ALLQUATREAS01 has writtenon rentre une fois dans l'en-but berjallien, clint qui mange un quatre contre un promis à l'essai, et greg qui fait un en-avant de poussin sur la ligne... il ne me semble pas avoir vu autant d'occases d'essais du coté de Bourgoin. simplement deux oppositions de style, nous avons un problème d'animation offensive depuis le début de saison, on allait pas changer notre façon de jouer le jour de la finale. à contrario la charnière de bourgoin a trop souvent essayer de mettre le feu au large en oubliant les fondamentaux, donc notre défense n'a jamais été déstabilisée. quand à la mise au supplice de notre mêlée :lol: on a fait une partie des phases finales sans drancourt ni tawake sans que cela nous affaiblisse me semble-t-il. à bourg c'est un groupe qui est devenu champion, pas juste les 23 couchés sur la feuille07bastien has writtennotre style de jeu? on était quand même la 3ème attaque de fed1 pas loin derriere vous.....mais aussi la meilleur défense.....et puis on à jouer intelligement suivant les conditions.Rougekitache has written Le rugby est un sport qui se gagne devant, les grandes...On le savait depuis le début de saison, l' absence de quelques cadres et l' équipe n' est plus la meme. On avait déjà été encore plus dominé par Aubenas avec les jeunes piliers. Avec un temps secs pour nos 3/4 et Spachuck et L. cotte dans la melée je crois que les violets auraient été mis au supplice en mélée et dans le jeu au large mais ça on ne le sera jamais. Avec nos absents et le temps pluvieux, les conditions étaient idéales pour votre style de jeu. a+
Votre avis ?
Rouge, si le 15 fonctionne sur l'alternatif, faut vite lui donner un bon de sortie, parce que le mode binaire en proD2, c'est plutôt de pouvoir choisir entre 2 arrières sûrs selon les conditions de jeu et l'adversaire (plus un 3e en réserve médicale....).
Repéré d'emblée, tout joueur talon d'Achille, surtout à ce poste, se transforme en cible de foire pour un adversaire en mal d'inspiration créatrice : on va jouer sur lui, attendre le raté et essayer d'en profiter (c'est primaire mais si ça marche...).
Votre avis ?
AJPGG has writtenIl me semble que Bourg a parfaitement joué en fonction des conditions climatiques et de la puissance...Les packs de La Rochelle Aurillac Pau Tarbes Dax Lyon revu et corrigé et bien d'autres se sont renforcés dans ce secteur de jeu il conviendra d'en faire de même si on a les moyens quant au 15 il faut qu'il devienne une doublure car il ne fera pas la maille en Pro D2 , est ce que EADIE va rester ?
Votre avis ?
07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve qu...Non,je ne pense pas que l'arbitre a été indulgent envers une équipe .Les plus belles actions étaient pour Bourg.Pour le jeu en PROD 2 nous verrons la saison prochaine,mais Bourgoin doit encore grandir après les misères des dernières saisons .Pour le public ,nous étions une dizaine de Bressans perdus dans une marée Grenat qui ne sait pas privée de nous brancher en premiere mi-temps et de nous insulter à la fin du match Pauvre public ciel et grenat qui pense encore jouer les premiers rôles en TOP 14
Votre avis ?
Bravo à Bourg. Votre victoire est amplement méritée et elle aurait pu être plus lourde avec plus de réussite dans vos tentatives au pied.
Vous avez su vous adapter aux conditions climatiques et vous avez été énormes dans la conquête.
Nos joueurs n'ont pas mis l'envie qu'il faut pour gagner une finale. Lors de notre parcours compliqué en phase finale contre Nevers et Montauban, ils ont du laisser beaucoup trop de jus pour être au niveau lors de ce dernier match.
Bravo aux supporters violets, les échanges ont été chaleureux et sympathiques !
A l'an prochain pour les derbies à venir !
Votre avis ?
NOWIS has written[b]Je ressens beaucoup de mauvaise chez pas mal supporters berjaliens, si ceci, si cela ...[/b] Mais...Je n'ai pas lu beaucoup de mauvaise foi de pas mal de berjalliens. Mais des propos plutôt en général respectueux vous félicitant. Après, il y a toujours des interprétations de faits de matchs exagérées, mais ça, c'est dans les 2 camps. Certains commentaires me font sourire, notamment sur le jeu de vos 3/4 !!!
Votre avis ?
Nous pensions que la poule 1 était la plus faible,mais au bout du Prat ,nous voyons Lille et Bourg en demies finale Alors bravo aux équipes comme Macon,Chalon,Dijon,Strasbourg et surtout Montluçon pour avoir luttés cette saison dans une poule très relevée
Votre avis ?
kilhoo has writtencomme quoi Montauban avait vraiment sa place vu ce que Bourgoin a pris la bas, Lille pas si loin ......Non, Montauban n'avait pas sa place car Montauban a passé sa soirée sur les fesses ou à reculer à Bourgoin.:mad: Bourg monte en ProD2 et est champion de France car ils l'ont mérité. Bourgoin monte en ProD2 car ils l'ont mérité. Ils ne sont pas champion de France car ... ils l'ont mérité aussi.;) Et je te rappelle que 2 matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas souvent. Et Montauban aurait peut être pris encore plus cher vu ce que nous avons vu au retour à Rajon ! :P
Votre avis ?
paroles de berjalien "quite à avoir perdu je suis content que se soit Bourg", je remercie ce monsieur et nos deux clubs se ressemblent beaucoup.
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenet si mr Ruiz avait arbitre bourgoin serai champion:D:Pkilhoo has writtencomme quoi Montauban avait vraiment sa place vu ce que Bourgoin a pris la bas, Lil...Non, Montauban n'avait pas sa place car Montauban a passé sa soirée sur les fesses ou à reculer à Bourgoin.:mad: Bourg monte en ProD2 et est champion de France car ils l'ont mérité. Bourgoin monte en ProD2 car ils l'ont mérité. Ils ne sont pas champion de France car ... ils l'ont mérité aussi.;) Et je te rappelle que 2 matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas souvent. Et Montauban aurait peut être pris encore plus cher vu ce que nous avons vu au retour à Rajon ! :P
Votre avis ?
AJPGG has writtenRouge, si le 15 fonctionne sur l'alternatif, faut vite lui donner un bon de sortie, parce que le mod...Je sais bien, Paul Bailey était un peu comme ça lors de notre passage en proD2, et on a pris un paquet de points sur ses cagades...
Votre avis ?
Oui je me souviens de ce Bailey pas vraiment fiable.....
Bon, en attendant, ça fait du bien quand même, et vite, éclairage à Verchère pour engager l'avenir en rugby pro et éloigner la nuit de l'ascenseur !
Votre avis ?
07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et grenats, je trouve qu...On peut aussi signaler que la mêlée berjalienne a été au supplice durant tout le match et pourtant a été rarement sanctionnée...
Votre avis ?
Vévé has writtenTu rigoles ??? Revois le match ! Oui, on a été au supplice, mais on a été lourdement sanctionné quand, à chaque fois, votre 1/2 mélée n'engageait pas et qu'on était sifflé avant l'introduction ! Mais tout ceci sera réglé pour les derby à venir :P07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et ...On peut aussi signaler que la mêlée berjalienne a été au supplice durant tout le match [b]et pourtant a été rarement sanctionnée...[/b]
Votre avis ?
Vévé has writtenJe ne suis pas toujours d'accord avec Bastien, mais notre photographe a fait des photos où les burgiens étaient soit toujours hors jeu (très souvent), soit rentraient sur les côtés (souvent aussi) Mais de toutes façons, vous méritez la victoire !!! Et la région est victorieuse. Entre Grenoble, Oyo, Bourg, Bourgoin, Chambé (Champion de France), Vienne, Saint Marcel, Saint Jean de Bournay, Beaurepaire ...07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et ...On peut aussi signaler que la mêlée berjalienne a été au supplice durant tout le match et pourtant a été rarement sanctionnée...
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenoui mais nos sauteurs en touches étaient presque systématiquement accrochés et déséquilibré, na! (et toc :lol:) ça se joue à rien entre deux belles équipes; d'un côté ça m'a fait ch..pour Bourgoin et ses supporters déçus (on aime le CSBJ par ici) et puis aujourd'hui on se disait: "on est champion devant Bourgoin, c'est quand même pas rien".Vévé has writtenJe ne suis pas toujours d'accord avec Bastien, mais notre photographe a fait des photos où les burgiens étaient soit toujours hors jeu (très souvent), soit rentraient sur les côtés (souvent aussi) Mais de toutes façons, vous méritez la victoire !!! Et la région est victorieuse. Entre Grenoble, Oyo, Bourg, Bourgoin, Chambé (Champion de France), Vienne, Saint Marcel, Saint Jean de Bournay, Beaurepaire ...07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supp...On peut aussi signaler que la mêlée berjalienne a été au supplice durant tout le match et pourtant a été rarement sanctionnée...
Votre avis ?
didir has writtenComportement lamentable, je te l'accorde. Cela ne reflète pas la pensée et le comportement de la majorité, mais chaque club a son % d'idiots ! Quant à croire qu'on joue encore les 1er rôles en Top14, ne t'inquiète pas : avec ce qu'on a enduré depuis 3 ans, on a bien compris qu'on n'était plus en Top14 et que qu'on n'a bien aucune chance de la revoir. Maintenant, l'objectif, c'est le maintien en ProD2 !07bastien has writtenBon pour ce qui est du match et de ma vision subjective de supporters ciels et ...Non,je ne pense pas que l'arbitre a été indulgent envers une équipe .Les plus belles actions étaient pour Bourg.Pour le jeu en PROD 2 nous verrons la saison prochaine,mais Bourgoin doit encore grandir après les misères des dernières saisons .[b]Pour le public ,nous étions une dizaine de Bressans perdus dans une marée Grenat qui ne sait pas privée de nous brancher en premiere mi-temps et de nous insulter à la fin du match Pauvre public ciel et grenat qui pense encore jouer les premiers rôles en TOP 14[/b]
Votre avis ?
BERNARD Frédérick has writtenparoles de berjalien "quite à avoir perdu je suis content que se soit Bourg", je remercie ce monsieu...+1 J'adhère à tout ça ! :) :cool:
Votre avis ?
flonflon82 has writtenPété de rire :lol: C'est l'arbitre qui vous a mis sur le cul pendant tout le match ! Allez ... au lieu de ressasser ... en cette période de mutations, occupez vous de votre effectif et tentez de conserver vos meilleurs joueurs :lol:ThierryBJ has writtenet si mr Ruiz avait arbitre bourgoin serai champion:D:Pkilhoo has writtencomme quoi Montauban avait vraiment sa place vu ce que Bourgo...Non, Montauban n'avait pas sa place car Montauban a passé sa soirée sur les fesses ou à reculer à Bourgoin.:mad: Bourg monte en ProD2 et est champion de France car ils l'ont mérité. Bourgoin monte en ProD2 car ils l'ont mérité. Ils ne sont pas champion de France car ... ils l'ont mérité aussi.;) Et je te rappelle que 2 matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas souvent. Et Montauban aurait peut être pris encore plus cher vu ce que nous avons vu au retour à Rajon ! :P
Votre avis ?
ThierryBJ has writtenDéjà un qui a signé ailleurs, de source sûre !!!flonflon82 has writtenPété de rire :lol: C'est l'arbitre qui vous a mis sur le cul pendant tout le match ! Allez ... au lieu de ressasser ... [b]en cette période de mutations, occupez vous de votre effectif et tentez de conserver vos meilleurs joueurs[/b] :lol:ThierryBJ has written Non, Montauban n'avait pas sa place car Montauban a pass...et si mr Ruiz avait arbitre bourgoin serai champion:D:P
Votre avis ?