Arnaud forest, je pense que tu as raison dans ton analyse.
Il y a 4 équipes qui vont batailler ferme pour éviter la relégation, Colmar, Couches, Dole et Montchanin.
Donc il y aura un mini-championnat entre ces 4 équipes. Les moindres points de bonus défensifs, voire offensif, seront primordiaux pour le maintien. Par contre le moindre faux pas à la maison entre ces 4 équipes sera très dur à rattraper.
Aujourd'hui, Couches prend un bonus defensif à Montchanin, en plus de celui déjà récolté à Colmar
.
Colmar prise Dole du bonus défensif, mais a déjà laisé un bonus défensif à Couches.
Montchanin est allé cherché un bonus défensif à Dole ; mais en a laissé un à Couches.
Dole a laissé un bonus défensif à Monchanin à Bobin et rentre bredouille de Colmar.
Pour finir, au niveau calendrier, je pense que Couches aura un léger avantage pour les matchs retours car il recevra ces 3 équipes à la maison.
Donc il va falloir ne rien laisser sur la route, et ces équipes sont aussi capables d'aller chercher des points bonus défensif au minimum contre l'une des 6 autres équipes.
Votre avis ?
Très beau match à Besançon, très belle équipe de Belleville qui en battra d'autres : c'est très solide devant et ça envoie derrière.
Il a fallu un OB très fort en défense et j'ajouterai que les pénalités ratées par le buteur de Belleville leur coûtent cher et sans aucun doute le bonus défensif.
Ensuite, ils sont très bons en 3ème mi-temps et celle-là ils l'ont vraiment gagnée en "allumant le feu"....
Je pense que dimanche Villars / OB et Belleville / Tavaux vont, comme on dit dans le Michelin, "valoir le détour" !
Votre avis ?
c'est sûr que dimanche, les deux premiers vont en découdre ainsi que les deux derniers.
je pense, comme pour rejoindre un peu les propos de "genre de bombe" que la hierarchie s'est trop vite installée. sauf grosse surprise, on connait les 4 qualifiés.
dole couches sera capital.
colmar peut faire un grand pas vers le maintien dimanche en s'approchant de st claude au classement.
après, montchanin peut allé gagner à nuits car l'infirmerie est "trop" pleine.
on va s'amuser pour trouver les bons pronos...
Votre avis ?
Tres heureux d'avoir revu un bibu en pleine forme et d'avoir fait la connaissance de Luxembourg qui me paraissait bien fatigué quand nous sommes parti :rolleyes: Plus un lecteur qui se reconnaitra et a qui je passe le bonjour...
Pas vu claude?! Mais il y a de nombreux rfistes à St Claude.
Votre avis ?
Bouteille de vin jaune remise par les amis dolois à récupérer par calva chez munkoi .....
Votre avis ?
p243151 has writtenBouteille de vin jaune remise par les amis dolois à récupérer par calva chez munkoi .....ça peut se faire !!
Votre avis ?
J'avais "presque" oublié les joies du lundi matin...
Belle victoire colmarienne, dommage pour la reserve !
Content d'avoir rencontré les forumeurs dolois !!
Ce weekend Saint Claude à la maison, encore une autre histoire !
Votre avis ?
Grosse partie hier à Besançon.
Malgré quelques difficultés en conquète (touche notamment), nous arrachons les 4 points de la victoire face à une belle équipe de Belleville, dense et complète. Le manque de réussite de leur buteur leur coute, au moins, le bonus défensif. Le match retour s'annonce chaud ! D'autant qu'à la fin du match ça commençait d'être un peu tendu entre les 2 packs.
Maintenant déplacement à Villars, sans pression...
Votre avis ?
Colmar-Dole 25-15. Stade de l’Europe. Mi-temps 12-6. Arbitre : M. Le Gaillard (comité Ile de France). 300 spectateurs. Terrain gras.
Les points : 5 pénalités de T. Cordon (6e , 15e , 22e , 38e , 56e ), essais de G. Munschi (72e ) et Zinave (84e ) pour Colmar ; 5 pénalités de Garcia (9’, 36’, 42’, 46’, 55’) pour Dole.
Cartons blancs : Petric 26’, Luthringer 45’et Fage 79’à Colmar, Godard 71’à Dole. Carton jaune : Godard 4’à Dole
Les spectateurs ont assisté à un match à suspense entre Colmar et Dole, deux équipes en lutte pour le maintien en Fédérale 3, hier au stade de l’Europe.
Le début de match est marqué par le carton jaune du 3e ligne de Dole, Godard, pour un plaquage haut sur Luthringer. Preuve que ce match va être un gros combat entre Francs-Comtois et Alsaciens. Sur chaque attaque, les défenses colmariennes et doloises se mettent à la faute et Thibaut Cordon transforme ses deux premières pénalités pour Colmar… tout comme l’Argentin Garcia lui aussi en réussite sur ses deux tentatives pour Dole (6-6).
La suite est plus délicate pour les visiteurs, Neyrat et Garcia ratent leurs pénalités, alors que T. Cordon fructifie le travail des avants avec deux nouvelles pénalités pour donner 6 points d’avance pour Colmar à la pause (12-6).
La deuxième mi-temps commence par une nette domination des visiteurs qui reviennent au score en six minutes par deux pénalités de Garcia (12-12).
Dole va même passer devant sur une nouvelle pénalité, mais T. Cordon tient son équipe à flot grâce à une nouvelle pénalité, il est à 100 % de réussite (15-15).
Supériorité numérique
Le match peut basculer d’un côté comme de l’autre. C’est dans les dix dernières minutes que Colmar trouve la terre promise. « L’entrée en jeu des remplaçants et notamment de Thomas Abbé nous a fait du bien », dit Olivier Steib, le joueur le plus expérimenté de l’équipe à bientôt 40 ans. En supériorité numérique et sur un beau mouvement des avants le ballon arrive sur G. Munschi, en bout de ligne pour ce premier essai du match (20-15). Le public explose de joie.
Et sur une magnifique chandelle de T. Cordon, Garcia et M. Hamdi se percutent et laissent tomber le ballon, que Zinave transforme en essai qui privant les visiteurs du bonus défensif (25-15).
Combatifs et solidaires, les Vert et Rouge à l’image de Benoist, homme du match côté colmarien, ont cette fois-ci apporté une victoire méritée.
Votre avis ?
Calvados68 has writtenparfait!vino veritas has writtenNo problème je serais du déplacement à Belleville, au pire tu peux en mettre deux !!!Calvados68 has written Je vous retourne le compliment , mentalité et jeu à d...Désolé pour le retard, la bouteille a été un oubli de ma part car les vendanges ne mon pas permis de faire le déplacement, est-ce possible de la faire passer pour le match retour a Belleville?
Votre avis ?
Sansebar has writtenTrès beau match à Besançon, très belle équipe de Belleville qui en battra d'autres : c'est très soli...Jolie match hier, match en b équilibré avec une bonne ambiance après le match autour d'une bière pendant le match des équipes unes! En une on peu regretter le manque de réussite de notre buteur hier, on repart avec 0 points alors que le BD aurait été mérité (à mon avis). On peu regretter que l'arbitrage n'est pas été à la hauteur de la rencontre. Après match super avec votre chanteur/guitariste! On a passé une belle 3ème mi temps! (nos dirigeants et le chauffeur du bus un peu moins ;))
Votre avis ?
bisonsix has writtenGrosse partie hier à Besançon. Malgré quelques difficultés en conquète (touche notamment), nous arra...Si si il y aura de la pression... à la buvette bien sur... :lol:
Votre avis ?
Calvados68 has writtenColmar-Dole 25-15. Stade de l’Europe. Mi-temps 12-6. Arbitre : M. Le Gaillard (comité Ile de France)...J'avais pronostiqué une victoire de Dole dans les 15 dernières minutes , grace à notre coaching , j'en ai parlé au coach samedi...Et résultat c'est Colmar qui marque 2 essais dans les 10 dernières minutes , je suis un grand tacticien...lol...Et pour les pronos pas mieux...
Votre avis ?
salut à tous; Marko j'ai vu Bibu à la fin du match qui m'a dit ne pas t'avoir encore vu. Comme je n'avais pas vu de grand sans cheveux à lunettes rondes, j'ai repris la route. Dommage.... Faudra que je prenne la route de la Dombes pour te connaître.
Sinon victoire indiscutable de Villars qui a proposé un rugby beaucoup plus tranchant et construit que son hôte haut jurassien.
Une équipe haut jurassienne qui avait bien commencé en mettant la pression pour mener 12/0 puis plus rien.
Pas de jeu, touche catastrophique, mauvais choix, initiatives compliquées, ballons tombés. Le bilan est sombre et le potentiel avéré de notre équipe bien inférieur à nos attentes.
Il faudra regarder derrière nous et non plus devant.
Les deux victoires obtenues avec la réussite à Couches et contre Nuits ne peuvent plus masquer nos carences.
Bon tout cela ne m'empêchera pas d'être à Colmar dimanche. On ne vas pas abandonner le vieux vaisseau du Haut Jura au moment où il tangue.
Quant à Villars : rugby efficace, tranchant : on joue groupé, en avançant; attention à la discipline qui aurait pu vous jouer un mauvais tour avec un buteur local à 100 %
Mais à mon avis en gérant tranquillement les 25 dernières minutes, Villars a manqué l'occasion de marquer 5 points hier.
On notera la saine réaction des joueurs sanclaudiens, en fin de match, qui emmenés par Labourier irréprochable et Cuvilier ont pu accrocher un point de BD qui sera peut être capital au moment du décompte final.
C'est Romcha qui cartonne aux pronos avec 53 points. On attend son avis éclairé sur le match bonus de dimanche.
Je me penche sur le classement
Votre avis ?
Voici le nouveau classement : Terbas s'échappe. Zabazuch Munkoï et Romcha arrivent. Claudius n'a pas explosé le concours.
Marko a faibli.
Bibu artrosien : c'est toujours serré.
A vérifier.
1 Terbas 2 215 PTS : 169+46
2 Claude 187 PTS : 166+21
3 Serge 39 184 PTS : 155+29
4 Claudius 2539 176 PTS : 159+17
5 Zabazuch 172 PTS : 126+46
6 Munkoï 166 PTS : 122+44
7 Salamandre 69 158 PTS : 154+4
7 Mornuche 158 PTS : 142+16
9 Poupoune 39 156 PTS : 156+20
10 PEP’S 155 PTS : 139+16
11 Romcha 152 PTS : 99+53
12 Bisonsix 151 PTS : 115+36
13 Lolo 39 147 PTS : 110+37
13 Scott Tavaux 147 PTS : 119+28
15 Chatounet 25 145 PTS : 131+14
15 Tonytoons 145 PTS : 122+23
17 Pietro 143 PTS : 128+15
18 p243151 140 PTS : 115+25
18 Calvados 68 140 PTS : 109+31
18 Ricco 39 140 PTS : 101+39
21 Phocéen 39 137 PTS : 119+18
22 Riesling 125 PTS : 89+36
23 Arnaud Forest 123 PTS : 103+20
23 Bibu 123 PTS : 96+27
25 Jon le Scottish 122 PTS : 96+26
25 Le Luxembourg 122 PTS : 83+39
27 Artrosien 2 108 PTS : 84+24
28 Ustda4forever 102 PTS : 94+8
29 Lagaffe 39 101 PTS : 89+12
30 Bouliste 71 87 PTS : 82+5
30 Bleurouge 87 PTS : 64+23
30 Chris 39000 87 PTS : 45+42
33 Billyl 69 PTS : 34+35
34 La poutre 48 PTS : 48+0
34 Focus 39 48 PTS : 20+28
36 Vinoveritas 39 PTS : 39+0
37 Max 33 PTS : 33+0
38 Ricou 71 30 PTS : 30+0
38 Romulus 30 PTS : 17+13
40 Le tos 14 PTS : 14+0
41 SMB 5 PTS : 5+0
Votre avis ?
6 ème journée. On attend romcha pour le match bonus.
Dole Couches : Capital bien sûr... 19/12
Nuits Montchanin : Le CSN aborde une phase plus favorable qu'il faudra concrétiser : 18/9
Villars Besançon : Belle affiche avec une équipe dombiste solide. C'est le choc des leaders... 16/10
Belleville Tavaux : Autre choc... L'USTDA semble avoir embrayé le bon rythme : 18/23
Colmar FCSC : ce qu'on a vu depuis le début de la saison ne plaide pas en faveur du FCSC face à une équipe de Colmar qui doit mettre à profit cette double réception pour s'éloigner du bas de tableau.
Je joue les visiteurs, il n'y a que la foi qui sauve... 14 / 18
Votre avis ?
Bonsoir,cool le week end pour moi :D match bonus .Villars.Besançon choc de leader
Votre avis ?
romcha has writtenBonsoir,cool le week end pour moi :D match bonus .Villars.Besançon choc de leaderC'est noté. à vos pronos !
Votre avis ?
Dole Couches : 12 / 14 en me basant sur ce que j'ai vu des deux équipes.
Nuits Montchanin : 15 / 09 le bonus défensif pour continuer d'y croire
Villars Besançon :16 / 18 par ce que franc comtois... et pour le jeu des pronos.
Belleville Tavaux : 18 / 23 gros match mais retour dans le jura avec le bonus... et la place de premier ex aequo... le rève !!!
Colmar FCSC : 23 / 09 parce que la maison, c'est la maison !
Votre avis ?
Claude has writtenProchaine journée particulière... Premier contre deuxième, troisième contre quatrième, cinquième contre sixième, septième contre antépénultième et avant dernier contre dernier !!!romcha has writtenBonsoir,cool le week end pour moi :D match bonus .Villars.Besançon choc de leaderC'est noté. à vos pronos !
Votre avis ?