Bravo , et bonne chance pour la saison prochaine !
Votre avis ?
Yessssss !!!!!!!! le retour de Gerland a été agréable, même sous la pluie....
Une grand merci à tous les joueurs et tous les acteurs du club (dirigeants, entraineurs, toubibs, préparateurs, bénévoles etc...) !
Merci au supporters.
Votre avis ?
ça coute combien 2 minutes de pub sur les panneaux lumineux de Gerland? :D :D bien joué taulier.
Beaucoup d'émotions côté violet entre les supporters et l'équipe, un titre tellement attendu. Par contre on arrête de jouer dans un stade de footeux bourgeois. Se faire virer parce que tu restes debout ou assis dans les escaliers, ils nous pètent les couilles! Sans parler de la bière sans alcool!
Votre avis ?
22000 spectateurs, record battu.
Votre avis ?
ça s'est joué à rien; deux équipes très différentes mais très proche l'une de l'autre. Bravo au CSBJ, ça me fait un peu ch.. pour eux mais PUTAIN [b]CHAMPION DE FRANCE[/b]Fédérale 1
[b][i][u]quel pied!!![/u][/i][/b]
Votre avis ?
Rougekitache has written[b]22000 spectateurs[/b], [b]record battu.[/b]Non pas 22000..........Mais 21878 spectateurs ;) :P :P Record battu en F1 OUI ;) :P 10000 poulets/POULETTES :lol: Contre. 11878 Dauphinois/DAUPHINOISES :lol: là on a gagné :lol: BRAVO A BOURG EN BRESSE POUR LEUR TITRE de CHAMPION de FRANCE 2013. ;) ;) BRAVO LES VIOLETS vous le mérité sur la 2è Mi.temps.
Votre avis ?
Socoeur des Alpes has writtenSOCOEUR des ALPES ;) Moi j'aime les clubs de RHONE/ALPES ;) EN PHASES FINALES :P BONNE FINALE A Béziers et Allez le SOC ;) A+ Fripouille :DUSBSUPP38 has writtenALLEZ BOURGOIN ALLEZ BOURGOIN ALLEZ BOURGOIN ;) ALLES CSBJ ALLEZ CSBJ ALLEZ CSB...Salut ma belle, [b]Je suis surpris que tu encourages le CSBJ[/b] Les renseignements Généraux t'ont pris en photo en train d'encourager les Jaunes et Noirs de Chambéry lors de leur demi finale à Vichy.... tu étais d'ailleurs accompagné d'un social traite de Rumilly... Allons viens plutôt demain à Béziers pour la finale de F2 .....Mauléon contre le SO CHAMBERY. Bien à toi et au plaisir de te revoir un jour.
Votre avis ?
Un grand bravo à Bourg pour sa victoire méritée.
Les notres sont complètement passés à côté de leur sujet, tant pis pour eux, des finales on n'en joue pas tous les jours.
Pour nous supporters, c'est une petite déception, mais notre vraie finale, on l'a jouée il y a 15 jours en gagnant le ticket pour la proD2.
En tous cas, bien content que la région se mette ainsi en valeur, entre Grenoble, Oyo, Bourg, Bourgoin... Lyon ? ah non c'est une autre région :D
Allez profitez bien de la grande fête chez vous, et à la saison prochaine les potes de la Bresse.
Votre avis ?
olivier has writtenPas de télé, pas de surpriseOu à être au stade ! Sur les leds : [b]Rugby federal vous remercie [/b](tous ou pour cette saison ... ??? du coup je ne sais plus)
Votre avis ?
Félicitations aux Violets !!!!!
Les nôtres n'avaient pas la même hargne hier soir et .... 2-3 joueurs importants dans l'équipe pas sur la feuille de match.
Peu importe, nous sommes tous en ProD2 et nous allons nous retrouver bientôt :o :o
Votre avis ?
La magie des phases finales du rugby...
certains veulent y toucher (l'ont réduite)...
fait que l'outsider va au bout et gagne le bouclier!
Castres...... Toulon, Clermont...
Bourg-en-Bresse...... Bourgoin, Lille...
Merci aux enculés d'Eurosport qui préfèrent la baballe et Béziers!!
Votre avis ?
Bon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve que l' équipe qui en voulait le plus a gagné.
Mais j' ai eu l' impression que l' arbitre a été indulgent avec bourg dans les rucks ou ils pouvaient rentrés sans cesse par les cotés sans sanction empêchant bourgoin d' enchainer.De plus la plupart des lancers en touche de bourg n' étaient pas droit et lancer bien dans leur camp.Finalement Bourg est champion sans se faire 2 passes de suite, rugby pauvre mais gagnant.A voir sur ces deux types de rugby aura le plus d' avenir en Prod2.
Coté positif pour les violets une mentalité de guerrier, des leçons de placages, bonne cohésion d' équipe et de leur public.Félicitations !!
a+
Votre avis ?
Je crois surtout que vous n'avez pas eu souvent à subir autant d'intensité dans la tronche et ça pendant 80 mn.
De notre côté, ça fait de très nombreux matchs qu'on envoie du lourd à ce niveau.
La meilleure défense de F1 vous salue bien bas.....
Pour moi, la stat qui tue:
Phase finale de Bourgoin: 3 victoires 3 défaites 1 nul
Phase finale de Bourg: 6 victoires 1 défaite.
On se retrouvera l'année prochaine et ce sera une autre paire de manche pour nos 2 équipes.
Votre avis ?
07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve qu...Le rugby est un sport qui se gagne devant, les grandes envolées n'en sont que les conséquences.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenLe rugby est un sport qui se gagne devant, les grandes envolées n'en sont que les conséquences.On le savait depuis le début de saison, l' absence de quelques cadres et l' équipe n' est plus la meme. On avait déjà été encore plus dominé par Aubenas avec les jeunes piliers. Avec un temps secs pour nos 3/4 et Spachuck et L. cotte dans la melée je crois que les violets auraient été mis au supplice en mélée et dans le jeu au large mais ça on ne le sera jamais. Avec nos absents et le temps pluvieux, les conditions étaient idéales pour votre style de jeu. a+
Votre avis ?
07bastien has writtennotre style de jeu? on était quand même la 3ème attaque de fed1 pas loin derriere vous.....mais aussi la meilleur défense.....et puis on à jouer intelligement suivant les conditions.Rougekitache has written Le rugby est un sport qui se gagne devant, les grandes envolées n'en sont q...On le savait depuis le début de saison, l' absence de quelques cadres et l' équipe n' est plus la meme. On avait déjà été encore plus dominé par Aubenas avec les jeunes piliers. Avec un temps secs pour nos 3/4 et Spachuck et L. cotte dans la melée je crois que les violets auraient été mis au supplice en mélée et dans le jeu au large mais ça on ne le sera jamais. Avec nos absents et le temps pluvieux, les conditions étaient idéales pour votre style de jeu. a+
Votre avis ?
non mais les mecs ont vu un match sous une grosse pluie, et pense que leurs adversaires ne savent rien faire d'autres. surtout que durant la finale, Bourgoin n'a pas fait non plus des tres grandes envolé. et on l'a vu a la TV, bourgoin a battu Montauban que sur ses 3/4 et non grâce a une grosse partie de ses avants.
Votre avis ?
Je ressens beaucoup de mauvaise chez pas mal supporters berjaliens, si ceci, si cela ... Mais avec des si!!!
La vérité c'est que Bourg a donné énormément d'occasion à Bourgoin de prendre le jeu a leur compte et ils en étaient incapables. Je parle des touches directes, des en avants, des lancés pas droits etc.
De plus il y avait la pluie certes, mais êtes vous sûr que Bourg aurai joué de la même façon sans la pluie.
Vous avait voulu défendre sur la largeur, Bourg a joué au près. Vous êtes fait bouffé dans les rucks et en mêlée.
Notre ouvreur Eadie a très peu écarté certes, ça devait être les consignes. Mais ça ne lui empêche de vous faire la misère. Une percé de 50 mètre ou il s'est joué d'un bon nombre de vos joueurs et deux pénalités obtenues en vous mettant à la faute.
Frenet, le capitaine a stoppé bon nombre de vos attaques au larges en coupants les extérieur et en montant comme Un mort de faim.
Bornua vos a tué en grattant les ballons au sol, et de manière tout ce qu'il y a de plus licite.
Je parle pas de Jourdain ...
Apres certes tout n'est pas parfait. Le terrain a été mal couvert de notre coté et on avait du mal sur le replacement défensif en fin de match. Mais dans l'ensemble l'USB mérite largement sa victoire. Et si il avait fait plus beau, objectivement je pense qu'on vous aurai marqué au moins deux essais si ce n'est plus.
Votre avis ?
Il me semble que Bourg a parfaitement joué en fonction des conditions climatiques et de la puissance de son pack......songez aux innombrables coups de botte du 9 avec gagne-terrain à la clé.
Marrant, ça m'a rappelé le jeu de l'USO lors de ses premières années en proD2.
Guère possible d'en anticiper le jeu et le niveau de la prochaine saison pour autant, surtout avec les renforts à venir.
Les rares attaques berjaliennes ont effectivement été plus tranchantes mais assez mal venues pour le gain du match.
Les deux clubs étant déjà en proD2, je dirais que l'USBPA est vraiment venue pour gagner ce Jean Prat et le CSBJ plus pour essayer d'envoyer du jeu.
Le travail de forçats des violets sera bien utile la saison prochaine face à des packs aussi bien, sinon plus, puissants et rapides.
Et puis l'arrière violet, hum, je ne doute pas qu'il ait été parfois bon cette saison, mais sur un match comme celui-ci c'était l'occasion de montrer du talent dans le placement pour recevoir le savon et relancer ou botter opportunément et efficacement : je l'ai trouvé plus que décevant. Vite, faites l'acquisition d'une pointure à ce poste-clé.
Quant à Eurosport, faut-il rappeler ce qu'est la télé low-cost ?
Votre avis ?
Aiuta l'arrière a un fonctionnement binaire, soit il est très bon soit très mauvais. Mais là ça fait quelques matchs qu'il déçoit vraiment. Pbm dans la tête.
Votre avis ?