Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUMILLY. Saison 2013/2014

pasnaillu514 msgpm
Quel beau dimanche!!! :cool: Les commentaires sont sur le post ouvert par USB: US Beaurepaire/ FCS Rumilly le choc! ;)

Votre avis ?

pasnaillu514 msgpm
Un beau dimanche en perspective avec la réception des vichyssois qui est placée sous le signe de la gastronomie fine!!! Quoi de plus limpide quand on consomme l'eau à bulles de nos visiteurs ;) Pour les chanceux qui ont réservé (c'est archi complet= 540 repas !!!) repas d'exception servi par la brigade de P. Marin le chef étoilé du Lamartine. Voici le programme des festivités: [url]http://www.fcsr-rugby-rumilly.fr/[/url] Il va y avoir du monde et de l'ambiance dans les tribunes d'un stade décoré comme à l'accoutumée par le XV de la Pasnaille :) Bienvenue aux Vichyssois pour cette belle journée. Si des supporters viennent, ils peuvent me contacter en MP pour qu'on partage un verre de breuvage savoyard :cool:

Votre avis ?

tiche521 msgpm
pasnaillu has writtenUn beau dimanche en perspective avec la réception des vichyssois qui est placée sous le signe de la ...
Bravo pour cette victoire , qui , si elle n'a fait aucun doute durant tout le match , merite quelques " resserages de boulons" !!! é capoé

Votre avis ?

pasnaillu514 msgpm
Bravo pour ces victoires devrais-tu dire Daniel ;) puisque nos deux équipes ont rempli leur contrat en flirtant pour l'équipe "b" avec les nonantes points, 86 exactement à rien et 64 à 3 pour l'équipe première. Après je suis assez d'accord avec toi pour dire que le jeu n'a pas été toujours d'une qualité irréprochable spécialement à la reprise où nous avons vu nos Rouge et Noir "s'assoupir" un peu avant l'entrée des remplaçants qui ont apporté un nouvel élan et redynamisé cette partie en contribuant à marquer les 5 derniers essais :cool: Pour revenir sur le déroulement du match, c'est Vichy qui , lors de sa 1ère incursion dans notre camp a ouvert la marque à la 4ème minute par un drop tapé des 50 mètres (avec un vent favorable il est vrai) mais réellement magistral! J-M Oulouma avait loupé une pénalité 2 minutes plus tôt. Le premier essai intervenait un peu plus tard après un beau travail du pack Rouge et Noir par S.Lafouge (auteur d'un doublé 9ème et 21ème). Le n°5 vichyssois écopait d'un carton blanc et S.Barbat allait pointer le 2ème essai rumillien entre les poteaux. 15ème 12/3 C.Carlioz enfonçait le clou 29ème; 26/3 puis J.Akwala portait le score à 31/3 à la 35ème. La reprise voyait nos joueurs moins précis et moins incisifs permettant à des adversaires qui n'avaient pas baissé les bras malgré le score de porter plusieurs attaques ds le camp rumillien. John sortait pour 10 minutes (carton blanc) mais les "Jaune et Bleu" ne parvenaient pas à exploiter cette supériorité numérique. J-Mo allait marquer à la 59ème 38/3 puis c'est Medhi Carquillat qui signait son entrée sur le terrain en inscrivant le 7ème essai de la partie;45/3 Flo Besson l'imitait à son tour, 52/3 à la 71 ème. S.Stan me semble-t-il perçait une fois encore la ligne d'en-but vichyssoise à la 77 ème 59/3 et Y.Dessemme parachevait le tout à l'ultime minute du jeu. 64/3 Le contrat est rempli avec cette victoire bonifiée et permet de conforter notre place en tête de poule. Chapeau aux joueurs vichyssois qui ont tout tenté pour essayer d'endiguer les vagues "Rouge et Noir" et qui n'ont jamais baissé pavillon. Superbe repas où le chef du Lamartine a prodigué son savoir faire à 540 convives qui se sont régalés dans une chaleureuse ambiance. Animations sympas ds les chalets déclinant de nombreux produits locaux. En résumé un superbe dimanche :cool:

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
J'aimerais connaitre votre avis concernant une "éventuelle" montée en F1. Qu'en pensez-vous?

Votre avis ?

pasnaillu514 msgpm
Et toi ;)????

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
Je suis partagé. Personnellement, j'aimerais bien retrouver un rugby complet ( plus de mêlée simulée ) mais quand je vois le fossé qu'il y a entre la F1 et la F2, ça me fait un peu peur. Et puis l'exemple de l'US me fait également craindre le pire. Surtout devant car je pense que derrière nous n'avons pas grand chose à envier à des clubs de F1 même si Adrien raccrochera les crampons aux termes de cette saison. Par contre, les joueurs auront certainement envie de gouter à la F1 s'ils montent car ce sont des compétiteurs. Maintenant le club se pose déjà ces questions. Il ne faut pas non plus manquer d'ambitions car cela pourrait lasser certains joueurs. Peut être aurait il fallu anticiper le renfort de quelques joueurs devant pour cette année car recruter à tour de bras cela ne marche pas, on le voit à l'US.

Votre avis ?

normandsavoie3139 msgpm
Il est normal pour un joueur de vouloir progresser, pour le club vu de loin, il me semble que ses dirigeants ne sont pas des rêveurs et si le club doit évoluer en F1, ils auront mûrement réfléchi sur le projet et sa faisabilité.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
normandsavoie has writtenIl est normal pour un joueur de vouloir progresser, pour le club vu de loin, il me semble que ses di...
Bien d'accord. Et le recrutement c'est en ce moment pas en mai prochain!

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
normandsavoie has writtensi le club doit évoluer en F1, ils auront mûrement réfléchi sur le projet et sa faisabilité.
Ce qui fera la différence avec l'US avec une montée décidée rapidement et tardivement, avec tous les problèmes que cela pose. La question de la montée se pose forcément pour Rumilly quand on voit que ça fait plusieurs saisons que l'équipe participe aux phases finales et que cette année elle cartonne en tête de sa poule. Comme pour beaucoup de clubs, si tu ne veux pas monter, la question c'est combien de temps tu peux tenir en haut de l'affiche en division inférieure et pour quel intérêt ? Tout en sachant que le passage de F2 à F1 est vraiment particulier avec le professionnalisme grandissant de cette division. C'est pas facile à décider.

Votre avis ?

tiche521 msgpm
ALLEZ L'OM has writtenJe suis partagé. Personnellement, j'aimerais bien retrouver un rugby complet ( plus de mêlée simulée...
non , non Adrien m'a certifié dimanche qu'il resterai au club jusqu'à ce que l'on retrouve le PRO D2 !!!!!!!!!!!! Ne comparons pas l'us à rumilly car le contexte n'est pas le meme et je pense que les dirigeants de rumilly n'ont pas le meme esprit que ceux d'annecy (sans faire injure à ses dirigeants ) Certes il faut envisager la montée mais je crois qu'il faut attendre au moins les 16eme é capoé

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
tiche has written
ALLEZ L'OM has writtenJe suis partagé. Personnellement, j'aimerais bien retrouver un rugby complet (...
non , non Adrien m'a certifié dimanche qu'il resterai au club jusqu'à ce que l'on retrouve le PRO D2 !!!!!!!!!!!! Ne comparons pas l'us à rumilly car le contexte n'est pas le meme et je pense que les dirigeants de rumilly n'ont pas le meme esprit que ceux d'annecy (sans faire injure à ses dirigeants ) Certes il faut envisager la montée mais je crois qu'il faut attendre au moins les 16eme é capoé
Dans deux ans alors :).....j'espère qu'il tiendra le coup, il est pas tout jeune ;)

Votre avis ?

pasnaillu514 msgpm
ALLEZ L'OM has writtenJe suis partagé. Personnellement, j'aimerais bien retrouver un rugby complet ( plus de mêlée simulée...
Merci pour ta réponse et les interrogations ou les craintes qui sont les tiennes sont finalement proches...des miennes. Quand tu parles de fossé entre la féd1 et la féd 2 moi je parlerais carrément de gouffre. La fédérale 1 de 2014,si on l'envisage autrement que pour prendre des tôles chaque week-end, a un pied et demi dans le professionnalisme. La question est donc de savoir si le FCSRumilly est prêt à s'engager sur cette voie. Est-ce le sens de la démarche engagée depuis 6 années maintenant où l'accent a été mis sur un recrutement mesuré et sur l'engagement de joueurs issus de notre formation? Les caisses ont été renflouées (il a fallu 4 ans) et nos finances sont équilibrées voire même un peu + depuis 2 ans mais peuvent-elles se mesurer à l'aune d'un budget de féd1 que l'on ne peut guère envisager à moins de 800 000 euros (c'est sans doute un minimum) ? Comment gère-t-on le groupe de joueurs qui a permis à Rumilly de redresser la barre et d'être aujourd'hui leader de sa poule? On en remercie certains en leur disant "on n'a plus besoin de vous?" Quid des entraîneurs actuels? Je comprends que l'on ait envie de voir encore hausser le niveau de jeu, de voir pousser les mélées (mais pratiquement aucun joueur de notre pack n'en a l'expérience) et que notre club ait de l'ambition mais je pense qu'il faut d'abord et avant tout que ce soit un projet mûri, réfléchi dont tous les acteurs en connaissent et mesurent la portée. Et je ne suis pas sûr qu'on en soit là... Très honnêtement je préfère la sagesse de clubs qui ont refusé la montée plutôt que d'exploser en vol au bout de quelques semaines avec toutes les déceptions et les dégats humains que ça occasionne et tout cela pour satisfaire les égos de qquns. Ceci étant dit,le plus dur reste à faire: nous ne sommes pas encore fixés sur l'identité notre adversaire pour les 16èmes. Les 2,3 et 4ème de la poule 4 se tiennent en 4 points. Chacun a un match plus "facile" et mis à part Tricastin, les 2 autres qualifiables se rencontrent. On connait l'"opiniâtreté" des équipes sudistes et un coup d'oeil sur leurs résultats nous permet de voir que nous sommes au même niveau que ces équipes en terme de matches gagnés: 12 gagnés/15 matches pour Tricastin (qui nous devance/un match nul) 11/15 pour Grasse et Chateaurenard (que l'on devance/un match nul) Alors sans céder aux chants des sirènes,terminons ces phases de championnat avec sérieux et sans casse, si possible. Concentrons nous sur le 1er dimanche de mai,c'est pour l'instant prioritaire car sans bon résultat ce jour là...Adieu veau, vache, cochon, couvée :rolleyes: Rendez-vous dimanche au stade de l'Eglise à Saint Savin où je l'espère de nombreux supporters feront le déplacement. Prévoyez une p'tite laine, le soleil ne devrait pas être de la partie [img]http://smileys.surlatoile.org/repository/Nature/sun2.gif[/img]

Votre avis ?

tetesaclaques150 msgpm
Cédric74 has written
normandsavoie has writtensi le club doit évoluer en F1, ils auront mûrement réfléchi sur le projet e...
Ce qui fera la différence avec l'US avec une montée décidée rapidement et tardivement, avec tous les problèmes que cela pose. La question de la montée se pose forcément pour Rumilly quand on voit que ça fait plusieurs saisons que l'équipe participe aux phases finales et que cette année elle cartonne en tête de sa poule. Comme pour beaucoup de clubs, si tu ne veux pas monter, la question c'est combien de temps tu peux tenir en haut de l'affiche en division inférieure et pour quel intérêt ? Tout en sachant que le passage de F2 à F1 est vraiment particulier avec le professionnalisme grandissant de cette division. C'est pas facile à décider.
cartonne en tête de poule ! ok sans faire offense aux autres clubs de la poule... le niveau de la poule est beaucoup plus faible que les années précédentes ! avec l'absence de grosse écurie. chateaurenard ou grasse en 1/16ème ça devrait déjà donner le ton pour la suite des phases finales...

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
Il faudra peut être demander l'avis aux joueurs

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
tetesaclaques has written
Cédric74 has written
normandsavoie has writtensi le club doit évoluer en F1, ils auront mûrement réfl...
cartonne en tête de poule ! ok sans faire offense aux autres clubs de la poule... le niveau de la poule est beaucoup plus faible que les années précédentes ! avec l'absence de grosse écurie. chateaurenard ou grasse en 1/16ème ça devrait déjà donner le ton pour la suite des phases finales...
+1

Votre avis ?

Bertrand741583 msgpm
la quantité ne fait pas la qualité un budget de 800000 euros... c'est bien trop faible pour le maintien faites le calcul vite fait pour le salaire de 3-4 piliers pouvant pousser en F1, 1-2 deuxième ligne niveau F1, sur une saison avec les charges... et ça c'est le recrutement archi minimal. doubler la charnière, le talon, 1a 3ème barre, 1 centre costaud... c'est pas un luxe car les paquets de F1 c'est du très lourd et la saison est très longue. même si la bière et le vin chaud sont meilleurs aux GRAngettes qu'aux Fins... ça ne fait pas tout. En F1, il faut des pépettes... pas de mystères!!!

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
Je ne me fais aucun soucis sur la gestion du club. Le FCSR avance ces pions.

Votre avis ?

Cédric741080 msgpm
Je suis entièrement d'accord avec Pasnaillu (mais je ne serai pas à St Savin dimanche :)) C'est vrai que rencontrer Grasse ou Chateaurenard en 16e, c'est déjà une rude épreuve. Ces clubs de la poule 4 cherchent quand même depuis longtemps à remonter en F1. Ils vont de nouveau arriver avec de grandes ambitions en phase finale. Et à vous lire, avec l'expérience de matchs de poule d'un niveau plus élevé. Pour le budget en F1, je crois malheureusement qu'il faut viser le million. Je comprends que Rumilly ne monte pas cette année. Mais que ce soit le FCSR ou n'importe quel club, si toutes les saisons tu es en haut de ta poule, la question se pose très sérieusement. Et ça devrait être normal de monter, sans se poser de questions. C'est l'organisation de la F1 qui donne des incertitudes. En attendant, bon match ce dimanche.

Votre avis ?

ALLEZ L'OM552 msgpm
je suis tout à fait d'accord, le chemin est encore bien long. C'est pour cela que j'ai parlé d'une "éventuelle" montée. De gros matchs attendent le FCSR.

Votre avis ?

Login / Sign up