Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 7

sausbac86 msgpm
Pelissou, tu n'est pas très objectif. Vous avez était bcp pénalisé en première mitemps car on l'a nettement dominé. C'était complétement l'inverse en seconde car on a fait que défendre(donc bcp pénalisé). Sur l'essai que l'arbitre refuse, je pense que la décision était la bonne car c'était pas un contre, le joueur était un peu loin du botteur. on a eu le même cas dimanche dernier et la aussi l'arbitre avait sifflé en avant. Mais c'est vrai que c'est discutable(La fameuse interprétation de la règle). Tu oubli de préciser aussi qu'il nous met un carton jaune a la 70eme que vous marquez sur la pénal-touche qui suit.A 6 partout il s'est pas dégonflé. Tu parle des arrêt de jeu. Effectivement il a annoncé 3min mais il a arrêté le chrono sur blessure de deux joueur. Pour finir je pense qu'on a vu un match tendu entre deux belles équipes, peut être qu'un match nul aurait reflété le match(un mi temps pour chacun). En tout cas c'est une victoire qui fait un putain de bien.

Votre avis ?

foxtrot zoulou32 msgpm
est_ce que quelqu'un sait si on croise avec la poule 8 en phases finales?Si c'est le cas cela sent bon le derby gersois en seizièmes.Ce serait énorme.Mais bon il reste la phase retour.......

Votre avis ?

pelissou81000246 msgpm
OUI pour la poule 8 !!! ce sera de belles rencontres!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
En poule 8 les "heureux élus" devraient être : St Médard en J., Orthez, St Sulpice & LSC (attention l'ordre n'est pas défini). Bref .... Que du lourd !!!

Votre avis ?

biperra112 msgpm
Quelques photos des matchs contre Morlaàs en fédérale B: [url]http://www.usnafarroa.fr/crbst_70.html[/url] [img]http://www.usnafarroa.fr/photos/13%2014/federaleb/fedbnafarroamorlaas/slides/F%C3%A9d%C3%A9rale%20B%2013-14%20Nafarroa%20-%20Morla%C3%A0s%20014.jpg[/img] en fédérale 2: [url]http://www.usnafarroa.fr/crbst_42.html[/url] [img]http://www.usnafarroa.fr/photos/13%2014/federale2/fed2nafarroamorlaas/slides/F%C3%A9d%C3%A9rale%202%2013-14%20Nafarroa%20-%20Morla%C3%A0s%20028.jpg[/img]

Votre avis ?

Barétounais allez214 msgpm
Comment on doit prendre ton commentaire pelissou? tu nous félicite, explique en 5 points qu'on a volé le match et nous re félicite C'est plutot dur a suivre

Votre avis ?

tao-paï-paï78 msgpm
pelissou81000 has writtenMoi j'étais au match à Aramits hier!! Et il n'y a pas eu d'arbitrage maison mais plutôt un arbitrage...
Bonjour, moi aussi j'étais au match et j'avoue m'être régalé !! Tout d'abord félicitations aux 2 équipes pour le niveau de jeu proposé et l'état d'esprit de ce grand grand match de rugby. Mais soyons clair, Aramits est loin d'avoir volé le match et mérite amplement sa victoire même si, bien sûr, cela ne s'est joué à rien. Pour revenir sur les points de pelissou sans polémique et en essaynat d'être constructif et juste : 1- beaucoup de pénalités en 1ère mi-temps car Graulhet pris,je pense, dans l'ensemble de cette 1ère mi-temps sur l'agressivité (la bonne, celle qui te fait reculer l'adversaire et qui l'étouffe grâce à un pressing de tous les instants...) et beaucoup de pénalités suite à des joeurs plaqués et isolés qui ont été du pain béni pour les gratteurs d'Aramits... Ne pas oublier qu'en 1ère mi-temps, Aramts franchit 2 fois la ligne et commet 2 en-avants, laisse 6 points aux pieds... Cela fait de mémoire 3-0 ou 6-0 à la mi-temps et si il y avait 15-0, rien à dire sur cette 1ère mi-temps... En revanche, 2nde mi-temps à l'avantage de graulhet avec peut être 80-90% de possession de balle... mais quelle défense hyper hyper solide des locaux... 2- Essai refusé très limite et dur à avaler pour Graulhet... L'arbitre a d'ailleurs marqué un temps mais il a considéré à juste titre, à mon avis, que ce n'était pas un contre car le ballon n'a pas été réellement contré car il a "collé" légèrement dans les mains de l'ailier et il a donc suivi scrupuleusement la règle et sifflé en-avant... la règle est suivie, bon arbitrage mais je dois concéder que si cette même action avait été faite par un ailier d'Aramits (face à la tribune...), je pense qu'il la siffle pas car c'était limite... mais bon, je répète qu'il y a eu 2 avants limite également d'Aramits au moment d'aplatir donc c'est pas vraiment un tournant de match... 3- pas imaginaires et pas de gros marrons mais les fautes y sont et sont plus stupides que méchantes. Et je te rappelle que le talonneur d'Aramits prend aussi un carton sur un geste aussi stupide qu'inutile et d'où en découle pénaltouche et votre essai à la 70ème... L'arbitre a été cohérent des 2 côtés. 4- Déjà répondu, 3 annoncés mais pas mal de temporisation de Graulhet à juste titre et c'est pas anormal... 5- En effet, sur la dernière touche, je pensais aussi qu'il n'allait pas autoriser la touche mais cette pénalité faisait suite à un écroulement du précédent maul qui allait tout de même à l'essai donc pas de scandale non plus sur cette phase... Aramits a fait un match héroïque avec un niveau rugbystique très très élevé... Décidément, cette poule 7 réserve une phase retour assez démentielle je pense... je félicite également Graulhet car je connais beaucoup de grosses éuqipes qui, en se retrouvant prise et contrée comme elle l'a été, auraient perdu leur rugby et seraient sorties du match... mais que nenni pour cette superbe équipe avec un Pagès (9) et un maréchal (8) assez impressionnants rugbystiquement... de sacrés gars à n'en pas douter... Dans le registre des mentions acoordées aux joueurs, mention spéciale à la 3ème ligne barétounaise assez impressionnante et à l'arrière qui est dans une confiance absolue (à l'image de son drop !!) Me tarde de revoir d'aussi jolis matchs en terre barétounaise...

Votre avis ?

lexv1143 msgpm
Rions un peu : Je vais vous conter la fin du match entre l'équipe B de Gaillac et l'équipe B de Fleurance. Il est 15h00 nous sommes à la 40ième mn de la deuxième mi-temps. Gaillac mène 24 à 18. L'arbitre demande aux joueurs de continuer. L'équipe de Fleurance campe dans les 22 de Gaillac et nous assistons à des phases de jeu interminables.Pic and Go sur pic and go,en avant , coup franc sur coup franc. Sur le bord de touche le délégué sportif du match sénior s'impatiente, les joueurs des équipes 1 sont dans le couloir prêt à rentrer. Il est bien 15h10 ou plus et là Fleurance marque l'essai sinon nous aurions joué jusqu'à la nuit. Le meilleur reste à venir. Le score est de 24 à 23 et arrive la transformation. Le joueur de Fleurance tape, la balle basse à côté. Les arbitres de touche de Gaillac et de Fleurance ne lèvent pas le drapeau et là pour finir en beauté l'arbitre de terrain seul lève le bras accorde la transformation et siffle la fin du match, il est 15h15. Fleurance gagne 25 à 24. Fermez le ban. S'il y a un foromeur de Fleurance qui lit ceci, je souhaiterai qu'il me conforte dans mes propos afin qu'il n'y ai pas d'amalgame. Le public de Gaillac a bien réagi en applaudissant les joueurs de Fleurance à leurs sortie car ils n'étaient pour rien dans cette mascarade. Quand à l'abritre nous lui avons simplement dit de prendre un bonne douche, une aspirine et vite renter chez lui pour se reposer. Je ne suis pas certain, mais je pense que le délégué sportif et superviseur des arbitres a pris les notes afin de le mantionner sur son rapport. a+

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
Barétounais allez has writtenComment on doit prendre ton commentaire pelissou? tu nous félicite, explique en 5 points qu'on a vol...
Cela s appelle un numéro d équilibriste ou comment ne pas accepter la défaite de son équipe sportivement tout en essayant de ne pas trop critiquer l adversaire pour ne pas se faire traiter de chauvin du grand art mais assez compliqué à réussir dans le style tu as Fabien le supporter no 1 d arcachon qui excelle dans ce jeu la

Votre avis ?

pelissou81000246 msgpm
[quote]Cela s appelle un numéro d équilibriste ou comment ne pas accepter la défaite de son équipe sportivement tout en essayant de ne pas trop critiquer l adversaire pour ne pas se faire traiter de chauvin du grand art mais assez compliqué à réussir dans le style tu as Fabien le supporter no 1 d arcachon qui excelle dans ce jeu la[/quote] J'ai effectivement du mal avec la défaite à Aramits mais je ne remets pas en cause la qualité rugbystique de l'équipe local mais plutot l'arbitre!! Après je te remrcie de me trouver un style dans mon écriture, c'est déjà un beau compliment :)

Votre avis ?

pelissou81000246 msgpm
je vois que mon commentaire fait réagir!! C'est bon signe, ça veut dire que les supporter de chaque équipe de la poule 7 sont actifs!!

Votre avis ?

pelissou81000246 msgpm
des matchs amicaux pendant la trêve?? Deux matchs amicaux à Graulhet avec la réception de villefranche de lauragais au mois de décembre et tournefeuille au mois de janvier!!

Votre avis ?

la meroje227 msgpm
[quote] Après je te remrcie de me trouver un style dans mon écriture, c'est déjà un beau compliment :)[/quote] ouais faut pas exagerer non pls on est loin du prix renaudot quand meme:P

Votre avis ?

pelissou81000246 msgpm
la meroje has written[quote] Après je te remrcie de me trouver un style dans mon écriture, c'est déjà un beau compliment ...
ouais faut pas exagerer non pls on est loin du prix renaudot quand meme:P[/quote] Je m'en doutais !! mince :)

Votre avis ?

Paul Hisson50 msgpm
On peut au moins lui décerner l'Oscar de l'assiduité sur le forum et celui d'une fidélité, parfois un peu chauvine, au SCG. Mais le chauvinisme, plus ou moins développé, doit sans doute faire partie du bagage de tout bon supporter. Et comme disait quelqu'un de célèbre, «que celui qui 'a jamais pêché lui jette la première pierre».:

Votre avis ?

lexv1143 msgpm
pelissou81000 has writtendes matchs amicaux pendant la trêve?? Deux matchs amicaux à Graulhet avec la réception de villefranc...
Gaillac rencontre Figeac ce soir à 20h00 au stade B LAPORTE, match comptant pour le challenge de l'Essor.

Votre avis ?

talenquères32143 msgpm
lexv has writtenRions un peu : Je vais vous conter la fin du match entre l'équipe B de Gaillac et l'équipe B de Fleu...
Pas de problème avec ce que tu racontes, ceci dit je te confirme que les joueurs de Fleurance était informé à 20 min de la fin du match de la B qu'il rentrerai avec 10 min de retard ! Sinon tu as raison pour l'histoire de la dernière pénalité ! Mon cœur de supporter va parler mais je pense que c'est mérité pour nos jeunes qui ont joués à 14 et 13 tt le match pour un rouge qui aurait dû être des deux côtés en début de match je pense !

Votre avis ?

lexv1143 msgpm
talenquères32 has written
lexv has writtenRions un peu : Je vais vous conter la fin du match entre l'équipe B de Gaillac et l'...
Pas de problème avec ce que tu racontes, ceci dit je te confirme que les joueurs de Fleurance était informé à 20 min de la fin du match de la B qu'il rentrerai avec 10 min de retard ! Sinon tu as raison pour l'histoire de la dernière pénalité ! Mon cœur de supporter va parler mais je pense que c'est mérité pour nos jeunes qui ont joués à 14 et 13 tt le match pour un rouge qui aurait dû être des deux côtés en début de match je pense !
On est d'accord, l'arbitre a pourri le match des 2 côtés si on prend l'ensemble du match. A+

Votre avis ?

81XV20 msgpm
Info les féminines à Poitiers victoire desl gaillacoises 32 a 19

Votre avis ?

benoitscg271 msgpm
qu'est ce qu'on s'emmerde pffff , encore 1 mois.

Votre avis ?

Login / Sign up