Quintalshark has writtenAh, il ne manquait plus que la provoc à 2 balles.olivier has writtenLe pardon, ça sert à rien, ce qui est fait est fait. Moi, je raserais Oradour, to...C'est un peu définitif comme sentence ! Pour être au plus près de ta pensée, je pense qu'il faudrait aussi raser les arènes de Nîmes "parce que si pour certains, c'est un symbole de mémoire" à la fécondité de la civilisation romaine "ça entretient aussi la nostalgie pour d'autres et ça on en n'a pas besoin " d'après les adversaires de la corrida !
Votre avis ?
Simplement une comparaison t'amenant à considérer que ton propos manque de réflexion !
Considère que l'Histoire avec un grand "H" n'est pas que la compilation du positif des faits humains et qu'il faut admettre la part d'horreur de l'Homme avec un grand "H" pour nourrir sa réflexion et ne pas tomber dans le travers qui a consister à en faire disparaitre les jalons : autodafés nazis et communistes, destruction des églises par Staline, destruction des bouddhas de Bamiyan par les talibans, etc...
Je ne crois pas simplement qu'Oradour où je suis allé il y a 30 ans entretienne une quelconque nostalgie au regard de ce que ce site exceptionnel suscite d'émotion positive surtout dans la jeunesse.
Votre avis ?
Quintalshark has writtenSimplement une comparaison t'amenant à considérer que ton propos manque de réflexion ! Considère que...C'est plein de bon sens.... ;)
Votre avis ?
Xicon64 has writtenDenrée rare donc précieuse mais néanmoins gratuite !Quintalshark has writtenSimplement une comparaison t'amenant à considérer que ton propos manque de r...C'est plein de [b]bon sens[/b].... ;)
Votre avis ?