poupoune39 has writtenmais je suis bien d'accord avec vous, mais qui peut péréniser en fédérale 2 par exemple, dans notre ...Si je me souviens bien, c'était une idée, proposition, de G. Moriconi, président de Lons à l'époque qui voulait faire quelque chose comme cela entre Lons et St Claude. C'était début des années 2000 il me semble.
Votre avis ?
entre jouer la qualif en F3 ou faire une saison comme Givors en F2 , perso je préfere la 1ere solution .
J'espère simplement qu'au soir du 25 mai , les dirigeants de mon club favori auront le choix d'accepter ou non de jouer à l'échelon supérieur !!ce sera bon signe...aprés ce sera à eux de voir et quoiqu'il arrive je serai derriére l'équipe !!
Votre avis ?
c'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous les ans tu finis premier et que tu refuses la montée ?
c'est déjà plus que compliqué en gagnant, alors si le sportif ne suit plus...
Votre avis ?
poupoune39 has writtenc'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous l...c'est clair , sur le fond t'as raison !!! je parle(un peu trop) qu'en tant que spectateur. point ! gagnons notre ticket et apres on en reparle...
Votre avis ?
poupoune39 has writtenc'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous l...Bien d'accord avec toi. La "monotonie" c'est pas bon pour faire avancer les choses. ça fait quelques saisons que Tavaux tient le haut de classement, sans passer à l'étape supérieure. C'est beau mais ça risque de tomber "dans une certaine monotonie" et là, pas bon, on a vite fait de "redescendre sur terre". Les joueurs se découragent, de plus en plus de trouver des moyens avec les partenaires etc.... ça n'a jamais fait de mal d'avoir de l'ambition et de tout faire pour arriver à ses objectifs.
Votre avis ?
Alors Lagaffe, mon mp, pas trop long ?
Votre avis ?
claudius2539 has writtenAlors Lagaffe, mon mp, pas trop long ?non c'est bon , tu m'as remotivé !!! je dis vivement les derbys contre Chalon et Macon en F1 !!!!! :D :D ;)
Votre avis ?
poupoune39 has writtenc'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, joueurs etc... si tous l...Es tu sûr que tes partenaires sont plus "visibles" en F2 qu'en F3? Est ce que ce qui interesse tes annonceurs c'est un club dynamique dans la région ou un club qui galère en F2 ? Est ce interessant d'avoir des joueurs attirés seulement par les "paillettes" plutot que par la convivialité et le bien être de ton club? Quand tu t'occupes d'un club il est plus important de le faire vivre et évoluer dans la sérénité que dans la polémique et la galère, alors posez-vous les bonnes questions dès maintenant dans l'éventualité de la montée, pour être prêts la saison prochaine
Votre avis ?
Marko has writtenMarko, ce qui voudrait dire que pour Villars, ce serait ce point de vue ? Etes-vous favorable à une montée si elle se présentait ?poupoune39 has writtenc'est bien beau lagaffe39, mais comment fédéré les annonceurs, partenaires, jo...Es tu sûr que tes partenaires sont plus "visibles" en F2 qu'en F3? Est ce que ce qui interesse tes annonceurs c'est un club dynamique dans la région ou un club qui galère en F2 ? Est ce interessant d'avoir des joueurs attirés seulement par les "paillettes" plutot que par la convivialité et le bien être de ton club? Quand tu t'occupes d'un club il est plus important de le faire vivre et évoluer dans la sérénité que dans la polémique et la galère, alors posez-vous les bonnes questions dès maintenant dans l'éventualité de la montée, pour être prêts la saison prochaine
Votre avis ?
Oui c'est valable pour tout le monde !
Nous sommes en reflexion au cas où cela se présenterai (ce qui est loin d'être fait, car nous dominons moins notre sujet qu'il y a 2 ans), nous prendrons la décision tous ensemble.
Votre avis ?
Tu vois Claudius , finalement je ne balancais pas une ridicule saucisse . Tu es face à la réalité valable pour tous les clubs de Féderales , même pour Tavaux ....
Votre avis ?
Wouhai, ça devient inquiètant alors...
Si plus personne ne souhaite monter en division supérieur, alors pourquoi dire en début de saison "l'objectif est la qualification, voire plus" et au moment venu, on se désiste ?
Et les équipes qui sont reléguées, elles ont aussi le droit de refuser la relégation ?
Alors ça sert à quoi de "monter" des équipes de plus en plus forte, plus compétitive, et de vouloir végéter en fed 3.
Use question : Lorsque Villars est monté il y a deux ans, aviez-vous peur de la relégation au moment monter ou y êtes vous aller "sereinement" ?
Sinon, lorsque l'on voit la saison que Villars a fait suite à leur relégation, je pense qu'il ne faut pas automatiquement penser relégation = déclin total du club jusqu'en régional !
Villars a bien digéré leur relégation et sont repartis de l'avant. Et c'est le cas aussi d'autres clubs.
Votre avis ?
tu sais bien marko que les partenaires ne sont pas là pour leur image que l'on porte, et heureusement.
ils sont partenaires par amitié, solidarité, par principe, etc... mais pas pour les retombés.
mais lorsque tous les ans, on va les revoir et qu'on leur dit qu'on évolue pas sportivement, ils peuvent vite se tourner vers d'autre centre d'interet où la gagne est présente. les associations ne manque pas.
il est certain que si on monte, on n'y restera pas.
dole a été repeché, devaient ils refuser ? non bien sûr
et colmar, ont ils eus tort d'accepter la montée ? je ne pense pas non plus.
et finalement, la fédérale 3 est elle le niveau réel du club ? c'est peut etre finalement l'honneur ou la promotion.
Votre avis ?
Que de pessimisme, on va monter avec la ferme intention de rester en F3 durablement.
Votre avis ?
moi perso je suis pour prendre la montée quand elle se présente, après il faut s'y filer à fond dès maintenant pour essayer de pérenniser, et beaucoup communiquer. Le risque de la relégation ne doit pas être destructif, il doit être accepté comme un résultat sportif. On est tous derrière quand ça gagne, on est tous derrière quand ça perd.
Ensuite il faut un peu de chance, être dans la bonne poule, ne pas avoir trop de blessés, ne pas avoir trop de départs tardifs, et en cours de saison gagner les matchs tendus d'un point plutôt que de les perdre d'un point... Quand tu es limite chaque coup du sort est payé cash, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
En résumé l'avis de Marko : il faut prendre ce qui se présente, car ça ne se présente pas tous les ans.
L'avis de Villars : attention, avoir déjà un effectif de F2 en F3 pour pouvoir avec 3 ou 4 recrues se maintenir sans galérer
Un conseil, soit tu es plein de sous et tu joues les Boudjedal soit tu es raisonnable et tu partages l'aventure avec un maximum de gars de cette année, et tu commences déjà à dédramatiser une éventuelle descente!
Votre avis ?
palou has writtenQue de pessimisme, on va monter avec la ferme intention de rester en F3 durablement.Vous avez bien raison! et non nous ne sommes pas pessimistes, on essaie plutôt en train d'essayer de trouver la bonne alchimie. Lons est un vieux club de fédéral et plus alors je ne me fais pas de souci pour vous
Votre avis ?
palou has writtenQue de pessimisme, on va monter avec la ferme intention de rester en F3 durablement.Bien dit Palou moi je savais que nous ça serai plus que juste mais on y est allé quand même maintenant au moins les jeunes savent ce que c'est et si on y retourne ils sauront ....
Votre avis ?
bien d'accord avec toi p243151.
une montée ne se refuse pas, sauf pour jouer les cadors toutes les saisons en tete du championnat, fausser les résultats car certain descendent de leur faute, d'autre ne se qualifie pas...
ça rime à quoi ?
Votre avis ?
Poupoune, Orléans champion de France fed3 en 2013 ?
T'es sûr ? c'est Bergerac (qui est d'ailleurs premier de poule en fed2)
Par contre tout à fait d'accord sur ton analyse.
C'est clair que des clubs qui "restent " en fed3 alors qu'elles peuvent évoluer en fed2, faussent le championnat.
Votre avis ?
Bonsoir à tous. Quand est ce que se déroule le premier tour des phases finales pour les équipes réserves entre les poules 7 et 8 ? Le 27 avril ou bien le 4 mai ? Merci
Votre avis ?