Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BUDGETS 2013/2014

Socoeur des Alpes36 msgpm
Salut mon cousin Push !!!! Je suis encore en pays Basque terre de Rugby. Après le stade Jean Dauger contre nos voisins d'OYO je vais user mes fonds de culottes ce soir à Aguilera !!!! Malheureusement je n'ai pas gagné à l'€uroMillions pour booster le budget du SO Chambéry... ni rencontré les valeureux finalistes de Mauléon. Au fait ça te dit pas d'aller à Bourgoin pour l'ouverture de la pro d2 avec un CSBJ - Bourg en Bresse le Samedi 31/08 ???? Aupa EUSKADI !!!

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Dernières modification apportées sur le premier poste. Merci aux supporters de Dijon et de Chambery de confirmer votre au budget. J'attends une réponse aussi pour les clubs de St Nazaire et de Vannes. Merci à vous.

Votre avis ?

Sap82226 msgpm
3,5 Millions pour Aix me parait beaucoup étant donné que l'an passé en Pro D2 ils avaient un budget de 3.6 M... ??? Droits TV en moins etc...

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm
Sap82 has written3,5 Millions pour Aix me parait beaucoup étant donné que l'an passé en Pro D2 ils avaient un budget ...
cettait 4.2Millions avec l'associations - 1 Millions de droit TV avec une petite augmentation des autre sponsor ;)

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
bruno1 has written
sella 3 has written2 m€ pour Lille qui est pratiquement Pro c'est n'importe quoi. Il n'y qu'a faire ...
chez nous d'anciens joueurs seraient prét à payer pour rejouer chez nous car les primes de match sont versées en amour :lol:
Lors d'une discussion avec une personne du LMR,cette même personne me parlait de 2,7M€!! et que la masse salariale ne peut dépasser 30% du budget!! A vos calculs!! Mais je peux me tromper!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
La masse salariale peut aller jusqu'à 50 % du budget par dérogation. Ce qu'il faut c'est avoir des comptes et un prévisionnel à l'équilibre.

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
olivier has writtenLa masse salariale peut aller jusqu'à 50 % du budget par dérogation. Ce qu'il faut c'est avoir des c...
T'as surement raison mais amputer de 50% son budget ou prévi , rien que pour les salaires d'une trentaine de mecs c'est osé!!D'autant que le budget annoncé c'est pour l'ensemble d'un club (de l'école de rugby aux seniors),bus,goûters,infirmerie, etc...!!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
En même temps quand tu as un budget de 2 millions avec 50% de masse salariale, le reste du club vit bien avec 1 millions d'euros. C'est supérieur au budget moyen de la poule 4.

Votre avis ?

michdu261242 msgpm
Je ne pense pas que le gouter et le bus soit un grand problème pour les clubs. Si il y a des sponsors, le club peut très bien faire des arrangements

Votre avis ?

arno743506 msgpm
poye40 has written
bruno1 has written
sella 3 has written2 m€ pour Lille qui est pratiquement Pro c'est n'importe quoi. ...
chez nous d'anciens joueurs seraient prét à payer pour rejouer chez nous car les primes de match sont versées en amour :lol:
Lors d'une discussion avec une personne du LMR,cette même personne me parlait de 2,7M€!! et que la masse salariale ne peut dépasser 30% du budget!! A vos calculs!! Mais je peux me tromper!!
Le budget est officiellement de 2, 1 M € Certains comme Sella3 diront que c'est faux car il sait tout ce monsieur. Donc s'il remet en cause les comptes du LMR qu'il se mette en relation avec notre commissaire aux comptes plutôt que de venir débiter des conneries en permanence ici.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
donc il semble que NEVERS possede le plus gros budget soit 4 MILLIONS suivi par AIX (3.5 ) sur le montant des budgets - si un club veut durer en pro 2 il doit s y preparer AVANT ( budget-structure-stade ..) sinon on aboutit a des naufrages financiers ( ex gaillac ou st etienne) ou des desastres (marseille) sinon on bloque le monde pro a 30 clubs (ligue fermee) et on se coupe d une possible expansion geographique ( lille - nevers - st nazaire..) et du parfum des matchs de montee l idee de la FFR de pre selectionner les clubs de F1 aptes a avoir le profil pour monter est une solution ( les anglais pratiquent ainsi pour la montee en elite )

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
olivier has writtenEn même temps quand tu as un budget de 2 millions avec 50% de masse salariale, le reste du club vit ...
C'est comme lors d'une soirée entre amis et, le sujet de discussion porte sur le salaire de l'un ou de l'autre!! On n'ose pas le donner car c'est pas bien!!! Bref,! Le budget d'une asso de ProD2 et /ou Top14 oscille entre 750000€ et 1,4m€!! de l'école de rugby à Espoirs!! En ProD2 le plus petit budget Pro c'est Auch, SASP de 2,3m€ !! + Asso 550000€ En Top14 c'est OYO avec 9M€ sasp + asso 750000€ Lorsqu'un club de F1 engage des jeunes (de cadets Gauderman,Alamercery + Crabos et Reichels pas d'Espoirs) ou des Teulieres, ballandrades avec les déplacements que l'on connait, b il me semble que cela a un coût€€€!!. Alors j'ai fait une simulation( Pas sur, mais bon!!) En F1 c'est en moyenne un groupe de 45 joueurs dont, véritablement 30 joueurs susceptible de jouer en F1 le reste en B Il me semble que les joueurs sont soit: payés ou indemnisés! Calculs) 45 joueurs F1+F1b , moyenne salaire,indemnités(soyons petits) 1500€(Salaire,primes,indemnités) + charge patronales soit: 2250€ X 45Joueurs X 12mois = 1.215000€!!!( Le Bus pour une saison c'est en moyenne entre 80000€ et 100000€ Les produits infirmeries,elastos,etc.. c'est entre 15000€ et 30000€ pour un club voir + si étrangers (Hémisphère Sud). Les réceptions , les........ Bon j’arrête je dépasse le prévisionnel !!! Je suis tres mauvais comptable!!! Et puis on s'en fou!!, mais comme la page Budget etait ouverte!! Je suis d'accord avec toi Arno, pour le budget du LMR 2,1M€

Votre avis ?

belote105 msgpm
poye40, si un jour tu es président de club, je signe tout de suite. Donner 1500 euros a chaque joueur, parfait. Les joueurs des clubs avec les plus petits budjet me rejoindrons dans mes propos.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
poye40 has written
olivier has writtenEn même temps quand tu as un budget de 2 millions avec 50% de masse salariale, le...
C'est comme lors d'une soirée entre amis et, le sujet de discussion porte sur le salaire de l'un ou de l'autre!! On n'ose pas le donner car c'est pas bien!!! Bref,! Le budget d'une asso de ProD2 et /ou Top14 oscille entre 750000€ et 1,4m€!! de l'école de rugby à Espoirs!! En ProD2 le plus petit budget Pro c'est Auch, SASP de 2,3m€ !! + Asso 550000€ En Top14 c'est OYO avec 9M€ sasp + asso 750000€ Lorsqu'un club de F1 engage des jeunes (de cadets Gauderman,Alamercery + Crabos et Reichels pas d'Espoirs) ou des Teulieres, ballandrades avec les déplacements que l'on connait, b il me semble que cela a un coût€€€!!. Alors j'ai fait une simulation( Pas sur, mais bon!!) En F1 c'est en moyenne un groupe de 45 joueurs dont, véritablement 30 joueurs susceptible de jouer en F1 le reste en B Il me semble que les joueurs sont soit: payés ou indemnisés! Calculs) 45 joueurs F1+F1b , moyenne salaire,indemnités(soyons petits) 1500€(Salaire,primes,indemnités) + charge patronales soit: 2250€ X 45Joueurs X 12mois = 1.215000€!!!( Le Bus pour une saison c'est en moyenne entre 80000€ et 100000€ Les produits infirmeries,elastos,etc.. c'est entre 15000€ et 30000€ pour un club voir + si étrangers (Hémisphère Sud). Les réceptions , les........ Bon j’arrête je dépasse le prévisionnel !!! Je suis tres mauvais comptable!!! Et puis on s'en fou!!, mais comme la page Budget etait ouverte!! Je suis d'accord avec toi Arno, pour le budget du LMR 2,1M€
Il me semble que la plupart des joueurs ont des contrats de 10 mois et que seuls les joueurs de l'équipe 1 ont des contrats.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Si le budget du lmr est de 2,1 m€ tant mieux , au mois de juin le président espérait ce chiffre mais se basait sur 1,9 pour être sur... Rien que les reichels a Lille c'est 60 000€

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
belote has writtenpoye40, si un jour tu es président de club, je signe tout de suite. Donner 1500 euros a chaque joueu...
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre!! Si tu as le niveau de la F1 (Haut de tableau)avec le potentiel de la ProD2!! , pilier? 2eme ligne? 9 ou 10 ou buteurs? tu vaux mini 1500€/mois. mais si tu as le niveau F1 bas de tableau tendance F2 tu vaux tes 600€/mois!! J'ai fait une moyenne pour les grosses écuries (NEVERS,Montauban, etc..), certains joueurs sont à 2000,3000, 3500€ et d'autres touchent des primes + indemnités de compensation car job à mi-temps afin d'arriver mini à 2000€/2500€. Je suis d'accord avec toi que par exemple Mauléon ne peut pas rivaliser vs (NEVERS Budget,4M€)!!

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
olivier has written
poye40 has written
olivier has writtenEn même temps quand tu as un budget de 2 millions avec 50% de m...
Il me semble que la plupart des joueurs ont des contrats de 10 mois et que seuls les joueurs de l'équipe 1 ont des contrats.
Peut-être Olivier je m'amusai juste à faire une simulation et une moyenne , il est clair que certains clubs préfèrent trouver un Job(mi-temps) + compensation,et primes de matchs!! Mais d'autres joueurs sont à plein temps aux entraînements(Groupe entre 17 et 25 joueurs en moyenne) avec un contrat au Club. J'ai compté sur 12 mois car lissage!! un peu comme un contrat de pion dans un lycée , le pion bosse de Sept à Juin mais est payé sur 12 mois!! Et comme je dis un peu plus haut , très mauvais comptable!! lol

Votre avis ?

HAIZEGOA365 msgpm
.....et Hendaye, et St Jean de Luz, et Langon, et Hagetmau, et Lormont, et Lourdes, et Lannemezan, et Bagnères, et même Tyrosse, et sûrement quelques autres clubs où il existe encore d'autres motivations et valeurs que le volume du tiroir-caisse :cool:

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
HAIZEGOA has written.....et Hendaye, et St Jean de Luz, et Langon, et Hagetmau, et Lormont, et Lourdes, et Lannemezan, e...
D'accord avec toi ,il n'y a pas que le tiroir-caisse, il y a d'autres valeurs ceci dit, je peux te donner qques exemples de salaires ou indemnités/primes dans certains des clubs cités ci-dessus!!pour certains joueurs , non je plaisante!! mais encore une fois les clubs que tu cites ne visent pas la PROD2!! même si TYROSSE l'annonce chaque année et SJLO dans 5 ans.

Votre avis ?

HAIZEGOA365 msgpm
poye40 has written
HAIZEGOA has written.....et Hendaye, et St Jean de Luz, et Langon, et Hagetmau, et Lormont, et Lourd...
D'accord avec toi ,il n'y a pas que le tiroir-caisse, il y a d'autres valeurs ceci dit, je peux te donner qques exemples de salaires ou indemnités/primes dans certains des clubs cités ci-dessus!!pour certains joueurs , non je plaisante!! mais encore une fois les clubs que tu cites ne visent pas la PROD2!! même si TYROSSE l'annonce chaque année et SJLO dans 5 ans.
On est bien d'accord :cool: En parlant d'Hendaye, hormis 2 ou 3 "cadres", je sais les indemnités des joueurs sont inférieures à celles que touchent les éléments de la Nat B des clubs de F1 qui visent la montée :cool: Sur les renseignements obtenus, je crois qu'il y a 3 contrats à Hendaye, 4 à St-Jean-de-Luz, 3 à Hagetmau, 4 à Bagnères :lol:et pour les autres on se tape dans les pognes et on se met d'accord à l'ancienne :cool: Tu soutiens quel club ?

Votre avis ?

Login / Sign up