Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BOURGOIN, ProD2 ou F1 ?

paul et mike0 msgpm
bruno1 has writtenAvec le raisonnement de certains , donc un club qui n'as pas de sous ou qui malheureusement plus ass...
le cas du Stade phocéen n'était il pas identique ???? je ne m'en souviens plus ....

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
paul et mike has written
bruno1 has writtenAvec le raisonnement de certains , donc un club qui n'as pas de sous ou qui malheu...
le [u]cas du Stade phocéen n'était il pas identique[/u] ???? je ne m'en souviens plus ....
Pas vraiment l'OM n'avait remporté qu'une rencontre (contre le CASE) avant de terminer la saison de F1 avec la B, par contre Vienne et Chambéry qui auraient pu s'affronter pour la montée la saison d'avant les ont croisés en phase finales de F2 une année à 4 montées et l'ont toujours un peu en travers !

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
Nous disons souvent, à juste titre, que, nous, supporters parlons et débattons sans avoir d'informations Mais que dire des journalistes !!! Après la version du Midol qui annonce que le CSBJ n'a pas de problème avec le budget de la future saison en ProD2, mais un problème de 250 000 € avec le budget de la saison passée. Après la version d'Olivier, qui annonce que l'assoc' CSBJ a un problème avec les dettes des années antérieures d'un montant de l'ordre de 1 000 000 €. Voici la version du jour de L'Equipe : "BOURGOIN : EN DELICATESSE. Promus en ProD2 avec Bourg en Bresse, les Berjalliens n'ont pas été en mesure de produire les pièces comptables justifiant une augmentation de budget pour la saison prochaine. Toutefois,, le conseil supérieur de la DNACG accorde un délai supplémentaire aux dirigeants isérois pour produire les justificatifs indispensables à l'enregistrement du budget prévisionnel" Cela pourrait être risible, mais cela ne me fait pas trop rire Incompétence ? Ignorance ? Sûrement un peu de tout ça ! Mais, la LNR, ou le FFR, ou la DNACG, ne pourraient elles pas communiquer sur leurs prises de décisions ??? Et, éviter toutes les extrapolations des uns et des autres ??? Ou, est ce leur volonté de continuer à oeuvrer sous le manteau, à leurs seuls bénéfices personnels ??? Mais, à ce jour, c'est un club, ses dirigeants (et leurs efforts), son staff et ses joueurs (et leur bilan obtenu sur le pré) qui sont la risée et qui attisent une haine d'une certaine partie de la population rugbystique. :mad: J'ai, ce soir, envie de me manifester auprès des instances dirigeantes pour obtenir d'eux de la transparence. Bon je sais, c'est peine perdue ... :/

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Thierry : ce que j'ai posté pour Montluçon semble hélas vrai partout
Broussard has writtenLa situation du MR est ce qu'elle est et ce n'est pas a moi d'en juger, je ne peux que vous souhaite...
Je pense que c'est aux clubs de mieux communiquer avec leur entourage local, pas forcément aux "instances" de pondre des communiqués ou ils devront respecter certaine règles normales de confidentialité vis à vis des clubs et encore moins risquer de se mouiller (cf le communiqué de la LNR).

Votre avis ?

papsou576 msgpm
paul et mike has writtenje trouve la démonstration logique . "Bourgoin, avec un budget qui n’est pas dans les clous, a align...
Il me semble qu'on a déjà vu ça! Bourgoin serait-il reparti pour enfumer tout le monde comme il l'ont fait pendant des années? Je n'ose y croire !!!! C'est un club honnête MDRRRRRRRRRR

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
papsou has written
paul et mike has writtenje trouve la démonstration logique . "Bourgoin, avec un budget qui n’est pas...
Il me semble qu'on a déjà vu ça! Bourgoin serait-il reparti pour enfumer tout le monde comme il l'ont fait pendant des années? Je n'ose y croire !!!! C'est un club honnête MDRRRRRRRRRR
Toi, tu ne connais rien de la situation et tu insultes. Alors, je vais déroger à ma règle : tu es trop c... J'oubliais : MDRRRRRRR aussi devant autant d'idiotie ! :P

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Broussard has writtenThierry : ce que j'ai posté pour Montluçon semble hélas vrai partout
Broussard has writtenLa situati...
Je pense que c'est aux clubs de mieux communiquer avec leur entourage local, pas forcément aux "instances" de pondre des communiqués ou ils devront respecter certaine règles normales de confidentialité vis à vis des clubs et encore moins risquer de se mouiller (cf le communiqué de la LNR).
Tout à fait on a encore jamais vu un club, communiquer le courrier de sanction de la DNACG. Pourtant ça serait si simple pour prouver qu'ils font n'importe quoi à moins que !!!!!!!!!!

Votre avis ?

Jean-Luc4509 msgpm
chickenbresse has written
Broussard has writtenThierry : ce que j'ai posté pour Montluçon semble hélas vrai partout
Broussard ...
Tout à fait on a encore jamais vu un club, communiquer le courrier de sanction de la DNACG. Pourtant ça serait si simple pour prouver qu'ils font n'importe quoi à moins que !!!!!!!!!!
Si, il y en a eu au moins 1, celui que je supporte, quand les soucis financiers sont arrivés il y a 3 ans, c'est le club qui en a fait l'annonce avant de passer devant la DNCG, cela dit, ça n'a rien changé au problème. :/

Votre avis ?

chickenbresse545 msgpm
Jean-Luc has written
chickenbresse has written
Broussard has writtenThierry : ce que j'ai posté pour Montluçon semble héla...
Si, il y en a eu au moins 1, celui que je supporte, quand les soucis financiers sont arrivés il y a 3 ans, c'est le club qui en a fait l'annonce avant de passer devant la DNCG, cela dit, ça n'a rien changé au problème. :/
Des clubs qui annoncent, il y en a eu d'autres. Mais des clubs qui communiquent tous les motifs de la sanction, je n'ai pas encore vu.

Votre avis ?

flonflon82300 msgpm
ThierryBJ has written
papsou has written
paul et mike has writtenje trouve la démonstration logique . "Bourgoin, avec un bu...
[b]Toi, tu ne connais rien de la situation et tu insultes. Alors, je vais déroger à ma règle : tu es trop c... J'oubliais : MDRRRRRRR aussi devant autant d'idiotie ! :P[/b]
????????????????????????:(:mad:

Votre avis ?

Rugby 711223 msgpm
ThierryBJ has written
papsou has written
paul et mike has writtenje trouve la démonstration logique . "Bourgoin, avec un bu...
Toi, tu ne connais rien de la situation et tu insultes. Alors, je vais déroger à ma règle : tu es trop c... J'oubliais : MDRRRRRRR aussi devant autant d'idiotie ! :P
Sur ce que je lis celui qui insulte c'est toi mais pas Papsou. Amis de Bourgoin ils faut vous calmer.

Votre avis ?

papsou576 msgpm
ThierryBJ has written
papsou has written
L'intelligence de ta réponse prouve bien qu'une fois de plus ce qui se passe à Bourgoin n'est pas nette On a soit disant changé les têtes, mais la politique du club est la même et le respect des règles financières, ils s'en foutent. Tout ce qui vous intéressent c'est gagner, quelque soit la méthode Au rugby, on apprend à respecter l'arbitre et l'adversaire. Respecter l'adversaire, ça passe aussi par le respect des règles financières. Et ça, à Bourgoin, ça fait quelques saisons que vous avez l'avez oublié et que vous vous asseyez dessus

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
papsou has written
ThierryBJ has written
papsou has written Il me semble qu'on a déjà vu ça! Bourgoin serait-il reparti ...
L'intelligence de ta réponse prouve bien qu'une fois de plus ce qui se passe à Bourgoin n'est pas nette On a soit disant changé les têtes, mais la politique du club est la même et le respect des règles financières, ils s'en foutent. Tout ce qui vous intéressent c'est gagner, quelque soit la méthode Au rugby, on apprend à respecter l'arbitre et l'adversaire. Respecter l'adversaire, ça passe aussi par le respect des règles financières. Et ça, à Bourgoin, ça fait quelques saisons que vous avez l'avez oublié et que vous vous asseyez dessus
Je tiens à m'excuser après de toi pour ces quelques paroles de trop. Mais, ma colère est toujours là car tu portes des jugements sur une situation que tu ne connais pas. Et personne ne la connait, journalistes compris. Je suis d'accord que notre passé ne plaide pas en notre faveur. Mais ce n'est pas une raison pour extrapoler sur le nouvelle équipe dirigeante du club, qui aura fait depuis 1 an d'énormes efforts, notamment sur le plan financier. Mais, attendons le 30 juin et l'issue de cette affaire et nous saurons qui avait raison ...

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
papsou has written
ThierryBJ has written
papsou has written Il me semble qu'on a déjà vu ça! Bourgoin serait-il reparti ...
Tu n'insultes peut-être pas ... mais tes paroles sont très dénigrantes et blessantes.:( Tu avances des choses qui ne sont pas établies. J'ose espérer que tu sauras t'en excuser une fois la vérité établie d'ici la fin de la semaine. Bien le bonjour chez toi !

Votre avis ?

ultra sapiac771 msgpm
Les Berjalliens vont finir par regretter d'avoir gagné contre Montauban en demi.... et si c'était la Féd 2 ou 3 qui attend Bourgoin? je ne leur souhaite pas car c'est un grand club formateur et qui a un passé(ou un passif ) mais....

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm
ultra sapiac has writtenLes Berjalliens vont finir par regretter d'avoir gagné contre Montauban en demi.... et si c'était la...
On n'en est pas à regretter d'avoir gagné, rassure toi ;) Mais, si on a fauté, on aura ce qu'on mérite :( Mais, je ne crois pas : je garde confiance dans cette équipe dirigeante là. :cool:

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
ultra sapiac has writtenLes Berjalliens vont finir par regretter d'avoir gagné contre Montauban en demi.... et si c'était la...
Montauban aussi était un grand club formateur, avec un passé sportif respectueux, mais un passif financier qui l'a enterré depuis plus de trois ans. La sanction a été terrible mais justifiée !! Il y a maintenant trop longtemps que Bourgoin est montré du doigt, avec des sous-entendus sur ses finances. Il y a une règle. Elle doit être appliquée pour tous. Si ce club n'a pas les moyens de vivre dans l'entité professionnelle, qu'il soit relégué, un point c'est tout ! Le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres. On sait ce que ça veut dire, nous montalbanais ou autres bayonnais....

Votre avis ?

chris CSBJ435 msgpm
Bon, à tous ces donneurs de leçon qui ne savent pas de quoi on parle aujourd'hui ... (CSBJ tricheurs, arnaqueurs et que sais je !), attendez d'en savoir plus avant de déclencher cette espèce de mise à la curée (surtout de quelques représentants de clubs qui ont été battus par mes ciel & grenat) .... OK ???????? PS : d'ailleurs, Olivier est bien absent je trouve ...

Votre avis ?

Iench461 msgpm
JEJE21 has writtenIl y a maintenant trop longtemps que Bourgoin est montré du doigt, avec des [b]sous-entendus sur ses...
Nous devrions savoir Jeudi si nous sommes bon sou pas. Pour ce qui est des sanctions, je tiens à rappeler que nous avions eu 5points de pénalités lors de notre dernière saison de Top14 puis une relégation administrative la saison dernière et je crois que cela on l'a un peu oublié... Nos dirigeants essaient de faire des efforts mais il faut tout reconstruire donc cela est très compliqué, cette année nous avons des retards de payement de certains partenaires mais pas de déficit.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
chris CSBJ has writtenPS : d'ailleurs, Olivier est bien absent je trouve ...
Olivier ne fait que retranscrire des infos qu'on lui donne (il n'a aucun intérêt à inventer des choses...) mais par contre s'il y a quelque chose d'absent qui ne fait rien pour empêcher les rumeurs de se développer, c'est bien la communication de la part des dirigeants de Bourgoin. Dire qu'on est "confiant" sur le journal local, c'est bien mais 100% des relégués disaient la même chose ou presque donc ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant...

Votre avis ?

Login / Sign up