Heureusement que l'incertitude demeure; c'est le charme du sport.
Votre avis ?
intox :D
Je n'imagine Cognac pas ne pas essayer, au moins un peu, de prendre les points là où ils le peuvent.
Votre avis ?
de toutes façons pour nous c'est bo bo et victoire obligatoire aprtés le point perdu à vannes..
Votre avis ?
Nous on est ravi pour Benjamin Tardy.
Votre avis ?
allez Massy has writtenNous on est ravi pour Benjamin Tardy.Oui, je l'avais oublié, ses origines sont cognaçaises, il aura porté le maillot de l'usc comme d'autres membres de sa famille avant lui. Jouant à Pau, donc d'un niveau autrement plus élevé, venir à Cognac n'a pas dû être un choix facile, il faut le remercier pour cela. Il apporte beaucoup à l'équipe évidemment. Mais c'est vraiment un collectif très fort et chapeau aux dirigeants et entraineur qui ont réussi à faire jouer des joueurs comme ça avec un groupe amateur qui à tout connu en F2 (des désillusions jusqu'à la montée tant attendu et une demi l'an dernier). le plus dure reste le maintien cette saison, voir les suivantes s'il y en à d'autres en F1, car à moins d'un mécène, difficile d'avoir davantage de moyens à Cognac.
Votre avis ?
Oui à Cognac je pense qu'il y a un bon état d'esprit et un vrai collectif. Ca va leur donner droit a priori à un nouveau tour en F1 l'an prochain. Pour Dijon je ne vois pas comment ils pourraient se sauver avec 11 points de retard sur Montlucon à 3 journées de la fin, même avec le match en retard. C'est mission impossible. Pour le RACA l'espoir est mince et passe par une perf face à Dijon dimanche. Déja. Bref, on en profitera jusqu'au bout !
Votre avis ?
Dijon gagne à St Jean...ça se complique pour le RACA !
Votre avis ?
Ouais...
Reste peut-être un coup à jouer à St Nazaire ? Sinon ...
Votre avis ?
Dijon a des chances d'éviter la dernière place !
Ce ne serait pas immérité !
Votre avis ?
Le RACA-MR de la 16e journée reste crucial.
Montluçon a 5 points d'avance sur le RACA et devra encore jouer Bobi à domicile et St Nazaire à l'extérieur. sous pression ils peuvent très bien se prendre les pieds dans le tapis en cas de défaite à St Jean.
Si le RACA ne gagne pas c'est plié.
Si le RACA gagne alors le MR doit au moins assurer une victoire contre Bobi la semaine d'après.
Après on pourra faire des calculs d'apothicaire (sachant que le RACA a perdu 18-3 / 4-0 à l'aller, que je ne connais pas le nombre de jours punis corrigés des variations saisonnières.
L'important pour le moment c'est de savoir si le RACA en a pris un gros coup sur la cafetière ou s'il est capable d'aller se révolter à St-Nazaire (dont on ne peut savoir si les joueurs sont atteints par les récentes péripéties internes).
En tout cas bravo Dijon pour avoir su gagner ce match de la fierté, qui plus est en les retournant dans ces minutes qui vous étaient maudites.
Je pense que ça va vous faire du bien au moral avant de recevoir Nevers :D
Votre avis ?
[url]http://www.rugbyfederal.com/forum/viewtopic.php?pid=1066612#p1066612[/url]
#139 ;)
Votre avis ?
Le Biérofrogue has written...Après on pourra faire des calculs d'apothicaire (sachant que le RACA a perdu 18-3 / 4-0 à l'aller...Merci Bruno Donc le MR est à 14 jours punis contre 21 au RACA, et peut quasiment se permettre une défaite 4/0 puisqu'il resterait devant en cas d'égalité.
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenque néni le Mr va chercher bo car si ffr ne retire pas les points pénidébilité.. ils seront qualifiés pour les play off...Le Biérofrogue has written...Après on pourra faire des calculs d'apothicaire (sachant que le RACA a ...Merci Bruno Donc le MR est à 14 jours punis contre 21 au RACA, et peut quasiment se permettre une défaite 4/0 puisqu'il resterait devant en cas d'égalité.
Votre avis ?
Je ne veux surtout pas engager une polémique (je ne connais pas "l'historique" du MR), mais il est toujours anormal de changer les règles en cours de partie (saison).
Votre avis ?
topusko has writtenJe ne veux surtout pas engager une polémique (je ne connais pas "l'historique" du MR), mais il est t...c'est bien mal connaître la fédé..
Votre avis ?
bruno1 has writtenC'est vrai!(pour l'avoir pratiquée pendant de nombreuses années); mais ce n'est pas une raison d'envisager ce genre de remise en question. Ce serait un reniement et une opération au détriment d'un autre club ! et là, ce n'est pas correct !topusko has writtenJe ne veux surtout pas engager une polémique (je ne connais pas "l'historique" du...c'est bien mal connaître la fédé..
Votre avis ?
Supporter du MR, je partage votre avis.
Le problème avec cette pénalité de 10 pts, c'est que personne, depuis le début du championnat jusqu'à aujourd'hui, n'est en mesure de nous assurer qu'ils seront retirés ou non.
Situation confortable, n'est-ce pas ?
Donc, on fait comme si on les avait déjà perdus définitivement et on se bat pour le maintien.
Vive le MR!
Votre avis ?
10 pts de pénalité (sanction unique en son genre).
Sur le classement FFR - Fédéral 1 - poule 1 - le M.R. a toujours été positionné sans retrait des 10 pts soit à la 5° place .
Pour moi, si les 10 pts ne sont pas retirés, le M.R. n'aura lésé personne car ils ont tout de même été " gagnés" sur le terrain par les joueurs.
Il a fallu jouer un certain nombre de matchs (jusqu'à fin novembre il me semble), pour revenir à des points positifs .
Enfin peu importe, le M.R. va s'attacher à engranger un maximum de points en fin de saison pour assurer le maintien sans tenir compte de la sanction.
Vive le rugby.
Votre avis ?
J'avais posté sur le topic Montluçon un extrait du règlement duquel il ressort que les points de pénalité sont retirés à la fin des matchs de poule.
Pas après (c'est à dire qu'ils définissent le classement pour la participation ou non aux play-off.
Mais aussi, si on lit attentivement, pas avant, ce qui explique pourquoi ils ne sont pas retirés sur le classement FFR. D'ailleurs ce procédé permet le cas échéant de purger les voies de recours, ce qui serait très probablement hors délai aujourd'hui si la sanction a bien été notifiée, à moins que ce soit un accord transactionnel entre le club et la fédé ,)
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas à ma connaissance eu de communiqué officiel sur la nature de la faute commise par le MR et sur la sanction appliquée. Le principe d'une sanction, c'est qu'elle doit aussi être pédagogique.
Changer les règles en cours de saison ? Y'a qu'à regarder les croisements de poules dans le tableau final, qui ont été changées en cours de saison...
Votre avis ?
Bien, alors une journée qui est primordiale pour deux équipes... l'USON et le MR.
L'USON pour ne pas perdre le bénéfice de l'année et espérer récupérer cette deuxième place et le MR qui peut envoyer St Jean d'Angély en fed 2 et par la même se sauver.
Il y a quelque temps, je ne misais pas gros sur St Jean. Il s'avère que c'est le match de la dernière chance. Je vous respecte beaucoup les charentais mais j'ai trouvé Cognac plus en phase avec ses objectifs.
Pour l'USON, longtemps deuxième, voire 1ère à égalité de point avec Massy, il s'agit de ne pas perdre tout ce travail fourni. Nevers est revenu à hauteur de Massy grâce à une très belle période lors d'un bloc de matchs à la maison. Nevers est efficace que lorsqu'elle joue des matchs à la suite, sans trêve. Elle s'est frottée à cette 1ère place mais de façon un peu tirée par les cheveux. Elle a explosé au plus mauvais moment alors que cette 1ère place lui tendait les bras.
Je disais aussi que quasi tout serait joué sur le dernier bloc, hormis peut-être pour une ou deux équipes. Le constat est que... deux équipes sont concernées par quelque chose d'hyper important: la descente.
Pour les autres:
l'enjeu reste la 3ème place entre Lille et Nevers. Vannes gardera la 4ème (je pense) et après c'est juste le classement qui peut avoir son importance surtout pour les dernières places.
Le superbe Massy-Lille de la dernière journée perd un peu de saveur par rapport au suspens du classement mais sera, à n'en pas douter, un très beau 16ème de final.
Pré-bilan:
ma déception: St Nazaire que je voyais plus haut
ma surprise: Dijon et sa descente.
championnat divisé en deux dans cette poule entre les gros et les autres (n'y voyait rien de prétentieux et/ou péjoratif).
Massy très très solide. On sent que cette équipe vient de la pro D2
Lille dont je trouve le jeu superbe, qui peut faire très mal mais un peu capricieuse.
Montluçon qui grâce ou à cause de ses -10 nous a sorti une saison remarquable.
Votre avis ?