport que l'on aime. C'est pas très sérieux. Après, c'est vrai que ça coute, mais si à a chaque fois on devait abandonner des projets par ce que ça convient pas à un tel ou à un tel, on avancera pas.
Je pense surtout que cette question du stade, on aurait du s'en préoccupé plus tôt. Il arrive au mauvais moment.
Votre avis ?
Allez, on parle un peu de la jeunesse USAListe !
[url]http://www.usalimoges.com/ecole-de-rugby/actualites-107/saison-2012-2013-97/de-15-ans-1468.html[/url]
Votre avis ?