Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

La poule 7 officielle

Marko2785 msgpm
Pour les B c'est compliqué, ça se fait au feeling! Ils peuvent croiser des matchs pour réduire les kilomètres entre 2 oppositions, on ne connaîtra notre adversaire que mardi prochain.

Votre avis ?

ustda4ever39197 msgpm
Colmar vs Montchanin 10/24 match sans enjeux victoire logique de montchanin Couches vs Villars 23/10 victoire de couche obligatoire si il veule avoir une chance de ce qualifier Belleville vs Nuits 12/03 couche qualifier Dole vs Besançon 09/24 ob peut encore avoir la 2 eme place si tavaux ne rapporte aucun pst de serger FCSC vs Tavaux 19/30 tavaux doit gagnée avec le pts bonus pour allée chercher la 1ere place en même temps faut que villars parte de couche sans pts mais attention a tavaux ne pas faire la même bêtise qu'aux match allée de vouloir a tout prix gagnée le pts bonus est ce faire battre aux risque de ce retrouvé 3eme

Votre avis ?

artrosien2419 msgpm
Colmar - Montchanin : 14/28...En roue libre Couches - Villars : 22/21...A l'arrache sur le fil.. Belleville - Nuits : 12/9...A la maison.. Dole - Besancon : 12/28....Dernier match saucisses merguez.. FCSC - Tavaux : 25/12...J'ai ouie dire que Tavaux ne voulait pas encore monter cette année..Je peux ( malheureusement ) comprendre... Bon match à tous...

Votre avis ?

ustda4ever39197 msgpm
FCSC - Tavaux : 25/12...J'ai ouie dire que Tavaux ne voulait pas encore monter cette année..Je peux ( malheureusement ) comprendre oui oui c'est ça c'est comme l'histoire que j'ai encore entendue ce week end comme quoi villars ne pouvais monté à cause de ses juniors mais bien sur

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
ustda4ever39 has writtenFCSC - Tavaux : 25/12...J'ai ouie dire que Tavaux ne voulait pas encore monter cette année..Je peux ...
Ridicule de "balancer" des saucisse comme celles-ci. Il faudrait m'expliquer pourquoi un club, quel qu'il soit, ferrait croire à ses joueurs "on veut jouer la montée" et dès lors que ces équipes finissent dans le quatuor de tête, ne souhaiteraient plus vouloir jouer la montée (s'ils en ont la possibilité). Aller dire ça à Nuits, ou Couches qui jouent leur qualif ce dimanche. Et puis il reste encore une journée à disputer.

Votre avis ?

focus39280 msgpm
bonjour Pour le concours toutes des victoires à l'extérieur Je me lache Colmar - Montchanin : 9/21 Couches - Villars : 15/22 Belleville - Nuits : 10/15 Dole - Besancon : 12/28 FCSC - Tavaux : 18/21. Pour ce qui est de Tavaux ,que je supporte, jouer les phases finales c'est bien , mais pour la montée, il faut la jouer à fond, si on est sur du futur recrutement car il faut beaucoup de monde, de valeur,pour ne pas faire l’ascenseur De toutes manière on est derrière notre club bonne fin de semaine à tous et bon match à toutes les équipes

Votre avis ?

artrosien2419 msgpm
claudius2539 has written
ustda4ever39 has writtenFCSC - Tavaux : 25/12...J'ai ouie dire que Tavaux ne voulait pas encore mont...
Ridicule de "balancer" des saucisse comme celles-ci. Il faudrait m'expliquer pourquoi un club, quel qu'il soit, ferrait croire à ses joueurs "on veut jouer la montée" et dès lors que ces équipes finissent dans le quatuor de tête, ne souhaiteraient plus vouloir jouer la montée (s'ils en ont la possibilité). Aller dire ça à Nuits, ou Couches qui jouent leur qualif ce dimanche. Et puis il reste encore une journée à disputer.
Vraiment décolé de t'avoir froissé , il doit y avoir des personnes mal attentionnées pour colporter de telles rumeurs...oubli dors sur tes deux oreilles , tout va bien...

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm
avant de monter ou pas , il va falloir que l'USTDA montre un tout autre visage que ces dernieres semaines... cela fait un petit moment que certains (supporters,joueurs et peut-etre dirigeants) se posent des questions pour jouer en F2 si l'opportunité se présentait car les expériences de Givors, St Marcel,cette saison, laissent songeur... et là je rejoins focus39 , il faudra que le club recrute en quantité et qualité !! Personnellement , les derbys de F3 ne me déplaisent pas, bien au contraire... :cool:

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Et en fed2 il n'y en aurait pas avec Dijon, Le Creusot, Beaune ? Sinon, SI Tavaux était amené à monter, je pense que les dirigeants sont assez conscients pour savoir ce qu'il y a à faire au niveau du recrutement. Ok pour Givors et St Marcel, ils ont eu une saison galère. Comme tu le écris, Lagaffe, les derniers matchs ont laissé certains perplexes. Mais bon une saison ne se résume pas à 2 ou 3 matchs. Et puis à Tavaux, de souvenirs, jamais je n'ai vu la première faire une saison PLEINE de A à Z. il y a toujours eu des "coups de mou". Alors peut-être, même surement, que Tavaux en a connu un lors des ces dernières rencontres. 3 semaines de "repos" sans jouer, auront peut-être été bénéfique pour bien bosser et récupérer en tous points. On verra ça déjà dimanche.

Votre avis ?

focus39280 msgpm
lagaffe39 has writtenavant de monter ou pas , il va falloir que l'USTDA montre un tout autre visage que ces dernieres sem...
bien d'accord mais le plus souvent les recrues comme au foot attendent de savoir si l'équipe monte pour donner un accord de signature et pas le contraire

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
On est bien d'accord. C'est pas au 10 juin à l'ouverture de la période des mutations que tu commences ton recrutement ; mais c'est à cette période que tu le conclu. Le recrutement se fait bien avant, enfin il faut espérer. Sinon Focus a bien raison, beaucoup de recrues "potentielles" attendent d'être fixé sur l'avenir de leur éventuel futur club.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Pour parler franchement, l'US Tavaux DA ne dégage pas une sérénité manifeste. Mais cela n'est qu'impression extérieure. En interne, on a des objectifs et beaucoup d'équipes s'affirment au moment de les atteindre, c'est à dire dans les phases finales chères au rugby. L'équipe en imposait davantage l'an dernier. On l'a suivra avec intérêt à Serger dimanche pour un match sans beaucoup d'enjeu comptable selon moi et surtout dès les 32 ème face aux coriaces représentants de la poule 8.

Votre avis ?

focus39280 msgpm
Claude has writtenPour parler franchement, l'US Tavaux DA ne dégage pas une sérénité manifeste. Mais cela n'est qu'imp...
vi c'est le denier match de la saison poule 7. j'espère de tout cœur qu'il ni aura pas de blessés des deux cotés et l'année prochaine un ancien club jurassien revient en Féderale 3 (Lons) et je souhaite de tout cœur revoir nos voisins Dolois le plus vite possible. rien de tel que de bon matchs entre jurassien allez bon WK avenir. Partez pas tous à Rome moi je reste pour sonner en cas de vistoire de l'USTDA

Votre avis ?

lagaffe39492 msgpm
claudius2539 has written[b]Et en fed2 il n'y en aurait pas avec Dijon, Le Creusot, Beaune ?[/b] Sinon, SI Tavaux était amené...
c'est clair que je ne cracherais pas sur ces derbys mais mais a-t-on les moyens de lutter dans cette catégorie ???.... je ne suis qu'un supporter lambda et je me doute que les dirigeants sont conscients de la situation mais voila entre vouloir et pouvoir... et je suis assez d'accord avec Claude pour dire que l'équipe en imposait plus l'année passée ; début de réponse dimanche et qui sait les phases finales... allez Damparis ! ;)

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
claudius2539 has writtenEt en fed2 il n'y en aurait pas avec Dijon, Le Creusot, Beaune ? Sinon, SI Tavaux était amené à mont...
Je crois que Le Creusot préfère rester dans la poule lyonnaise et comme Pontarlier et Vichy descendent il est assez probable qu'il y sera.

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
en honneur, on entendait: ils ont interet à recruter car en federale 3... en fédérale 3, on entend: ils ont interet de recruter car en fédérale 2... on viendrait de découvrir que la montée va avec un recrutement ? mais c'est valable pour toutes les divisions! croyez vous que lyon va jouer en top 14 avec cette équipe là ? ce qui compte, c'est la montée, la jouer, la gagner. même si ça va mal pour givors cette année, j'aurais bien voulu être à leur place la saison derniere lorsqu'ils nous battent au nombre d'essai... même si la suite pour nous aurait été la même que pour eux !

Votre avis ?

artrosien2419 msgpm
poupoune39 has writtenen honneur, on entendait: ils ont interet à recruter car en federale 3... en fédérale 3, on entend: ...
OK mais le phenomème est nouveau , il y a quelques années une équipe qui dominait sa division , montait et se maintenait avec le même éffectif à 80 % . Ne disait on pas que la première année d'accession était la plus facile .......Voila pourquoi , aujourd'hui , les championnats féderaux ne m'interessent plus ..

Votre avis ?

Romulus5432 msgpm
poupoune39 has writtenen honneur, on entendait: ils ont interet à recruter car en federale 3... en fédérale 3, on entend: ...
Oui mais tout est question de budget au moment du recrutement , on a des clubs trop forts pour la fédérale 3 et pas assez pour la fédérale 2, on a Pontarlier, Drancy, Auxerre qui en sont une parfaite illustrations et ces clubs font la navette entre F2 et F3. En fédérale 3 ces clubs étaient premiers de poule et en fédérale 2 ils redescendent l'année suivante ou au bout de deux ans On a même pire en poule 4 ou l'ASSMIDA (Saint Marcel) Vice champion de France de fédérale 3 la saison passée qui ont marqué un seul point cette année en fédérale 2 avec 17 défaites pour autant de rencontres avec pratiquement le même effectif.

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
mais je suis bien d'accord avec vous, mais qui peut péréniser en fédérale 2 par exemple, dans notre jura, où il n'y a pas assez de joueurs du département pour faire une fédérale 3 (je dis joueurs formés dans les clubs jurassiens)? le seul moyen pour avoir un club qui tienne la route en fédérale 2, c'est de tous fusionner. tous les clubs du département unis pour une seule équipe séniors. là, ça irait peut etre... et c'est même pas sûr...

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Oui Romulus, mais comme tu le dis, St Marcel avait pratiquement le même effectif. Si c'est vraiment le cas, alors il ne faut pas s'étonner de voir des résultats pareils. il y a plus qu'un fossé entre la fed3 et la fed2. Juste un petit constat en fed2 par rapport aux promus de la saison dernière : DRANCY poule 1 9ème relégable ROUEN poule 1 2ème qualifié DOMONT poule 1 8ème joue le maintien POITIERS poule 2 10ème relégué GIVORS poule 4 9ème relégué VILLEFRANCHE S/SAONE poule 3 5ème maintien SAINT MARCEL poule 4 10ème relégué ISLE SUR VIENNE poule 6 10ème relégué LEUCATE poule 5 5ème joue la qualif dimanche NIMES poule 5 7ème maintien LIBOURNE poule 6 3ème qualifié BERGERAC poule 6 1er qualifié MILLAU poule 5 3ème qualifié SAVERDUN poule 7 5ème ARGELES GAZOST poule 8 7ème joue le maintien NAFAROA poule 7 4ème qualifiable A noter qu’en poule 7, 3 points séparent le 5ème au 9ème. Donc sur 16 clubs qui sont montés en fed2 6 clubs sont qualifiés pour les phases finales ou jouent leur qualif ce dimanche : ROUEN, LEUCATE, LIBOURNE, BERGERAC, MILLAU, NAFAROA. 5 clubs se maintiennent ou jouent le maintien se dimanche : DOMONT, VILLEFRANCHE S/SAONE, NIMES, SAVERDUN, ARGELES GAZOST. 5 clubs sont relégués : DANCY, POITIERS, GIVORS, ST MARCEL, ISLE SUR VIENNE. Vous pouvez en tirer les enseignements que vous souhaiter, mais à mon avis, loin de là à ce qu'une équipe qui monte en fed 2 est condamnée à la relégation pour la saison suivante.

Votre avis ?

Login / Sign up