Avec le plaisir j'avoue ne plus avoir fait très attention au score et apparemment je ne suis pas le seul :
le site du PARC indique 42-12 soit 5 essais 4 transformations 3 pénalités et la FFR enregistre 43-12 soit 5 essais 3 transfos 4 pénalités. Qui peut confirmer la réalité ?
Cela dit les joueurs se sont fait plaisir et ont régalé le public et grand merci à Aubenas qui n'a jamais fermé le jeu et a vraiment joué au rugby avec un très gros pack et de véritables intentions : la seule équipe rencontrée qui ne s'est pas contentée du système restrictif habituellement en vigueur et qui donc permis au PARC de mieux se mettre en place et de développer des actions spectaculaires.
Je crains que dimanche prochain à La Seyne le jeu soit moins emballant, il faudra certainement le gagner devant et en défense, retour au combat de tranchées mais avec le capital confiance acquis, et à condition de ne pas s'emballer et de se concentrer sur le résultat, au détriment peut être des beaux gestes, ça devrait passer.
Pour cette première victoire bonifiée, toute l'équipe est à féliciter titulaires, remplaçants et entraîneur avec, pour moi, mentions particulières à Driollet, meilleur homme sur le pré, combatif comme à ses plus beaux jours, Kerroum, un peu diesel au début mais quel abattage ensuite et une percée de classe où il a joué aux culbutos avec ses adversaires, Human, efficace, des jambes, du coffre, des essais enfin malgré un oubli mais un 2° essai autoritaire car sans le plongeon il était poussé en touche.
Un petit mot aussi pour Zebango, de la vitesse, des appuis insensés, une superbe détente qui lui offre un sauvetage magnifique, souhaitons qu'il se discipline et continue à affoler les défenses, Vakacegu, sûr et quel régal que ses relances ballon main, sans oublier Jacquet, Bruzulier et les autres dont Sililo qui s'affirme sereinement.
Votre avis ?
superbe defaite du parc aujourdhui c bon sa non lol!!!
Votre avis ?
Franchement, les matchs du PARC sont d'une telle agressivité que j'ai peur qu'un joueur se fasse mal, ou que le match soit carrément arrèté par le fédéré...quelle violence!!!!
je suis désolé de vous dire ça les amis, mais le rugby ça marche pas comme ça et dieu sait que j'aime ce club mais là c juste insupportable...A bon entendeur!!!
Votre avis ?
Pour avoir parlé un peu avec tout le monde après la rencontre (staff, joueurs, supporters, etc..) je peux vous dire que l'heure est au pessimisme côté aixois. Tout le monde est conscient que si on ne hausse pas notre niveau de jeu on est très loin d'une remontée en Pro D2. Maintenant il reste à espérer que l'on montrera un autre visage en 2014. Sinon aujourd'hui petite, toute petite, victoire du Pays d'Aix contre une valeureuse équipe de Vienne qui ramène le bonus défensif (26/19)
Votre avis ?
Tout le monde dit ça, qu'il faut esperer que ça ira mieux l'annee prochaine, mais qu'est-ce qui pourrait faire que ça change....
Les joueurs ont l'air résignés et l''entraineur est satisfait. On va continuer sur le même tempo et à ce rythme là on n'est même pas sûr d'accrocher la qualif.
Votre avis ?
T'as raison !que le président prenne ses responsabilités ce qui n'a jamais fait et qui a causé et continu à tuer ce club.
Votre avis ?
Domingues s'en va, il a fini son programme Erasmus et rentre chez lui. Colliat out pour un bon mois mais devrait être rétabli pour la reprise. Va pas falloir trop de blessés, l'effectif tend à se réduire et on va rentrer dans la période la plus propice aux bobos de toutes sortes.
Votre avis ?
Christian Labit serait annoncé du côté de chez vous pour l'an prochain. Info ou intox ?
Votre avis ?
Communiqué du club : Christian Labit rejoint LE PARC
LE PARC est heureux d'annoncer l'arrivée de Christian Labit au poste d'entraîneur des avants à compter du 5 janvier 2014. Outre le joueur emblématique du Stade Toulousain qu'il a été, Christian Labit a aussi démontré de grandes qualités d'entraîneur lors des six saisons qu'il a passées à Carcassonne, l'emmenant, malgré un budget restreint, de la Fédérale 2 aux portes des demi-finales de ProD2.
Afin de renforcer son équipe sur cette deuxième partie de championnat, LE PARC a donc décidé d'étoffer son staff technique. Christian Labit prend ainsi en charge le travail spécifique aux avants, aux cotés de Conrad Stoltz qui aura la responsabilité des trois-quarts.
Avec ce nouvel attelage, le club se donne des ressources additionnelles pour remonter rapidement en Pro D2, en s'appuyant sur un partenariat déjà solide entre la ville, la région et des partenaires solidaires d'un projet réaliste et ambitieux mené par Lucien Simon (Président de l'association) et Denis Philipon (Président de la SASP). Christian Labit prendra ses fonctions dès demain.
Votre avis ?
Nash voulait entrainer et non être un manager. Il va retrouver le terrain et je suis certain que vous venez de faire une super affaire.
Son charisme et son franc parler font de lui un homme écouté et fédérateur.
Nous sommes nombreux a le regretter à Carca.
Bonne route à lui et prompt retour en proD2.
On va suivre de plus près vos résultats.
Votre avis ?
Et quel est le rôle de DOUDOU ?
Votre avis ?
Gambistorti has writtenEt quel est le rôle de DOUDOU ?Le même que l'an dernier quand il y avait Nourault et Stoltz
Votre avis ?
itv tres interressante de labit sur le site du parc
[url=http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=753]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=753[/url]
à mon avis si les deux entraineurs s'entendent bien ça peut faire de bel choses
Votre avis ?
aiguille has writtenOui, ou alors dans la loge du PARC :)Sergueï le tracteur russe has writtenToujours assis au fond à gauche quand tu pénétres dans les tribunes présidentielles !Gambistorti has writtenEt quel est le rôle de DOUDOU ?Le même que l'an dernier quand il y avait Nourault et Stoltz
Votre avis ?
Reportage photo des Matchs ROC- PARC
de notre photographe JD Desplanches
[url=http://www.roc-rugby.fr]www.roc-rugby.fr[/url]
Votre avis ?
Fédérale
France - Angleterre, 16-15
Un Crunch croustillant
Sermoise-sur-Loire, vendredi 31 janvier (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. France bat Angleterre, 16-15 (5-10). Arbitre : Graeme Wells (Ecosse), assisté de Stéphane Crapoix et Thierry Guilloton (juges de touche), Clément Lévy et Romaric Seurre. Temps froid, éclairage parfait, pelouse grasse, 4.500 spectateurs environ.
Pour la France : 2 essais Rougé (14e’), Anies (50e’) ; 2 pénalités Levy (65e’, 80e’). Cartons jaunes : Rougé (31e’), Lamarque (69e’).
Pour l’Angleterre : 2 essais Wigglesworth (37e’), Johnson (70e’) ; 1 transformation (37e’) et 1 pénalité (22e’) Johnson.
France : 15. Lamarque (Lormont) ; 14. Levy (Aix-en-Provence), 13. Rougé (Nevers ; 21. Lafite, Cognac, 59e’) 12. Anies (Céret), 11. Bonvalot (Nevers ; 22. Lafitte, Périgueux, 71e’) ; 10. Lavie (Langon), 9. Dubert (Tyrosse) ; 7. Costanzo (Périgueux ; 19. Bezert, Romans, 45e’), 8. Capdeillayre (La Seyne-sur-Mer, cap.), 6. Geledan (Bagnères-de-Bigorre) ; 5. Potente (Lavaur), 4. Senac (La Seyne-sur-Mer ; 18. Kahn, Tyrosse, 56e’) ; 3. Etchegaray (Blagnac), 2. Lauga (Montauban ; 17. Dupuy, Argelès-Gazost, 15e’-17e’, 61e’), 1. Palomera (Gruissan ; 16. Agnesi, Montauban, 45e’). Non utilisés : 20. Cluzalebes (Oloron-Sainte-Marie), 23. Attia (Tyrosse). Manager : Georges Duzan. Entraîneurs : Yves Ajac et Pierre Montlaur.
Angleterre : 15. Wigglesworth ; 14. Briers (23. Taylor, 65e’), 13. Adams, 12. Myring (22. Richards, 61e’), 11. Mitchell ; 10. Johnson (cap.), 9. Bolt (21. Heeks, 61e’) ; 7. Stapley, 8. Jones (20. Mc Craith, 56e’), 6. Stradwick ; 5. Hilton, 4. Wearmouth ; 3. Shields (17. Ford-Robinson, 61e’) 2. Mc Namee (16. Matthews, 78e’), 1. Kalbraier. Non utilisés : 18. Haskins, 19. Phillips.
Devant 4.500 spectateurs l’équipe de France, battue l’an passé à Londres (27-7), a pris sa revanche sur celle d’Angleterre, dans un froid glacial mais un Pré-Fleuri chaud-bouillant.
Bien rentrés dans la partie, à l’image de ce maul dévastateur de la 4e minute, les Bleus déflorèrent logiquement le tableau d’affichage quand le centre usoniste Jordi Rougé termina en force une action initiée par l’omniprésent deuxième ligne Anthony Potente (5-0, 14e’).
L’ouvreur Chris Johnson réduisit l’écart sur une pénalité avant que les siens profitent d’une supériorité numérique (carton jaune très sévère à Rougé sur un ‘‘contest’’) pour passer devant. L’arrière Jim Wigglesworth signa une course de quarante mètres agrémentée de deux crochets intérieurs pour inscrire un essai transformé par Johnson (5-10, 37e’).
Les contres anglais
Et pour que ce France-Angleterre respecte la tradition, les deux formations regagnèrent les vestiaires juste après s’être chauffé les oreilles et les phalanges.
Sur un terrain de plus en plus gras, la bataille fit rage et le flanker Costanzo dût quitter les siens, la cheville gauche en capilotade. La volonté tricolore de recoller au score s’affichait à un point tel que la défense britannique craqua une seconde fois sur un petit côté bien négocié par le centre Thomas Anies (10-10, 50e’).
La mêlée tricolore mettant son homologue au supplice, le pied de l’ailier droit Lucas Levy concrétisa cette domination (13-10, 65e’).
Le bon Levy
Mais les contres anglais étaient particulièrement meurtriers, notamment après l’entrée du puissant centre Kiba Richards. L’un d’eux coûta un nouvel avertissement aux Français et, dans la foulée, un autre essai britannique. Seulement, Johnson, qui venait d’aller à dame, vit sa transformation contrée par une montée supersonique de Levy ! Ces deux points laissés en route, les Anglais allaient amèrement les regretter…
Dans une ambiance digne des plus grands Crunches, le public du Pré-Fleuri entama une Marseillaise qui galvanisa les Bleus. La mêlée tordit une dernière fois sa rivale et la pénalité qui s’ensuivit sur la ligne médiane fut tapée en pénaltouche jusqu’aux 22 anglais. La prise parfaite déboucha sur un maul qu’écroula, par désespoir, le remplaçant Johnny Matthews qui venait de rentrer ! Restait à Levy à ne pas trembler et à réussir la pénalité de la gagne, mission accomplie devant les supporters en folie.
Lors des deux minutes de temps additionnel, les Bleus collèrent leurs rivaux dans le gras de leurs 22 mètres. Cette victoire, ils n’allaient plus la lâcher, trop heureux de pouvoir scander le célèbre sorry, good game !
la video:
[url]http://www.lejdc.fr/accueil/brightcove/2014/02/01/victoire-de-la-france-face-a-l-angleterre-16-15_93133820701001.html[/url]
Votre avis ?
défaite qui fait mal hier, et voilà que le parc nous met à l'honneur bourlon,qii n'a pa joué une seconde lannée derniere. Ah ouais y avait viazzo aussi. qui été au match hier ?
[url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=842[/url]
Votre avis ?
Merci aux aixois pour vos commentaires sur notre page :)
Belle équipe d'Aix vous nous avez fait trembler jusqu'au bout.
Votre avis ?
Eh ben... On reçoit La Seyne est notre forum est au point mort... Tenez, Conrad Stoltz parle du match de demain dans le magazine du parc ! [url]http://bit.ly/1hi4R6y[/url]
Et kerroum en parlé aussi hier sur le site du club. Vous en pensez quoi ?
Votre avis ?
Est ce que quelqu un était au match samedi ? On va gagner chez le premier et personne ne s'enflamme! J'ai entendu dire que nos 3/4 avaient été très bon. En totu cas, je suis heureux pour toute la semaine moi... :)
Et pour ceux qui dorment pas :-) , y'a l'apres match sur le site su club [url]http://www.parcrugby.com/site/actualites.php?idNews=888[/url]
Votre avis ?