Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Belle Poule 1 saison 2013-2014

Nialag2624 msgpm
lr91 has written
Le Biérofrogue has writtenSur ces deux journées à venir, l'important est qu'il y a beaucoup de confr...
un Massy-Lille par exemple à la dernière journée
???? sur ce bloc de 2 journées, cela ne sera possible que si : 1 - Lille bat Nevers sans bd - pas facile :|- et Massy bat Montluçon - très probable - (sans bo c'est moins probable) 2 - Nevers bat Massy sans bo ni bd - pas facile - et Vannes perd contre Lille - pas facile - Ce qui mettrait Lille à 51 pts et Nevers/Massy à 55 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Et une fin de phase préliminaire de toute beauté :) :)

Votre avis ?

urba956 msgpm
Saint-Nazaire-RACA reporté ! Et de 2 reports pour le RACA....

Votre avis ?

Marco58562 msgpm
Nialag has written
lr91 has written
Le Biérofrogue has writtenSur ces deux journées à venir, l'important est qu'il y a b...
un Massy-Lille par exemple à la dernière journée
???? sur ce bloc de 2 journées, cela ne sera possible que si : 1 - Lille bat Nevers sans bd - pas facile :|- et Massy bat Montluçon - très probable - (sans bo c'est moins probable) 2 - Nevers bat Massy sans bo ni bd - pas facile - et Vannes perd contre Lille - pas facile - Ce qui mettrait Lille à 51 pts et Nevers/Massy à 55 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Et une fin de phase préliminaire de toute beauté :) :)
Je pense que Nevers sera à 59, c'est vrai je suis peut-être optimiste ( et supporter :) ), mais l'équipe semble avoir trouvé une cohésion et joue beaucoup mieux , se rappeler que la défaite à Vannes était largement évitable avec un peu plus de communication et à Massy la défaite ne fut que de 8 points ( certainement que de 5 avec une pénalité non tentée en face aux 22 ) De toute façon et sans trahir de secret l'équipe se déplace pour gagner !

Votre avis ?

bonfefe289 msgpm
Saint-Nazaire - Saint-Jean d'Angély reporté par arrêté municipal

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Bon, voilà un scénario que j'avais envisagé pour l'USON, perdre à Lille avec 0 point pour nous et 5 pour eux. Cela démontre deux choses: que l'USON est capable de tout (comme de rien bien entendu) mais surtout que Lille est une équipe pour jouer du gros et par la même, des phases finales. Je m'explique, je pense que certaines équipes sont moyennes face à des équipes moyennes mais montrent leur réelle valeur dès que l'enjeu devient important, dès qu'elles rencontrent du poisson de qualité supérieure. Ces équipes sont composées de joueurs ayant évolués au plus haut niveau et la concentration n'est plus un problème dans ces cas là. On le retrouve dans tous les sports collectifs. Ce sont des équipes capable de tout et surtout d'obtenir le graal au moment où on s'y attend le moins. Je crois que Lille fait partie de celles là et cette équipe a un niveau bien plus élevé que celui qu'on croit qu'elle a. Elle bluff, tu penses pouvoir faire quelque chose chez elle, tu as un minimum de confiance, puis... tu repars la queue entre les jambes !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Houlala quelle journée ! - La victoire de Cognac contre Vannes, capitale dans la lutte pour le maintien, et qui écarte quasiment la possibilité pour Vannes d’un retour sur Lille - La victoire 5/0 de Lille sur Nevers, qui resserre un peu le trio de tête - Encore une défaite in extremis de Dijon qui scelle sauf miracle le sort des bourguignons. En tête (pardonnez l’entrain naturel du supporter) on en a rêvé, Charly l’a fait ! En inscrivant le 3e essai du BO de Lille contre Nevers, Charles Kandé permet aux lillois (48 points) de se reprendre à rêver d’un retour sur Nevers (51 points). Pas sur Massy (56 points) Reste 2 confrontations directes, le Nevers-Massy de la semaine prochaine qui exposera peut-être l’une de ces équipes à ce retour du LMR, et le Massy-Lille de la dernière journée. Le programme : 15e Nevers-Massy et Vannes-Lille 16e Massy-Vannes, Dijon-Nevers et Lille-Cognac 17e Cognac-Massy, Lille-SNR et Nevers-RACA 18e Massy-Lille et Bobi-Nevers • Première hypothèse, Nevers l’emporte (disons 4/1) => 55 points, + 4 ou 5 à Dijon et contre le RACA (disons 9 pour les 2 matchs) ça met les jaunes à 64 points avant d’aller chez Bobi. Massy dans ce cas est à 57 points la semaine prochaine, et devrait engranger 2 victoires contre Vannes et à Massy. Les BO ne sont pas écrits d’avance, disons 65 points avant de recevoir Lille Lille doit gagner ses 2 matchs à domicile contre Cognac et le SNR, mais doit aussi gagner à Vannes pour pouvoir pointer à 60 ou 61 points avant la dernière journée, et avoir le droit de pouvoir sauter Massy en gagnant là-bas (et pourquoi pas, soyons fous, Nevers s’ils perdent à Bobi) Sérieusement, en cas de victoire de Nevers la semaine prochaine, mon prono c’est Massy/Nevers/Lille. • Deuxième hypothèse : Massy l’emporte à Nevers => 59 points, + 8 contre Vannes et à Cognac ça fait 67 avant la dernière journée (sans compter de BO) mettant la barre à 63 points pour Nevers et à 62 points pour Lille pour pouvoir garder une espérance mathématique de revenir Nevers 51 points aujourd’hui ne pourrait mathématiquement arriver à ces 63 points après ces 3 matchs (maxi 2 victoires et 3 bonus). C'est dire l'enjeu du Nevers-Massy ! Lille 48 points peut mathématiquement espérer 15 points donc 63 points (peu probable) au total, et « même si » il faudrait gagner 4/0 à Massy pour les dépasser. Donc Massy est quasiment assuré de la première place dans ce cas, c’est la lutte pour la 2e place qui revient d’actualité, et elle n’existera que si Lille gagne à Vannes et ses 2 matchs suivants. Nevers 51 + 8 + 0 à 3 bonus = 59 à 62 points avant Bobi Lille 48 + 12 + 0 à 3 bonus = 60 à 63 points avant Massy : Nevers reste favori car ses victoires et bonus devraient être moins challengés, et surtout aura une dernière journée moins difficile. En ce qui concerne la bagarre pour le maintien, c'est carrément la bouteille à encre avec les matchs en retard du RACA. Le miracle dijonnais serait de gagner à St Jean et à Montluçon, et que le RACA batte Montluçon, et que ces 2 équipes ne marquent pas d'autres points. Ce qui fait vraiment beaucoup de "ET". Reste RACA MR COGNAC pour une place à éviter, avec des pronos qui illustrent la bouteille à encre : RACA 17 points: BD à Bobigny, +1 = 18 Victoire contre Dijon +4 = 22 0 à St Nazaire 4 contre le MR = 26 0 à Nevers BD contre Vannes = 27 Cognac 25 points : BD contre le SNR 0 à Lille et contre Massy BD à Dijon = 27 Montluçon 19 points Victoire contre Dijon 4 points Défaite au RACA 0 Victoire contre Bobi 4 points Défaite sans BD à SNR = 27 Tout est possible avec quand même une probabilité Cognac/MR/RACA bien fragile.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
et si nevers et massy se partageaient les points.....

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Alors. Lille peut théoriquement revenir sur les 2 à qui il manque des points de victoire. Mais il faudrait en plus des 4 victoires enquiller des bonus à la pelle.

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Sacrée journée encore, avec les 2 premières victoires à l'extérieur entre les 4 équipes de tête (pourvou qué ça doure !!! :D )et avec pour le MR un BO loupé contre Dijon, qui peut être lourd de conséquences. [b]Massy gardera-t-il sa première place ? [/b] Le maximum mathématiquement possible pour Nevers et Lille est de 67 points En gagnant ses deux prochains matchs contre Vannes et à Cognac, même sans bonus, Massy serait à 68 points assuré de la première place avant la dernière journée. Il faudrait que Massy trébuche sur l'un de ces deux matchs, puis encore une fois à domicile contre Lille, pour que la 1ère place lui échappe. Peu probable. [b]Duel Lille/Nevers pour la 2e place[/b] Lille a "passé l'épaule" devant Nevers. Va-t-il y rester ? C'est simple : Lille doit faire aussi bien que Nevers sur le dernier bloc pour rester et là ce n'est pas donné. Lille va recevoir deux fois Cognac et le SNR avant de se déplacer à Massy (qui devrait avoir assuré sa première place). Nevers va se déplacer à Dijon et recevoir le RACA avant de finir à Bobi (qui pourrait ne pas avoir assuré le maintien) Difficile d'imaginer une défaite de l'une des 2 équipes en J16 et J17 : la J18 sera cruciale. [b]Lutte pour le maintien[/b] Je ne comprends toujours pas pourquoi RACA/Dijon ne s'est pas joué plus tôt. Du coup les Angériens vont devoir aligner 5 matches en 6 semaines (il reste un petit break avant la dernière journée). Je pense qu'il faut examiner la situation chronologiquement : [b]Rattrapages[/b] Deux matchs du RACA à domicile contre Dijon, puis à St Nazaire. Dijon a encore montré ce week-end qu'il n'est pas un faire-valoir résigné et facile à battre. Et Saint-Nazaire pourrait se "mettre la pression tout seul" en négligeant ce match de mise à jour. Si le RACA ne gagne pas contre Dijon, ce quasiment fini pour eux (sauf en cas de victoire surprise la semaine d'après à St Nazaire). 1 victoire et 1 bonus de RACA sur ces 2 matchs ça met avant la 16e journée les équipes concernées à : - RACA 22 points et MR 23 points - Cognac 29 points - St Nazaire et Bobi 30 points (supposant une victoire du SNR en rattrapage) [b]La grosse 16e journée[/b] à la lumière des matchs restant à jouer. On est dans le money time. Il n'y a que des matchs à gros enjeu, dont 2 confrontations directes, en 16e journée [b]RACA/Montluçon[/b] : malheur au vaincu il sera le plus mal placé dans cette lutte pour rester en F1. Les RACA aura 2 matchs dans les pattes, le MR sortira d'une coupure de 3 semaines: allez pronostiquer quelque chose ! Après ce match une des 2 équipes sera en très mauvaise posture. Soit le RACA gagne, je les vois dans ce cas prendre 8 points sur le dernier bloc (MR - à Nevers - Vannes que je ne vois pas jouer le coup à fond avant son Jean Prat à Montauban) et finir à 30 points (éventuellement bonifiables). Alors le MR ne prendrait qu'1 victoire (sans BO contre Bobi) et 2 bd sur son dernier bloc (à RACA - Bobi - à SNR) pour finir en très mauvaise position à 29 points (en fait la victoire à la dernière journée au SNR serait quasiment obligatoire) Soit le MR gagne : alors ils finiraient à 32 points, contre 27 au RACA qui ne pourrait compter que sur un petit miracle pour s'en sortir (quelques bonus et une conjonction favorable des autres résultats). Selon le résultat de ce match le cut-off serait à 27 ou 29 points, éventuellement 29/30 points. [b]SNR-Bobi[/b] : C'est le match entre les mieux classés. Le vainqueur sera sauvé, l'autre devra jouer serré sur ses 2 derniers matchs (au LMR et contre le MR pour le SNR, à Montluçon et contre Nevers pour Bobi) Celui qui perdra peut très bien rester à 30 points, à la merci d'un retour du RACA et du MR. Soit le SNR perd à domicile il pourrait se mettre en situation de jouer (à domicile) un finale pour le maintien la dernière journée contre le MR. Si c'est Bobi qui perd logiquement ce match à l'extérieur il lui resterait 2 rattrapages à Montluçon et contre Nevers, sachant que grappiller des BD lui suffirait. [b]Cognac[/b] a un calendrier d'enfer : va à Lille, puis reçoit Massy, avant de finir à Dijon. Pas facile pour Cognac de faire fructifier ses 29 points, et en tout cas sauf victoire surprise dans un de ces deux matchs de J16 et J17, il ne leur sera pas possible de souffler avant la dernière journée. Si on pronostique les victoires à domiciles pour les 2 confrontations directes de la 16e journée, ça peut donner avant la 18e journée : RACA 9ème avec 27 points (joue contre Vannes) MR 8ème avec 28 points (va à St Nazaire) Cognac7ème avec 29 points (va à Dijon) Bobi 6ème avec 31 (reçoit Nevers : RACA et Bobi sont à égalité en points particuliers et apparemment en jours punis aussi, les jours punis passant avant le goal-average particulier) Chaud, chaud chaud !!! J'espère que le RACA maintiendra ce suspense jusqu'au bout. Après,que les meilleurs gagnent !

Votre avis ?

urba956 msgpm
Salut le Bierofrogue ! Oui moi aussi j'aimerais bien que le RACA se maintienne, mais il ne faut pas se voiler la face, c'est mal parti ! Il aurait fallu ramener un petit quelquechose de Bobigny. Surtout, ce sont les résultats de Cognac qui font mal. Gagner contre Saint-Nazaire et Vannes, chapeau ! Cette équipe elle est méritante, alors même qu'elle perd fois face au RACA elle se rattrape sur les autres. Pour le RACA, pas le choix, il faudrait gagner 4 matchs sur 5, c'est mission impossible ! Et l'adversaire, ce n'est plus Cognac mais Montlucon. Ca veut dire qu'il faut envoyer Montlucon en F2 pour se maintenir. J'y crois pas trop... Maintenant pour tout le monde, il faut bien terminer, et si l'an prochain c'est la F2, ben voilà, ca mettra fin à la galère de cette belle poule !

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
urba has writtenSalut le Bierofrogue ! Oui moi aussi j'aimerais bien que le RACA se maintienne, mais il ne faut pas ...
Le résultats de Cognac (notre prochain invité), quand on voit les résultats de sa Nationale B, ce n'est pas étonnant. Le "petit quelque chose" que vous n'avez pas ramené de Bobigny, c'est pareil pour Montluçon contre Dijon. Pour le RACA ce n'est pas gagner 4 matchs mais seulement 3 et dans leur "agencement" ce n'est pas impossible. D'abord contre Dijon la victoire est un pronostic probable. Ensuite à St-Nazaire. Cette équipe est entre deux eaux, cette saison (sans mauvais jeu de mots). Vous n'y aurez pas les faveurs du prono mais devriez pouvoir ramener un point quand même face à une équipe quasiment sauvée. Ensuite contre le MR, c'est effectivement votre finale. Je me disais que ne pas avoir joué RACA Dijon plus tôt (sans envisager un 2e report qui allait forcer le RACA à aligner 5 matchs) était un scandale en termes d'équité sportive. Mais à tout bien considérer, n'Est-ce pas plutôt une bonne chose de prendre le MR au sortir d'une trêve de 3 semaines, les reprises étant souvent difficiles ? A Nevers vous n'êtes pas obligés de gagner (si vous le pouvez ne vous privez pas ! :D ça remettra les choses d'aplomb après le mauvais tour que vous nous avez joué) Et pour finir : Vannes, pour un drôle de match, que vous devrez gagner. Vannes a déjà fait une très belle saison, n'aura rien à prouver. Vannes sera à 15 jours de ce match contre Montauban, qui doit être dans leurs esprits depuis un bon moment. Je ne peux croire qu'ils auront envie de se dépasser sur votre match. Ils auraient (si ce match reste décisif)une obligation morale de jouer leur rôle d'arbitre, mais ils auront de toute façon une obligation sportive de ne pas se cramer avant leur huitième. Ils vous ont mis une pile à l'aller, mais ils avaient fait mieux encore contre Cognac... Donc pour le RACA, finir à 30 ou 31 points n'est pas si utopique, même si ça parait énorme au regard des 17 points actuels. Et normalement ça devrait suffire pour passer Montluçon, qui aura néanmoins aussi une dernière carte à jouer à St Nazaire. Mais ça peut aussi permettre de passer Cognac qui n'est pas à l'abri d'un baroud d'honneur de Dijon pour son dernier match (jusqu'à des jours meilleurs)en Fed1. La grosse inconnue c'est la capacité physique du RACA à gérer ce "bloc le plus long", sachant que la réserve ne peut permettre une rotation importante, et que le week-end sans match à St Nazaire n'a pu procurer de récupération significative puisque les joueurs devaient être préparés pour jouer.

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
Le Biérofrogue has writtenLe résultats de Cognac (notre prochain invité), quand on voit les résultats de sa Nationale B, ce n'...
Oui et d'ailleurs la saison de Cognac est assez remarquable. Beaucoup leur prédisaient une saison chaotique avec descente inéluctable en étant le seul promu dans cette poule hyper relevée. Avec 6 victoires et 1 nul pour 8 défaites, le pré-bilan est quand même très positif à mes yeux ! Le maintien n'est pas tout à fait acquis mais en assez bonne voie, donc franchement, bravo aux promus Charentais !

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
Loïc22 has written
Le Biérofrogue has written Le résultats de Cognac (notre prochain invité), quand on voit les résulta...
Oui et d'ailleurs la saison de Cognac est assez remarquable. Beaucoup leur prédisaient une saison chaotique avec descente inéluctable en étant le seul promu dans cette poule hyper relevée. Avec 6 victoires et 1 nul pour 8 défaites, le pré-bilan est quand même très positif à mes yeux ! Le maintien n'est pas tout à fait acquis mais en assez bonne voie, donc franchement, bravo aux promus Charentais !
Lorsqu'on sait que Cognac n'a pas beaucoup recruté lors de l'intersaison (environ 6 joueurs de F1 je crois) et qu'on voit comment ils arrivent à survivre dans cette poule où on leur promettait l'enfer (même chez nous, peu de personnes, moi compris, ont crû au maintien au début de la saison...), on se met à rêver, le maintien est quasiment assuré!Sans vouloir faire offense aux concurrents (Saint Jean, Montluçon), 1 point à dijon pourrait suffire, même s'il serrait mieux d'en obtenir 1 à Lille ou (on peut rêver), 1 contre Massy. Je ne sais pas par rapport à d'autres promus (comme Mauléon par exemple) si Cognac n'est pas celui qui avait le moins de chance de se maintenir en F1 cette année (j'ai encore en mémoire certaines railleries de quelques supporters du côté de Chambery....qu'on avait rencontré en demi l'an dernier). Sans rancune.

Votre avis ?

urba956 msgpm
On verra bien ! Il y a aussi de beaux promus dans les autres poules, comme Lormont par exemple. Mauléon en termes de budget c'est si je me souviens bien la moitié de Cognac ! Cognac a quand même un budget de 850 000 € non ? C'est pas énorme mais ca peut suffire. Le RACA a beaucoup moins, c'est trop juste et une équipe B qui ne permet par de renforts à la différence de l'USC. Cognac fait une belle première saison, après le plus dur pour les "petits" c'est de rester surtout s'ils ne peuvent pas grossir... Pour moi la 9ème place se joue entre Montlucon et le RACA. Dijon ne reviendra plus je pense. Et pour l'instant avantage à Montlucon selon moi...

Votre avis ?

le charentais357 msgpm
en début de saison, Cognac a annoncé 800k€ mais ils espéraient un peu plus. Je ne connais pas le budget "définitif". Bien que l'équipe B tiens la route, ça veut rien dire même si cela permet la concurrence, c'est surtout que les recrues ont été bien choisis, elles apportent dans l'ensemble toutes une plus-value à l'équipe comme l'arrière Williams qu’apparemment Montlucon ne faisait plus jouer, le 3/4 centre lafite de périgueux, un 3ieme ligne, le talonneur et les 2 gros piliers ont beaucoup apportés à l'équipe entre autre!

Votre avis ?

géantrouge13 msgpm
bonjour a tous en tant que supporter de bobigny je vous rejoint sur le fait que la saison de cognac est vraiment bluffante quand cognac est venu a bobigny aprés la treve on a souffert le martyr pour venir a bout de cette équipe trés joueuse le maintient va se jouer a un poil de cul un cas d' egalité a 31pts est tout a fait envisagable entre 2 ou 3 équipes par exemple cette poule est vraiment relevé meme dijon en bon dernier ne lache rien et donne du fil a retordre a tout ses adversaires a la maison comme a l exterieur

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
surtout que les gars ont intéret a se faire remarquer pour le mercato " dijon en bon dernier ne lache rien et donne du fil a retordre a tout ses adversaires a la maison comme a l exterieur"

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
Je vais aller voir Cognac au prochain match à Lille. J'avoue qu'en début de saison, à la vue de la composition de la poule 1, que je trouvais scandaleuse, je me demandais comment Cognac, promu en fédérale 1, pouvait espérer se maintenir. Je me suis trompé dans les grandes largeurs et je les félicite.

Votre avis ?

topusko477 msgpm
Le groupe de l'USC est superbement managé et géré en fonction des oppositions. Je ne pense pas que les "efforts" seront faits à Lille, en toute logique.

Votre avis ?

CHARIVARI164 msgpm
J'avais bien cru comprendre, qu'en toute logique, certaines équipes choisissaient leur match, surtout à l'extérieur. Cela n'a pas empêché le RACA de venir nous battre.

Votre avis ?

Login / Sign up