[b]10 JUIN 1944 SOUVENEZ VOUS.[/b]
ORADOUR SUR GLANE, Haute Vienne. Les allemands fusillent tous les hommes, rassemblent femmes et enfants dans l'église et y mettent le feu.
[b]642 morts.[/b]
Votre avis ?
Les SS et les nazis.
Votre avis ?
Ce lieu est chargé d'emotion,le silence ,le respect,le recueillement s'impose de lui meme.
Votre avis ?
Claude has writtenLes SS et les nazis.Et des « Malgré-nous »
Votre avis ?
Je me souviens et c'est pour çà que je suis ce que je suis !
Votre avis ?
Jean-Luc has writtenOui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.Claude has writtenLes SS et les nazis.Et des « Malgré-nous »
Votre avis ?
21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avait 14 alsaciens ........ condamnés puis relaxés au nom de la reconciliation nationale ...........
Votre avis ?
Claude has writtenLa fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!! :cool:Jean-Luc has writtenOui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.Claude has writtenLes SS et les nazis.Et des « Malgré-nous »
Votre avis ?
toutoune has written21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS das reich il y avai...Et ?
Votre avis ?
la sup has writtenL'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....Claude has writtenLa fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!! :cool:Jean-Luc has written Et des « Malgré-nous »Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le sort des malgré-nous.
Votre avis ?
Claude has writtenEt rien... La raison d'état est plus forte que la raison tout court ! C'est l'histoire du monde. :/toutoune has written21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21 de la division SS...Et ?
Votre avis ?
l'ancienne Yougoslavie était dans la CEE ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenTu dis encore des conneries... ;) A cette époque, l'ancienne Yougoslavie ne faisait pas partie de l'UE ! Depuis, que je sache, y'a plus de snipers à Sarajevo...la sup has writtenL'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....Claude has written Oui. Que les turpitudes de l'Histoire continuent de m'éviter le...La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles ! VIVE L'EUROPE !!! :cool:
Votre avis ?
Claude has writtenl'ancienne Yougoslavie était dans la CEE ?Nan, je réponds par ailleurs, mais c'est du xixon pur jus, son intérêt à l'histoire s'arrête à la mort de De Gaulle ! :D
Votre avis ?
la sup has writtenDonc fallait pas y aller et laisser des camps de concentrations se reformer ,là à quelques kms....... et c'est moi qui dit des conneries ? il est vrai que pour l'excuse c'était des musulmans pour la plupart,ceci explique surement cela,deja,ils étaient pas juif,y a du progrès.Xicon64 has writtenTu dis encore des conneries... ;) A cette époque, l'ancienne Yougoslavie ne faisait pas partie de l'UE ! Depuis, que je sache, y'a plus de snipers à Sarajevo...la sup has written La fondation de l'Euope nous a évité ces boucheries inutiles !...L'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas grave...! on s'en fout c'était pas chez nous.....
Votre avis ?
la sup has writtenOu bien ces criminels ont été considérés comme des victimes eux aussi. C'est dur à accepter, à imaginer mais c'est peut être vrai pour tout ou partie de ces 14 Malgré Nous. Il ne faut pas oublier que tout cela vient d'une bête immonde qui sous couvert d'idée toutes faites et arrangeantes pervertit tout, y compris le coeur et l'âme de jeunes gars embrigadés plus ou moins contre leur gré.Claude has writtenEt rien... La raison d'état est plus forte que la raison tout court ! C'est l'histoire du monde. :/toutoune has written21 CRIMINELS ont été jugé aprés la guerre EN 1953 : sur les 21...Et ?
Votre avis ?
Xicon64 has writtenLà, non seulement t'es HS, mais tu persiste et signe dans la connerie... Quand on veut tuer son chien on l'accuse de la râge ! ;) On te parle de guerres entre puissances européennes, on te parle pas d'intervention sous le couvert de l'ONU !la sup has writtenDonc fallait pas y aller et laisser des camps de concentrations se reformer ,là à quelques kms....... et c'est moi qui dit des conneries ? il est vrai que pour l'excuse c'était des musulmans pour la plupart,ceci explique surement cela,deja,ils étaient pas juif,y a du progrès.Xicon64 has written L'ancienne Yougoslavie n'est pas de cet avis,mais c'est pas gr...Tu dis encore des conneries... ;) A cette époque, l'ancienne Yougoslavie ne faisait pas partie de l'UE ! Depuis, que je sache, y'a plus de snipers à Sarajevo...
Votre avis ?
Claude has writtenEn 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!la sup has writtenOu bien ces criminels ont été considérés comme des victimes eux aussi. C'est dur à accepter, à imaginer mais c'est peut être vrai pour tout ou partie de ces 14 Malgré Nous. Il ne faut pas oublier que tout cela vient d'une bête immonde qui sous couvert d'idée toutes faites et arrangeantes pervertit tout, y compris le coeur et l'âme de jeunes gars embrigadés plus ou moins contre leur gré.Claude has written Et ?Et rien... La raison d'état est plus forte que la raison tout court ! C'est l'histoire du monde. :/
Votre avis ?
bien sur que c'est du passe , mais passe à ne pas oublier .mes parents ont vu ce jour là ,la fumee à 12kms , à St Junien (assj)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenJoël, arrête-toi tu ne sais pas de quoi tu parles.Claude has writtenEn 14-18 l'alsace et la lorraine sont redevenues françaises aux termes de massacres inouis,certains devait avoir la nostalgie de la langue de Goethe,puis l'allemagne allait gagner c'était sur,apres on retourne casaque,comme plein de français de souche!!! eux!!!!la sup has written Et rien... La raison d'état est plus forte que la raison tout c...Ou bien ces criminels ont été considérés comme des victimes eux aussi. C'est dur à accepter, à imaginer mais c'est peut être vrai pour tout ou partie de ces 14 Malgré Nous. Il ne faut pas oublier que tout cela vient d'une bête immonde qui sous couvert d'idée toutes faites et arrangeantes pervertit tout, y compris le coeur et l'âme de jeunes gars embrigadés plus ou moins contre leur gré.
Votre avis ?