Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

A S MACON saison 2013/2014

Pitchoune191 msgpm
Belle ambiance en effet! Belle fête! Maintenant, il s'agit de penser à Aix! Le bus des supporters se remplit-il? Les joueurs auront besoin de soutien! Allez, tous à Aix!!!! Faut que ça gagne, histoire de pas avoir la gueule de bois dans le bus au retour!!!!!:lol:Allez MACOOOOOONNNNNNNN!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
en reponse a Romulus un club ce n est pas que des senoirs ,macon n a pas de juniors,ni de cadets en entente avec pont de vaux;les minines vont jouer a 15 pour la 1 fois depuis 5 ans.donc macon a 2 tres belles equipes mais pas un grand club

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Un club ce n'est effectivement pas que des séniors mais justement, il y avait un déficit de jeunes au sein de l'école de rugby et le travail a été débuté il y a plusieurs années et effectivement pour la première fois depuis 5 ans les U15 vont jouer à 15 et non à 12. Mais il faut du temps pour que toutes les catégories de jeunes comptent un effectif conséquent. Pour l'instant il nous manque encore des jeunes dans les catégories U17 et U19 mais dans les autres catégories (U7 à U15), il commence à avoir un bel effectif. Le fait d'être un club avec beaucoup de licenciés et surtout beaucoup de jeunes ne se décrète pas comme cela. C'est un travail long et constant sur plusieurs années. C'est le cas à Macon. Ce travail a été engagé avant la montée en F1 mais il faut du temps pour remplir toutes les catégories et fidéliser les jeunes. Cela commence à payer maintenant. Il y a 3 ans les U11 étaient champions de Saône et Loire et la même équipe (à quelques éléments près) était à nouveau championne de Saône et Loire en catégorie U13. Ces jeunes là par exemple espèrent bien être à nouveau champions en U15 l'an prochain car il est vrai que comme l'ossature de l'équipe a le même âge, il n'est pas évident de remporter beaucoup de victoires lorsque l'on est en première année d'une catégorie. Je pense que cette année Macon a encore évolué en tant que club. Il y a quelques années les joueurs de l'équipe 1 n'étaient pas forcément très intégrés au club. Cela a commencé il y a 3 ans ou certains sont venus coacher des jeunes. L'an dernier il y avait 2 fois plus de joueurs de l'équipe 1 qui venaient aux entrainement des jeunes. Cette année, il y a pratiquement 2 joueurs séniors de la 1 par catégorie de jeunes à chaque entrainement. Les jeunes leurs rendent bien car ils sont bien plus nombreux à aller voir les matchs séniors du dimanche et tout ceci crée une dynamique (car les jeunes amènent leurs parents). Cela se ressent aussi bien sur le groupe des séniors que sur les jeunes et les spectateurs qui sont de plus en plus nombreux au stade. Je pense que le club va dans la bonne direction. Certes je n'irai pas jusqu'à dire que Macon est déjà un grand club mais il tend à le devenir. Il se structure même si on peut toujours déplorer que cela n'aille pas assez vite.

Votre avis ?

james patagueule92 msgpm
jejejovi has writtenen reponse a Romulus un club ce n est pas que des senoirs ,macon n a pas de juniors,ni de cadets en ...
Es-tu jaloux Jejejovi??

Votre avis ?

arno71409 msgpm
Remarque judicieuse Asmacon11 : [i] "Cette année, il y a pratiquement 2 joueurs séniors de la 1 par catégorie de jeunes à chaque entrainement. Les jeunes leurs rendent bien car ils sont bien plus nombreux à aller voir les matchs séniors du dimanche et tout ceci crée une dynamique (car les jeunes amènent leurs parents)."[/i] Effectivement, c'est tellement important dans la vie d'un club. Et entièrement d'accord avec le fait que Macon a de biens belles équipes séniors et avec le fait que vous construisez tranquillement mais surement, il faudrait être aveugle pour ne pas le dire : BRAVO Par contre, Jejejovi, tu prends un gros risque en osant contredire mon ami Romulus ... Allez la Bourgogne et plus spécialement la saone et loire et je suis content (et pas contant) que nous ayons des bons clubs. :)

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
jaloux de quoi je suis de macon et c est un constat .il y a 4 ans les u 15 ans gagner le challenge orange departementale et la pluspart ont arretes ou son parti car ils ne voulaient pas allez a pont de vaux.c est bien que les joueurs de la 1 s investissent mais ma remarque est justifiee quand j entends au stade que l on peut monter en prod2 .je vous rappelle juste qui faudra alors des juniors crabos et reichel des cadets gaudermen et almarcery comme le dit justement macon11 on ne vas pas trouver 50 cadets et 50 juniors d un coup et j aimerais que les supporters n oublient pas cette realite.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Je ne pense pas que Macon a actuellement la structure pour monter en ProD2 car le travail est long et difficile et pour les jeunes, ceux qui font des études partent dés le BAC passé. Juste une remarque : C'est la première année depuis longtemps ou Macon n'est plus en entente officielle avec d'autres clubs. Pour les plus jeunes il y avait auparavant l'Ovale Lamartinien avec Cluny et depuis 3-4 ans les deux clubs ont leur propre école de rugby. Depuis cette année, tous les juniors et cadets ont une licence ASM. Tous les entrainements se font à Macon aussi pour la première fois depuis longtemps. Mais le temps n'est pas encore venu ou l'on aura 2 équipes juniors et 2 équipes cadets car pour cette année par exemple on a moins de 30 joueurs dans chaque catégorie et pour 2 équipes, il en faudrait pratiquement 50. Le fait que Cluny ait sa propre école de rugby, cela amène forcément plus de jeunes au rugby et nous permettra peut-être d'en récupérer quelques uns qui voudront jouer à un plus haut niveau quand ils seront en âge de jouer en cadets ou juniors. Cette année en U15, on a de nouveaux joueurs qui arrivent au rugby alors que les années précédentes on avait tendance à en perdre à cet âge là. C'est un signe positif et il faut donc continuer à travailler.

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
les licences c est pour etre en conformite avec le reglement arretons de se mentir ils s entrainent a macon mais joue a pont de vaux car il fournisse la majorite des joueurs.

Votre avis ?

Maconvillage53 msgpm
jejejovi has writtenles licences c est pour etre en conformite avec le reglement arretons de se mentir ils s entrainent ...
Ne t'inquiète pas Jéjéjovi, les clubs voisins envoient leurs jeunes à Mâcon mais en retour je crois savoir que des joueurs sénoirs ou entraîneurs font le chemin inverse.. c'est le fonctionnement normal des clubs d'un même bassin et je trouve ça très bien.

Votre avis ?

james patagueule92 msgpm
jejejovi has writtenjaloux de quoi je suis de macon et c est un constat .il y a 4 ans les u 15 ans gagner le challenge o...
Forcement si tu écoutes tout ceux qui s'enflamment et tout les mythos...Excuse, mais si tu ne sais (ou ne veux pas) faire la part des choses... Effectivement,je pourrais croire en un peux de jalousie venant de ta part Jejejovi!!! Mais je ne t'en veux pas, c'est humain... EXCUUUSE NOUS HERVE!!!!

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
tout vas bien continuer de ne pas voir la realite.pour info pont de vaux c est pas le bassin de macon et les jeunes de ce club preferes l usbpa que macon.l asm donne tellement d importance au u17 et u 19 qui sont meme pas sur le site officiel du club. bon reve mais faite gaffe au reveil et jamespatagueule quand voit tes messages sur le post de voisin chalonnais tu devrait t abstenir car balayons devant notre porte avant de s occuper des autres car eux ils ont des equipes de jeunes

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
james patagueule arrete de donner ton avis sur les sois disant espoirs de chalon essaye l humilite cela peut pas te faire de mal.

Votre avis ?

james patagueule92 msgpm
tu m'as cassé!!!

Votre avis ?

james patagueule92 msgpm
je veux bien faire preuve de plus d'humilité ok!! si toi tu arrêtes de descendre l'ecole de rugby de Mâcon qui est entrain de se reconstruire(et dieu sait combien c'est très difficile et prenant)...maintenant,si tu es si malin, va donner un coup de main aux éducateurs, peut être que ton discours motiverait les U17 ET U19 à rester au club, et en plus tu en profiterais également à monter correctement le site internet de l'ASM...:D:D:D

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
arrete un peu cela fait 30 ans que le club tiens se discours.fin des annees 80 debut 90 les jeunes était régulièrement champion de bourgogne ,les cadets et les juniors se qualifiaient régulièrement en championnat.le mercredi il y avait leur resultat dans la presse mais plus maintenant.pour vous des joueurs de la 1 qui entrainent c est recontruire c est bien mais pas suffissant.maintenant je n ai pas la pretention d etre plus malin que toi mais expique moi comment une ville comme macon ne peut pas avoir de juniors et cadets et qu un club comme Belleville sur saone y arrive.concernant le site c est vrai que voir des gens desjoueurs et dirigeants et autre sponsors en photo pendant les receptions d apres match c est plus important que valorisez les peu de jeunes du club

Votre avis ?

asmacon761616 msgpm
[url]http://www.macon-infos.com/article.php?sid=34901&thold=0[/url]Sur le site de macon-infos.com , il y a les résultats des jeunes au cours de la semaine qui suit les matchs des petits aux juniors .

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
je parlais du journal de saone et loire

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour, Concernant le journal de Saône et Loire, il faut savoir que les mêmes articles concernant les jeunes sont envoyés en même temps à Macon Infos, au journal de Saône et Loire et au Patriote (très lu dans le beaujolais). Ce n'est pas de la faute du club si le journal de Saône et Loire ne diffuse pas les articles. Je suis bien placé pour le savoir car c'est moi qui les envoie ! Dans Macon Infos la diffusion est faite dans la 1/2 journée au maximum après la réception du compte rendu. Dans le journal de Saône et Loire j'ai vu une fois seulement le compte rendu publié. Effectivement les joueurs de la 1 qui entrainent ce n'est pas suffisant mais il y a 3/4 ans, ce n'était même pas le cas. Il ne faut pas tout voir en négatif mais plutôt aider pour faire avancer les choses.

Votre avis ?

jejejovi75 msgpm
c est bien c est la faute des autres et tout vas bien ;pour vos souvenir il y as quelque annees les joueurs de la 1 entrainer les jeunes ex :rhety,lagrange;vigier;nogues,cannard etc.

Votre avis ?

ASMACON11486 msgpm
Bonjour,
jejejovi has writtenc est bien c est la faute des autres et tout vas bien.
Je pense que tu n'as peut-être pas bien compris. Actuellement il n'y a plus aucun journaliste qui se déplace pour voir les jeunes et faire des articles, ce qui n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'années. Je fais donc un compte rendu de l'ensemble des équipes des U7 au U19 qui jouent le week-end et j'envoie ce compte rendu avec quelques photos (si j'en ai) tous les lundis aux journaux et à Macon infos. Il me parait difficile de faire plus simple pour eux! Certains utilisent ces informations et d'autres non. Maintenant si tu as une autre idée, je suis preneur pour que l'information soit relayée. Arrêtons juste de dire "c'était mieux avant" et essayons de nous relever les manches pour faire avancer les choses même si elles doivent avancer lentement. Tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Mais toutes les bonnes volontés seront accueillies au club si elles ont un peu de temps à consacrer pour les jeunes.

Votre avis ?

Login / Sign up