[url]http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-racistes-voisins-073321434.html[/url]
Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Quand je dis que nous sommes dans un pays de cons...
Votre avis ?
A noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'étude.
Il est cependant constant que notre Cheeeeeeeeeeeer Pays regorge d(une frange de population au racisme assumé et affirmé ....
... mais est-ce pire qu'en Pologne, Italie, Grèce, Israël etc etc ?
Votre avis ?
olivier has written[url]http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-racistes-voisins-073321434.html[/url] Pourquoi ne suis-j...T'es pas étonné parce que c'est pas étonnant... Des propos racistes, on en entend tous les jours, on a un parti fasciste qui revendique 20% des suffrages, on a des élus de l'UMP qui se disent très proches du FHaine, on a eu une dernière campagne présidentielle carrémment d'extrème droite de la part de Sarkozy... Alors faut pas s'étonner, déplorer tout au plus !
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenA noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'étude...Mouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations prioritaires pour les emigrants, non??
Votre avis ?
[i]Réponse à La Sup[/i]
Déplorer est juste.
Cependant, ce qui est flippant, ce ne sont pas tant les tendances "d'extrême droitisation" de la Droite traditionnelle, mais plutôt l'impact, la résonance que cela a chez nos contemporains.
Cette banalisation ...
Au final, les politiques qui surfent sur la peur plutôt que l'espoir (?) jouent avant tout sur ce racisme tellement bien ancré en France, le flattent mais ne le font pas jaillir/naître.
Il est pré-existant
Cependant, là encore : sommes-nous le seul peuple qui verse dans ce si bas instinct ?
Votre avis ?
papajoxet has writtenMouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations priori...Mais, le racisme ne se fonde pas nécessairement sur le critère "immigration". Même si, ....MLP y surfe aisément.
Votre avis ?
Le racisme,c'est comme les estrangeres,ça ne devrait pas exciter !! épicétou!!!!....
Votre avis ?
Bartassaïre has writtenA noter cependant en fin d'article, [b]la réflexion quant aux "indicateurs" choisis pour fonder l'ét...Si [url=http://www.metrofrance.com/info/sondage-quels-sont-les-pays-les-plus-racistes-du-monde/mmeq!Np83wM2vKnk/]cela[/url] peut t'aider ... Il ne faut pas lire qu'Atantlico.
Votre avis ?
arnaud anguera has writtenSi [url=http://www.metrofrance.com/info/sondage-quels-sont-les-pays-les-plus-racistes-du-monde/mmeq!...Wouais, mais faut quand même tout lire ! Merci pour le lien
Votre avis ?
On peut toujours discuter des 2 sources qui reprennent les écrits "scientifiques" pour faire de la paille !
En attendant le second illustre bien juste à droite du texte une posture, la dextre tendue, pour héler le passant (ou heiller !)...à moins que ce soit pour un "Je le jure !"
Votre avis ?
Tout cela est-il nouveau ? Notre passé colonial, l'Affaire Dreyfuss, les ligues en 1934, les dénonciations durant la deuxième guerre, l'OAS pour prendre quelques exemples autres que l'accueil des immigrés depuis une bonne centaine d'années.
Réduire cela au FN et à "la droite" est une lourde erreur.
Cet état d'esprit est assez bien répandu.
Sommes-nous plus racistes que certains autres pays ? Est-ce la bonne question ?
Votre avis ?
papajoxet has writtenc'est vrai là bas il n'y a pas de guichet automatique ..... Ou même sans carte tu retire de l'argent .....Bartassaïre has writtenA noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choi...Mouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations prioritaires pour les emigrants, non??
Votre avis ?
papajoxet has writtenEt les zétazunis peuvent-ils être racistes?......par rapport à qui et à qoi?Bartassaïre has writtenA noter cependant en fin d'article, la réflexion quant aux "indicateurs" choi...Mouai...en même temps la Russie, Belarussie et Letonie ne sont peut etre pas des destinations prioritaires pour les emigrants, non??
Votre avis ?
olivier has written[url]http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-racistes-voisins-073321434.html[/url] Pourquoi ne suis-j...Parce que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et que cet article est bidon. Rien qu'en lisant le préambule tu comprends que le reste va être vide : [i]Très peu de données fiables existent sur le racisme et lorsque enfin des études sont publiées, les variables convoquées pour l’évaluation ne permettent pas de conclusions solides. C’est le cas de cette récente "cartographie du racisme."[/i] Et en lisant tout l'article,de bémol en bémol, on fini par s'apercevoir que la valeur scientifique de cette étude est quasi-nulle !!! Qu'il y ai des racistes en France, c'est pas nouveau, mais j'ai du mal à croire qu'on soit les derniers de la classe (d'après une étude menée par mes soins auprès de 34 personnes de mon entourage)
Votre avis ?
Saint Looser has written:lol: :lol: :lol: :lol: cépafoolivier has written[url]http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-racistes-voisins-073321434.html[/url]...Parce que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et que cet article est bidon. Rien qu'en lisant le préambule tu comprends que le reste va être vide : [i]Très peu de données fiables existent sur le racisme et lorsque enfin des études sont publiées, les variables convoquées pour l’évaluation ne permettent pas de conclusions solides. C’est le cas de cette récente "cartographie du racisme."[/i] Et en lisant tout l'article,de bémol en bémol, on fini par s'apercevoir que la valeur scientifique de cette étude est quasi-nulle !!! Qu'il y ai des racistes en France, c'est pas nouveau, mais j'ai du mal à croire qu'on soit les derniers de la classe (d'après une étude menée par mes soins auprès de 34 personnes de mon entourage)
Votre avis ?
Saint Looser has writtenAu delà des études farfelues ou non, il y a quand même des prédispositions historiques en ce qui concerne notre beau et tolérant pays. C'est l'un des pays qui a colonisé le plus avec la Grande Bretagne, mais qui me semble a beaucoup plus mal géré la décolonisation. Et c'est là que le bas blesse. Rajouter à ça la culture de la France-Afrique, la gestion des Harkis, la ghettoïsation, l'exclusion et cette très vieille tendance conservatrice à tendance aristocratique, on est pratiquement sur le podium. Les américains ont cette chance d'être un état nouveau en perpétuel (R)évolution et qui arrive à se débarrasser des clichés. Pour preuve, c'est quand même le premier pays occidental à élire un métis au post suprême. au même moment, en France on s'extasiait d'avoir un noir qui présentait le 20 h. En France, on n'est pas raciste mais on n'aime pas les noirs et les arabes, et on a tous un copain qui est noir. Si en plus il est PD, ben on n'est pas homophobe. Vous en voulez encore des clichés ? Pensez au nombre de "bons" citoyens qui fustigent les étrangers de profiter des allocations familliales, ces mêmes bons citoyens qui n'hésitent pas à payer au black ou bien tricher sur leur feuille d'imposition, mais là, c'est pas pareil...olivier has written[url]http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-racistes-voisins-073321434.html[/url]...Parce que l'herbe est toujours plus verte chez les voisins et que cet article est bidon. Rien qu'en lisant le préambule tu comprends que le reste va être vide : [i]Très peu de données fiables existent sur le racisme et lorsque enfin des études sont publiées, les variables convoquées pour l’évaluation ne permettent pas de conclusions solides. C’est le cas de cette récente "cartographie du racisme."[/i] Et en lisant tout l'article,de bémol en bémol, on fini par s'apercevoir que la valeur scientifique de cette étude est quasi-nulle !!! Qu'il y ai des racistes en France, c'est pas nouveau, mais j'ai du mal à croire qu'on soit les derniers de la classe (d'après une étude menée par mes soins auprès de 34 personnes de mon entourage)
Votre avis ?
Je suis assez d'accord même si quantifier cela et classer les pays me semble hasardeux; notre pays est habité par la peur, on le voit dès qu'un débat de société s'installe.
Ce matin j'écoutais un chroniqueur de France Inter défendre l'instauration de cours en anglais dans les facs françaises. Evidemment, bon nombre de politiques de toutes tendances sont contre. Et pourtant, ces cours permettraient aux étudiants français d'être compétitifs (compétitivité chère aux élus de droite), de pouvoir postuler à l'étranger et d'y diffuser la culture et la langue française, d'attirer des étudiants étrangers qui a leur tour apporteraient un peu de notre culture lorsqu'ils seraient de retour dans leur pays.
De plus de nombreuses écoles et instituts privés dispensent ce type de cours donc ne pas le faire à la fac nuirait à ces étudiants et irait à l'encontre de l'égalité chère aux élus de gauche.
Bref, la peur qui au lieu de défendre la francophonie (rayonnement du français à l'étranger) contribuerait à nous marginaliser un peu plus.
Peur de l'autre, peur des différences, peur de nous (nous sommes les champions paraît-il de l'autoflagellation)... arrêtons d'avoir peur bordel.
Votre avis ?
Et bien moi j'avoue, les salafistes me font peur! si c'est cela être raciste alors je le suis!
Votre avis ?
Oui enfin je ne parlais pas de cette peur là. Etre contre une doctrine ne me semble pas être raciste, tu ne l'es donc pas...
Votre avis ?
normandsavoie has writtenEt bien moi j'avoue, les salafistes me font peur! si c'est cela être raciste alors je le suis!Le salafisme n'est pas une ethnie, c'est un mouvement fondamentaliste religieux.
Votre avis ?