J-15 je me lance sur les pronos,
1) Suresnes
2) Niort
3) Angoulême
4) Nantes
5) Maison Laffite
6) Orsay
7) Vierzon
8) Tours
9) Rennes
10) Poitiers
Suresnes Niort et Angouleme devraient être sur le Podium!
Nantes, Maison Lafitte, et Orsay se battront pour la qualif.
Tours peu bousculer cette hiérarchie,
Je vois Rennes et Poitiers en dessous désolé, et espérons pour eux que je me trompe!
Votre avis ?
Merci de mettre Nantes dans les favoris , mais l'année passée nous pensions aussi être dans les quatre mais rien n'a tourné rond...une chose ou je suis d'accord Niort et Suresnes seront de gros clients..
Votre avis ?
1) SA XV
2) Suresnes
3) Niort
4) Orsay
5) Maison Laffite
6) Nantes
7) Vierzon
8) Tours
9) Rennes
10) Poitiers
Votre avis ?
pool has writtenMerci de mettre Nantes dans les favoris , mais l'année passée nous pensions aussi être dans les quat...Salut ma Pool, normal si tu espères qu'au rugby les choses tournent ronds tu es forcément déçu, ça doit tourner ovale et pis c'est tout. :P :D
Votre avis ?
astalavista has writtenexactpool has writtenMerci de mettre Nantes dans les favoris , mais l'année passée nous pensions aussi êt...Salut ma Pool, normal si tu espères qu'au rugby les choses tournent ronds tu es forcément déçu, ça doit tourner ovale et pis c'est tout. :P :D
Votre avis ?
ELLIS PARK has written1) SA XV 2) Suresnes 3) Niort 4) Orsay 5) Maison Laffite 6) Nantes 7) Vierzon 8) Tours 9) Rennes 10)...Sur le papier, vu les différents recrutements annoncés, ça devrait ressembler à ça, malheureusement... J'espère que la vérité du terrain viendra modifier l'ordre en bas de tableau...
Votre avis ?
Avec les infos révélées en ce début de saison, les gros favoris sont Niort, Suresnes, Angoulême, les gros outsiders Nantes Orsay, les outsiders Maison Laffite et Tours, enfin Rennes, Vierzon et Poitiers seront à la lutte pour éviter la descente, il me semble que ce sera un peu moins dur pour Rennes.
Maintenant la vérité du terrain sera peut-être tout autre.
Votre avis ?
astalavista has writtenAvec les infos révélées en ce début de saison, les gros favoris sont Niort, Suresnes, Angoulême, les...Suis de ton avis Asta ...juste un bémol sur Suresnes mais je px me tromper ...deux montées successives refusées .. comment maintenir l'esprit d'un groupe sans objectif précis avec la fin d'une génération mais un club riche par ses jeunes issu d'une bonne formation.. à un moment ca risque de coincer...
Votre avis ?
le pb de Suresnes, c'est qu'ils pourraient évoluer en F1... mais pas dans la poule nord où il n'y a que de grosses écuries!
Votre avis ?
Oui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un échec. Depuis le club préfère assoir ses bases, pour être prêt le moment venu. Car pour le moment le club n'est pas prêt à ce changement de fonctionnement. Le budget n'est pas la seule problèmatique. Il y a un certain professionnalisme à ce niveau, dans tout les domaines. Peu être dans quelques années... Mais nous prenons un plaisir certains, à faire des phases finales tout les ans, et faire parti des meilleurs équipes de FED 2.
Votre avis ?
Jackie et Michel has writtenOui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un échec. Depuis le club préfère ...Ce que nous aurions du faire encore au moins un an ... cela dit, le professionnalisme est devenu et proposé beaucoup plus bas que la F1, on voit ici des clubs d'honneur proposer des 800€ de fixe, ça laisse songeur par qu'il n'y a aucune vision économique derrière et aucun projet à long terme et aucun modèle budgétaire équilibré , ou tu ne m'as pas compris J&M, c'est contre ça que je lutte parce que je crois que c'est une erreur et une vision à court terme que de pratiquer cela et que ça ne sert pas notre sport, Suresnes mérite le respect parce qu'ils ne plongent pas la dedans, maintenant, sur une stricte vision "sportive", il ne peut pas non plus être accepté que l'on joue un championnat avec tout ce que cela comporte en terme de montée, de qualif' et de descente, en sachant par avance que l'on refusera le verdict de ce championnat que l'on a joué, soit on joue et on accepte et respecte le résultat final, soit on ne le joue pas et on s'engage ailleurs. C'est exprimé "brut" je le conçois, mais c'est une réalité.
Votre avis ?
Jean-Luc has written+1 complètement d'accord avec toi,d'ailleurs,afin de de préparer l'avenir,Sussu à engagé une Belascain et a préféré mettre des sous dans cette formation...ce qui nous donne une école de rugby de prés de 300 gamins avec des minimes qui sont invités au Super challenge de France (à Orthez), 2 équipes Teulières, une Ballandrade et une Bellascain...la boucle est bouclée...Restons Zen , la formation,ça va payer et si le Stade Français ou le Racing "enrôlent" nos jeunes,ce sera pour eux,quand ils reviendront,comme ont fait leurs ainés dans le passé,une façon de partager leur expérience et de faire progresser un groupe...Jackie et Michel has writtenOui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un éc...Ce que nous aurions du faire encore au moins un an ... cela dit, le professionnalisme est devenu et proposé beaucoup plus bas que la F1, on voit ici des clubs d'honneur proposer des 800€ de fixe, ça laisse songeur par qu'il n'y a aucune vision économique derrière et aucun projet à long terme et aucun modèle budgétaire équilibré , ou tu ne m'as pas compris J&M, c'est contre ça que je lutte parce que je crois que c'est une erreur et une vision à court terme que de pratiquer cela et que ça ne sert pas notre sport, Suresnes mérite le respect parce qu'ils ne plongent pas la dedans, maintenant, sur une stricte vision "sportive", il ne peut pas non plus être accepté que l'on joue un championnat avec tout ce que cela comporte en terme de montée, de qualif' et de descente, en sachant par avance que l'on refusera le verdict de ce championnat que l'on a joué, soit on joue et on accepte et respecte le résultat final, soit on ne le joue pas et on s'engage ailleurs. C'est exprimé "brut" je le conçois, mais c'est une réalité.
Votre avis ?
Jean-Luc has writtentrop bien écrit pour être cru.........cela cache quelque chose..........Jackie et Michel has writtenOui suresnes pourrai évoluer en FED 1. Mais la première fois à été un éc...Ce que nous aurions du faire encore au moins un an ... cela dit, le professionnalisme est devenu et proposé beaucoup plus bas que la F1, on voit ici des clubs d'honneur proposer des 800€ de fixe, ça laisse songeur par qu'il n'y a aucune vision économique derrière et aucun projet à long terme et aucun modèle budgétaire équilibré , ou tu ne m'as pas compris J&M, c'est contre ça que je lutte parce que je crois que c'est une erreur et une vision à court terme que de pratiquer cela et que ça ne sert pas notre sport, Suresnes mérite le respect parce qu'ils ne plongent pas la dedans, maintenant, sur une stricte vision "sportive", il ne peut pas non plus être accepté que l'on joue un championnat avec tout ce que cela comporte en terme de montée, de qualif' et de descente, en sachant par avance que l'on refusera le verdict de ce championnat que l'on a joué, soit on joue et on accepte et respecte le résultat final, soit on ne le joue pas et on s'engage ailleurs. C'est exprimé "brut" je le conçois, mais c'est une réalité.
Votre avis ?
Et si c'était plutôt la fédé qui révisait son modèle. Car ce qui ne va pas c'est simplement qu'il n'y a pas équité dans le championnat. La montée en fédérale 1 ( qui est une division Pro nen doutons plus ) devrait être extrêmement contrôlé et encadré par la fédé mais avec le soutien de la ligue. C'est pour cela que les clubs de bon niveau FED 2 se cassent la gueule . Ils enrôlent d'un seul coup des joueurs à tous va, car il n'ont pas le réservoir pour alimenter l'équipe 1 . Nos jeunes partent dans les petits club aux alentour. Et quand tu redescend il n'y as plus de club. Car ces même joueurs sur tu as enrôlés partent sous de nouveaux horizons. Aidons ces clubs à se structurer en valorisant vraiment la formation. En maîtrisant également le flux des aller et venu. En suivant la trésorerie des clubs avec des expert missionné par la fédé sur la saison. Bref un vrai accompagnement de ces clubs amateur, qui veulent basculer dans le monde pro. Mais ce sera très compliqué.
Le système est verouillé par le rugby Pro.
Tu ne peu pas faire de contrat fédéral en fédéral 2 pourquoi?
Les licences blanches ok mais alors quand un club pro te prend ton meilleur jeune ou tes meilleurs qui joue si tu montes? Pourquoi un bonus ou quelques chose si tu perd un jeune.
Il y a beaucoup trop de contraintes pour qu'un petit club amateur demain puisse s'en sortir en FED 1 . Car le seul moyen qui permet de s'en sortir est l'appui financier d'un ou plusieurs mécènes.
La formation coûte très très cher et n'est pas valorisé à sa juste valeur.
Résultat les petits forment pour les gros . Et les gros se servent dans le supermarché des clubs amateur à moindre frais. Et le petit ne reviens jamais gratuitement dans son club d'origine . Suivant son palmarès il est devenu très exigeant ...
Bref on est pas sorti du merdier, mais on lutte et on continue à y croire .
?
Votre avis ?
Il est évident que le fait de refuser la montée, fausse les résultats de la poule dans laquelle Suresnes se trouve.
Ils devraient assumer leurs choix et être interdit de qualifications en fin de saison!!!
Votre avis ?
lascie has writtenIl est évident que le fait de refuser la montée, fausse les résultats de la poule dans laquelle Sure...En quoi ils faussent les résultats, je comprends pas bien. Et leurs choix ils les assument justement puisqu'ils refusent une aventure dangereuse pour eux.
Votre avis ?
Ils prennent la place d'une autre équipe pour les qualifications...donc je confirme qu'ils faussent les résultats de la poule...puisque chaque année c'est le même scénario, pour moi ils n'ont aucuns mérite...
Est-ce clair pour toi?
Votre avis ?
lascie has writtenIls prennent la place d'une autre équipe pour les qualifications...donc je confirme qu'ils faussent ...Pourquoi si Vierzon était dans le meme cas il accepterait la montée ... pas sur du tout !!
Votre avis ?
Rassure toi pool Vierzon ne se posera pas cette question. ?Tu t'engages dans une compétition pour la gagner et aller le plus loin possible. Accepter la monter c'est se conformer au exigences du niveau, dans plusieurs domaines. Et quand il y a trop de contraintes, tu ne dois pas mettre en péril l'ensemble du club, et sacrifier l'ensemble de tes catégories au profit d'une seule. Donc que les équipes et les clubs qui se donnent les moyens je dit Bravo et vous avez un sacré courage. Dans le contexte actuel il en faut . Espérons que nos dirigeants vont travailler dans le bon sens car refuser une troisième montée successive, signifierai abandonner toutes ambitions de haut niveau (fédérale) les joueurs compétiteurs devraient en tirer des conclusions...
A bon entendeur...
Votre avis ?
lascie has writtenIls prennent la place d'une autre équipe pour les qualifications...donc je confirme qu'ils faussent ...en aucun cas ils ne faussent le classement de la poule ! ils ne prennent la place de personne, si une autre équipe est meilleur qu'eux ben elle sera devant épicétout :) bonne saison à tous !
Votre avis ?