Bonjour amis Rumilliens,ils me semblent évident que cette annéé la montée en F1 peut etre et doit etre serieusement etudiee par les dirigeants et surtout les joueurs.Certes on dit peut etre que la poule 4 est supérieure, après je demande à voir sur le terrain.Un autre avantage pour Rumilly nos joueurs sont programmés pour arriver au pic de forme pour les phases finales.De plus si les joueurs se sont défoncés toute la saison et qu ils peuvent monter, alors banco surtout si ils sentent que tout le monde est derriere eux.L annéé prochaine vienne,annecy,dijon descendent et ça se corsera,à mon avis il faut tenter notre chance à 200% cette saison et n avoir aucun regret.
Votre avis ?
Cédric74 has writtenJe suis entièrement d'accord avec Pasnaillu (mais je ne serai pas à St Savin dimanche :)) C'est vrai...je crois que tu as parfaitement ciblé le problème. Vraiment dommage que tu ne nous accompagnes pas à St Savin ;) et merci pour tes encouragements. Mais en revanche tu pourrais faire une petite virée aux Grangettes au mois de mai par exemple ça serait sympa!!! tu seras accueilli à bras ouverts :) et avec une chope évidemment :cool:
Votre avis ?
La poule était moins relevée que les années précédentes (Rumilly était la seule équipe ayant jouée les play off et pas d'équipe venant de F1)
Cela n'enlève rien au joli parcours effectué mais 1er ou 2ème c'était obligé et normal comme objectif à atteindre, le contraire aurait été une contre perf à mon sens.
Rumilly doit d'abord se concentrer sur le court terme et terminer 1er de poule pour éviter Hyères Carqueiranne pour le match de la montée.
Ensuite si le sportif le permet, faudra trouver des sponsors pour monter un budget entre 1 et 1.2 m d'euros.
Trouver ensuite une mêlée pour la F1 (vous n'avez aucun pilier ou 2ème ligne pour le niveau imposé et doubler la 3ème ligne car la saison est longue et beaucoup plus eprouvante physiquement... d'ou plus de blessés), doubler la charnière car la paire Trabichet-Carlioz ne fera pas non plus tte la saison... un centre plus costaud = 10 joueurs min dont quelques pro.
Votre avis ?
...sinon de grandes désillusions vous attendent sportivement et une saison très longue.
C'est dc un choix cornélien:
la "logique" rumillienne est parfaite pour la F2 (jeunes du club et qq apports ext... + jeu basé sur la récup de ballons avec une grosse def puis jeu de 3/4 explosif) mais sera totalement inadaptée à la F1.
D'autant plus que si vous ne vous renforcez pas devant (et pas avec seulement 3-4 joueurs comme je l'entends souvent aux Grangettes)... ce serait l'option suicidaire qui aura été choisie.
Votre avis ?
@ Bertrand: Si tu as lu mon message, tu as compris que je n'ai pas plus d'envie suicidaire que je n'aspire à des rêves de gloire qui auraient tôt fait de se transformer ...en cauchemar!!!!
[b]Le 1er point[/b]: on se concentre comme tu dis sur notre place pour éviter Hyères mais Tricastin pour les avoir pratiqué l'an dernier et parce qu'ils se sont bcp renforcés cette année sont quasi aussi redoutables...
2ème point: Nous ne sommes pas à la place des joueurs et je pense qu'il est toujours délicat (ou indélicat) vis à vis des joueurs qui nous lisent d'émettre des sentences du genre celui-ci ou ceux-ci n'ont pas le niveau pour jouer en féd 1, les 10gars qui jouent en première et 2ème barre on leur dit "Vous avez fait le boulot alors maintenant ciao" :mad:
Tous les joueurs de Rumilly, à part Jean-Mo qui bosse pour le Club en passant son BPJEPS pour intensifier le travail auprès des scolaires, ont un travail extérieur au rugby ET ILS EN ONT BESOIN.
Nous sommes très clairement dans des statuts de joueurs amateurs.
L'écart qui s'est creusé entre les 2 divisions ces 3,4 dernières années avec la quasi professionnalisation de la féd1 dont les instances dirigeantes ne veulent pas prendre la mesure a perverti la donne.
Pas de salut à moins d'un million d'euro et encore...Eh bien, il va falloir en vendre des tombereaux de poeles Tefal :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Lorsque tu parles de choix cornélien, on n'est plus dans une dimension dramatique (bien que j'apprécie Corneille), mais on est devant un choix économique et on parle de retour sur investissement,de rentabilité, de marché... Lorsqu'on opère ce genre de choix, l'humain n'est plus au centre des préoccupations du moins pas notre "humain rumillien" :/
J'ai plaisir à venir le dimanche au stade, à suivre nos équipes en déplacement et à consacrer quelques jours comme bien d'autres bénévoles pour aider à la bonne marche du Club tout comme j'en aime la dimension familiale et chaleureuse.
Si le club veut changer de dimension, entrer dans un "autre monde", je peux le concevoir mais il faut que les dirigeants énoncent clairement les objectifs à venir pour que l'on puisse décider en toute connaissance de cause d'adhérer au projet ...ou pas!
Je peux faire des kms pour aller voir un match de haut niveau (ou parfois annoncé comme tel :P ) mais je le ferai deux ou trois fois dans le courant d'une année.
Par contre je ferai (je fais) tous les dimanches de championnat le trajet plus ou moins long qui me sépare de "mes petits", de ceux que je connais,de ceux qu'on voit devenir papa, avec qui on discute après le match,qui font partie de nos vies et ça je n'ai pas envie de le perdre au profit d'une Société Anonyme Quelconque de Division Supérieure...
Allez, après ces considérations générales, revenons à du "terre à terre" qui fait le sel de nos divisions inférieures:
samedi 22 mars à partir de 19h
[b]GRAND LOTO DU FCSR[/b]
au stade des grangettes sous le chapiteau provisoire
VENEZ NOMBREUX
Et bien sûr, rendez-vous au stade de l'Eglise à Saint Savin dimanche à partir de 13h30 pour soutenir nos équipes.
Rouge et Noir, Tous ensemble pour la victoire :)
Votre avis ?
loin de moi l'idée de manquer de respect c'est pas mon style...
mais malheureusement la F1 a ses impondérables.
sur certains postes dt la mêlée tu changes de règles et tous ne sont pas taillés pour
un super pilier en F2 de par sa mobilité sera malgré tout peut être aux fraises en F1 si il n'est pas taillé pour pousser.
pour les rêves de gloire, je ne m'adressai pas particulièrement à toi... mais je relatais simplement le fait que quand on est une bonne équipe de F2, ben le passage en F1 est sportivement difficile et dans l'euphorie des resultats de la saison on ne mesure pas le gouffre entre les deux divisions
Votre avis ?
Pas tout à fait d'accord avec toi Pasnaillu.
Moi aussi j'ai plaisir à venir les dimanches au stade.
Mais prends tu réellement du plaisir à voir le FCSR mettre des cartons le dimanche à domicile. C'est marrant une fois mais après ça lasse.....Des joueurs me disent clairement qu'ils n'en prennent pas non plus, qu'ils aimeraient avoir plus d'opposition.
Et puis si tu t'y prends tôt dans le recrutement, je suis certain que tu peux trouver de bons joueurs de F1 avec l'esprit qui correspond au FCSR.
Mais je suis d'accord avec vous, concentrons nous d'abord sur le championnat afin de valider cette montée ou non sur le terrain.
Après il faudra faire le bon choix!!!!
Votre avis ?
Ok, nous avons fait 5 gros scores sur des matches à domicile qui n'ont effectivement pas été très riches en suspens mais il n'en était pas de même pour les 3 autres:Villefranche,l'ASVEL, Beaurepaire sont repartis des Grangettes avec le BD.
Je pense que la réception de Seyssins le 30/03 ne devrait pas être de tout repos, souviens toi du match de l'année dernière où il a fallu batailler ferme jusqu'au bout pour l'emporter alors que les Isérois n'avaient plus rien à gagner (fors l'honneur) et qu'il nous fallait absolument une victoire pour garder nos chances de qualifs.
Quant à nos matches à l'extérieur, il a fallu attendre la deuxième partie du championnat et le mois de janvier pour aller glaner des points et ce ne fut pas chose facile.
Le match contre Villefranche (qui fut un gros match) a été indécis jusqu'au bout, celui à Montmélian ne fut pas joué dans un fauteuil quant à celui contre Beaurepaire,il nous a fait taper le palpitant jusqu'à la dernière seconde...
Tout à l'heure, à Saint Savin nos joueurs trouveront sans aucun doute une opposition de choix, les déplacements au stade de l'Eglise sont toujours très disputés (à part celui de l'an dernier où,si mes souvenirs sont bons, c'est le vent violent qui avait mis le plus d'animation dans la partie mais nous nous étions quand même inclinés sur un score de 12 à 6 :rolleyes:.
On en reparle donc en fin de journée...
Pour le reste, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, le plus dur - mais le plus palpitant aussi - est devant nous!!!
Pour l'heure,je rentre de Rumilly où le chapiteau a bien résisté au déluge [img]http://smileys.surlatoile.org/repository/Nature/meteo-pluie.gif[/img]qui s'est abattu durant le loto, tradition avec laquelle le FCSR a renoué cette année.
De belles tablées réunies dans une ambiance bon enfant ont taquiné la chance et ont emporté de très jolis lots dont [img]http://smileys.surlatoile.org/repository/Sport_et_loisirs/sboat.gif[/img] une croisière en Méditerranée !!!
Votre avis ?
Bonjours à tous!!
Est ce qu'il aurait un joueur de l'équipe première ou deux, je voudrais poser 2-3 questions ?
Merci
Votre avis ?
toulousain.sss has writtenBonjours à tous!! Est ce qu'il aurait un joueur de l'équipe première ou deux, je voudrais poser 2-3 ...poses toujours !
Votre avis ?
il est vraiment dommage qu'à 19 heures, nous ne sachions pas encore le résultat du match contre St SAVIN ??????
Votre avis ?
Saint Savin 22-20 FCSR
Votre avis ?
tatane74 has writtenil est vraiment dommage qu'à 19 heures, nous ne sachions pas encore le résultat du match contre St S...Ben ouais c'est dommage tu fais comme nous tu te déplace ou tu demande à des copains !!!
Votre avis ?
Boboboppppp mon bertrand ne nous fait pas la morale on y est passé par là on sait très bien comment ça se passe met plutôt une correction a ceux de ton club ce sera plus sage tu ne crois pas bizzzz ma poule !!!!! :P
La F1 ca nous connais NOUS alors arrête un peu !!! :P
Votre avis ?
tatane74 has writtenil est vraiment dommage qu'à 19 heures, nous ne sachions pas encore le résultat du match contre St S...Faut le temps de rentrer camarade :cool: La route est longue... semée d'embûches et de traquenards en tout genre !!!! Ou tu prends l'option que propose LOLO, tu viens avec nous mais on ne communique jamais à l'avance notre horaire de retour. Merci Bernard pour avoir si diligemment répondu :)
Votre avis ?
Défaite pour nos deux équipes cet après midi avec obtention du point de bonus défensif pour chacune:pas de jaloux ;)
21/16 en b
22/20 en une
Première mi-temps compliquée pour notre équipe "b" qui est menée assez largement aux citrons puis belle réaction sur un terrain qui a été très largement labouré et tenait plus du "champ de patate" que d'une surface de jeu praticable [img]http://smileys.surlatoile.org/repository/Nature/0013.gif[/img]
Content de voir la reprise en "b" pour un premier match de Gata DORE :cool: qui est resté assez longtemps éloigné des terrains pour blessure.
En équipe première, match livré sur un rythme très soutenu dans lequel St Savin ouvre la marque dès la 3ème minute alors que M.Carquillat reste au sol sur l'action. Il reprend heureusement sa place. 7/0
Un carton sanctionne le n°10 de St Savin et permet à JM Oulouma d'ouvrir le score pour Rumilly à a 6ème minute.7/3
Le buteur sansavinois ne trouvera pas le chemin des perches bien qu'il soit placé à 30m environ de face qq minutes plus tard.
Rumilly malgré un terrain particulièrement boueux ouvre le jeu et sème la perturbation dans les rangs "Jaune et Noir"
C'est M.Carquillat qui ira pointer l'essai concluant un belle percée. 7/10 à la 13ème
Une nouvelle pénalité permet à nos couleurs de passer à 7/13 à la 23 ème minute.
Le jeu s'émaille de quelles chacailleries que siffle l'arbitre mais qui ne permettent ni à Saint Savin ni à Rumilly de concrétiser au planchot. (23 et 27ème)
Une nouvelle escarmouche éloigne du terrain sur biscotte M.Chirpaz et le n°6 isérois.
A.Thomas écope à son tour d'un carton blanc et le jeu se poursuit à 14 pour les isérois et 13 pour nos rumilliens.
Nos hôtes sauront mettre à profit cette supériorité numérique et marqueront un essai à la 38ème minute ramenant le score à 12/13 (essai non transformé) ce qui sera la marque aux citrons.
La deuxième mi-temps se poursuit sous un temps moins agité et à ce moment les Isérois prennent un léger ascendant sur nos joueurs.
Une pénalité permet aux locaux de reprendre l'avantage à la 50ème 15/13.
Efficaces sur les ballons portés, les Isérois profitent de cette bonne organisation devant pour investir à plusieurs reprises le camp haut-savoyard. Sur une touche perdue (nous en avons perdu 4 et gagné 2 sur le match) à 10 mètres de notre lignes les "Jaune et Noir" passent en force et inscrive un bel esssai collectif. 22/13 à la 71 ème.
Nos joueurs n'abdiquent cependant rien lors de ces dernières minutes et lancent toute leur énergie pour trouver la faille dans la défense adverse.
C'est JM Oulouma qui la trouvera et ajoutera les points de la transformation à la 76ème minute. 22/20
Les Rouge et Noir tenteront jusqu'à la dernière minute d'arracher la victoire à l'image d'une dernière attaque qui s'acheva à la limite du camp isérois. Un peu trop de fébrilité de nos joueurs, une défense sansavinoise pugnace ne permirent pas de renverser la vapeur...
Les 4 points reviennent donc à cette solide et vaillante équipe Jaune et Noire pour qui la victoire était indispensable dans la perspective de la validation de son ticket pour la qualif avant les 2 dernières rencontres qui lui restent à jouer contre VILLEFRANCHE tout d'abord puis contre l'ASVEL son poursuivant et rival direct.
Les joueurs du stade de l'Eglise ont pris ce soir une 3ème place tout à fait logique et je leur souhaite bon vent pour la suite.
L'Ambiance sympa et le vinchô à la buvette ont été très appréciés de tous les (nombreux :))supporters rumilliens présents.
Nous devrons livrer un match d'une intensité aussi élevée que celui-ci dimanche prochain pour renouer avec la victoire et remplir le contrat d'invincibilité aux Grangettes pour cette saison 2013/2014.
Votre avis ?
pasnaillu has writtenVraiment dommage que tu ne nous accompagnes pas à St Savin ;) et merci pour tes encouragements. Mais...Tu lis dans mes pensées. Depuis un petit moment, l'idée de (re)faire un tour aux Grangettes pour assister à des phases finales commencent à se frayer un chemin dans mon frêle cerveau. Et comme on va vite être privé de rugby par ici, je pense que je ne serai pas le seul à venir voir les rouge et noir. Défaite de seulement 2 points à St Savin, le 3e. Vous tenez toujours le cap.
Votre avis ?
lolo74 has writtenBoboboppppp mon bertrand ne nous fait pas la morale on y est passé par là on sait très bien comment ...c'était il y a bien longtemps mon Lolo :) t'inquiètes je viendrais me faire payer ma mousse pour les play off ;)
Votre avis ?
Bertrand74 has writtenT'as intérêt j'y compte bien !!!! ;)lolo74 has writtenBoboboppppp mon bertrand ne nous fait pas la morale on y est passé par là on sait ...c'était il y a bien longtemps mon Lolo :) t'inquiètes je viendrais me faire payer ma mousse pour les play off ;)
Votre avis ?
Cédric74 has writtenViendez!!! Viendez!!! Excellente idée de venir voir nos Rouge et Noir ...et meilleure encore de les soutenir ;) Préviens si tu fais le voyage aux Grangettes, la proposition de la chope est tjs d'actualité! Effectivement,courte défaite hier, St Savin tient le résultat jusqu'au bout. Qq détails à revoir chez nous et un terrain qui rendait les prises d'appui très difficiles. Détail insolite c'est le même arbitre qui nous a arbitré au Creusot où nous avons perdu sur le score de 22 à 20!!! Si on peut l'éviter pour une troisième fois :lol: :lol: :lol:pasnaillu has written Vraiment dommage que tu ne nous accompagnes pas à St Savin ;) et merci pour te...Tu lis dans mes pensées. Depuis un petit moment, l'idée de (re)faire un tour aux Grangettes pour assister à des phases finales commencent à se frayer un chemin dans mon frêle cerveau. Et comme on va vite être privé de rugby par ici, je pense que je ne serai pas le seul à venir voir les rouge et noir. Défaite de seulement 2 points à St Savin, le 3e. Vous tenez toujours le cap.
Votre avis ?