Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Le Biérofrogue3513 msgpm
fablebien has written...Pour l'USON, longtemps deuxième, voire 1ère à égalité de point avec Massy, il s'agit de ne pas pe...
Je pense que tu n'intègres pas dans ton analyse la défaite casquette contre St Jean d'Angely, que Lille traîne depuis la 2e journée et qui entre autres choses l'a empêché de se mêler à la lutte de tête (pendant que Nevers gérait très bien sa série de 5 matchs à l'extérieur. Le travail fourni ne se mesure pas en classement au long de la saison. Je ne pense pas qu'il y ait moins de travail fourni à Lille qu'à Nevers, et je ne pense pas que l'équipe qui finira 3e (et sera dans le tableau Montauban plutôt que dans le tableau Massy) aura perdu là le fruit de son travail. Pour monter en pro D2, il faut être capable de battre n'importe quelle équipe de F1.
fablebien has writtenNevers n'est efficace que lorsqu'elle joue des matchs à la suite, sans trêve.
Regarde un peu ce qui se passe ailleurs (*)! Massy aussi a eu quelques difficultés sur les matchs de reprise après coupure. (*) J'en profite parce que tu es visiblement quelqu'un d'ouvert et en assumant aussi qu'à Lille les supporters ont aussi donné dans le nombrilisme avec cet "objectif Pro D2" qui nous était à tel point présenté sur un plateau qu'on oubliait qu'il restait juste à le gagner)
fablebien has writtenLe superbe Massy-Lille de la dernière journée perd un peu de saveur par rapport au suspens du classe...
Ce match ne sera pas sans enjeu pour le classement puisqu'il déterminera qui sera 2e et qui sera 3e (l'enjeu très relatif de la 2e place j'en ai déjà parlé). A mon avis Massy aura assuré sa place au national devant Tyrosse, et ce sera juste un super match de prestige, dont le perdant gagnera même une belle "joute" (NDT : en chti : "décharge électrique") bien salutaire avant les phases finales, tandis que le gagnant devra faire attention au trop-plein de confiance.
fablebien has writtenma déception: St Nazaire que je voyais plus haut ma surprise: Dijon et sa descente. championnat divi...
On attendait un quintet avec St-Nazaire. Pour ma part j'étais assez dubitatif, en n'ayant vu que la retransmission du match contre Vannes la saison dernière, sur les commentaires élogieux d'Olivier (qui en a certainement vu plus que moi). J'attendais donc en tête le trio actuel et une lutte pour la 4e place entre Vannes et le SNR. Et je pense que le SNR a été "cassé" par les 2 défaites à domicile d'entrée contre les 2 plus gros bras de la poule que lui proposait d'entrée ce calendrier à la con (le calendrier déstructuré pour cause de Pré Fleuri a quand même bien nui au rythme naturel d'un championnat en imposant à toutes les équipes des séquences domicile/extérieur inhabituelles). Donc : SNR oui une déception, mais qui s'explique. Dijon : une surprise au regard du faible nombre de matchs gagnés, à relativiser quand on voit les conditions rocambolesques de beaucoup de leurs défaites, mais à la fin les chiffres sont là. Montluçon : je partage ton analyse. Une équipe aussi capricieuse que Lille, finalement. RACA : des résultats contre Lille et Cognac qui ne suffiront pas, je pense, à pallier l'insuffisance quantitative d'un effectif de niveau fédéral Cognac : un coup de chapeau (que j'ai déjà tiré sur l'Estaminet Lillois) à cette équipe. La discrétion de ses supporters sur ce forum ne doit surtout pas faire oublier la performance accomplie par ce promu qui était a priori invité en qualité d'amuse-gueule au festin des ogres de la Fed1.

Votre avis ?

Massy82291 msgpm
Bonjour! En ce qui concerne le match Massy/Lille la seul chose qui me fait peur c'est que le match soi trop engagé et qu'il y est des blessés avant les phases final.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Le Biéofrogue, il y a un avantage à se faire reprendre, c'est que tu relis ton commentaire. Et je viens d'y voir une faute grossière de ma part. (n'y voy[b][u]ait[/u][/b] rien de prétentieux et/ou péjoratif).

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Tu oublies peut-être que Nevers, et on peut la considérer comme telle, a eu sa défaite... bonnet (coup de chapeau à vannes d'ailleurs) ;) On fait toujours un peu de nombrilisme car nous sommes supporters d'une équipe en particulier. Nevers m'a impressionné une fois, la 1ère journée à Montluçon. Elle était solide, efficace et a rendu un travail propre. A Cognac elle a recommencé mais seulement 25mn. Certes, il y a une équipe en face qui ne s'en laisse pas compter, il ne faut jamais l'oublier (je ne parle pas exclusivement de Cognac mais pour tous les matchs). Je n'étais pas à St Nazaire et Vannes. Ce que je veux dire par là c'est que Nevers à manqué, par la suite, de constance dans son jeu. Elle ne faisait qu'une mi-temps (tu l'as vu si tu es venu à Nevers). Mais il ne faut pas oublier, encore, qu'il y a une équipe en face. Tout ça pour résumer que mes doutes naissaient sur les capacités de l'USON à être au niveau d'équipes comme Massy et Lille. Le match aller contre vous ne m'a pas rassuré. Certes, toute équipe connait des aléas (j'entends, autre que mécaniques...). Pour en finir avec l'USON (car c'est elle que je connais le mieux), elle n'a pas eu une gestion pragmatique de certains matchs. Pour moi, la différence est là avec un vrai gros prétendant. Ensuite, et là je suis pragmatique, ce que je vois c'est le classement final. Peu importe ce qu'a connu une équipe, les résultats sont là. Et au bout du compte ça peut ne pas pardonner, il suffit de regarder où en est Dijon. Le plus bel exemple, dans notre poule, que nous avons sont les deux clubs charentais (dans la gestion d'une saison). Mais tout ça n'est que mon point de vue...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Oh les fautes d'inattention, c'est souvent cruel ! /D Vannes, même si Nevers a pêché dans la gestion du match, ce n'est pas une défaite casquette à l'échelle d'une saison. Vannes aura été le plus performant des "autres" prétendants au Jean Prat. Vannes a aussi battu Massy. C'est normal de perdre à Vannes (et c'est une belle performance que d'y gagner :D) Je ne t'ai pas repris pour critiquer essentiellement ce nombrilisme qui, comme tu le dis, nous frappe toujours plus ou moins, ca je ne l'ai fait qu'en passant. Si je me suis appuyé sur ton post c'est parce que c'est plus facile d'argumenter sur une bonne base. Et de surcroît c'est plus confortable sur un topic neutre.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Voici mon petit patchwork du lundi, mes impressions en tous sens. Donc rien de changé dans le trio de tête (5 points chacun, même si Nevers a eu chaud aux fesses, bravo Dijon) Massy ira à Cognac chercher au moins les 2 points assurant la première place de poule et le meilleur classement national du haut de tableau. Si surprise, séance de rattrapage contre Lille. Lille recevra un SNR qui n'a plus rien à perdre (sauvé) et tout à gagner puisqu'il est revenu l'air de rien à 3 points de Vannes. Et pour que le LMR garde la 2e place il faudrait faire aussi bien que Nevers qui va recevoir un RACA qui vient de se donner un sursis, puis ira à Bobigny. Le dernière journée ne comptera pas pour du beurre (il faudrait que Nevers perde sans BD contre le RACA, pendant que Lille gagne le SNR avec BO ...) En bas de classement, c'est donc le beau sursaut du RACA qui se retrouve à un point du MR (égalité de points particuliers, jours punis favorables au RACA). Mais le RACA va à Nevers puis reçoit Vannes (qui pensera à Montauban ?), il lui sera difficile de marquer plus que 5 points. Pour être quasiment sûr de rester devant Montluçon doit marquer 5 points, 6 si les angériens ramènent un BD du Pré Fleuri. Ils vont recevoir Bobi et aller à St Nazaire. Les sondages en ce dimanche électoral prévoient un ballotage favorable, mais le second tour peut être furieusement serré en cas d'échec contre Bobigny. Il faudrait mieux qu'un BD du RACA à Nevers pour lui permettre de garder un espoir de retour sur Cognac (+7, PP à l'avantage du RACA), c'est donc bien uniquement entre St-Jean et Montluçon que ça va se jouer. Dijon, qu'il faut encore saluer pour son baroud d'honneur de dimanche qui a été mal payé par un petit point de BD, garde une chance, mathématique mais utopique, de maintien. Son meilleur challenge aujourd'hui est pour éviter la dernière place de remonter 5 points sur St Jean en tablant sur 2 défaites des angériens. Dur dur, ça commence par un déplacement à Vannes qui voudra assurer sa 4e place, avant de recevoir Cognac. Le dernière journée ne comptera pour du beurre que si le MR porte son avance sur le RACA à 6 points (c.a.d une victoire bonifiée contre Bobi et une défaite non bonifiée du RACA à Nevers)

Votre avis ?

urba956 msgpm
Je crois que dans ce sport, il faut faire les choses bien et de façon équitable ! le RACA a gagné à Lille, pénalisant les lillois, il est donc légitiime et équitable que le RACA gagne à Nevers ! Que des avantages à ça, ça va réconcilier Fablebien et le Biérofrogue, ca va préserver le suspens, et puis on peut, la preuve : Nevers nous a mis une raclée à domicile, Lille aussi et pour autant on a gagné la bas, alors why not ? De toute façon, si on y crois pas même pas la peine d'y aller ! LOL Et puis le RACA ne va pas y aller pour jouer 1 point ! C'est ce qu'à fait montlucon dimanche pendant tout le match, en tentant toutes les pénalités pour revenir à -7. C'était pas bien joué du tout...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
De toute façon il n'y a plus rien à calculer et il y a 2 semaines de récup avant la dernière journée, donc tout le monde va jouer tous les coups à fond. Malheureusement pour vous et pour nous je crains que comme Dijon vous ayez des difficultés à tenir la durée du match au regard de l'effectif Neversois.

Votre avis ?

urba956 msgpm
Ah pas drole le Biérogrogue...Pourtant je suis sur que toi aussi ca te ferait plaisir qu'on gagne ! Bon après si on descend ca te fera une équipe de moins qui viendra gagner à Lille l'an prochain ;o) LOL

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Bien sûr que ça m'aurait fait plaisir mais il ne faut pas rêver non plus. La poule 1 de 2014 aura été belle et le suspense aura duré presque jusqu'au bout. Il fallait que deux équipes descendent, et je pense qu'il faut saluer celles de cette année, qui n'ont pas démérité et reviendront probablement vite en Fed1. Les lauriers déjà pour Massy, c'était à prévoir. Ils ont été sérieusement challengés mais ont su tenir leur première place envers et contre tout. La 4e place assuré pour Vannes, c'est logique. A saluer quand même St Nazaire qui n'a pu maintenir le suspense d'un impossible retour, sans avoir démérité à Lille. Reste le mano a mano entre Lille et Nevers. Lille à Massy doit faire au moins aussi bien (ou pas moins mal :D) que Nevers à Bobigny. Chaud !!!

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
dommage bobigny a encore fait une saison en demi teinte... bobigny le premier club a nous avoir accueilli en fédérale 1...et qui nous avait éjecter dés les 1/8 ème :lol: bobigny et ses valeurs de formation... et bobigny qui je le sait ne lachera rien contre nevers à l'instar du match contre bourg l'an dernier ou ils avaient pris le double bonus... mieux qu'un match nul...quoique un partage des points contre nevers je signe de suite avec un plateau de bières :lol: bonne continuation a vous, restez vous m^me et je l'espère pas a l'an prochain ou alors pour la reprise en amical ;)

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Bobigny on vous aiiiimeuh !!!! <3 <3 <3

Votre avis ?

dinky599 msgpm
Alor là, il ne faudrait pas trop compter sur nous, on vient de prendre 40 pts pour nos deux derniers déplacements, visiblement les joueurs sont en vacances depuis le match gagné contre Saint Jean et le maintien assuré.Je crains qu'on ne prenne encore une valise chez nous contre Nevers.

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Pourtant vous nous avez opposé une belle résistance lors du match retour chez vous. Il y aurait de quoi (re)construire pour mieux repartir de l'avant au lieu de lâcher sur la fin. Même si on a une (très) forte envie de regarder vers le haut, il y a trop de similitudes entre nos deux clubs, et d'amis parmi les joueurs, pour qu'on se désintéresse de vos performances. Allez Bobi !

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
dinky has writtenAlor là, il ne faudrait pas trop compter sur nous, on vient de prendre 40 pts pour nos deux derniers...
oui mais que a l'extérieur , à la taule c'est une autre paire de manche ;)

Votre avis ?

dinky599 msgpm
En ce moment à Bobigny on ne parle pas trop rugby, il y a un autre sujet brulant qui d'ailleurs peut avoir beaucoup d'importance pour le club.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
paoli n'aime pas l'ovalie ?

Votre avis ?

géantrouge13 msgpm
dinky has writtenEn ce moment à Bobigny on ne parle pas trop rugby, il y a un autre sujet brulant qui d'ailleurs peut...
bonjour dinky tu éveille ma curiosité dis m' en 1 peu plus STP QU' EST ce qui pertuRbe a ce point nos dirigeants ??? LES FINANCES?? LE ELECTIONS MUNICIPALES??? LE CLUB EST IL MENACé??

Votre avis ?

dinky599 msgpm
On en reparle lundi.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
dinky has writtenOn en reparle lundi.
le week end passé, le peu de respect que nevers a pour les autres équipes on sait déjà ou les vrais rugbymans de boby vont trouver leur motivations ;)

Votre avis ?

Login / Sign up