A la base de cette histoire, il y a quand même une énorme faute (de je sais pas qui, de ceux qui désignent les arbitres) : faire arbitrer un match par un arbitre licencié dans un des clubs de la même poule. Quoi qu'il se passe, ça sera toujours sujet à embrouilles. Et d'ailleurs, lui-même n'aurait-il pas du le signaler, et refuser, dès sa désignation ?
Même si, parait-il selon ceux de Nay, il n'est pas "proche" du club, il y est licencié. Et la "fameux" rapport rédigé quelques jours après un match signé "normal" apporte quand même de l'eau au moulin du soupçon, non ? Il me semble que s'il y avait eu voie de fait sur l'arbitre, le match aurait été fini, non ? Si l'arbitre avait un cocard le mercredi et pas le dimanche, faudrait peut-être voir du coté de sa femme ?
Tout ça donne l'impression que les instance dirigeantes de ce sport sont souvent à coté de leurs crampons, car on n'osera pas mettre en cause leur honnêteté :rolleyes:
Votre avis ?
Salut Easyp,
Merci pour ton message.
Oui, mes remerciements étaient bien ironiques, car je pense qu'il n'était pas nécessaire d'en rajouter sur le dos de l'arbitre. Comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'un arbitre puisse désavantager volontairement une équipe, surtout celui de notre club dont je connais l'intégrité. Alors bien sûr les arbitres peuvent être dans un jour sans ou même mauvais, mais dans ce cas c'est pour toutes les équipes pareil.
Ce qui n'a pas été apprécié par les dirigeants de Coarraze-Nay, c'est que le club soit mis en cause dans sa désignation et par conséquent dans sa façon d'arbitrer.Le club ne savait même pas qu'il arbitrait ce match, c'est vos dirigeant qui nous l'ont appris...après la rencontre.
Mais je suis d'accord, les arbitres ne devraient pas arbitrer des clubs de la même poule que leur club.
A Coarraze-Nay, nous savons que nous ne pourrons compter sur personne pour nous sauver (comme vous d'ailleurs) et si nous descendons les dirigeants du club ne chercheront pas d'excuses, ils assumeront.
Pardon, on compte quand même un peu sur Hasparren pour qu'ils battent Lembeye.:)
Pour Jurançon, le problème est différent et ce n'est plus du rugby car on parle d'insécurité autour du stade. Le comité a effectivement envoyé le dossier à la fédé, et les rapports des arbitres et directeurs de match étaient parait-il accablants. Résultat pas de sanction sportive. T'y comprends quelque chose toi? Les arbitres ont fait leur boulot il me semble et je pense qu'il faut un certain courage pour aller au milieu pour diriger ces rencontres.
En conclusion, je te propose qu'on mette un terme définitif à cette polémique entre nos deux clubs, surtout que les rencontres nous opposant se sont bien passées.
En plus pour vous l'histoire va bien se terminer, vous êtes quasiment sauvés, Nord Béarn n'ayant plus rien à espérer, pour nous il faudra faire un exploit chez un club qui joue la qualif...alors.
Rendez-vous le 20...et l'année prochaine aussi j'espère.
Votre avis ?
CANAY,
Merci de ta réponse. Le but de cette lettre n'était pas d'en rajouter sur le dos de l'arbitre, mais simplement de lui faire prendre conscience de ce qu'il s'était passé, des conséquences possibles alors qu il n'y a rien. Bref de lui faire ouvrir les yeux, ni plus ni moins.
Après, bien sur les arbitres peuvent être bon ou mauvais, car ils sont avant tout des hommes. Mais dans certains cas, leur comportement est "tordu" si je puis dire.
Pour ce qui est de la "mise en cause de Nay", mets toi 30s à la place du club adverse s'il te plait ? Vu ce qu il s'est passé, comment ne pas avoir de doutes ? Nous avons été quand même arbitré par un homme licencié dans un club à la lutte avec nous pour le maintien. Nous ne pouvions savoir les liens plus que lointain entre lui et votre club. Si cela vous était arrivé, comment auriez-vous pris la chose ? Bien ? J'en doute ... Perso, je dis bien perso, cet homme n'a tout simplement pas le niveau pour officier en F3. Cela peut être dangeureux.
Après, sportivement, nous sommes d'acord. Il se passera ce qui se passera et c'est à la fin du mal qu on paie les musiciens.
Pour ce qui est de Jurançon, si rapports accablants, il y a eu, le championnat dépendant du Comité, pourquoi n'a-t-il pas tranché lui même ? L'arsenal de sanction existe. Messieurs du cômité, il faut avoir une paire entre les jambes et trancher. Mais bon il est plus facile de ne rien décider, laisser s'envenimer la situation, et attendre que le voisin décide ...
Pour ce qui est de clore la polémique, no soucis, mon but n'était pas de polémiquer, mais d'expliquer certaines choses. Car nos profils se ressemblent ...
Ensuite pour se sauver, oui il nous faut gagner le dernier match. A nous de faire ce qu'il faut. Nous avons les cartes en mains.
En ce qui vous concerne, je vous souhaite de vous en sortir, et que l'an prochain, nous puissions nous rencontrer...
Au plaisir
CANAY has writtenSalut Easyp, Merci pour ton message. Oui, mes remerciements étaient bien ironiques, car je pense qu'...
Votre avis ?
CANAY has writtenJe suis supporter,pas dirigeant,je ne suis donc pas au courant de toutes les subtilités des reglements,on a un Président qui pour l'instant se démène pour faire avancer le bin's et RF est quand meme lu par beaucoup de monde et je ne peux balancer n'importe quoi qui pourrait géner le club ou autres... on comptera les bouses à la fin,pour nous l'essentiel c'est de retrouver des garçons avec du jus et de l'envie pour finir en beauté à Xapitalia contre Lembeye,mais honnêtement,je ne me fais aucun souci pour cette rencontre,je suis sur et certain que les gars seront présent,parce qu'on a une super belle équipe 1ere et Réserve des bons dirigeants et que ça va le faire.....Xicon64 has writtenIl manque un arbitre à HASPARREN? ça fait moins 2 points alors...et Navarrenx est premier? Et oui, c'est la crise des vocations et vu comment ils sont traités ça ne va pas s'arranger... Merci au dirigeant de Pouya (s'il est sur le forum) pour son petit courrier à notre arbitre... Tendon, pour te rassurer tu verras que St Palais est invaincu chez lui...donc dur pour nous de faire un coup, en plus ça arrangerait St Lary qui ne nous a pas aidé cette année: 2 victoires contre nous, mais défaite à Lembeye et à Pouyastruc. ça serait un comble ça va être super l'année prochaine en championnat du Béarn avec Jurançon...Tendon has written Qu'est ce que tu racontes Xixon?? Je ne te suis pas... :/ Je d...Et bien,je te confirme que pour l'instant je ne suis pas sur que nous soyons 1er et que le leader ne soit pas Navarrenx,tout simplement.....je confirmerais quand je serais sur,pour l'instant,j'en sais rien....!! je dis pas ça pour amuser la galerie.
Votre avis ?
Quel calme la F3,on se croirait en Juillet..........!! Vivement le week-end de Paques,en + le Lundi on bosse pas!! ça va picoler sévère pour le dernier match de poule!! :lol:
Votre avis ?
Avant l ouverture des pronostics pour ce dernier week end de poule . Je cherche un supporter de nay ou bien de saint palais pour me communiquer l évolution du score lors de leur dernier match vous l avez compris même si les chances sont maigre je garde un espoir que les copains accroche une qualif !!!
Votre avis ?
Truflac has writtenAvant l ouverture des pronostics pour ce dernier week end de poule . Je cherche un supporter de nay ...Salut Truflac, j'espère que tu vas mieux. Je vois que tu n'es pas très optimiste sur notre victoire à Saint Palais... Cependant pour te tenir au courant tu peux appeler les dirigeants de Coarraze-Nay, tu trouveras leurs coordonnées dans le site internet dont le lien est sous ce message. Tu vas à "Infos pratiques" puis " Organigramme administratif". Les infos sont à jour, tu peux appeler n'importe qui de la liste, je pense qu'ils seront au match et qu'ils se feront une joie de t'annoncer l'évolution du score...surtout si on gagne.
Votre avis ?
Mouguerre/Navarrenx 4-1 un parfum de phase finale
St Lary/Larressore 5-0 pour l'honneur ou + ??????
Hasparren/Lembeye 5-0 objectif Fédérale 2 !!!!!!les Béarnais sauvés sur tapis vert ????
St Palais/Nay 1-4 sauve qui peut !!!!! en tous cas , ils peuvent le faire , j'en suis convaincu
Pouyastruc/Nord Béarn 5-0 aux armes citoyens ! formez vos bataillons ...............
bon dimanche
Pascal :D
Votre avis ?
CANAY has writtenNon non je suis même votre premier supporters pour le coup , mais c est vrai que vu les résultats de saint palais sur ses terre vous êtes derrière pour les pronostics . Mais attention comme tous les joueurs le savent un match ça se joue ... Je me permettrais pas de les appeler pendants le match mais tu crois qu un d entre eux pour échanger les scores par texto ??? Bon match et merde a vousTruflac has writtenAvant l ouverture des pronostics pour ce dernier week end de poule . Je cherche u...Salut Truflac, j'espère que tu vas mieux. Je vois que tu n'es pas très optimiste sur notre victoire à Saint Palais... Cependant pour te tenir au courant tu peux appeler les dirigeants de Coarraze-Nay, tu trouveras leurs coordonnées dans le site internet dont le lien est sous ce message. Tu vas à "Infos pratiques" puis " Organigramme administratif". Les infos sont à jour, tu peux appeler n'importe qui de la liste, je pense qu'ils seront au match et qu'ils se feront une joie de t'annoncer l'évolution du score...surtout si on gagne.
Votre avis ?
2mipêche has writtenHasparren/Lembeye 5-0 objectif Fédérale 2 !!!!!!les Béarnais sauvés sur tapis vert ????Comment ça "sauvés sur tapis vert" ???? Sauvé sur tapis Saint Palais plutôt!! :D
Votre avis ?
2mipêche has writtenMouguerre/Navarrenx 4-1 un parfum de phase finale St Lary/Larressore 5-0 pour l'honneur ou + ?????? ...Objectif heuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on va attendre Dimanche vers 17h30 Deja la Réserve c'est fait,on est et restera 1er!! Humm!! ça c'est tres tres bon ,vraiment on apprécie!! bravo!!bravo et re-bravo!!
Votre avis ?
Xicon64 has writtenDeja la Réserve c'est fait,on est et restera 1er!! Humm!! ça c'est tres tres bon ,vraiment on appréc...Du coup ils peuvent laisser filer le dernier match... Histoire de ne pas se blesser pour les phases finales qui débutent le w.end suivant... ;)
Votre avis ?
Tendon has writtenHum!! pas le genre de la maison,surtout à domicile....!! :P :PXicon64 has written Deja la Réserve c'est fait,on est et restera 1er!! Humm!! ça c'est tres tres bon...Du coup ils peuvent laisser filer le dernier match... Histoire de ne pas se blesser pour les phases finales qui débutent le w.end suivant... ;)
Votre avis ?
[b]Mouguerre[/b]---------------Navarrenx :: Avantage "maison"
[b]St Lary[/b]-----------------Larressore:: Avantage "maison" meme si je pense réellement que Larressore peut aller faire le pète la bas.
[b]Hasparren[/b]---------------Lembeye :: On a vraiment pas le choix et quand le Hac a le dos au mur,en principe ça rigole pas.Finir 1er c'est deja un joli petit trophée il faut donc aller le chercher,meme si malheureusement on a plus notre destin en main mathématiquement parlant.
[b]St Palais[/b]---------------Nay :: Sans aucune hésitation
[b]Pouyastruc[/b]--------------Nord Béarn :: Idem Pouya à la maison ne va pas rater le coche!!
Votre avis ?
aiguille has writtenBa!!!! les incertitudes du rugby....!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:Xicon64 has written[b]Mouguerre[/b]---------------Navarrenx :: Avantage "maison" [b]St Lary[/b]-----...Navarrenx ne va quand même pas aller gagner à Mouguerre ! Quelle incongruité cela serait ! ;)
Votre avis ?
J'ai lu pas mal de posts,on sent la tension du dernier match de poule,quand meme :cool: :cool:
Votre avis ?
aiguille has writtenT'es gentil toi,tu me vois arbitrer les cadets!! ?? sérieux !!! puis j'ai pas le niveau ni la condition physique!! je laisse ça aux d'jeun's :cool:Xicon64 has writtenJ'ai lu pas mal de posts,on sent la tension du dernier match de poule,quand meme ...Tu devrais te mettre à l'arbitrage, cela éviterait à Hasparren de perdre des points bêtement !
Votre avis ?
Saint palais 23 (BO) - Coarraze 0
Votre avis ?
En reserve, POUYASTRUC - NORD BEARN XV, forfait de Nord-Béarn.
Votre avis ?
En réserve : HAC 22 Lembeye 19
Votre avis ?