Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

' Balandrade : 2013 / 2014

Ariel1010 msgpm
Gej has writtenVannes 23 PUC 05 4/4 en grand ouest c'est une première je pense Bravo à Niort, Nantes et au voisin N...
Oui, bravo au Grand Ouest ! Aucune équipe d'Ile de France n'est qualifiée. Au regard des scores cela ne s'est joué à pas grand chose dans deux cas : Domont 16 - 23 [b]Saint-Nazaire[/b] Bogigny 12 - 15 [b]Nantes[/b] Le score du match [b]Vannes[/b] contre PUC est assez injuste pour les Parisiens au regard de la physionomie du match, bien plus équilibré depuis le pré que ne l'indique le score. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont gagné, mais l'équipe la plus cohérente au niveau collectif, la mieux organisée, et qui a réussi à marquer sur ses temps fort là où les Parisiens ont échoué par maladresse leur dernière passe, leur dernier coup de pied, sur un terrain glissant. J'oublierais le troisième essai de Vannes, vraiment casquette, avec rebond d'un coup de pied sur le poteau, à la Saracens contre Clermont ! Mais pour la reste, la victoire des Bretons n'est pas usurpée, loin s'en faut. Les trois quarts parisiens n'ont pas été au niveau, même si les Pucistes ont largement été au rendez-vous en terme de combat. Plus de cohésion, plus d'intelligence (et donc aussi bien plus d'entrainement ensemble) : ce sont de beaux arguments pour expliquer une victoire et souhaiter longue vie à Vannes dans cette phase finale de Balandrade. Définitivement, bravo à Vannes, Nantes, Saint-Nazaire et Niort qui a battu Suresnes sur un score proche de celui de la défaite du PUC, j'imagine sur le même type de constat. En Juniors, les Reichels du RCF, derniers représentants franciliens, ayant perdu, il reste en Crabos [b]Massy[/b] et le [b]RCF[/b] pour montrer que le rugby francilien est capable de tenir la dragée haute aux clubs plus au sud.

Votre avis ?

Jangau3145 msgpm
Un deuxième match avait lieu à Masseube hier, en suivant la victoire de Grenade (19-6) face á Morlaas. Oloron face à Boé Bon Encontre. Je n'en ai vu que 50 mn mais c'était du joli rugby, deux équipes très solides, joueuses aussi, avec beaucoup d'intentions. Avantage à Oloron en première mi temps, mais Boé ne lâchait rien et semblait reprendre de l'aplomb en seconde mi temps. D'aprés ffr 13 a 13 en fin de match, je ne connais pas le vainqueur, mais ce sera un gros client pour la suite.

Votre avis ?

rando9326 msgpm
Ariel has written
Gej has writtenVannes 23 PUC 05 4/4 en grand ouest c'est une première je pense Bravo à Niort, Nantes...
Oui, bravo au Grand Ouest ! Aucune équipe d'Ile de France n'est qualifiée. Au regard des scores cela ne s'est joué à pas grand chose dans deux cas : Domont 16 - 23 [b]Saint-Nazaire[/b] Bogigny 12 - 15 [b]Nantes[/b] Le score du match [b]Vannes[/b] contre PUC est assez injuste pour les Parisiens au regard de la physionomie du match, bien plus équilibré depuis le pré que ne l'indique le score. Ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui ont gagné, mais l'équipe la plus cohérente au niveau collectif, la mieux organisée, et qui a réussi à marquer sur ses temps fort là où les Parisiens ont échoué par maladresse leur dernière passe, leur dernier coup de pied, sur un terrain glissant. J'oublierais le troisième essai de Vannes, vraiment casquette, avec rebond d'un coup de pied sur le poteau, à la Saracens contre Clermont ! Mais pour la reste, la victoire des Bretons n'est pas usurpée, loin s'en faut. Les trois quarts parisiens n'ont pas été au niveau, même si les Pucistes ont largement été au rendez-vous en terme de combat. Plus de cohésion, plus d'intelligence (et donc aussi bien plus d'entrainement ensemble) : ce sont de beaux arguments pour expliquer une victoire et souhaiter longue vie à Vannes dans cette phase finale de Balandrade. Définitivement, bravo à Vannes, Nantes, Saint-Nazaire et Niort qui a battu Suresnes sur un score proche de celui de la défaite du PUC, j'imagine sur le même type de constat. En Juniors, les Reichels du RCF, derniers représentants franciliens, ayant perdu, il reste en Crabos [b]Massy[/b] et le [b]RCF[/b] pour montrer que le rugby francilien est capable de tenir la dragée haute aux clubs plus au sud.
bonjour, Quelqu'un a t-il assisté au match Bobigny Nantes en Balandrade ? Un petit compte-rendu svp... par avance merci

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
Jangau31 has writtenUn deuxième match avait lieu à Masseube hier, en suivant la victoire de Grenade (19-6) face á Morlaa...
[b] [color=blue]Salut Jangau ;) t'étais ou alors ??? D'après les échos tardifs avec les juniors ce serait Bon Encontre aux tirs au but ;) Très content pour mes pitchouns , j'en ai félicité certains hier soir :D Dommage pour les cartons :rolleyes: Je leur fait confiance pour la suite , les connaissant un peu :lol: En ce moment on ne sait plus ou tourner de la tête à Grenade et c'est bien ainsi :D Je suis tellement content de voir que la formation paye même si les cadets sont à la rue cette saison :| Bonjour au "petit" :P ;) [/color] [/b]

Votre avis ?

8dedevant64 msgpm
St.NAZAIRE-DOMONT 23 -16 DOMONT a fait plus que résister mais a cause d'une mauvaise entame de match peut-être due a l'enjeu . La deuxieme m-t on a vu DOMONT se ressaisir en faisant une belle remontée au score,la derniere action echoue a 10 M de la ligne et manque de peu l'égalisation qui aurait forcé l'adversaire aux prolongations et peut-être!!!!:rolleyes:

Votre avis ?

scrumcoach76 msgpm
Gej has writtenVannes 23 PUC 05 4/4 en grand ouest c'est une première je pense Bravo à Niort, Nantes et au voisin N...
effectivement une des surprises de cette journée, est bien l'élimination des 4 équipes d'IDF par le Grand ouest dont la valeur n'est pas à démontrer. La poule quasi-unique en Grand ouest a qualifié 4 clubs (les 3iemes et 4iemes ont du passer par un barrage) et s'avère finalement un championnat relevé qui préparent bien les équipes (Poule de 8). En IDF-FL, il y avait 2 poules qui donnaient chacune 2 qualifiés, ce qui constitue peut-être un championnat moins reserré et avec moins de matches (2 poules de 7). Visiblement les matches se sont joués à pas grand-chose.

Votre avis ?

rugsudest1 msgpm
Salut tout le monde, étant sur Valence ce week-end j'en ai profité pour aller voir le " choc " entre le RC Nîmes Gard et l'US Montmélian vice-champion de france en titre en ouverture des Gaudermen de Bézier et d'ABCD XV. C'était un match qui à mon avis aurait du voir triompher les savoyards si l'arbitrage ne s'était pas acharné sur les jeunes vert et noir. Les juniors Nîmois on su être réaliste en s'appuyant sur une bonne conquête bien organisée notamment en ballons portés et en se soulageant des infériorités numériques et nombreuses pas toujours justifiées, de leurs adversaires du jour. Les provençaux on subit dès le début du match avant que la rencontre soit rééquilibrée. à noter que les Savoyard on evolués le long du match à 14, 13 voir à 12 les vert et noir ont su s'accrocher et revenir jusqu’à la dernière action qui aurait pu être fatale à Nîmes. ceci dit les Nîmois ne sont pas de mauvais vainqueur et les deux équipes on proposé un jeu plaisant avec du suspens et de nombreux supporter présent dans les deux camps. Bonne fin de saison aux deux équipes ! :)

Votre avis ?

scrumcoach76 msgpm
les oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) Langon - Nantes Nafarroa - St Nazaire Grenade - Issoire Esc - Blagnac Nîmes - Villefranche Grasse - Chambery il en manque 2.

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
scrumcoach has writtenles oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) Langon - Nantes Nafarroa - St Nazaire [b...

Votre avis ?

caban XV1056 msgpm
. Qui a gagné entre Bon Encontre et Oloron ?

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
cracks has written
scrumcoach has writtenles oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) Langon - Nantes Na...
oui cracks , il te manque BOE-BON ENCONTRE(JASMINS) qui a battu OLORON.....aux tirs au but , et qui rencontrera en 8ème BLAGNAC vainqueur d'ARAMITS/ASASP 19/09.....avec une fin de match plus que violente aux dires des Blagnacais !!! (voir messages 238 et 240 !!! )

Votre avis ?

scrumcoach76 msgpm
COACHPOLO has written
cracks has written
scrumcoach has writtenles oppositions commencent à sortir (sous réserve de modif) ...
oui cracks , il te manque BOE-BON ENCONTRE(JASMINS) qui a battu OLORON.....aux tirs au but , et qui rencontrera en 8ème BLAGNAC vainqueur d'ARAMITS/ASASP 19/09.....avec une fin de match plus que violente aux dires des Blagnacais !!! (voir messages 238 et 240 !!! )
en fait il manque 2 rencontres qui devraient opposer Vannes, Niort, Bon Encontre et Bagnères. Mais il doit y avoir des réclamations, sinon ce serait sorti.

Votre avis ?

lageg407 msgpm
Allez les jaunes et rouge de st jean pied de port (nafarroa)!!!!!! Sinon je pense que Nantes est de nouveau le favori..

Votre avis ?

cracks6868 msgpm
lageg40 has writtenAllez les jaunes et rouge de [b]st jean pied de port[/b] (nafarroa)!!!!!! Sinon je pense que Nantes ...
[b] [color=blue]Et Baigorri ?? :o ça va faire plaisir à mon ami "Biperra" :D [/color] [/b]

Votre avis ?

COACHPOLO338 msgpm
cracks has written
lageg40 has writtenAllez les jaunes et rouge de [b]st jean pied de port[/b] (nafarroa)!!!!!! Sinon j...
[b] [color=blue]Et Baigorri ?? :o ça va faire plaisir à mon ami "Biperra" :D [/color] [/b]
ni à JOJO DUZAN le grand prêtre de cérémonie à la commission des épreuves à MARCOUSSIS , et baïgortar de la 1ère heure !!!

Votre avis ?

scrumcoach76 msgpm
Bon, en attendant que les dernières oppositions sortent, quelques petits pronos pour ceux qui ont envie de s’amuser. Je ne me suis pas trop trompé pour les 1/16. Bien sûr j’avais donné Montmélian, Suresnes et Oloron gagnants. Mais leur parcours s’arrête là. [b]Langon[/b] – Nantes Langon pour son parcours en poule et son gros score en 1/16. 40 pts à Riom. Et aussi Nantes a paru assez poussif contre Bobigny. Nafarroa – [b]St Nazaire[/b] Nafarroa fait figure de favori et s’est bien préparé avec les matches de barrages. St Nazaire a battu Domont et va vendre chèrement sa peau. Ce sera mon joker. St Nazaire. [b]Grenade[/b] – Issoire Grenade sorti d’une poule difficile. Puis barrages en MPY qui préparent bien aux phases finales. Etoile sportive catalane – [b]Blagnac[/b] Blagnac pour les mêmes raisons. Espérons que la partie de gifles du tour pécédent n’ait pas laissé trop de traces. Allez le BSCR [b]Nîmes[/b] – Villefranche sur Saone Nîmes, car sorti victorieux d’un gros match en 1/16. Difficile d’évaluer le niveau de Villefranche, 2ieme derrière Riom en poule. Grasse – [b]Chambery[/b] Chambery devrait passer Je suppose que je vais faire bondir les clubs que je donne perdants. N’y voyez pas d’offense, toutes les équipes ont leurs chances à condition de tout donner. Et le rôle de challenger est souvent plus facile avec moins de pression.

Votre avis ?

scrumcoach76 msgpm
Pour les 2 derniers matches [b]Vannes[/b] - Bon Encontre Vannes est pour moi un des favoris de la compétition. Bon encontre a sorti Oloron, et va résister [b]Bagnères[/b] - Niort Bagnères devrait l'emporter sans trop de problèmes A vous...

Votre avis ?

Chtiquinquin35 msgpm
scrumcoach a écrit : Etoile sportive catalane – Blagnac Blagnac pour les mêmes raisons. Espérons que la partie de gifles du tour précédent n’ait pas laissé trop de traces. Allez le BSCR Fin de saison amère, pour un des deuxièmes ligne qui viendra encourager ses potes en attendant de se faire opérer lundi de multiple fractures du nez qu'on lui a explosé à coup de crampon, après l'avoir mis au sol à plusieurs et tout ça après le match face aux fous furieux d'Aramits. ALLEZ! Le BSCR et que la connerie n'arrête pas votre belle progression

Votre avis ?

Bill3310 msgpm
Je souhaiterai avoir des infos sur le stade nantais svp quelques un peut-il m'en donner ?

Votre avis ?

Biquets631 msgpm
Aperçu du match Langon - Riom en 16ème : Belle équipe de Langon, complète, solide. Néanmoins, le score lourd s'explique par un arbitrage partial et très discutable ... Toutefois, la supériorité des Langonnais n'est pas à remettre en cause. il est toujours amer, tant pour les joueurs que pour les éducateurs, de sortir d'une compétition avec un match dont la qualité et le plaisir ont été gâchés par l'homme du milieu ... Bonne chance à tous pour la suite. Sportivement.

Votre avis ?

Login / Sign up