GRAULHET 21 – 09 ASF / 16-02-14
BY NICO – 17 FÉVRIER 2014
GRAULHET 21 – 9 FLEURANCE
Arbitre: M. Coudert (Limousin). MT : 11-6
Pour Graulhet: 2 E. Buéno (5) Sarcia (71), 2 D (27, 43), 1 P (38), 1 T Dumont (71). Carton jaune: Pauthe (57).
Pour Fleurance: 3 P. Dupouy (29, 32, 63).
_
Une défaite logique
_
Graulhet est une équipe surpuissante, organisée, performante dans tous les compartiments de jeu mais elle a des joueurs de qualités qui pratiquent un rugby de fédérale 1. Cette défaite est logique mais le score est lourd pour mes joueurs, mon seul regret est de ne pas ramener au moins le point de bonus défensif de ce déplacement dans le Tarn.
_
J’espère simplement que ce point de bonus défensif ne nous manquera pas à la fin dans la course à la qualification.On connaît la difficulté de cette compétition. Il faut des points chaque dimanche pour envisager la qualification, et même si on n’a ramené aucun point, la qualification est toujours notre ambition. Mais elle va être difficile dans cette poule surtout si on attend la seconde mi-temps pour jouer au rugby et si on oublie les fondamentaux du combat et surtout la défense individuelle en première mi-temps.
_
On savait qu’il y allait avoir plus de rythme que d’habitude, ils nous ont aussi contrés dans la mise en place de nos mauls et nous n’avons pas su trouver de solution. Apres on a fait trop d’erreurs proche de leur ligne pour pouvoir les mettre en danger, ils ont vite pris le score et après ça a été difficile de courir après le score. En deuxième mi-temps, ça a été beaucoup mieux pendant 25 minutes. Il va falloir se servir de cette période pour repartir de l’avant, et surtout se remettre en question. J’espère qu’on ne va rien lâcher et retrouver très vite nos vertus car rien n’est joué dans cette poule et la route est encore longue.
_
Dimanche un match très compliqué nous attend au stade Marius Lacoste avec la réception de L’ISLE JOURDAIN car ils vont vouloir se venger de notre victoire chez eux, et vont nous imposer un combat intense car dans cette poule il faut rester invaincu à domicile si on veut exister. Ça va être du défi individuel en permanence, du combat avec des joueurs qui sont très puissant, très bien organisé en conquête et en défense. Donc de l’orgueil et de l’envie, il faudra en avoir tous les week-ends. Après une défaite comme après une victoire. C’est comme cela que l’on avance.
_
J’espère que le public sera nombreux pour ce derby ; pour assister à la belle fête du rugby Gersois et je demande à tous les supporters de FLEURANCE et amoureux de leur ville de venir encourager les joueurs pour les pousser vers la victoire. NOUS AVONS BESOINS DE VOUS !!!!!
_
Eric ESCRIBANO
Votre avis ?
Ce weekend match à MORLAAS!!
Match aller, victoire de Graulhet par 40 à 23!!
mais le weekend dernier, victoire de morlaas à Marmande (Bravo).
ça va être un gros match!! je pense un des plus gros match pour cette fin de saison, entre un club qui va se battre pour gagner à domicile et un club qui va vouloir venir chercher une victoire à l'extérieur pour continuer sur sa lancée!!
Je pense que ce sera une belle rencontre avec des essais comme au match aller (4 essais à 2)!
Votre avis ?
Pour la réception du premier de Poule, le club organise une Poule au Pot... Coïncidence??? Je ne crois pas...
Votre avis ?
Les matchs L'Isle Jourdain-Gaillac(qui avaient été reporté) se joueront le 02/03/2014
-équipe 1 à 15h00
-équipe B à 13h30
Votre avis ?
chtibéarnais has writtenPour la réception du premier de Poule, le club organise une Poule au Pot... Coïncidence??? Je ne cro...une très belle affiche par ailleurs ;)
Votre avis ?
Demain Dimanche 23 Février:
ASF - USL match à 13h30 sur le terrain de Montestruc équipe réserve
ASF - USL match à 15h30 sur le terrain de Fleurance équipe fanion
Votre avis ?
Équipe. b. UAG 71 ARAMITS 24
Votre avis ?
N'T UAG 25 ARAMITS 5
Votre avis ?
A la mi-temps... Nafarroa - Saverdun : 28 - 7 (4 essais à 1)
Votre avis ?
A 7min de la fin du match
Morlass - Graulhet : 19 - 22
Votre avis ?
Uag 44bi aramits 12
Votre avis ?
Matchs terminés :
Nafarroa - Saverdun : 42 (BO) - 14
Boucau-Tarnos - Marmande : 15 - 26 (BO)
Votre avis ?
morlass bat graulhet 25 à 22
Votre avis ?
En B marlass - Graulhet : 22 - 10
Votre avis ?
En première victoire de Fleurance 9 à 6. Match très engagé dans le bon sens du terme sauf le premier quart d'heure où le 4 lislois était un "trop" dans le match, match très interessant où le nom du vainqueur a été indécis jusq'au coup de sifflet final
En réserve victoire aussi de Fleurance sur le terrain de Montestruc
Votre avis ?
Dommage pour lisle, le nul aurait ete beaucoup plus équitable ...
Votre avis ?
Champagne cet après-midi à Baigorri.
En Féd B victoire 17 à 0.
En Féd 2 victoire 42 (6 essais transformés)à 14(2 essais transformés).
Le match peut être résumé par 2 choses:
Nafarroa a joué 20 minutes à 14 pendant les quelles ils ont marqué 2 fois.
Saverdun est resté 10 minutes sur la ligne de Nafarroa à 15 contre 14 sans pouvoir la passer.
Nafarroa a envoyé beaucoup de jeu, Saverdun a aussi tenté sans, il faut le reconnaitre, fermer le jeu.
À la sortie il n'y a pas photo.
Votre avis ?
A Morlaas,
Graulhet avait sans doute la tête ailleurs!!
Une première mi temps dans le bus, où Morlaas mène aux citrons par le score de 10 à 6! un miracle pour Graulhet qui a passé 25 minutes dans son camp sans prendre de points!!
La mise au point à la mi temps puis un autre Graulhet. Plus d'enthousiasme mais que de mauvais choix!!
Le SCG marque un essai collectif sur un ballon porté mais fait beaucoup de fautes. Pourtant à la 75ème minute le SCG mène 22 à 19.
Egalisation de Morlaas d'une pénalité et à la 79ème minute, pénalité pour le SCG à 60m. Pénalité tenté et presque réussie. Le ballon passe sous la barre transversale de moins de 50cm. Relance de Morlaas puis jeu au pied. Touche sur les 22 de Graulhet. Touche capté par le SCG puis le 10 au lieu de taper tente une énième relance. Il perd le ballon dans le ruck, 3 temps de jeu plus tard, Morlaas tente le drop et ce qui devait arriver arriva, le ballon passe entre les perches et l'arbitre siffle la fin!!
Une victoire de Morlaas méritée même si je pense que vu la physionomie du match le match nul aurait été plus équitable.
Pour le SCG une gestion cata du match et des mauvais choix en pagaille (comme les deux dernières années), la tête ailleurs sans doute!
Je fais confiance aux entraineurs pour rectifier le tir dès le prochain match à Pelissou contre Marmande
Votre avis ?
Quel spectacle !!
Cet après midi par un temps ensoleillé et un terrain sec Nafarroa a fait étalage de tout ce qui peut se faire au rugby : essai sur ballon porté, essai de trois quart sur attaque en première main, essai sur combinaison en touche, essai sur percé individuelle bref plusieurs essais tout aussi différents les uns des autres.
Saverdun n'a jamais fermé le jeu mais s'est heurté sur une défense hermétique de nos joueurs.
Comme d'habitude l'adversaire rendait en moyenne 15-20 cm de plus et quelques kilos de plus mais les joueurs de Nafarroa ont su exploiter cet handicap par un jeu tout en mouvement aux 4 coins du terrain qui a fait courir les joueurs de Saverdun plus lourd; en effet le beau temps et un terrain sec favorise le jeu des basques.
Un groupe homogène où l'entrée des remplaçants ne se fait pas sentir sur le jeu tant il y a un groupe de 25-28 joueurs susceptibles de jouer en 1ère.
Après un début de saison difficile (3 défaites consécutifs) et une adaptation au niveau de la F2 la fin de saison peut laisser entrevoir une agréable surprise.
Prochain match contre le BTS à nouveau à la maison
Attention le BTS voudra certainement prendre sa revanche du match aller surtout après leur défaite du jour
Votre avis ?
Je tiens à décerner la palme d'or de la connerie au public de Morlaas. En effet j'ai fait tous les stades de la poule 7 et nous avons toujours été reçus respectueusement mais alors là c'est le pompom. Une bande de jeunes boutonneux tracassés par les hormones ont passé leur après-midi à tenir des propos discriminatoires à l'encontre de notre 3ème ligne (fabrice Hédreville), à insulter et menacer des gamins de 8 et 11 ans parce qu'ils portaient le maillot de Graulhet. Chez nous on leur apprend le respect de l'adversaire mais pas là-bas apparement.
Tout ceci avec un verre de bière à la main (je croyait que la vente d'alcool était interdite aux mineurs) et sous le regard d'aldutes consentants. C'est dommage pour le rugby et pour cette valeureuse équipe.
Votre avis ?