Oui Allez Massy il y a des certitudes dans cette poule c'est évident. Mais c'est ça aussi la Fédérale 1. Tout le monde n'est pas au même niveau. Il n'y aura pas que des derbys. C'est le jeu, soit on l'accepte soit on a pas l'ambition de la F1...
Bon vivement le calendrier...
Votre avis ?
bjamII has writtenErreur sur l'écusson de dijon. C'est celui du rcd et non du stade dijonnais.Sur la carte c'est bien l'écusson du SD , ou tu vois l'écusson du RCD ?
Votre avis ?
allez Massy has writtenJe parie mon chapeau qu'au bout de 2 journées, Montluçon sera dernier au classement avec (au mieux) ...S'ils ont zéro point ils peuvent ne pas être derniers, devançant d'autres équipes (zéro point à 2 victoires bonifiées c'est mieux que zero point à 2 défaites)
Votre avis ?
Le Biérofrogue, je pense que Montluçon commence à -10 points. Si au bout de 2 journées ils ont 2 victoires bonifiées, il seraient à 0 points. Bon, ce que ca veut dire à mon avis c'est que c'est pas en 2 journées qu'ils vont quitter la 10ème place...Les concernant je pense qu'on verra à mi-championnat
Votre avis ?
Le Biérofrogue has writtenbien vu, je ne parlais pas du goal average.allez Massy has written Je parie mon chapeau qu'au bout de 2 journées, Montluçon sera dernier au cla...S'ils ont zéro point ils peuvent ne pas être derniers, devançant d'autres équipes (zéro point à 2 victoires bonifiées c'est mieux que zero point à 2 défaites)
Votre avis ?
goal average ? c'est un truc de pros ça !!!
Rappelle toi, ici chez les amateurs c'est points particuliers, jours punis et compagnie !
Votre avis ?
SOS Bruno, Diablo... il va vite falloir nous remettre au niveau à la buvette ! On a perdu nos repères.
Votre avis ?
Ne t'inquiètes pas, Bruno s'est entrainé toute la saison dans la perspective de rejouer Massy...il est au taquet, à Bourg il a joué les demi-finales à fond, vous êtes mal les massycois :mdr:
Votre avis ?
Rugbiere has writtenAttention a Cognac qui n'est de promu que le nom Ils n'ont pas fait dans la dentelle niveau recrutem...On sait que le maintien est hyper compliqué pour un promu et quand on voit le recrutement de Tulle on peut se dire que Cognac est bien moins armé. J'ai vu leur recrutement, le seul joueur que j'ai vu 2 fois cette saison dans cette liste c'est Léo Montoya l'ancien Strasbourgeois. A l'aller, il n'a pas vu le jour à Lille il s'est fait défoncer de partout et son pied est loin d'être sûr pour un "buteur". Au retour en Alsace, il était carrément sur le banc et quand il est rentré on ne l'a pas vu. Franchement, pour moi ce joueur est limite pour la Féd1...j'espère que les 12 autres recrues sont d'un autre niveau, sinon ils vont prendre cher les fabricants d'alcool ;)
Votre avis ?
arno74 has writtenon fait un déplacement a cognac ? :lol:Rugbiere has writtenAttention a Cognac qui n'est de promu que le nom Ils n'ont pas fait dans la dent...On sait que le maintien est hyper compliqué pour un promu et quand on voit le recrutement de Tulle on peut se dire que Cognac est bien moins armé. J'ai vu leur recrutement, le seul joueur que j'ai vu 2 fois cette saison dans cette liste c'est Léo Montoya l'ancien Strasbourgeois. A l'aller, il n'a pas vu le jour à Lille il s'est fait défoncer de partout et son pied est loin d'être sûr pour un "buteur". Au retour en Alsace, il était carrément sur le banc et quand il est rentré on ne l'a pas vu. Franchement, pour moi ce joueur est limite pour la Féd1...j'espère que les 12 autres recrues sont d'un autre niveau, sinon ils vont prendre cher les fabricants d'alcool ;)
Votre avis ?
bruno1 has writtenCa y est maintenant que ta voiture tourne comme une pendule tu t'enflammes lool Non pas de déplacement à Cognac, je ne pense pas (ça risque d'être notre premier match de la saison) mais un déplacement à Vannes oh que oui!arno74 has writtenon fait un déplacement a cognac ? :lol:Rugbiere has writtenAttention a Cognac qui n'est de promu que le nom Ils n'ont pas...On sait que le maintien est hyper compliqué pour un promu et quand on voit le recrutement de Tulle on peut se dire que Cognac est bien moins armé. J'ai vu leur recrutement, le seul joueur que j'ai vu 2 fois cette saison dans cette liste c'est Léo Montoya l'ancien Strasbourgeois. A l'aller, il n'a pas vu le jour à Lille il s'est fait défoncer de partout et son pied est loin d'être sûr pour un "buteur". Au retour en Alsace, il était carrément sur le banc et quand il est rentré on ne l'a pas vu. Franchement, pour moi ce joueur est limite pour la Féd1...j'espère que les 12 autres recrues sont d'un autre niveau, sinon ils vont prendre cher les fabricants d'alcool ;)
Votre avis ?
allez Massy has writtenEt Dove Koss !dinky has writtenEt nous, faites comme si on n'était pas là, ça nous va très bien.Passer inaperçus avec Pinguino et Buche en tronche ? Impossible. On jouera Boboche avec les honneurs mérités par ce club si voisin du nôtre et qui nous avait si bien tracé la voie en Fed1... Cela fait quand même plaisir d'avoir un derby au cours de la saison !!!
Votre avis ?
Sans grande surprise pour moi :
Haut de tableau
Massy,Lille,Nevers
pour la 4ème 5ème place
St Nazaire,Vannes
pour la 6ème 7ème place
Bobigny,Dijon
pour la 8ème
Montluçon
pour la 9ème et 10ème place
Cognac,Saint-Jean-d'Angély,
Votre avis ?
arno74 has writtenOn ferai mieux de se méfier de Cognac, tu cites un joueur en particulier, en effet celui-ci n'a pas été top lors de cette saison, mais quand on connaît le contexte strasbourgeois , on se dit que ce n'est pas si grave. Peut-être va-t-il rebondir ? Florian Letellier est un 91 avec qui j'ai été en équipe Flandres, il a été formé à Marcq, un bon joueur avec un gros potentiel physique et des qualités techniques évidentes. Après les autres viennent de gros clubs: La Rochelle, Béziers, Albi , ... à surveiller. D'autant plus qu'avec les - 10 de Montluçon ils ont une réelle carte à jouer.bruno1 has writtenCa y est maintenant que ta voiture tourne comme une pendule tu t'enflammes lool Non pas de déplacement à Cognac, je ne pense pas (ça risque d'être notre premier match de la saison) mais un déplacement à Vannes oh que oui!arno74 has written On sait que le maintien est hyper compliqué pour un promu et qu...on fait un déplacement a cognac ? :lol:
Votre avis ?
lr91 has writtenSans grande surprise pour moi : Haut de tableau Massy,Lille,Nevers pour la 4ème 5ème place St Nazair...Très compliqué de faire des pronos ... Lille c'est du costaud, mais comment vont-ils se remettre des nombreux départs et de la non montée en D2 ? Massy : quel niveau d'effectif après la pro D2 ? Nevers: très solide, recrutement haut de gamme, je les vois finir dans les deux premiers au détriment de Lille ou Massy .. St-Nazaire, c'est costaud, très physique avec un club qui se structure, de belles installations,.. ils ont pas mal d'arguments Vannes : recrutement malin, joue la haut de tableau depuis pas mal d'années, à surveiller. Bobi/Dijon : on en parle peu, mais ils doivent sacrément bosser et aller gagner chez eux ne sera pas chose aisée Cognac/St-Jean : déjà enterrés mais la bataille pour le maintien sera tout aussi intense que le haut de tableau ... Montluçon devra vite faire son retard. Tous les matchs vont être superbes à voir. Je ne pense pas voir des victoires avec beaucoup de points d'écarts et peu de Bonus offensif durant l'année.
Votre avis ?
antoine354 has writtenTrès compliqué de faire des pronos ... Lille c'est du costaud, mais comment vont-ils se remettre des...Assez d'accord avec tes appréciations, mais pour Massy j'ai déjà répondu : [i]"On a gardé 2 piliers, 2 talonneurs, 3 deuxièmes lignes, 6 troisièmes lignes (dont 2 peuvent jouer en 4 ou 5), 3 demis de mêlée, 2 demis d'ouverture, 2 centres, 3 ailiers et 2 arrières, soit 25 joueurs ayant opéré en ProD2, et pas les moindres. C'est bien sûr moins fourni que le groupe de 40 de la dernière saison, mais c'est déjà énorme.[/i] [i]A ceux-ci il faut rajouter 2 piliers, 2 talonneurs, 1 deuxième ligne, 1 troisième ligne (à Marcoussis), 1 ouvreur, 1 centre, 1 ailier et 1 arrière issus du groupe Espoirs (-23 ans) de l'an passé qui a fini finaliste de sa poule, soit 10 joueurs.[/i] [i]Avec le recrutement déjà effectué : 3 piliers ayant des références internationales et ayant opéré en ProD2, 1 centre ayant joué également au niveau supérieur et 1 ailier réputé, cela fait encore 5 de plus. Et le club vise encore une bonne pioche en deuxième ligne et un recrutement costaud en trois-quart centre. Au total 25 + 10 + 7 = 42.[/i] [i]Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l'équipe fanion, d'avoir un effectif d'une telle richesse. Est-ce que cela suffira pour jouer le haut de tableau ? J'en suis convaincu. Est-ce que cela suffira pour monter ? Il aurait fallu être en mesure de garder les 40 pros pour disposer de "garanties" en la matière (comme le LOU l'an passé?). Mais le budget a été fait dans la vraie vie pas par utopie..."[/i] Je pense tout comme toi qu'effectivement on va voir tout plein de matchs magnifiques avec pourquoi pas de nombreuses surprises qui vont déjouer nos pronostics "mathématiques". Si les staffs de la poule sont légitimement inquiets de la densité de celle-ci, en tant que spectateurs on ne peut que se réjouir. L'année de la montée massicoise, s'il y a eu un motivant mano a mano avec Lille par exemple et quelques beaux défis notamment à l'extérieur (et même une défaite cinglante à Montluçon), il y a eu également des matchs de bien moindre intérêt face à des équipes moins bien armées. Cette année, gare à au prétentieux qui ne prendra pas son adversaire très au sérieux !
Votre avis ?
allez Massy has written[b]Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l...Je pense que Massy à un des budget les plus élevé de la federale 1
Votre avis ?
allez Massy has writtenPour ma part, et je pense que nous sommes nombreux à penser la même chose, nous sommes bien loin de sous-estimer votre équipe. Entre la pro D2 et la fédérale 1, tout le monde est conscient de la différence de niveau ! Vous avez certes perdu quelques bons éléments (ce qui parait logique après une descente), mais vous faites toujours figure de favori pour prétendre à la montée. Nous à Nevers, nous vous attendons avec impatience pour une petite revanche des années passées :)antoine354 has written Très compliqué de faire des pronos ... Lille c'est du costaud, mais comment v...Assez d'accord avec tes appréciations, mais pour Massy j'ai déjà répondu : [i]"On a gardé 2 piliers, 2 talonneurs, 3 deuxièmes lignes, 6 troisièmes lignes (dont 2 peuvent jouer en 4 ou 5), 3 demis de mêlée, 2 demis d'ouverture, 2 centres, 3 ailiers et 2 arrières, soit 25 joueurs ayant opéré en ProD2, et pas les moindres. C'est bien sûr moins fourni que le groupe de 40 de la dernière saison, mais c'est déjà énorme.[/i] [i]A ceux-ci il faut rajouter 2 piliers, 2 talonneurs, 1 deuxième ligne, 1 troisième ligne (à Marcoussis), 1 ouvreur, 1 centre, 1 ailier et 1 arrière issus du groupe Espoirs (-23 ans) de l'an passé qui a fini finaliste de sa poule, soit 10 joueurs.[/i] [i]Avec le recrutement déjà effectué : 3 piliers ayant des références internationales et ayant opéré en ProD2, 1 centre ayant joué également au niveau supérieur et 1 ailier réputé, cela fait encore 5 de plus. Et le club vise encore une bonne pioche en deuxième ligne et un recrutement costaud en trois-quart centre. Au total 25 + 10 + 7 = 42.[/i] [i]Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un budget très élevé dédié à l'équipe fanion, d'avoir un effectif d'une telle richesse. Est-ce que cela suffira pour jouer le haut de tableau ? J'en suis convaincu. Est-ce que cela suffira pour monter ? Il aurait fallu être en mesure de garder les 40 pros pour disposer de "garanties" en la matière (comme le LOU l'an passé?). Mais le budget a été fait dans la vraie vie pas par utopie..."[/i] Je pense tout comme toi qu'effectivement on va voir tout plein de matchs magnifiques avec pourquoi pas de nombreuses surprises qui vont déjouer nos pronostics "mathématiques". Si les staffs de la poule sont légitimement inquiets de la densité de celle-ci, en tant que spectateurs on ne peut que se réjouir. L'année de la montée massicoise, s'il y a eu un motivant mano a mano avec Lille par exemple et quelques beaux défis notamment à l'extérieur (et même une défaite cinglante à Montluçon), il y a eu également des matchs de bien moindre intérêt face à des équipes moins bien armées. Cette année, gare à au prétentieux qui ne prendra pas son adversaire très au sérieux !
Votre avis ?
fablebien has writtenPoule 1 Saint Jean d'angely Bobigny Nevers Saint nazaire Lille Massy Montluçon Vannes Dijon CognacBelle poule, dur-dur !!! Pauvre promu !!! Il va y avoir du sport...
Votre avis ?
lr91 has writtenSûrement, mais si on prend le budget de l'équipe fanion, c'est sûrement beaucoup moins vrai (et c'est bien de cela qu'on parlait ici). Le club fait fonctionner beaucoup d'équipes dans toutes les catégories (3ème club de France en terme d'effectif avec 700 licenciés) et cela coûte bonbon, comme d'avoir un centre de formation. D'autant, et on peut en être fier, que même les gamins des "groupes 3" (c'est-à-dire par exemple en Cadets, ceux qui ne sont pas dans le groupe 1ère année Gaudermen ou 2ème année Alamercery) participent à des tournois, font des déplacements, jouent des matchs chaque semaine... et ont des éducateurs souvent défrayés. Idem pour les féminines. Participer aux phases finales en minimes (superchallenge), Gaudermen, Alamercery, Crabos et Espoirs, cela ponctionne évidemment fortement les ressources du club, même quand on est pour certaines équipes en partenariat. Mais Massy ne serait plus Massy si la volonté d'excellence chez les jeunes ne s'accompagnait plus de la volonté de permettre à tous de goûter aux joies de la balle ovale (le rugby d'élite pour inciter à une pratique de masse qui nourrira l'élite, notamment). Alors je ne dis pas, évidemment, que les autres clubs n'ont pas de politique et de dépenses pour les jeunes, mais je suis prêt à parier qu'à Massy la part [i] relative [/i] du budget destinée à l'équipe fanion est loin d'être des plus élevées, au contraire. On te sera malgré tout reconnaissant Laurent de ta large contribution à ce budget lors des opérations d'après match "liquide contre liquide"...allez Massy has written [b]Je souhaite à tous les clubs de FED1 qui n'ont, pas plus que nous, un bud...Je pense que Massy à un des budget les plus élevé de la federale 1
Votre avis ?