Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Infos brulantes avant congrès...

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenA priori, le vrai souci est que pour monter en pro D2, c'est exactement la même chose que pour monte...
Ce n'est pas la SASP qui est engagée en Championnat fut il professionnel, mais le club, l'ardoise supposée auprès de la Ligue n'aurait donc pas été essuyée par de dépot de bilan avec les autres dettes et, si je comprend bien, les dirigeants actuels ignoraient cela.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La SASP qui a été mise en liquidation, n'existe plus et sa propre dette a disparu avec. Maintenant, cela ne veut pas dire que la structure associative n'avait pas de dette. Cela peut être un emprunt, peut être la reprise d'une partie des créances de la SASP avant la liquidation, par exemple les créanciers locaux afin de continuer à travailler avec eux. Là, ce ne sont que des supputations, tout ce que je sais, c'est qu'il y a une dette en cours avec laquelle un club peut vivre et que pour être promu, il faut que cette dette soit totalement réglée.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Broussard has written
olivier has writtenA priori, le vrai souci est que pour monter en pro D2, c'est exactement la même c...
Ce n'est pas la SASP qui est engagée en Championnat fut il professionnel, mais le club, l'ardoise supposée auprès de la Ligue n'aurait donc pas été essuyée par de dépot de bilan avec les autres dettes et, si je comprend bien, les dirigeants actuels ignoraient cela.
Là, je ne vois pas comment. C'est à dire que la ligue passe outre les structures professionnelles et gardent les dettes par rapport au numéro de licence ? ça me semble bizarre.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Donc si la dette est trop importante, Bourgoin est destiné à végéter en Fed1 sans pouvoir remonter même s'ils sont clean ? Sacré connerie encore... Bon courage à Bourgoin..

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est le même problème pour les clubs de fédérale 2 qui veulent monter. Exemple : Nîmes qui est en redressement judiciaire et vient de remonter en F2 a une dette de 450 000 euros que le club remboursera sur 3 ou 4 ans. Cela veut dire que si Nîmes gagne la montée l'année prochaine, le club ne pourra accéder à la F1 tant que la dette ne sera pas remboursée.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
je vais finir par me poser la question suivante : Pourquoi jouer un championnat de A à Z quand tu arrives en fin de saison et que tu vois certaines décisions : RC Dijon (fed3 poule 5) : classé DERNIER de la classe nationale ET REPECHE pour la prochaine saison !!! Pontault Combaut (fed 3 ) : qualifié en phases finales (depuis plusieures saisons de suite) et là relégué en Honneur pour non respect des obligations "jeunes" ; idem pour Vizille (fed 3 poule 5) et bien d'autres équipes encore, aussi bien en fed 3 que dans d'autres divisions. A croire que maintenant les saisons de certains clubs se jouent avant tout autour d'une table lors d'une commission. Et les mecs qui se cassent le cul pendant toute une saison, on en fait quoi ? Puis après la fédé pleure qu'il y a de moins en moins de licenciés. Alors qu'elle pleure cette pauvre fédération, triste ça lui fait moins d'argent à recevoir pour la cotisation des licences.

Votre avis ?

2.28 fois - que la sup2589 msgpm
olivier has written[b][u]Faut[/u][/b], les textes disent que tu dois monter avec une situation saine.
signé Zezette, épouse X

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Putain d'ipad, à chaque fois il me fait le coup. La dernière fois, j'ai écrit. [i]Je t'envoie ça par mail[/i]. Et la personne a cru que je faisais du rentre dedans en lisant [i]Je t'envoie ça par main[/i]

Votre avis ?

pat112685 msgpm
claudius2539 has writtenje vais finir par me poser la question suivante : Pourquoi jouer un championnat de A à Z quand tu ar...
alors je ne parle pas de dijon repêché, mais en ce qui concerne les jeunes, c'est plus normal déjà, car si on enlève ses règles, rien ne pourrait empêcher une équipe montée de toutes pièces sans même avoir aucune équipe jeune. je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais imaginez les frais en moins de bus de jeu de maillot, moins besoin de bénévole pour entraîner ceux ci etc etc si tu vire tout tes jeunes, qu'a la place tu garde cet argent pour payer des joueurs venu de la région pour monté une meilleure équipe, si ça paye le phénomène peu tres vite se propager et il n'y aura plus d'équipe jeune dans les "gros" clubs. et on se retrouverait avec un systeme de club qui forme des jeunes, pour ensuite fournir les "gros" club de la region. je ne suis pas contre le fait qu'une club payent des joueurs pour les faire venir, mais cela ne doit jamais etre en contrepartie de ne plus former.

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
claudius2539 has writtenje vais finir par me poser la question suivante : Pourquoi jouer un championnat de A à Z quand tu ar...
Sauf que les règlements financiers ou sportifs sont connu avant les compétitions, libre à chacun de s'engager à les respecter ou non.

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
olivier has writtenLà, je ne vois pas comment. C'est à dire que la [u]ligue passe outre les structures professionnelles...
[u]Ce n'est pas la SASP qui est engagée en Championnat fut il professionnel, mais le club[/u] C'est le club "2345A" qui est inscrit pas la SASP qui gère le groupe pro, ce qui est réclamé [b]pourrait [/b]venir de là

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
Il faudrait surtout que tout un chacun apprenne que dans la vie en général, une dette DOIT être remboursée. Quand je lis qu'une dette s'annule toute seule cela me fait hurler. Sinon, il faut expliquer aux employés des sociétés créancières qu'ils se paieront sur l'air qu'ils respirent.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Broussard has written
olivier has written Là, je ne vois pas comment. C'est à dire que la [u]ligue passe outre les structu...
[u]Ce n'est pas la SASP qui est engagée en Championnat fut il professionnel, mais le club[/u] C'est le club "2345A" qui est inscrit pas la SASP qui gère le groupe pro, ce qui est réclamé [b]pourrait [/b]venir de là
Euh tu es sur de ça ? Les facturations sont faites soit à l'asso, soit à la SASP, mais ça ne peut pas être les 2. Comptablement parlant, il faut une structure juridique, pas un numéro de licence.

Votre avis ?

olivier has writtenPutain d'ipad, à chaque fois il me fait le coup. La dernière fois, j'ai écrit. [i]Je t'envoie ça par...
Ce n'est pas grave pour le destinaire. Par contre l'expéditeur , s'il insiste, peut devenir sourd.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
lavaupot has writtenIl faudrait surtout que tout un chacun apprenne que dans la vie en général, une dette DOIT être remb...
La dette doit évidemment être remboursée. Mais par ceux qui l'ont "construite" et non ceux qui tentent de faire repartir la machine proprement. S'il y a autre chose que cette histoire de dette, ok, mais si c'est cela qui empêche la montée du CSBJ je trouverais ça injuste, malgré le règlement.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
2.28 fois - que la sup has written
olivier has writtenPutain d'ipad, à chaque fois il me fait le coup. La dernière fois, j'ai écrit. [i...
Ce n'est pas grave pour le destinaire. Par contre l'expéditeur , s'il insiste, peut devenir sourd.
Comment ?

Votre avis ?

olivier has written
2.28 fois - que la sup has written
olivier has writtenPutain d'ipad, à chaque fois il me fait le coup...
Comment ?
Change pas de "mail" , j'sens ksavien.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
pat11 has written
claudius2539 has writtenje vais finir par me poser la question suivante : Pourquoi jouer un champion...
alors je ne parle pas de dijon repêché, mais en ce qui concerne les jeunes, c'est plus normal déjà, car si on enlève ses règles, rien ne pourrait empêcher une équipe montée de toutes pièces sans même avoir aucune équipe jeune. je ne dis pas que c'est le cas pour tous, mais imaginez les frais en moins de bus de jeu de maillot, moins besoin de bénévole pour entraîner ceux ci etc etc si tu vire tout tes jeunes, qu'a la place tu garde cet argent pour payer des joueurs venu de la région pour monté une meilleure équipe, si ça paye le phénomène peu tres vite se propager et il n'y aura plus d'équipe jeune dans les "gros" clubs. et on se retrouverait avec un systeme de club qui forme des jeunes, pour ensuite fournir les "gros" club de la region. je ne suis pas contre le fait qu'une club payent des joueurs pour les faire venir, mais cela ne doit jamais etre en contrepartie de ne plus former.
Pour terminer sur ce sujet, celon [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=26689&NOM_COMPETITION=3DF+-+3%E8me+DIVISION+FEDERALE&ID_JOURNEE=&NOM_JOURNEE=&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=35198&n_poule=1[/url] Pourquoi ce club, avec uniquement 2 points de bonus défensif sur la saison donc 2 pts au général termine à -1 au classement final. Donc il lui aurait été retire 3 points (pour non respect des obligations jeunes dûs à des forfaits) ; et là repêché !!! Là vous ne trouvez pas qu'il y a un certains "dysfonctionnement" dans les décisions au niveau ffr ? Faut m'expliquer, à moins que je vois qu'une solution : il y en a qui ont le bras long. C'est ça l'équité du sport.

Votre avis ?

Lou Athogix2935 msgpm
olivier has writtenA priori, le vrai souci est que pour monter en pro D2, c'est exactement la même chose que pour monte...
1 000 000 euros si je ne me trompe n'est ce pas Olivier ?

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Alors, si cette situation de "dette" était connue .... bien la peine que le Président du CSBJ montait à Paris chaque mois pour faire vérifier les comptes !! C'est que ce sont de sacrés rigolos à la DNACG :D :D

Votre avis ?

Login / Sign up